- taoistedu59Petit mécano
- Nombre de messages : 168
Age : 43
Localisation : Maubeuge
Emploi : technicien de maintenance
Niveau technique automobile : bac
Date d'inscription : 02/10/2006
[325 TD an 93] mon selecteur de vitesse (résolu)
Lun 02 Oct 2006, 09:47
Bonjour a tous,je viens d'acheter une3.25 td de 93 automatique est je voudrais avoir des renseignements sur un selecteur que j'ai a coter de ma "boite".Il est écris sur celui ci les lettres "S", "M", "E",chaque lettre correspond a un mode conduite mais je ne sais pas lequel,si vous pouviez m' eclairer ce serais cool.
Merci
Merci
- gec191Tech-d'honneur
- Nombre de messages : 1672
Age : 71
Localisation : Chassagne Cantal
Emploi : Retraité
Niveau technique automobile : passionné
Date d'inscription : 28/07/2006
Re: [325 TD an 93] mon selecteur de vitesse (résolu)
Lun 02 Oct 2006, 10:20
Bonjour,
cela doit correspondre à Sport, Modéré, Economique, ou un truc comme ça,
je regarde sur une RTA si je trouve,
tu n'as pas essayé ?
A+
cela doit correspondre à Sport, Modéré, Economique, ou un truc comme ça,
je regarde sur une RTA si je trouve,
tu n'as pas essayé ?
A+
___________________________________________
Penses à nous tenir au courrant,
Cordialement,
honnis soit qui mal y pense...
Re: [325 TD an 93] mon selecteur de vitesse (résolu)
Lun 02 Oct 2006, 10:21
Re:
La position :
E --> Economique. C'est la^position que l'on utilise en fonctionnement normal.
Suivant les motorisations, les rapports passent à 2500 ou 3000 tours environ
M --> position manuelle.
Dans ce cas, il faut passer les vitesses manuellement, en utilisant le levier. Cette position est utilisée sur neige essentiellement pour éviter le passage intempestif des rapports (en plein virage par exemple!!)
S --> position sport
Dans ce cas les rapports ne passent que lorsque le régime de puissance maximale (environ) est atteind, sauf si tu relâches l'accélérateur.
Permet des reprises et accélérations plus rapides...
Dans ce cas le dernier rapport ne peut pas être passé!
Si c'est une boite auto de 4 rapports, seuls les trois premiers fonctionnent
Si c'est une boite auto de 5 rapports, seuls les quatres premiers fonctionnent
@+ DarkGyver
La position :
E --> Economique. C'est la^position que l'on utilise en fonctionnement normal.
Suivant les motorisations, les rapports passent à 2500 ou 3000 tours environ
M --> position manuelle.
Dans ce cas, il faut passer les vitesses manuellement, en utilisant le levier. Cette position est utilisée sur neige essentiellement pour éviter le passage intempestif des rapports (en plein virage par exemple!!)
S --> position sport
Dans ce cas les rapports ne passent que lorsque le régime de puissance maximale (environ) est atteind, sauf si tu relâches l'accélérateur.
Permet des reprises et accélérations plus rapides...
Dans ce cas le dernier rapport ne peut pas être passé!
Si c'est une boite auto de 4 rapports, seuls les trois premiers fonctionnent
Si c'est une boite auto de 5 rapports, seuls les quatres premiers fonctionnent
@+ DarkGyver
- taoistedu59Petit mécano
- Nombre de messages : 168
Age : 43
Localisation : Maubeuge
Emploi : technicien de maintenance
Niveau technique automobile : bac
Date d'inscription : 02/10/2006
Re: [325 TD an 93] mon selecteur de vitesse (résolu)
Lun 02 Oct 2006, 12:08
Merci a vous messieurs pour vos réponses,et un merci special a dark gyver qui m'a deja bien "depattouyer"
;-)
;-)
Re: [325 TD an 93] mon selecteur de vitesse (résolu)
Lun 02 Oct 2006, 23:07
Re;
De rien...
Un plaisir de pouvoir aider
@+ DarkGyver
De rien...
Un plaisir de pouvoir aider
@+ DarkGyver
- [ Citroën C1 1.0i an 2008 ] Sélecteur de vitesse bloqué
- [ Citroën Jumpy 2.0 HDI an 2005 ] problème sélecteur de vitesse
- [ Citroen AX 1.0 an 1991 ] Palonnier sélecteur vitesse se déboite en 2ème, 4ème et marche ar
- [ BMW e36 325 TDS M51 an 1996 ] probleme sélecteur mode sur BVA (résolu)
- [ Bmw e46 330d M57 an 2000 ] tremblement levier de vitesse et vitesse qui accroche (Résolu)
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum