Page 1 sur 2 • 1, 2
- AshdownNouveau
- Nombre de messages : 24
Age : 39
Localisation : Hoenheim
Emploi : Etudiant
Niveau technique automobile : Super Bricoleur
Date d'inscription : 04/10/2009
[ BMW E30 324d M21 an 1986 ] Surchauffe moteur
Mar 06 Oct 2009, 11:19
Bonjour,
Il y a a peu pres un mois que j'ai achete ma 324d de l'annee 1986. Elle a environ 189000km reel. Depuis que je l'ai achete, meme le jour ou je l'ai transporte a mon domicile, le moteur surchauffait. En bas regime, c'est a dire aux alentours de 40-60 km/h le thermometre depasse la ligne de millieu mais il rest just entre celle du millieu et de l'avant dernier.
Des que je depasse 90 km/h, la temperature monte jusqu'a la ligne avant dernier, c'est a dire il s'arrete just devant la limite de rouge.
Pour regler le probleme, j'ai suivi tous les conseils inscris sur le site de darkgyver; j'ai demonte le radiateur et l'ai bien lave, il y avait beaucoup de salete en face et a l'interieur. J'ai change la pompe a eau avec le calorstat. J'ai aussi nettoyer le visco-coupleur ce qui a ete tres sale, mais le probleme persiste toujours.
Il faut indiquer qu'il n'y a ni de la mayonnaise ni de la fume blanc a l'echappement. Je ne pense encore pas qu'il a la culasse ou le joint de culasse hors service.
Par contre, il me semble avoir plus de la pression dans la vase d'expansion, mais comme je ne suis pas un expert, j'en suis meme pas sur 80%. En plus, la durite superieur est toujours chaude alors que la durite inferieur et la partie superieur du cote passager du radiateur restent toujours tiede meme froide, mais il faut aussi dire que j'ai reussi a trouver du LDR dans cette durite froide. Donc je sais si le radiateur est bouche alors que je l'ai bien nettoyer avec karcher, et l'eau PASSAIT BIEN A TRAVERS MAIS PAS ASSEZ VITE QUE L'EAU DU KARCHER RENTRE DE L'AUTRE COTE.
J'ai ouvert un autre fil parce que j'ai pas reussi a regler le probleme avec tous ce qu'ont deja ete sur le forum.
Je vous remercie d'avance.
Ashdown
Il y a a peu pres un mois que j'ai achete ma 324d de l'annee 1986. Elle a environ 189000km reel. Depuis que je l'ai achete, meme le jour ou je l'ai transporte a mon domicile, le moteur surchauffait. En bas regime, c'est a dire aux alentours de 40-60 km/h le thermometre depasse la ligne de millieu mais il rest just entre celle du millieu et de l'avant dernier.
Des que je depasse 90 km/h, la temperature monte jusqu'a la ligne avant dernier, c'est a dire il s'arrete just devant la limite de rouge.
Pour regler le probleme, j'ai suivi tous les conseils inscris sur le site de darkgyver; j'ai demonte le radiateur et l'ai bien lave, il y avait beaucoup de salete en face et a l'interieur. J'ai change la pompe a eau avec le calorstat. J'ai aussi nettoyer le visco-coupleur ce qui a ete tres sale, mais le probleme persiste toujours.
Il faut indiquer qu'il n'y a ni de la mayonnaise ni de la fume blanc a l'echappement. Je ne pense encore pas qu'il a la culasse ou le joint de culasse hors service.
Par contre, il me semble avoir plus de la pression dans la vase d'expansion, mais comme je ne suis pas un expert, j'en suis meme pas sur 80%. En plus, la durite superieur est toujours chaude alors que la durite inferieur et la partie superieur du cote passager du radiateur restent toujours tiede meme froide, mais il faut aussi dire que j'ai reussi a trouver du LDR dans cette durite froide. Donc je sais si le radiateur est bouche alors que je l'ai bien nettoyer avec karcher, et l'eau PASSAIT BIEN A TRAVERS MAIS PAS ASSEZ VITE QUE L'EAU DU KARCHER RENTRE DE L'AUTRE COTE.
