- Aurélien87Nouveau
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[ E36 325td an 1993 ] Vibrations suite changement d'embrayage
Dim 20 Déc 2009, 14:51
Bonjour à tous, je suis le propriétaire d'une E36-325td de 93 totalisant 120000km moteur et 340000km pour la caisse. C'est une voiture qui roule très bien mais qui me poses quelques petits soucis depuis le changement d'embrayage.
Voila mon problème: Suite à un claquement au niveau de la boîte de vitesse qui m'a été diagnostiqué comme une butée d'embrayage deffectueuse ou à un volant moteur qui fait des siennes, j'ai décidé de changer mon embrayage dans son intégralité (disque,mécanisme,butée et volant moteur) et depuis, j'ai une vilaine vibration en troisième (seulement en phase d'accélération) le temps que le moteur monte dans les tours. Passé 2000-2500 trs plus rien et les autres rapports nickels. J'entend aussi un "clong" quand je change de vitesses (sûrement du à un silentblock du pont un peu fatigué) mais je ne penses pas que les deux soient liés car j'avais déjà le "clong" avant le changement d'embrayage.
Petites précisions: l'embrayages monté est un kit Valeo 4 pièces avec volant simple et ressorts sur disque, les silentblocks de supports moteur sont neuf, l'arbre de transmission est bien équilibré, la boîte et le pont sont vidangés et le flector et les silentblocks de suppot de boîte sont en bon état.
Si quelqu'un à une idée sur ces vibrations je suis preneur. Merci d'avance pour vos réponses.
Voila mon problème: Suite à un claquement au niveau de la boîte de vitesse qui m'a été diagnostiqué comme une butée d'embrayage deffectueuse ou à un volant moteur qui fait des siennes, j'ai décidé de changer mon embrayage dans son intégralité (disque,mécanisme,butée et volant moteur) et depuis, j'ai une vilaine vibration en troisième (seulement en phase d'accélération) le temps que le moteur monte dans les tours. Passé 2000-2500 trs plus rien et les autres rapports nickels. J'entend aussi un "clong" quand je change de vitesses (sûrement du à un silentblock du pont un peu fatigué) mais je ne penses pas que les deux soient liés car j'avais déjà le "clong" avant le changement d'embrayage.
Petites précisions: l'embrayages monté est un kit Valeo 4 pièces avec volant simple et ressorts sur disque, les silentblocks de supports moteur sont neuf, l'arbre de transmission est bien équilibré, la boîte et le pont sont vidangés et le flector et les silentblocks de suppot de boîte sont en bon état.
Si quelqu'un à une idée sur ces vibrations je suis preneur. Merci d'avance pour vos réponses.
- Aurélien87Nouveau
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Re: [ E36 325td an 1993 ] Vibrations suite changement d'embrayage
Sam 06 Fév 2010, 18:20
Bonjour, à tous.
Je penses avoir posé une colle vu le nombre de réponses???
Je vais profiter d'un peu de temps libre dans le mois pour essayer de remettre mon embrayage d'origine sauf la buttée qui était fatiguée. Cela me permettra de savoir si ca vien de l'embrayage valeo (j'ai peur que le volant moteur fixe et le disque à ressorts du kit n'arrive pas à absorber suffisament les vibrations moteur comme le bi-masses).
Après test, je vous tien au courant des évolutions.
Aussi, quand je debraye moteur tournant au point mort, quand je relache la pédale, j'entand un clock au niveau de l'embrayage???
Toutefois, si quelqu'un à une idée entre temps, je suis preneur
Bonne continuation à tous.
Je penses avoir posé une colle vu le nombre de réponses???
Je vais profiter d'un peu de temps libre dans le mois pour essayer de remettre mon embrayage d'origine sauf la buttée qui était fatiguée. Cela me permettra de savoir si ca vien de l'embrayage valeo (j'ai peur que le volant moteur fixe et le disque à ressorts du kit n'arrive pas à absorber suffisament les vibrations moteur comme le bi-masses).
Après test, je vous tien au courant des évolutions.
Aussi, quand je debraye moteur tournant au point mort, quand je relache la pédale, j'entand un clock au niveau de l'embrayage???
Toutefois, si quelqu'un à une idée entre temps, je suis preneur
Bonne continuation à tous.
