- nanie.1979Nouveau
Emploi : sans
Niveau technique automobile : sans
[ Ford Fiesta es an 1998 ] Ventilateur ne se déclenche pas et témoin température monte
Lun 12 Juil 2010, 17:32
Bonjour,
Je viens vous demander un peu d'aide afin de savoir si le soucis sur ma voiture va me coûter cher... Je suis une femme, et je n'y connais rien donc veuillez m'excuser si je ne suis pas claire. Je n'ai pas trop les moyens pour de grosse réparation alors j'aimerais savoir un peu à quoi je dois m'attendre.
Le ventilateur ne se mets jamais en marche. Lorsqu'il n'y a pas d'embouteillage pas de soucis mais lorsque je reste 5 min à l'arrêt le témoin de température monte assez rapidement. Si je mets le chauffage à fond, le témoin redescend.
Elle ne "boit" pas de liquide de refroidissement...
Si une personne sait de quoi cela peu venir, je vous serai reconnaissante de bien vouloir m'éclairer.
Merci
Je viens vous demander un peu d'aide afin de savoir si le soucis sur ma voiture va me coûter cher... Je suis une femme, et je n'y connais rien donc veuillez m'excuser si je ne suis pas claire. Je n'ai pas trop les moyens pour de grosse réparation alors j'aimerais savoir un peu à quoi je dois m'attendre.
Le ventilateur ne se mets jamais en marche. Lorsqu'il n'y a pas d'embouteillage pas de soucis mais lorsque je reste 5 min à l'arrêt le témoin de température monte assez rapidement. Si je mets le chauffage à fond, le témoin redescend.
Elle ne "boit" pas de liquide de refroidissement...
Si une personne sait de quoi cela peu venir, je vous serai reconnaissante de bien vouloir m'éclairer.
Merci
Re: [ Ford Fiesta es an 1998 ] Ventilateur ne se déclenche pas et témoin température monte
Lun 12 Juil 2010, 23:27
Salut,
Il faut dans un premier temps vérifier le fusible du ventilateur, puis vérifier si le moteur du ventilateur est alimenté.
Il faut dans un premier temps vérifier le fusible du ventilateur, puis vérifier si le moteur du ventilateur est alimenté.
Téléchargement revue technique
- nanie.1979Nouveau
Emploi : sans
Niveau technique automobile : sans
Re: [ Ford Fiesta es an 1998 ] Ventilateur ne se déclenche pas et témoin température monte
Mar 13 Juil 2010, 11:35
Salut,
merci pour ta réponse. Je vérifie cela si j'y arrive .
merci pour ta réponse. Je vérifie cela si j'y arrive .
Jeu 07 Oct 2010, 23:55
Lorsque le moteur est chaud, mais ta main pour sentir si l'eau circule dans le tuyau qui va du moteur au radiateur. Si le tuyau est beaucoup plus chaud en allant vers le moteur c'est l'eau ne circule pas à cause du carlostat qui ne s'ouvre pas. Si le carlostat ne s'ouvre pas, c'est normale que ton ventilateur ne se déclenche pas car l'eau chaude n'arrive pas sur le thermocontact qui déclenche le ventilateur. La solution est d'enlever le carlostat sinon tu met le chauffage à fond dans la voiture et la température moteur va descendre.
Ven 08 Oct 2010, 08:40
Salut.
Ça ne peut pas être le thermostat ( ou carlostat ), si non elle chaufferais tout le temps.
Comme dis Ced, fusible ventilateur, ventilateur ou surtout le thermocontact ventilateur.
nanie, en t'arrêtent chez un garagiste, il peut contrôler la source du problème en 10 min.
A+
Ça ne peut pas être le thermostat ( ou carlostat ), si non elle chaufferais tout le temps.
Comme dis Ced, fusible ventilateur, ventilateur ou surtout le thermocontact ventilateur.
nanie, en t'arrêtent chez un garagiste, il peut contrôler la source du problème en 10 min.
A+
- Totocamboui2Tech-d'honneur
Emploi : Contrôleur technique
Niveau technique automobile :
Ven 08 Oct 2010, 09:15
noriavag a écrit:Salut.
A+
Salut
, et le prix de la réparation ne devrait pas être excessif.
- Contenu sponsorisé
- [ Ford Fiesta 1,4 TDCI an 2005 ] ne monte pas en régime moteur
- [ Ford fiesta ess an 2004 ] moteur cale et monte dans les tours
- [ FORD FIESTA FUN 1.3 ess an 1999 ] temperature anormale
- [ FORD Fiesta IV 1.3 i 60cv ] Probleme ventilateur / surchauffe
- [FORD Fiesta III 1.1e] Aiguille de T° qui monte a fond !!!