- mike golf 3 vr6Nouveau
Emploi : Chauffeur livreur
[Golf 3 vr6 2.8 type moteur AAA de 92] Probleme Moteur
Lun 09 Mar 2009, 20:30
Bonjour à tous, voilà je possède une golf 3 VR6 type moteur AAA de 92 qui à maintenant 171 000 kms. Je vous explique le problème: avant tout je vous précise que la voiture ne fume pas. Au démarrage, à froid elle tourne sur 5 cylindres et défois sur 6 a part quand on reste a un régime constant comme 2500 tours. Une fois chaude, la température huile moteur à 100°c, elle fonctionne normalement. Je précise que la vidange vient d'être effectuée, huile moteur 5W40 100% synthétique norme A3 alors que l'ancien propriétaire mettait de la 15W40 . Les fils de bougies, bougies, tête de delco sont neuves. Ce même problème se reproduit lors d'un court arrêt (feu ou stop). Après quelques mètres, la voiture refonctionne correctement.
Merci d'avance pour votre aide
Merci d'avance pour votre aide
- benur01Petit mécano
Emploi : postier
Re: [Golf 3 vr6 2.8 type moteur AAA de 92] Probleme Moteur
Mar 10 Mar 2009, 11:27
fais comme moi avec mon vr6(même type et année que le tien): commence par ramener ton vr6 passer un diagnostic moteur chez vw tu verras tout de suite avec plus de précisions vers quelle panne ou défaillance t orienter car la avec tes symptômes ça peut être plein de choses,un diagnostic chez vw coute 30 euro et te fera économiser pas mal de temps et d argent investie dans des pièces a l'aveuglette
pour ma part ça faisait 3 mois que je me demandais ce qui merdais sur le mien,j avais comme toi changé bougies,fils de bougies,filtre a air/essence...,et bien hier après un diagnostic, j ai sonde lambda et capteur de régime moteur qui sont a changer,pannes fréquentes sur nos vr6....
tiens au courant ça peut toujours servir.
pour ma part ça faisait 3 mois que je me demandais ce qui merdais sur le mien,j avais comme toi changé bougies,fils de bougies,filtre a air/essence...,et bien hier après un diagnostic, j ai sonde lambda et capteur de régime moteur qui sont a changer,pannes fréquentes sur nos vr6....
tiens au courant ça peut toujours servir.
- mike golf 3 vr6Nouveau
Mar 10 Mar 2009, 13:21
ok merci je vais suivre ton conseil et je vous tien au courant
- mike golf 3 vr6Nouveau
Mer 11 Mar 2009, 16:24
j'ai pris rendez vous cher vw pour le diagnotic elle y va le 6 avril et ça coute 75 euros je vous donne des news des que possible
- cloclofouTech-d'honneur
Emploi : Responsable Maintenance
Niveau technique automobile : "Je me débrouille"
Mer 11 Mar 2009, 18:51
Re;
tu peux chercher un autre garage VAG pour avoir un RDV plus rapide et un prix moindre .
Le prix est de 40à 50€ normalement
A+
tu peux chercher un autre garage VAG pour avoir un RDV plus rapide et un prix moindre .
Le prix est de 40à 50€ normalement
A+
Lun 30 Mar 2009, 21:36
Bonjour tous le monde , aprés diagnostic mauvaise nouvel une ségmentation sur le vr pas cool :-( voila je suis bien dégue
- cloclofouTech-d'honneur
Emploi : Responsable Maintenance
Niveau technique automobile : "Je me débrouille"
Mer 01 Avr 2009, 20:47
re;
Malheureusement ,je crois que c'est assez fréquent sur les VR6
Tiens nous au courant de la suite
@+
Malheureusement ,je crois que c'est assez fréquent sur les VR6
Tiens nous au courant de la suite
@+