J'ai ouvert un autre fil parce que j'ai pas reussi a regler le probleme avec tous ce qu'ont deja ete sur le forum.
Je vous remercie d'avance.
Ashdown
Re: [ BMW E30 324d M21 an 1986 ] Surchauffe moteur
Mar 06 Oct 2009, 16:22
salut ton circuit de LDR est-il bien purgé? essaye de rouler sans le bouchon du vase d'expansion et regarde si elle chauffe toujours, et si oui, essaye de supprimer le radiateur de chauffage (juste provisoirement) en reliant les deux durites de ce dernier à l'aide d'un tube en fer ou autre, juste pour tester si le problème ne viendrait pas de lui.
- AshdownNouveau
- Nombre de messages : 24
Age : 39
Localisation : Hoenheim
Emploi : Etudiant
Niveau technique automobile : Super Bricoleur
Date d'inscription : 04/10/2009
Re: [ BMW E30 324d M21 an 1986 ] Surchauffe moteur
Mar 06 Oct 2009, 17:35
Salut lawson,
Je l'ai purge mais je sais pas s'il est bien fait. Pour faire la purge, il y a un petit vis sur le boitier de thermostat(calorstat). Quand j'ouvre ca, au lieu de la pression, c'est LDR qui sorte, alors j'ai conclu que la purge est bien fait lol
Je vais essayer de la rouler sans le bouchon du vase et je te tiendrais au courant.
Merci d'avoir repondu
Ashdown
Je l'ai purge mais je sais pas s'il est bien fait. Pour faire la purge, il y a un petit vis sur le boitier de thermostat(calorstat). Quand j'ouvre ca, au lieu de la pression, c'est LDR qui sorte, alors j'ai conclu que la purge est bien fait lol
Je vais essayer de la rouler sans le bouchon du vase et je te tiendrais au courant.
Merci d'avoir repondu
Ashdown
Re: [ BMW E30 324d M21 an 1986 ] Surchauffe moteur
Mar 06 Oct 2009, 17:47
de rien, normalement la purge se trouve le plus haut possible pour que l'air puisse sortir, je ne sais pas comment c'est fait sur les 324d e30 darkgyver dans diras certainement plus sur la façon de purger correctement (moi j avais été embêter sur ma e36 impossible de la purger j'avais du défaire une sonde sur le radiateur pour qu'elle soit purgée correctement).
- AshdownNouveau
- Nombre de messages : 24
Age : 39
Localisation : Hoenheim
Emploi : Etudiant
Niveau technique automobile : Super Bricoleur
Date d'inscription : 04/10/2009
Re: [ BMW E30 324d M21 an 1986 ] Surchauffe moteur
Mar 06 Oct 2009, 21:38
Salut lawson,
Je viens de faire ce que tu m'as demande, elle chauffe toujours voire plus vite qu'avant.
J'ai pas bien compris la deuxieme partie; pour quelle raison veux-tu que je deconnecte les durites du chauffage? Pour savoir si le moteur chauffe et que par consequent la purge n'est pas bien fait?
Je viens de faire ce que tu m'as demande, elle chauffe toujours voire plus vite qu'avant.
J'ai pas bien compris la deuxieme partie; pour quelle raison veux-tu que je deconnecte les durites du chauffage? Pour savoir si le moteur chauffe et que par consequent la purge n'est pas bien fait?
Re: [ BMW E30 324d M21 an 1986 ] Surchauffe moteur
Mar 06 Oct 2009, 21:44
nn nn , pour savoir si c est le radiateur de chauffage qui est en cause tu fais un système pour relier la durite d'arrivée et de sortie du radiateur de chauffage(pour que le circuit d'eau ne passe plus par le radiateur de chauffage (tu relis la durite d'arrivée à la durite de sortie) comme ça l'eau ne passe plus par le radiateur de chauffage) je l'avais fait sur une golf 3 VR6 et c'est come ça que j'avais trouvé que mon problème venait du radiateur de chauffage... et pour ce qui est de la purge je t'es dit je ne sais pas comment c'est fait sur ta voiture, mais trouve le point le plus haut possible démontable et ouvre le un peu, il doit y avoir que du LDR qui sort....
- AshdownNouveau
- Nombre de messages : 24
Age : 39
Localisation : Hoenheim
Emploi : Etudiant
Niveau technique automobile : Super Bricoleur
Date d'inscription : 04/10/2009
Re: [ BMW E30 324d M21 an 1986 ] Surchauffe moteur
Mar 06 Oct 2009, 21:52
D'accord la maintenant je te suis.
Mais si le chauffage marche bien a l'interieur, on ne peut pas deja conclure que le radiateur du chauffage est en bon etat de marche?
C'est ce qui me vient a l'esprit, mais je vais quand meme le faire si tu insiste et alor j'aurais certainment les mains dans le LDR pour faire une telle manipulation, n'est ce pas?
Mais si le chauffage marche bien a l'interieur, on ne peut pas deja conclure que le radiateur du chauffage est en bon etat de marche?
C'est ce qui me vient a l'esprit, mais je vais quand meme le faire si tu insiste et alor j'aurais certainment les mains dans le LDR pour faire une telle manipulation, n'est ce pas?
Re: [ BMW E30 324d M21 an 1986 ] Surchauffe moteur
Mar 06 Oct 2009, 21:59
moi sur la vr6 il y avait du chauffage mais le problème venait de là, je ne veut pas te faire faire n'importe quoi, si le bouchon du vase n'est pas ouvert et que tu relis les deux durites rapidement tu ne devrait pas perdre trop de liquide.... ce qui m inquiète c'est que tu dis que la température monte plus vite sans le bouchon du vase d expansion, et ça se n'est pas normal du tout !!!! as tu remarqué si quand elle est chaude avec le bouchon du vase si les durites sont dures ou souples ?? car un JDC ne ce constate pas forcément avec de la mayonnaise ou de la fumée blanche...
- AshdownNouveau
- Nombre de messages : 24
Age : 39
Localisation : Hoenheim
Emploi : Etudiant
Niveau technique automobile : Super Bricoleur
Date d'inscription : 04/10/2009
Re: [ BMW E30 324d M21 an 1986 ] Surchauffe moteur
Mar 06 Oct 2009, 22:21
En ce qui concerne la temperature lors que le vase est ouvert, je me suis trompe en disant qu'il monte plus vite, je voulais dire qu'il monte un petit peu plus qu'autrement.
Quand le moteur est chaud les durites sont tous normalement souples, mais la durite inferieur du radiateur me semble quand meme un peu plus dure que les restes et elle est en plus toujours froide.
Merci
Ashdown
Quand le moteur est chaud les durites sont tous normalement souples, mais la durite inferieur du radiateur me semble quand meme un peu plus dure que les restes et elle est en plus toujours froide.
Merci
Ashdown
Re: [ BMW E30 324d M21 an 1986 ] Surchauffe moteur
Mar 06 Oct 2009, 22:28
ton problème ressemble fortement à un problème de calorstat pourtant tu dis plus haut dans le début du post l'avoir changé ? tu peux aussi essayer de faire fonctionner la voiture en supprimant le calorstat, elle sera plus longue à chauffer , mais là la durite inférieure sera forcément obligée de chauffer autant que la supérieure, ou alors si ce n'est pas le cas j'en perd mon latin....
Re: [ BMW E30 324d M21 an 1986 ] Surchauffe moteur
Mer 07 Oct 2009, 05:41
Re;
Soit le calorstat est HS, soit il est soudé par un produit de rebouchage de fuites, soit le radiateur est bouché et empèche la circulation de LDR!
