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Sam 15 Aoû 2009, 14:20
Bonjour à tous,

Au retour d'une course j'arrive à la maison juste avant de couper le contact le moteur cafouille, comme si il tournait sur 3 pattes, j'ai eu l'impression qu'une poussière passait dans le circuit d'alimentation. je coupe le contacte, le moteur s'arrête normalement.
Quelques minutes plus tard je redémarre et de nouveau le moteur cafouille la vitesse de ralenti est basse la voiture vibre à l'accélération très très difficile de monter dans les tours fumée de combustion imparfaite de gaz oil et quand bien même pas de puissance même pas pour reculer.
Je pense à la pompe de gaz oil située sous la voiture. Existe t'il une ou des sondes susceptible de mettre le fonctionnement du moteur dans cet état ou est ce autre chose?
Merci de votre aide.
A bientôt
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Sam 15 Aoû 2009, 23:05
BONSOIR


Est ce que le filtre à gas-oil est neuf ,ou remplacé récemment,vérifier

la pompe de gavage n°.1 à droite dans réservoir !

Voir les deux liens ci dessous.

@+ JCB :bienvenue:


http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=AS71&mospid=47635&btnr=13_0957&hg=13&fg=10

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=AS71&mospid=47635&btnr=16_0373&hg=16&fg=15
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Dim 16 Aoû 2009, 13:06
BMW PASSION a écrit: BONSOIR


Est ce que le filtre à gas-oil est neuf ,ou remplacé récemment,vérifier

la pompe de gavage n°.1 à droite dans réservoir !

Voir les deux liens ci dessous.

@+ JCB :bienvenue:


http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=AS71&mospid=47635&btnr=13_0957&hg=13&fg=10

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=AS71&mospid=47635&btnr=16_0373&hg=16&fg=15

Bonjour,

Merci pour ta réponse vraiment super.

Le filtre n'est pas neuf, je suis le propriétaire depuis mai 2008 j'ai fais réalisé la petite révision en avril dernier, le garagiste après avoir passé la valise diagnostique m'a précisé que la prochaine visite serait plus importante car elle comprendrait le changement de l'ensemble des filtres et le contrôle de clim.
Je suits ton conseil je vais changer le filtre à gaz oil.
Tu m'apprends qu'il existe une pompe d'aspiration immergée alors que je croyais que l'alimentation et la pressurisation ne reposait que sur une seule pompe à coté du filtre à gaz oil. Qu'elle le degré de fiabilité de ces pompes.

@+
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Dim 16 Aoû 2009, 13:16
Bonjour,

fiabilité des pompes qui ont 7 ou 8 ans... scratch

vérifies-les ce ne sont que des moteurs, les pannes ne sont pas prévisibles... [ BMW E46 320d M47 an 2002 ] moteur tourne sur 3 pattes Pasmafau

A+

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Dim 16 Aoû 2009, 14:07
gec191 a écrit:Bonjour,

fiabilité des pompes qui ont 7 ou 8 ans... scratch

vérifies-les ce ne sont que des moteurs, les pannes ne sont pas prévisibles... [ BMW E46 320d M47 an 2002 ] moteur tourne sur 3 pattes Pasmafau

A+

Merci,

Tu as raison pour les notion de moteurs.
Mis à part l'aspect extérieur existe t'il des tests spécifiques pour les vérifier.
Merci de ton expérience.

JC 59
@+
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Dim 16 Aoû 2009, 14:22
Re,

il faut les essayer en les alimentant, soit directement, soit par les relais,
il y a un topic la-dessus sur le forum aux "fiches techniques"... scratch
mais tu devrais entendre si elles tournent avant de démarrer (si t'es pas sourd comme moi...)

A+

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Dim 16 Aoû 2009, 18:01
sava
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Dim 16 Aoû 2009, 18:19
gec191 a écrit:Re,

il faut les essayer en les alimentant, soit directement, soit par les relais,
il y a un topic la-dessus sur le forum aux "fiches techniques"... scratch
mais tu devrais entendre si elles tournent avant de démarrer (si t'es pas sourd comme moi...)

A+

A l'oreille les pompes tournent, j'entends même le refoulement dans le réservoir, mais débitent elles assez ?
Y a t'il un endroit ou il est possible de mette un manomètre ?
Toujours est il qu'en attendant je commande le filtre.

JC59
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Dim 16 Aoû 2009, 19:05
Re,

effectivement, suivant où tu fais le plein la cartouche doit se changer à chaque vidange...

A+

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Dim 16 Aoû 2009, 21:14
gec191 a écrit:Re,

effectivement, suivant où tu fais le plein la cartouche doit se changer à chaque vidange...

