- trixsebPetit mécano
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[ BMW E46 330d an 2000 ] trou à l'acceleration (résolu)
Sam 24 Oct 2009, 17:50
Bonjour à tous,
J'ai récemment fait l'acquisition d'une bmw 330d e46 de 2000 avec 178000kms.
J'ai constaté que j'ai des trous entre 2500t/min et 3000t/min, une fois cette plage de régime passée, j'ai la sensation qu'elle est bridée. J'atteins, en vitesse max sur plat, 200km/h (alors que les données constructeur indique Vmax à 229km/h) et la consommation instantanée m'indique 18 L/100 alors que j'ai le pied au plancher. J'ai nettoyé la vanne egr mais sans résultat. J'ai regardé la pompe sous la voiture et elle à l'air de fonctionner. Un gars m'a parlé de probleme pompe injection ou débitmètre d'air.
Qu'en pensez vous?
Merci d'avance pour vos réponse.
J'ai récemment fait l'acquisition d'une bmw 330d e46 de 2000 avec 178000kms.
J'ai constaté que j'ai des trous entre 2500t/min et 3000t/min, une fois cette plage de régime passée, j'ai la sensation qu'elle est bridée. J'atteins, en vitesse max sur plat, 200km/h (alors que les données constructeur indique Vmax à 229km/h) et la consommation instantanée m'indique 18 L/100 alors que j'ai le pied au plancher. J'ai nettoyé la vanne egr mais sans résultat. J'ai regardé la pompe sous la voiture et elle à l'air de fonctionner. Un gars m'a parlé de probleme pompe injection ou débitmètre d'air.
Qu'en pensez vous?
Merci d'avance pour vos réponse.
Re: [ BMW E46 330d an 2000 ] trou à l'acceleration (résolu)
Ven 30 Oct 2009, 23:57
bonjour,
Tu peux tenter de débrancher le débitmère pour tester
Et il faudrait aussi essayer de boucher la vanne EGR.
Tu peux tenter de débrancher le débitmère pour tester
Et il faudrait aussi essayer de boucher la vanne EGR.
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Re: [ BMW E46 330d an 2000 ] trou à l'acceleration (résolu)
Sam 31 Oct 2009, 17:09
Bonjour,
Merci de ta réponse mais ce mardi je vais faire faire une check list de ma bmw pour savoir tout ce qu'elle a.
Le gars du garage m'a dit que c'était tres surement mon debimetre d'air.
J'aimerai savoir si l'on effectue le changement de son débimetre soi meme, bmw peut faire la reprogrammation malgré que la piece ne vienne pas de chez eux?
Merci de ta réponse mais ce mardi je vais faire faire une check list de ma bmw pour savoir tout ce qu'elle a.
Le gars du garage m'a dit que c'était tres surement mon debimetre d'air.
J'aimerai savoir si l'on effectue le changement de son débimetre soi meme, bmw peut faire la reprogrammation malgré que la piece ne vienne pas de chez eux?
Re: [ BMW E46 330d an 2000 ] trou à l'acceleration (résolu)
Sam 31 Oct 2009, 19:00
pour la vanne EGR Darkgyver conseille de ne pas le faire sur ces moteur car après le moteur ce met en défaut, donc soit on la nettoie ou on la remplace...
Re: [ BMW E46 330d an 2000 ] trou à l'acceleration (résolu)
Dim 01 Nov 2009, 12:20
Re,
On peut la boucher pour faire un test ... pas définitivement.
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Re: [ BMW E46 330d an 2000 ] trou à l'acceleration (résolu)
Jeu 19 Nov 2009, 15:14
Re,
Désolé pour la réponse tardive, mais j'ai totalement régler le problème hier. Donc le résultat était bien le débitmètre d'air et comme j'avais initialement la référence finissant par 314, j'ai du faire une reprogrammation chez bmw et le rdv a pris du temps mais ça y est c'est fait et elle marche du feu de dieu. Bilan financier le débitmètre 198€ (Bosch donc l'original) sur le site MAF service gmbh et la reprogrammation 95€, donc un peu moins de 300€ alors qu'un spécialiste bmw voulait me facturer 500€.
Merci pour ceux qui ont essayé de m'aider et content que des sites comme celui-ci existe.
PROBLÈME RÉSOLU.
Désolé pour la réponse tardive, mais j'ai totalement régler le problème hier. Donc le résultat était bien le débitmètre d'air et comme j'avais initialement la référence finissant par 314, j'ai du faire une reprogrammation chez bmw et le rdv a pris du temps mais ça y est c'est fait et elle marche du feu de dieu. Bilan financier le débitmètre 198€ (Bosch donc l'original) sur le site MAF service gmbh et la reprogrammation 95€, donc un peu moins de 300€ alors qu'un spécialiste bmw voulait me facturer 500€.
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