Si tout ceci est correct, alors JDC !
Le radiateur de chauffage ne peut pas être en cause chez BMW !
@+
Soit le calorstat est HS, soit il est soudé par un produit de rebouchage de fuites, soit le radiateur est bouché et empèche la circulation de LDR!
Si tout ceci est correct, alors JDC !
Le radiateur de chauffage ne peut pas être en cause chez BMW !
@+
- AshdownNouveau
- Nombre de messages : 24
Age : 39
Localisation : Hoenheim
Emploi : Etudiant
Niveau technique automobile : Super Bricoleur
Date d'inscription : 04/10/2009
Re: [ BMW E30 324d M21 an 1986 ] Surchauffe moteur
Mer 07 Oct 2009, 07:20
Bonjour Dark,
le calorstat est tout neuf, je l'ai change en meme temps que la pompe a eau.
Concernant le radiateur, selon tes conseils, il a bien ete nettoye, mais est ce que le nettoyage suffit pour le deboucher?
Quand je mettai le karcher dans un sortie du radiateur, l'eau commencait a couler dans quelque second de son autre sortie, mais il ne sortait pas avec la meme force et pression qu'il entrait. A ton avis est-il une signe d'un radiateur bouche ou pour cela il faut qu'il empeche totalement la circulation de LDR?
pour la reponse
Ashdown
le calorstat est tout neuf, je l'ai change en meme temps que la pompe a eau.
Concernant le radiateur, selon tes conseils, il a bien ete nettoye, mais est ce que le nettoyage suffit pour le deboucher?
Quand je mettai le karcher dans un sortie du radiateur, l'eau commencait a couler dans quelque second de son autre sortie, mais il ne sortait pas avec la meme force et pression qu'il entrait. A ton avis est-il une signe d'un radiateur bouche ou pour cela il faut qu'il empeche totalement la circulation de LDR?
pour la reponse
Ashdown
- AshdownNouveau
- Nombre de messages : 24
Age : 39
Localisation : Hoenheim
Emploi : Etudiant
Niveau technique automobile : Super Bricoleur
Date d'inscription : 04/10/2009
Re: [ BMW E30 324d M21 an 1986 ] Surchauffe moteur
Mer 07 Oct 2009, 07:24
lawson a écrit:ton problème ressemble fortement à un problème de calorstat pourtant tu dis plus haut dans le début du post l'avoir changé ? tu peux aussi essayer de faire fonctionner la voiture en supprimant le calorstat, elle sera plus longue à chauffer , mais là la durite inférieure sera forcément obligée de chauffer autant que la supérieure, ou alors si ce n'est pas le cas j'en perd mon latin....
T'as une bonne idee pour savoir si le radiateur est bouche ou pas.
Je vais voir ce que je peux faire apres avoir recu la reponse de Darkgyver.
pour le temps
Ashdown
Re: [ BMW E30 324d M21 an 1986 ] Surchauffe moteur
Mer 07 Oct 2009, 07:41
Re;
On ne branche pas le karcher dans une radiateur!!! Pas bien!
On met un tuyau d'arrosage!
***********************
Si le calorstat est neuf, pompe à eau neuve, pas de produit de rebouchage de fuites et que l'eau circule à travers le radiateur, alors ton JDC est HS!
***********************************************
Retirer le calorstat permet de faire baisser la température globale du moteur, mais pas celle de ta culasse!
Car si le JDC est HS, il y a de l'air dans la culasse, et celle ci n'est plus refroidie...
Retirer le calorstat n'est donc pas une réparation, mais un cache misère!
Cela te permettra de continuer à rouler quelques KM, mais avec une culasse HS au bout!
Cela ne va donc qu'agraver les choses!
@+
On ne branche pas le karcher dans une radiateur!!! Pas bien!