A+

Re,

Merci de ton orientation sur le diagnostique je te tiens informé de la suite dès le changement de filtre.

@+
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Dim 16 Aoû 2009, 21:56
Re,

ce n'est pas une nouveauté, j'ai toujours changé tout les filtres à chaque vidange et je n'ai jamais eu ce genre de problème,
ceci dit le problème est peut-être ailleurs mais cela fera un souci de moins... [ BMW E46 320d M47 an 2002 ] moteur tourne sur 3 pattes Pasmafau

A+

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Lun 17 Aoû 2009, 13:19
Bonjour!


Faire très attention [ lorsqu'il y à une "pénurie" de carburant ,ne pas ce précipiter
pour [ faire le plein] ,par ce que la on ramasse les fonds de cuves"!!

Et après 9 chances sur 10 pour avoir une pompe de gavage en "rideau" ( histoire vécue ).

Par contre pour les "filtres gas-oil" ne pas allez à l'économie [ monter de l'origine ou du Bosch.

@+jcb [ BMW E46 320d M47 an 2002 ] moteur tourne sur 3 pattes Nickel
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Lun 17 Aoû 2009, 16:50
BMW PASSION a écrit:Bonjour!


Faire très attention [ lorsqu'il y à une "pénurie" de carburant ,ne pas ce précipiter
pour [ faire le plein] ,par ce que la on ramasse les fonds de cuves"!!

Et après 9 chances sur 10 pour avoir une pompe de gavage en "rideau" ( histoire vécue ).

Par contre pour les "filtres gas-oil" ne pas allez à l'économie [ monter de l'origine ou du Bosch.

@+jcb [ BMW E46 320d M47 an 2002 ] moteur tourne sur 3 pattes Nickel

Bonjour,

Merci de tes précieux conseils.
En matière de filtre j'ai choisi de l'origine, mais pour après si pompe de gavage laquelle ?
Celle immergée ou celle dessous la voiture.
Est il possible de faire un diagnostique par la valeur ohmique du fait qu'elles fonctionne un peu ?

A bientôt
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Mar 18 Aoû 2009, 08:12
RE.

Visionne ce lien d'abord
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=AS71&mospid=47635&btnr=16_0373&hg=16&fg=15

La pompe de gavage est la pièce N°.1. Dessous le véhicule sous une tôle n°5 c'est le filtre à gas-oil !

Pour savoir si la pompe [ de gavage fonctionne bien shunter les bornes 30 r 87 sur la broche du relais
de pompe "enlevé" sur le ( shunt insérer un fusible 15.ampères !!

Affaire à suivre :nickel:


Dernière édition par BMW PASSION le Mar 18 Aoû 2009, 21:08, édité 2 fois
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Mar 18 Aoû 2009, 08:44
PS

Ne pas tenir compte de la pompe N°6 sur la photo < UNIQUEMENT>
pour les véhicules fonctionnant au COLZA :

@+
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Mar 18 Aoû 2009, 16:23
BMW PASSION a écrit:PS

Ne pas tenir compte de la pompe N°6 sur la photo < UNIQUEMENT>
pour les véhicules fonctionnant au COLZA :

@+
Bonjour,

Je t'avoue ne plus rien comprendre, le lien envoyé ne montre pas de pompe de gavage sous une tôle mais une pompe d'alimentation immergée dans le réservoir.
Toujours est il que je crois comprendre ce que tu veux dire.
J'avance un peu plus, je viens de changer le filtre à gaz oil et toujours la même chose.
La pompe de gavage tourne mais j'ignore si elle met à bonne pression le circuit d'alimentation, connais tu la valeur ohmique de référence tant que je suis sous le véhicule tôle N° 5 déposée connectique à portée de main.
Merci de ta réponse.

a+
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Mar 18 Aoû 2009, 18:08
gec191 a écrit:Re,

ce n'est pas une nouveauté, j'ai toujours changé tout les filtres à chaque vidange et je n'ai jamais eu ce genre de problème,
ceci dit le problème est peut-être ailleurs mais cela fera un souci de moins... [ BMW E46 320d M47 an 2002 ] moteur tourne sur 3 pattes Pasmafau

A+

Bonjour,

On avance, je viens de changer le filtre à gaz oil et toujours la même le même phénomène.
Quand tu dis que cela puisse venir d'ailleurs tu en as après quoi.

JC 59
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Mar 18 Aoû 2009, 21:06
RE.

Oui j'ai fait une faute de ponctuation que j'ai rectifié , maintenant on vas réussir à ce comprendre
avec un nouveau lien ci dessous ou l'on aperçoit une ( pompe diesel n° 6 ) ,mais elle ne
concerne pas ta Bmw , pour ton véhicule elle est dans le réservoir !!

