- yellowbm3Nouveau
- Nombre de messages : 41
Age : 51
Localisation : nantes
Emploi : conducteur
Niveau technique automobile : bep auto
Date d'inscription : 17/04/2009
[ BMW E53 X5 an 2002 ] perte de puissance en acceleration
Ven 17 Avr 2009, 22:38
bonjours a tous , je vient vous demander de l'aide pour un probleme que jen'arrive pas a resoudre .ma voiture est un bmw x5 de 2002 d'une puissance de 184 ch .De temps en temps quand je le solicite au maximum il s'arrete d'un coup d'axcelerer et je n'est plus rien sous la pédale ;ce fenomene survient aussi quand je suis en pleine cote et que je decide de monter franco.étonnament que sa puisse etre ils n'y a aucun voyant d'allumer.il y a juste que quand cela ce produit je leve le pied comme pour rouler à environ 100 km sur le plat et la puissance me revient .et apres c'est repartit comme si rien n'était.la voiture ne fume pas et ne consomme pas plus que le normal cela ce produit que lorsque la voiture a rouler au moins 30 km.
Si quelqu'un peut m'aider sa serait vraiment simpas .
a bon entendeur cdt
Si quelqu'un peut m'aider sa serait vraiment simpas .
a bon entendeur cdt
- kourilesMécano
- Nombre de messages : 312
Age : 65
Localisation : le mans
Emploi : mecanique
Niveau technique automobile : technicien
Date d'inscription : 03/01/2009
Re: [ BMW E53 X5 an 2002 ] perte de puissance en acceleration
Sam 18 Avr 2009, 18:57
bonjour,
la pompe sous la caisse peu produire ce phenomene manque de prealimentation de la pompe Haute pression et la pression de rail chute . c est une pompe en ligne et lors d'aceleration franche elle n a plus assez de force.
au raleni le moteur tourne rond ? un injecteur avec un taux de fuite de retour important peu faire aussi ce soucis
pour verifie le taux de fuite des injecteurs au retour .
il faut acheter du tuyau de retour au metre c'est pas cher, en prendre assez car il faut remette le circuit de retour en ordre apres .
sur les injecteurs boucher un cote du T des tuyaux de retour et de l'autre mettre un tuyau de retour de MEME longueur sur les six injecteurs . mettre chaque tuyau dans un petit recipient et faire tourner le moteur au ralenti (1 minute) et comparer la quantite de retour de chaque injecteur. celui (ou ceux) qui on un taux de retour PLUS important que les autres sont a remplacer .
bon courage
la pompe sous la caisse peu produire ce phenomene manque de prealimentation de la pompe Haute pression et la pression de rail chute . c est une pompe en ligne et lors d'aceleration franche elle n a plus assez de force.
au raleni le moteur tourne rond ? un injecteur avec un taux de fuite de retour important peu faire aussi ce soucis
pour verifie le taux de fuite des injecteurs au retour .
il faut acheter du tuyau de retour au metre c'est pas cher, en prendre assez car il faut remette le circuit de retour en ordre apres .
sur les injecteurs boucher un cote du T des tuyaux de retour et de l'autre mettre un tuyau de retour de MEME longueur sur les six injecteurs . mettre chaque tuyau dans un petit recipient et faire tourner le moteur au ralenti (1 minute) et comparer la quantite de retour de chaque injecteur. celui (ou ceux) qui on un taux de retour PLUS important que les autres sont a remplacer .
bon courage
- yellowbm3Nouveau
- Nombre de messages : 41
Age : 51
Localisation : nantes
Emploi : conducteur
Niveau technique automobile : bep auto
Date d'inscription : 17/04/2009
Re: [ BMW E53 X5 an 2002 ] perte de puissance en acceleration
Sam 18 Avr 2009, 19:47
Bonsoir je vous remercie pour l'info je vais aller des lundis acheter du tuyau pour faire l'expérience .Sinon après pour remettre tout cela en ordre il me suffira juste de rebrancher les durites comme au départ ? Aucune autre quelconque purge de circuit n’est nécessaire pour la remise en marche ? En espérant que cela vienne de la ; sinon ci comme vous l’évoquiez il se pourrait que sa sois la pompe haute pression comment la vérifier pour en être sur ?
- yellowbm3Nouveau
- Nombre de messages : 41
Age : 51
Localisation : nantes
Emploi : conducteur
Niveau technique automobile : bep auto
Date d'inscription : 17/04/2009
Re: [ BMW E53 X5 an 2002 ] perte de puissance en acceleration
Sam 18 Avr 2009, 19:48
MERCI POUR L'INFO
- [e46 330d an 02] Perte de puissance en acceleration (résolu)
- [ BMW X3 2.0D an 2005 ] perte de puissance / trou à l'acceleration
- [ Audi A4 1.8T B5 an 1998 ] Perte de puissance à l'accélération
- [ Bmw E60 530XD M57 an 2009 ] trou à l'acceleration et perte de puissance
- [audi 80 2L] pb de trous à l'acceleration+perte de puissance
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum