- jeflapNouveau
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[ BMW E39 530DA touring an 2001 ] Ratés au ralenti et à vitesse stabilisée.
Jeu 18 Fév 2010, 19:31
Véhicule BMW 530D touring de 2001 ( E39) BA et de 190000 km.
Bonjour,
Depuis le mois de juin 2009, mon véhicule a des ratés dans le moteur au ralenti et à vitesse stabilisée (110 ou 120 par exemple. )
Un diéseliste a vérifié les injecteurs et la pompe à injection ( passage au banc et changement de petits joints ) ce qui a amélioré le comportement du véhicule
( car le moteur arrivait même à caler en roulant... ) pendant quelques mois et environ 3000 km mais le mal recommence ( en moins grave pour l'instant ).
Ces symptômes ont commencé ,il me semble, après avoir changé moi même ( ce qui n'est pas un exploit ! ) le débimètre acheté sur internet ( GMBH).
La voiture a la puissance mais les réactions me donnent l'impression d'un véhicule dont le débimètre serait débranché ! A noter également que depuis cette intervention , la consommation est montée de 1,5 à 2 litres au cent ...
Je suis passé à 2 reprises chez BMW pour un diag.valise qui n'a rien détecté et j'avais demandé de reprogrammé le débimètre si nécessaire mais la première fois il était soi-disant programmé , la 2ème fois , il était soi-disant défectueux ??? ( il sagit d'un débimètre Bosh 400527 remplaçant le 400314 ) .
Mes questions sont donc :
Est ce qu'un débimètre défectueux mais branché permetrait d'avoir la puissance normale ?
Est ce que le calculateur pourrait ne pas reconnaitre le débimètre et donc l'ignorer ?
Est ce que mes problèmes de ratés moteur sont liés à un débimètre défectueux ou ces problèmes proviennent- ils d'ailleurs et d'où ?
J'espère avoir été assez clair et pas trop long et que vous pourrez m'aidez à régler ce problème car les factures de garage sans résultat notable commencent à peser bien lourd .
Merci pour votre aide et à bientôt
Jeflap
Bonjour,
Depuis le mois de juin 2009, mon véhicule a des ratés dans le moteur au ralenti et à vitesse stabilisée (110 ou 120 par exemple. )
Un diéseliste a vérifié les injecteurs et la pompe à injection ( passage au banc et changement de petits joints ) ce qui a amélioré le comportement du véhicule
( car le moteur arrivait même à caler en roulant... ) pendant quelques mois et environ 3000 km mais le mal recommence ( en moins grave pour l'instant ).
Ces symptômes ont commencé ,il me semble, après avoir changé moi même ( ce qui n'est pas un exploit ! ) le débimètre acheté sur internet ( GMBH).
La voiture a la puissance mais les réactions me donnent l'impression d'un véhicule dont le débimètre serait débranché ! A noter également que depuis cette intervention , la consommation est montée de 1,5 à 2 litres au cent ...
Je suis passé à 2 reprises chez BMW pour un diag.valise qui n'a rien détecté et j'avais demandé de reprogrammé le débimètre si nécessaire mais la première fois il était soi-disant programmé , la 2ème fois , il était soi-disant défectueux ??? ( il sagit d'un débimètre Bosh 400527 remplaçant le 400314 ) .
Mes questions sont donc :
Est ce qu'un débimètre défectueux mais branché permetrait d'avoir la puissance normale ?
Est ce que le calculateur pourrait ne pas reconnaitre le débimètre et donc l'ignorer ?
Est ce que mes problèmes de ratés moteur sont liés à un débimètre défectueux ou ces problèmes proviennent- ils d'ailleurs et d'où ?
J'espère avoir été assez clair et pas trop long et que vous pourrez m'aidez à régler ce problème car les factures de garage sans résultat notable commencent à peser bien lourd .
Merci pour votre aide et à bientôt
Jeflap
Re: [ BMW E39 530DA touring an 2001 ] Ratés au ralenti et à vitesse stabilisée.
Jeu 18 Fév 2010, 20:39
(attention à la rédaction des titres de sujet, penses à lire la charte du forum... je te le corrige).
Re: [ BMW E39 530DA touring an 2001 ] Ratés au ralenti et à vitesse stabilisée.
Sam 20 Fév 2010, 22:46
Salut,
Je pense qu'il y a 2 problèmes ...
Pour le manque de puissance le débitmètre doit être HS ... pourquoi l'as-tu remplacé ?
Pour le problme de ratées, il faut la ramener chez le dieseliste qui te l'as réglé
Je pense qu'il y a 2 problèmes ...
Pour le manque de puissance le débitmètre doit être HS ... pourquoi l'as-tu remplacé ?
Pour le problme de ratées, il faut la ramener chez le dieseliste qui te l'as réglé
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