Re: [ E36 325td an 1993 ] Vibrations suite changement d'embrayage
Sam 06 Fév 2010, 23:20
Salut,
Vu que les vibrations sont apparues suite au remplacement, il y a vraiment de grande chance pour que ce montage différent ne soit pas assez efficace.
Vu que les vibrations sont apparues suite au remplacement, il y a vraiment de grande chance pour que ce montage différent ne soit pas assez efficace.
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- olivier325iPetit mécano
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Re: [ E36 325td an 1993 ] Vibrations suite changement d'embrayage
Mar 23 Fév 2010, 08:52
A voir du côté du volant moteur Bimasse qui est fatigué
vibrations + bruits bizarres + à coups
vibrations + bruits bizarres + à coups
- arnauldTech-d'honneur
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Re: [ E36 325td an 1993 ] Vibrations suite changement d'embrayage
Mar 23 Fév 2010, 14:21
bonjour ,
si j'ai bien compris tu as remplacé le volant moteur bi-masse par un volant moteur fixe ?
il se pourrai que l'ensemble vilbrequin volant moteur fixe ne soit pas bien équilibré ! et engendre des vibrations perceptible dans une plage de rotations comprise entre 1000 et 2500 trs/mn !
si j'ai bien compris tu as remplacé le volant moteur bi-masse par un volant moteur fixe ?
il se pourrai que l'ensemble vilbrequin volant moteur fixe ne soit pas bien équilibré ! et engendre des vibrations perceptible dans une plage de rotations comprise entre 1000 et 2500 trs/mn !
- Aurélien87Nouveau
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Re: [ E36 325td an 1993 ] Vibrations suite changement d'embrayage
Mar 23 Fév 2010, 17:03
Bonjour et merci de vos réponses.
Effectivement, j'ai remplacé l'embrayage complet par le kit valeo 4 pièces avec volant fixe.
Sans vouloir faire de hors sujet, en parcourant le forum, je me suis aperçu qu'une personne avait eu un problème similaire au mien ( vibrations en troisième en accélération à bas régime) à cause d'une prise d'air sur le circuit de gasoil.
Je me suis aperçu que j'avais une bonne fuite sur ma pompe d'injection et j'ai remédié à tout ça en achetant une pochette de joints et en les remplaçants presque tous (surtout celui qui fuyait au niveau du bloc de départ aux injecteurs). Maintenant, il me reste plus qu'à remettre une clavette neuve (commandée chez BMW) car la mienne faisait grise mine.
Quand tout sera remonté, je vous tiendrais au courant et si le prob ne vient pas de là, je re déposerais l'embrayage pour remettre l'ancien avec buttée neuve pour comparaison.
Bonne continuation à tous et longue vie à ce forum.
Effectivement, j'ai remplacé l'embrayage complet par le kit valeo 4 pièces avec volant fixe.
Sans vouloir faire de hors sujet, en parcourant le forum, je me suis aperçu qu'une personne avait eu un problème similaire au mien ( vibrations en troisième en accélération à bas régime) à cause d'une prise d'air sur le circuit de gasoil.
Je me suis aperçu que j'avais une bonne fuite sur ma pompe d'injection et j'ai remédié à tout ça en achetant une pochette de joints et en les remplaçants presque tous (surtout celui qui fuyait au niveau du bloc de départ aux injecteurs). Maintenant, il me reste plus qu'à remettre une clavette neuve (commandée chez BMW) car la mienne faisait grise mine.
Quand tout sera remonté, je vous tiendrais au courant et si le prob ne vient pas de là, je re déposerais l'embrayage pour remettre l'ancien avec buttée neuve pour comparaison.
Bonne continuation à tous et longue vie à ce forum.
Re: [ E36 325td an 1993 ] Vibrations suite changement d'embrayage
Mer 24 Fév 2010, 22:03
Salut,
ok, on attend de tes nouvelles
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Re: [ E36 325td an 1993 ] Vibrations suite changement d'embrayage
Ven 26 Fév 2010, 19:35
C'est normal que tu ai ce soucis !
Si les Ingénieurs de Bmw-AG ont prévu d'équiper les moteurs
Diesel d'un volant bi -masses c'est justement pour absorber les
vibrations "générés par les moteurs diesel !