On met un tuyau d'arrosage!
***********************
Si le calorstat est neuf, pompe à eau neuve, pas de produit de rebouchage de fuites et que l'eau circule à travers le radiateur, alors ton JDC est HS!
***********************************************
Retirer le calorstat permet de faire baisser la température globale du moteur, mais pas celle de ta culasse!
Car si le JDC est HS, il y a de l'air dans la culasse, et celle ci n'est plus refroidie...
Retirer le calorstat n'est donc pas une réparation, mais un cache misère!
Cela te permettra de continuer à rouler quelques KM, mais avec une culasse HS au bout!
Cela ne va donc qu'agraver les choses!
@+
- AshdownNouveau
- Nombre de messages : 24
Age : 39
Localisation : Hoenheim
Emploi : Etudiant
Niveau technique automobile : Super Bricoleur
Date d'inscription : 04/10/2009
Re: [ BMW E30 324d M21 an 1986 ] Surchauffe moteur
Mer 07 Oct 2009, 08:09
Aww ca fait mal alors j'ai apparemment casse le radiateur ou peut etre il etait deja casse et j'ai agrave le probleme?
En tout cas comme je l'ai indique en haut, la durite inferieur est toujours froide avec la partie superieur du cote conducteur du radiateur et toutes les autres durites sont souples sauf celle ci qui se presente un peu rempli de qqchose.
au dessous de 80-90km/h je peux rouler sans probleme meme si le thermo depasse le milieu par une fraction du milimetre. c'est juste a 100-plus km/h que il monte mais je suis jamais arriver au rouge meme a 130 km/h.
merci
Ashdown
En tout cas comme je l'ai indique en haut, la durite inferieur est toujours froide avec la partie superieur du cote conducteur du radiateur et toutes les autres durites sont souples sauf celle ci qui se presente un peu rempli de qqchose.
au dessous de 80-90km/h je peux rouler sans probleme meme si le thermo depasse le milieu par une fraction du milimetre. c'est juste a 100-plus km/h que il monte mais je suis jamais arriver au rouge meme a 130 km/h.
merci
Ashdown
Re: [ BMW E30 324d M21 an 1986 ] Surchauffe moteur
Mer 07 Oct 2009, 08:13
Tu n'as pas répondu à une supposition....
As tu utilisé du produit pour reboucher les fuites???
@+
As tu utilisé du produit pour reboucher les fuites???
@+
- AshdownNouveau
- Nombre de messages : 24
Age : 39
Localisation : Hoenheim
Emploi : Etudiant
Niveau technique automobile : Super Bricoleur
Date d'inscription : 04/10/2009
Re: [ BMW E30 324d M21 an 1986 ] Surchauffe moteur
Mer 07 Oct 2009, 08:22
non il y a environ deux moi que je l'ai achete.
l'ancienne pompe a eau est devant moi, est ce qu'il y a un moyen de savoir en etudiant la pompe?
l'ancienne pompe a eau est devant moi, est ce qu'il y a un moyen de savoir en etudiant la pompe?
Re: [ BMW E30 324d M21 an 1986 ] Surchauffe moteur
Mer 07 Oct 2009, 08:44
Cherches plus.... JDC HS! (au moins!) Voir culasse!
C'est pour cette raison qu'elle a été vendue....
C'est pour cette raison qu'elle a été vendue....
- AshdownNouveau
- Nombre de messages : 24
Age : 39
Localisation : Hoenheim
Emploi : Etudiant
Niveau technique automobile : Super Bricoleur
Date d'inscription : 04/10/2009
Re: [ BMW E30 324d M21 an 1986 ] Surchauffe moteur
Mer 07 Oct 2009, 08:55
Pourtant il me semblait un gars sympa et il adorait ce Beheme qui etait gare dans son garage.
Alors peux-je la lui retourner en soutenant l'existence des vices caches? Parce qu'il m'a assure qu'il n'y a pas de souci avec le JDC?
