- Greg37Nouveau
Emploi : RESPONSABLE REGIONAL
Niveau technique automobile : NIVEAU INTERMEDIAIRE
Bonjour
Mar 07 Avr 2009, 19:20
Bonjour à vous tous,
Je suis nouveau, je me prénome Grégory, j'ai 38 ans, de Tours 37. Je travaille dans la fonction commerciale sur tout le nord ouest de la France. Passionné d'autos anciennes depuis toujours!!!
Actuellement, je possède une Ford Mustang 66 (depuis 96) / Une R5 Alpine de 1978 (Phase 1) / Une R5 Alpine Turbo version "Coupe" de 83 avec une prépa complète FERRY (moteur/Carbu/turbo).
Je dois admettre également mon penchant aussi pour BMW, puisque j'ai possédé un 320I/6 BA E21/ 323I E21 82 il y a quelques années maintenant. mes parents aussi fan de la marque, ma mère à possédé dans son jeune temps un 2002 TII et mon père un 320I/6 E21 et un 524TD de 86.
La raison de ma venue, est que mon frère possède une 628CSI de 04/83 avec BA, et qu'il lui arrive quelques soucis avec en ce moment. Problème de BA qui déconne gravement. J'ai fait un post à ce sujet.
Place aux photos:
merci et à bientôt.
Je suis nouveau, je me prénome Grégory, j'ai 38 ans, de Tours 37. Je travaille dans la fonction commerciale sur tout le nord ouest de la France. Passionné d'autos anciennes depuis toujours!!!
Actuellement, je possède une Ford Mustang 66 (depuis 96) / Une R5 Alpine de 1978 (Phase 1) / Une R5 Alpine Turbo version "Coupe" de 83 avec une prépa complète FERRY (moteur/Carbu/turbo).
Je dois admettre également mon penchant aussi pour BMW, puisque j'ai possédé un 320I/6 BA E21/ 323I E21 82 il y a quelques années maintenant. mes parents aussi fan de la marque, ma mère à possédé dans son jeune temps un 2002 TII et mon père un 320I/6 E21 et un 524TD de 86.
La raison de ma venue, est que mon frère possède une 628CSI de 04/83 avec BA, et qu'il lui arrive quelques soucis avec en ce moment. Problème de BA qui déconne gravement. J'ai fait un post à ce sujet.
Place aux photos:
merci et à bientôt.
- bandi06bTech-d'honneur
Emploi : thermicien (maintenance des moteurs thermiques diesel)
Niveau technique automobile : ancien mecanicien chez peugeot (7 ans)
Re: Bonjour
Jeu 09 Avr 2009, 07:21
salut et bienvenue !!!
super les autos , surtout les alpine et la coupe !!!
c'est devenue trés rare en bon état !!!!
super les autos , surtout les alpine et la coupe !!!
c'est devenue trés rare en bon état !!!!
merci de lire la charte et de nous prévenir quand ta panne est résolue. mon sité dédié aux peugeot 309/205 gti et rallye de course photos, vidéo, doc de préparations pts,origine et autre . http://costiereautocompetition.wifeo.com/index.php
- Greg37Nouveau
Jeu 09 Avr 2009, 07:55
Bonjour et merci pour ton compliment, oui la "Coupe" est assez rare, c'est 1 des 800 ex fabriqués entre 82 et 83, pour le moment la mécanique est en préparation chez FERRY, je pense développer 160ch. Quand à l'atmo, elle aussi, est rare dans cet état et totalise 200 000 KMs origine, c'est une 2ème main depuis 78.
Merci et bonne journée.
Grégory
Merci et bonne journée.
Grégory
- bandi06bTech-d'honneur
Emploi : thermicien (maintenance des moteurs thermiques diesel)
Niveau technique automobile : ancien mecanicien chez peugeot (7 ans)
Jeu 09 Avr 2009, 07:59
vi ,j'adore les r5 (alpine et turbal) ,avant il en circulait queque une en rallye et cc mais maintenant c'est pratiquement introuvable !!!!
les "coupe" qu'avait 'elle de différente avec les " normal " a part les renforts de caisse ?
les "coupe" qu'avait 'elle de différente avec les " normal " a part les renforts de caisse ?
merci de lire la charte et de nous prévenir quand ta panne est résolue. mon sité dédié aux peugeot 309/205 gti et rallye de course photos, vidéo, doc de préparations pts,origine et autre . http://costiereautocompetition.wifeo.com/index.php
- Greg37Nouveau
Jeu 09 Avr 2009, 08:39
EN fait il y a eu au départ en 77/78 les 5 alpine (atmo) Coupe et ensuite les 5 alpine Turbo coupe.
L'atmo coupe est plus spécifique que la turbo coupe, elle possédait 1 pompe ess elect/ renforts de caisse/ coupe conique 8/33 / + tous les éléments ci-dessous.
Quant à la Turbo coupe par rapport à une AT classique, disques ventilés AV/ Entraxes de roues 130mm (au lieu de 110)/ Barres de torsions + grosse AV/AR/ Barres stab +grosse AV/AR / Arceau Devil/ Bacquet conducteur...
L'atmo coupe est plus spécifique que la turbo coupe, elle possédait 1 pompe ess elect/ renforts de caisse/ coupe conique 8/33 / + tous les éléments ci-dessous.
Quant à la Turbo coupe par rapport à une AT classique, disques ventilés AV/ Entraxes de roues 130mm (au lieu de 110)/ Barres de torsions + grosse AV/AR/ Barres stab +grosse AV/AR / Arceau Devil/ Bacquet conducteur...
- cloclofouTech-d'honneur
Emploi : Responsable Maintenance
Niveau technique automobile : "Je me débrouille"
Jeu 09 Avr 2009, 21:18
Salut
Jolie collection
Jolie collection
Sam 11 Avr 2009, 09:28
Bonjour et sur le forum!
Les voitures de collection ... un plaisir lorsque l'on a la place!
@+
Les voitures de collection ... un plaisir lorsque l'on a la place!
@+