Tu ne me dis pas si tu a réussis à shunter ( les bornes 30 et 87 du relais)
pour savoir si cette "Fichue pompe de gavage" tourne ou pas ????
Question

@+ [ BMW E46 320d M47 an 2002 ] moteur tourne sur 3 pattes Lol4

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=AS71&mospid=47635&btnr=16_0512&hg=16&fg=15
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Mar 18 Aoû 2009, 21:40
RE.



Après vérification ta Bmw est équipée du moteur nouvelle évolution
M.47.N avec le système injection "Common-Rail" donc une 175.ch !!

Actuellement les (marques équipées du "common-rail",rencontrent des problèmes
d'injecteurs grippés !
Est ce que tu peu communiquer le Kilométrage Question

Merci.
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Mer 19 Aoû 2009, 10:47
BMW PASSION a écrit:RE.



Après vérification ta Bmw est équipée du moteur nouvelle évolution
M.47.N avec le système injection "Common-Rail" donc une 175.ch !!

Actuellement les (marques équipées du "common-rail",rencontrent des problèmes
d'injecteurs grippés !
Est ce que tu peu communiquer le Kilométrage Question

Merci.

Bonjour,

Tu as raison c'est un moteur M 47 N j'en suis à 120000KM.

Merci de ton attention
A bientôt
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Mer 19 Aoû 2009, 12:17
RE.


Effectivement après renseignement "auprès d'un ami réparateur Bosch agréer ,ce serait
bien un problème "d'injecteur grippé"!!

A bientôt jcb :pot:
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Mer 19 Aoû 2009, 13:51
BMW PASSION a écrit: RE.


Effectivement après renseignement "auprès d'un ami réparateur Bosch agréer ,ce serait
bien un problème "d'injecteur grippé"!!

A bientôt jcb :pot:

Me voila maintenant dans le doute entre injecteur grippé ou pompe de gavage.
Les moyens a mettre en œuvre sont très différents.
Le véhicule en panne est à la maison.
S'il faut le déplacer pour un diagnostique ce sera sur un plateau vers un garagiste.
Si c'est la pompe de gavage je le fait moi même.
Les couts de choix sont aussi différents.
En tout cas merci de ta collaboration.

A bientôt
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Mer 19 Aoû 2009, 14:15
RE.

Excuse moi d'insister [ mais un problème à la fois],en mécanique
ça marche comme cela !!

Est ce que tu fait le contrôle qe je t'ai conseillé de faire au niveau du relais
de pompe de gavage .
@+jcb

PS .je sais de quoi je parles . [ BMW E46 320d M47 an 2002 ] moteur tourne sur 3 pattes Jap
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Mer 19 Aoû 2009, 15:04
BMW PASSION a écrit:RE.

Excuse moi d'insister [ mais un problème à la fois],en mécanique
ça marche comme cela !!

Est ce que tu fait le contrôle qe je t'ai conseillé de faire au niveau du relais
de pompe de gavage .
@+jcb

PS .je sais de quoi je parles . [ BMW E46 320d M47 an 2002 ] moteur tourne sur 3 pattes Jap

Si tu le permets je refais un petit point sur la situation.
Le véhicule en question est une BMW 320TD du 08/2002 serie E46 moteur M47 N de 150CV aujourd'hui 120 000 KM.
A travers les différents échanges j'ai pris en compte que le filtre à gaz oil pouvait être mis en cause dans la problématique que je rencontre. Je l'ai changé, il est situé dessous le voiture à coté de la pompe de gavage qui tourne et correctement alimenté j'ai vérifié.
Devant le fait qu'elle tourne je n'ai pas réalisé le shunt dois je quand même le réaliser.
Maintenant que j'ai accès a cette pompe je peux vérifier sa valeur ohmique dès fois qu'elle tournerait mal sous une bonne tension.
Maintenant tu as raison un fort doute subsiste pour un ou plusieurs injecteurs.
J'espère que je me suis mieux exprimé.
Merci de ta précieuse réponse.

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Mer 19 Aoû 2009, 21:45
RE

Parfaitement message reçu 5/5 !

Une certitude tu l'entend tourner ,j'ai glané une information
"texto on ma dis oui elle tourne", mais est ce qu'elle débite correctement ???
C'est la ou le shunt "interviens",débrancher le tuyau d'arrivée gas-oil à la pompe
le plonger dans un récipient suffisant ,shunter contact mis la pompe tourne
regarder dans le récipient si le débit est suffisant !!

à suivre [ BMW E46 320d M47 an 2002 ] moteur tourne sur 3 pattes 340936
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