Oh c'est pas vrai la ca fait deux behemes devant la porte; une e30 et une e36 les deux en panne
Merci Dark pour les reponses.
Ashdown
Alors peux-je la lui retourner en soutenant l'existence des vices caches? Parce qu'il m'a assure qu'il n'y a pas de souci avec le JDC?
Oh c'est pas vrai la ca fait deux behemes devant la porte; une e30 et une e36 les deux en panne
Merci Dark pour les reponses.
Ashdown
Re: [ BMW E30 324d M21 an 1986 ] Surchauffe moteur
Mer 07 Oct 2009, 09:12
Re;
L'habit ne fait pas le moine....
Très peu de gens sont vraiment honnêtes à la revente d'un véhicule lorsqu'il a des problèmes!
Entre ceux qui mentent par ommission, et ceux qui mentent clairement....
*********************************
Pas évident de faire valoir tes droits!
Tu peux essayer, mais probablement que tu n'auras pas de succès!
*********************************
Est ec que tu fais des longs trajets avec cette voiture???
l'as tu acheté chère??
Vu son age, j'hésiterai à y mettre beaucoup d'argent!
@+
L'habit ne fait pas le moine....
Très peu de gens sont vraiment honnêtes à la revente d'un véhicule lorsqu'il a des problèmes!
Entre ceux qui mentent par ommission, et ceux qui mentent clairement....
*********************************
Pas évident de faire valoir tes droits!
Tu peux essayer, mais probablement que tu n'auras pas de succès!
*********************************
Est ec que tu fais des longs trajets avec cette voiture???
l'as tu acheté chère??
Vu son age, j'hésiterai à y mettre beaucoup d'argent!
@+
- AshdownNouveau
- Nombre de messages : 24
Age : 39
Localisation : Hoenheim
Emploi : Etudiant
Niveau technique automobile : Super Bricoleur
Date d'inscription : 04/10/2009
Re: [ BMW E30 324d M21 an 1986 ] Surchauffe moteur
Mer 07 Oct 2009, 10:21
Tu as raison, j'ai ete naif mais je ne pouvais pas le savoir non plus vue qu'il y avait aucune signe du Culasse HS ou JDC.
La voiture est tres vieille mais il est en super etat, le carrosserie ne contient aucune rouille, tout est d'origine, en fait c'est ca qui m'a attire. Elle fume pas, elle demarre a mi tour de cle a chaud ou froid et elle venait aussi de passer le CT.
Elle m'a coute environ 1700E, Je l'ai achete parce que d'un cote ma 325tds ne demarrait plus de l'autre cote j'ai ete vachement attire par cette e30.
Normalement je ne fait pas de long trajet, peut etre occasionnellement.
La voiture est tres vieille mais il est en super etat, le carrosserie ne contient aucune rouille, tout est d'origine, en fait c'est ca qui m'a attire. Elle fume pas, elle demarre a mi tour de cle a chaud ou froid et elle venait aussi de passer le CT.
Elle m'a coute environ 1700E, Je l'ai achete parce que d'un cote ma 325tds ne demarrait plus de l'autre cote j'ai ete vachement attire par cette e30.
Normalement je ne fait pas de long trajet, peut etre occasionnellement.
Re: [ BMW E30 324d M21 an 1986 ] Surchauffe moteur
Mer 07 Oct 2009, 14:52
DarkGyver a écrit:Re;
On ne branche pas le karcher dans une radiateur!!! Pas bien!
On met un tuyau d'arrosage!
***********************
Si le calorstat est neuf, pompe à eau neuve, pas de produit de rebouchage de fuites et que l'eau circule à travers le radiateur, alors ton JDC est HS!
***********************************************
Retirer le calorstat permet de faire baisser la température globale du moteur, mais pas celle de ta culasse!
Car si le JDC est HS, il y a de l'air dans la culasse, et celle ci n'est plus refroidie...
