voiture qui part sur la droite malgré parallélisme
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- lapatte62Nouveau
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Date d'inscription : 08/02/2010
voiture qui part sur la droite malgré parallélisme
Lun 08 Fév 2010, 19:46
voila en fait ma gm tirait sur la droite et mon volant était décalé suite a un léger choc, je suis donc allé chez feu vert et ils m'ont dit que ma rotule était morte donc il fallait la changer avant le parallélisme.
Commande de la rotule de suspension, montage, parallélisme, je repars, le volant est un peu plus centré, mais pas tout à fait droit, la voiture ne tremble plus mais tire toujours à droite?
Est ce le parallélisme qui est mal fait? Il m'a dit qu'il y avait plus d'un degré à chaque roue. Bon certes le volant est quasiment centré mais bon il y avait un gros décalage?
Je vais vérifier la pression des pneus, peut être?
les roues à équilibrer?
Autre chose à changer?
Je souhaiterais avoir des avis car je compte alors voir de nouveau feu vert.
je viens de lire le rapport du parallélisme
je remarque que le pivot est de +0,31 à droite et +0.21 à gauche alors que les données constructeurs donnent entre +13 et +15
Je ne sais pas ce qu'est le pivot et si ça se règle?
De plus le parallelisme arriere donne au total +1.10 au lieu de -0.20 et +0.20 pour les données constructeurs
avec +0.19 gauche et +0.50 a droite au lieu d'etre compris entre -0.10 et +0.10
Est ce que ces données peuvent faire partir mon véhicule à droite?
De plus est ce réglable avec un simple parrallelisme ou faut il une géométrie complète?
Help!!!!!!!
Commande de la rotule de suspension, montage, parallélisme, je repars, le volant est un peu plus centré, mais pas tout à fait droit, la voiture ne tremble plus mais tire toujours à droite?
Est ce le parallélisme qui est mal fait? Il m'a dit qu'il y avait plus d'un degré à chaque roue. Bon certes le volant est quasiment centré mais bon il y avait un gros décalage?
Je vais vérifier la pression des pneus, peut être?
les roues à équilibrer?
Autre chose à changer?
Je souhaiterais avoir des avis car je compte alors voir de nouveau feu vert.
je viens de lire le rapport du parallélisme
je remarque que le pivot est de +0,31 à droite et +0.21 à gauche alors que les données constructeurs donnent entre +13 et +15
Je ne sais pas ce qu'est le pivot et si ça se règle?
De plus le parallelisme arriere donne au total +1.10 au lieu de -0.20 et +0.20 pour les données constructeurs
avec +0.19 gauche et +0.50 a droite au lieu d'etre compris entre -0.10 et +0.10
Est ce que ces données peuvent faire partir mon véhicule à droite?
De plus est ce réglable avec un simple parrallelisme ou faut il une géométrie complète?
Help!!!!!!!
Re: voiture qui part sur la droite malgré parallélisme
Lun 08 Fév 2010, 22:44
Salut,
Afin de respecter la charte merci d'indiquer la marque, le modèle, la motorisation et l'année de ton véhicule.
Les lectures du pivot sont éronnées et cet angle ne se règle pas.
Le parallélisme de chacune des roues arrière n'est pas trés équilibré et celà implique un angle de poussée élevé qui risque de faire tirer d'un côté. Mais est-ce qu'avant le choc à l'avant le véhicule tiré ? Si non alors ce n'est pas ça.
Il serait judicieux de nous indiquer les valeurs de carrossage et de chasse à l'avant (droit et gauche).
Dans un premier temps inverse les roues AV de gauche à droite.
Afin de respecter la charte merci d'indiquer la marque, le modèle, la motorisation et l'année de ton véhicule.
Les lectures du pivot sont éronnées et cet angle ne se règle pas.
Le parallélisme de chacune des roues arrière n'est pas trés équilibré et celà implique un angle de poussée élevé qui risque de faire tirer d'un côté. Mais est-ce qu'avant le choc à l'avant le véhicule tiré ? Si non alors ce n'est pas ça.
Il serait judicieux de nous indiquer les valeurs de carrossage et de chasse à l'avant (droit et gauche).
Dans un premier temps inverse les roues AV de gauche à droite.
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