Alors ci tu le remplace par un un volant "fixe"ce n'ai pas étonnant
que tu ai des vibrations ,tu n'a plus qu'à déposer et remettre un bi-masse
neuf voir éventuellement le prix chez Valéo, il est sûrement moins cher que
chez Bm ,a oui est que tu a bien monté le "disque" dans le bon sens ( grand coté moyeu vers BV)
car c'est assez courant lorsque l'on démonte de les trouver montés à l'envers.
Bon courage
:
Si les Ingénieurs de Bmw-AG ont prévu d'équiper les moteurs
Diesel d'un volant bi -masses c'est justement pour absorber les
vibrations "générés par les moteurs diesel !
Alors ci tu le remplace par un un volant "fixe"ce n'ai pas étonnant
que tu ai des vibrations ,tu n'a plus qu'à déposer et remettre un bi-masse
neuf voir éventuellement le prix chez Valéo, il est sûrement moins cher que
chez Bm ,a oui est que tu a bien monté le "disque" dans le bon sens ( grand coté moyeu vers BV)
car c'est assez courant lorsque l'on démonte de les trouver montés à l'envers.
Bon courage
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- Aurélien87Nouveau
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Re: [ E36 325td an 1993 ] Vibrations suite changement d'embrayage
Lun 01 Mar 2010, 22:51
Salut tout le monde,
Bonne et moins bonne nouvelle: la bonne c'est que la pompe d'injection est remontée et que j'ai l'impression d'avoir une autre voiture (plus de reprise, moins de conso bref que du bonheur).
La moins bonne c'est que la vibration en troisième est toujours présente (un peu atténuée quand même) donc je suis bon pour re-déposer l'embrayage.
Pour répondre à BMW passion, le disque a normalement été monté dans le bon sens. Si non ,quels sont les symptômes? Aussi, si les vibrations viennent du kit d'embrayage il ya t'il un risque de casse de boîte de vitesse???
Autre question, peugeot remplace bien ses volants bi-masses sur les 307 par des volants fixes avec ressorts sur disque comme celui que j'ai monté pour éviter les casses???
Merci de vos réponses.
Bonne et moins bonne nouvelle: la bonne c'est que la pompe d'injection est remontée et que j'ai l'impression d'avoir une autre voiture (plus de reprise, moins de conso bref que du bonheur).
La moins bonne c'est que la vibration en troisième est toujours présente (un peu atténuée quand même) donc je suis bon pour re-déposer l'embrayage.
Pour répondre à BMW passion, le disque a normalement été monté dans le bon sens. Si non ,quels sont les symptômes? Aussi, si les vibrations viennent du kit d'embrayage il ya t'il un risque de casse de boîte de vitesse???
Autre question, peugeot remplace bien ses volants bi-masses sur les 307 par des volants fixes avec ressorts sur disque comme celui que j'ai monté pour éviter les casses???
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Re: [ E36 325td an 1993 ] Vibrations suite changement d'embrayage
Mar 02 Mar 2010, 10:29
Aurélien87 a écrit:Salut tout le monde,
Bonne et moins bonne nouvelle: la bonne c'est que la pompe d'injection est remontée et que j'ai l'impression d'avoir une autre voiture (plus de reprise, moins de conso bref que du bonheur).
La moins bonne c'est que la vibration en troisième est toujours présente (un peu atténuée quand même) donc je suis bon pour re-déposer l'embrayage.
Pour répondre à BMW passion, le disque a normalement été monté dans le bon sens. Si non ,quels sont les symptômes? Aussi, si les vibrations viennent du kit d'embrayage il ya t'il un risque de casse de boîte de vitesse???
Autre question, peugeot remplace bien ses volants bi-masses sur les 307 par des volants fixes avec ressorts sur disque comme celui que j'ai monté pour éviter les casses???
Merci de vos réponses.
Salut !
Je répond à ta question d'abord "il faut comparer ce qui est comparable",pour
Peugeot ce sont des "boites pont"Traction avant" pour Bmw ce sont des boites pour "Propulsion"
donc rien à voir ,et le fait de monter un disque Fixe est ce une solution proposé par "Valéo" ou
Peugeot Usine ?
Pour ce qui concerne Bmw étant ancien du "réseau", je me souviens pas avoir vu une "Service Information"
précisant de monter un "Volant fixe" à la place du "bi-masse !!
@+
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- Aurélien87Nouveau
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Re: [ E36 325td an 1993 ] Vibrations suite changement d'embrayage
Mar 02 Mar 2010, 14:29
Salut,
Merci pour l'info.
Je redéposerais mon embrayage plus tard pour remettre le bi masse et l'embrayage d'origine (qui n'étaient pas vraiment usés à vrai dire) et juste laisser la butée neuve car l'origine grincée.
Je vous tiendrai au courant des évolutions.
Merci pour l'info.
Je redéposerais mon embrayage plus tard pour remettre le bi masse et l'embrayage d'origine (qui n'étaient pas vraiment usés à vrai dire) et juste laisser la butée neuve car l'origine grincée.
Je vous tiendrai au courant des évolutions.
Re: [ E36 325td an 1993 ] Vibrations suite changement d'embrayage
Mar 02 Mar 2010, 14:57
Salut,
N'hésites pas à faire quelques photos
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Re: [ E36 325td an 1993 ] Vibrations suite changement d'embrayage
Mar 09 Mar 2010, 20:13
bonsoir
Je suis nouveaux sur se cite .
pour ma par moi j'avais monté se kit valéo pour supprimer le bi-masse et 5 mois plus tard sa ma coûté un bi-masse occas + une boite qui ma lâché .
Ses pour dire au personne qui prendrez se kit que sa ne veaux rien .
Je suis nouveaux sur se cite .
pour ma par moi j'avais monté se kit valéo pour supprimer le bi-masse et 5 mois plus tard sa ma coûté un bi-masse occas + une boite qui ma lâché .
Ses pour dire au personne qui prendrez se kit que sa ne veaux rien .
Re: [ E36 325td an 1993 ] Vibrations suite changement d'embrayage
Mar 09 Mar 2010, 23:44
Salut,
merci d'avoir fait partager ton expérience
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Re: [ E36 325td an 1993 ] Vibrations suite changement d'embrayage
Mer 10 Mar 2010, 18:10
Salut,
Merci pour cette info qui confirme que ce kit d'embrayage est une ....arnaque pour ne pas dire autre chose.
Merci à tous pour le temps et l'aide qui m'a été accordé
Je vous tiendrais au courant quand j'aurai re changé l'embrayage...
Bonne continuation à tous.
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Merci à tous pour le temps et l'aide qui m'a été accordé
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Re: [ E36 325td an 1993 ] Vibrations suite changement d'embrayage
Mer 10 Mar 2010, 19:37
Aurélien87 a écrit:Salut,
Merci pour cette info qui confirme que ce kit d'embrayage est une ....arnaque pour ne pas dire autre chose.
Merci à tous pour le temps et l'aide qui m'a été accordé
Je vous tiendrais au courant quand j'aurai re changé l'embrayage...
Bonne continuation à tous.
Salut !
Et bien tu vois ça confirme ce que je te disais dans mon
post ci dessous !
@+
Sujet: Re: [ E36 325td an 1993 ] Vibrations suite changement d'embrayage Ven 26 Fév 2010 - 19:35
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- dubern33Nouveau
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Re: [ E36 325td an 1993 ] Vibrations suite changement d'embrayage
Mer 10 Mar 2010, 20:50
Bonsoir
Pour se kit quand je l'avais acheter on ma dit que cette compatible pour les 325 td (s) et par la suite le vendeur me disait que se né té pas sa mais pour lui sa venez de ma pompe injection qui avais une faiblesse .
Des que ma boite a lâche j'ai du me résoudre a monter un bi-masse et depuis plus de vibration sur ma voiture et tous les trains av et ar ont été refais a neuf suite a se kit de m................... .
@+
Pour se kit quand je l'avais acheter on ma dit que cette compatible pour les 325 td (s) et par la suite le vendeur me disait que se né té pas sa mais pour lui sa venez de ma pompe injection qui avais une faiblesse .
Des que ma boite a lâche j'ai du me résoudre a monter un bi-masse et depuis plus de vibration sur ma voiture et tous les trains av et ar ont été refais a neuf suite a se kit de m................... .
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