Retirer le calorstat n'est donc pas une réparation, mais un cache misère!
Cela te permettra de continuer à rouler quelques KM, mais avec une culasse HS au bout!
Cela ne va donc qu'agraver les choses!
@+
désolé Drakgyver, en fait je voulais juste qu'il essaye de voir si la durite inférieure chauffée elle aussi si il supprimait le calorstat, mais bon pour savoir si c'est le calorstat il peut aussi le mettre dans une casserole et faire chauffer l'eau.... Bref de toute façon tu as résolu le problème == JDC.
Re: [ BMW E30 324d M21 an 1986 ] Surchauffe moteur
Mer 07 Oct 2009, 17:02
Re;
C'est moi qui suis désolé d'avoir été si peu diplomate!
Mais il ne faut pas considérer que c'est une réparation!!
Je dis cela car c'est en général ce que les gens font pour cacher la misère avant de revendre!!
Et cela fini par une culasse HS! (pour le nouvel acheteur!)
@+
C'est moi qui suis désolé d'avoir été si peu diplomate!
Oui tu as raison!! Cela permet en effet de supprimer cette cause définitivement. On peut tester sans calorstat!désolé Drakgyver, en fait je voulais juste qu'il essaye de voir si la durite inférieure chauffée elle aussi si il supprimait le calorstat,
Mais il ne faut pas considérer que c'est une réparation!!
Je dis cela car c'est en général ce que les gens font pour cacher la misère avant de revendre!!
Et cela fini par une culasse HS! (pour le nouvel acheteur!)
@+
- AshdownNouveau
- Nombre de messages : 24
Age : 39
Localisation : Hoenheim
Emploi : Etudiant
Niveau technique automobile : Super Bricoleur
Date d'inscription : 04/10/2009
Re: [ BMW E30 324d M21 an 1986 ] Surchauffe moteur
Mer 07 Oct 2009, 20:53
Merci pour les reponses chers messieurs.
Encore une question Darkgyver: le radiateur empechant l'eau de passer facilement meme s'il n'est pas totalement bouche, est ce que ca ne pourrait pas etre la cause du surchauffe en haut regime?
Y a t-il des garages en alsace, bas rhin, ou je pourrais faire controler mon radiateur par un expert? Je sais que tu habite deux pas de chez moi donc forcement que t'es au courant des garages faisant specialite dans ce domaine.
Merci d'avance
Ashdown
Encore une question Darkgyver: le radiateur empechant l'eau de passer facilement meme s'il n'est pas totalement bouche, est ce que ca ne pourrait pas etre la cause du surchauffe en haut regime?
Y a t-il des garages en alsace, bas rhin, ou je pourrais faire controler mon radiateur par un expert? Je sais que tu habite deux pas de chez moi donc forcement que t'es au courant des garages faisant specialite dans ce domaine.
Merci d'avance
Ashdown
Re: [ BMW E30 324d M21 an 1986 ] Surchauffe moteur
Jeu 08 Oct 2009, 11:42
Re;
Est ce que tu as l'impression que le tuyau se met sous pression lorsque tu essaie de faire couler l'eau à travers????
As tu essayé de faire couler en sens inverse????
Si tu as vraiment des doutes sur ton radiateur, Il y a peut être quelqu'un qui pourait t'aider!
Radiateurs Marcel
2, rue Alfred Kastler - Zone artisanale Mittelfeld
67300 SCHILTIGHEIM
@+
Est ce que tu as l'impression que le tuyau se met sous pression lorsque tu essaie de faire couler l'eau à travers????
As tu essayé de faire couler en sens inverse????
Si tu as vraiment des doutes sur ton radiateur, Il y a peut être quelqu'un qui pourait t'aider!
Radiateurs Marcel
2, rue Alfred Kastler - Zone artisanale Mittelfeld
67300 SCHILTIGHEIM
@+
Page 1 sur 2 • 1, 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum