- xblade89Nouveau
Emploi : kelimportance
Niveau technique automobile : A vous de juger...
[ SEAT Ibiza FR TDI 130 2004 ] Fume noir
Lun 09 Aoû 2010, 20:09
Bonjour voila j'ai une ibiza fr de puis maintenant 2 ans , elle est de fin 2004 tdi 130cv ,
j'ai changer le filtre a air par un green ,puis décatalyser iressa sport , donc je suis passer a 140cv avec un tres bon couple !
il y a 2 mois j'ai reprog , il ma mis un logiciel pour monté entre 172/175 cv ,que du couple , ( je vouler pas plus.. ) il travaile avec une sonde lambda et tout se qu'il faut , apres passage au banc elle a 165 cv avec presque 400nm , alor le reprogramateur me dit que je doit avoir une fuite au niveau de la suralimentaion turbo parceque je perd de le puissance et elle veut pas monter au moins juska 172cv , bon bref , pas une fumé apres la reprog tésté sur 20km a fond sur chaque rapport et pas une fumé meme pas au debut , 3 semaine après elle commence a fumé comsa sur l'autoroute de jour en lendemain , et elle fume que quand j'accélère , une fumé noir c'est horrible , si quelq'un peut m'aider svp en vous remerciant d'avance les gens
j'ai changer le filtre a air par un green ,puis décatalyser iressa sport , donc je suis passer a 140cv avec un tres bon couple !
il y a 2 mois j'ai reprog , il ma mis un logiciel pour monté entre 172/175 cv ,que du couple , ( je vouler pas plus.. ) il travaile avec une sonde lambda et tout se qu'il faut , apres passage au banc elle a 165 cv avec presque 400nm , alor le reprogramateur me dit que je doit avoir une fuite au niveau de la suralimentaion turbo parceque je perd de le puissance et elle veut pas monter au moins juska 172cv , bon bref , pas une fumé apres la reprog tésté sur 20km a fond sur chaque rapport et pas une fumé meme pas au debut , 3 semaine après elle commence a fumé comsa sur l'autoroute de jour en lendemain , et elle fume que quand j'accélère , une fumé noir c'est horrible , si quelq'un peut m'aider svp en vous remerciant d'avance les gens
Edit modération : merci de lire la charte pour à l'avenir formuler le titre de vos sujets correctement
- tiniTech-d'honneur
Emploi : Technicien expert
Niveau technique automobile : 5
Re: [ SEAT Ibiza FR TDI 130 2004 ] Fume noir
Lun 09 Aoû 2010, 22:26
Salut, est ce que en même temps que la fumée tu as constaté une perte de puissance ?
La fumée noire lorsque tu accélère c'est signe soit de durite de turbo percée ou débranchée soit moteur qui bouffe de l'huile (donc turbo ou le pire un moteur).
Demande a quelqu'un d'accélerer pendant que tu écoute dans le compartiment moteur si il y a un bruit de soufflerie.
La fumée noire lorsque tu accélère c'est signe soit de durite de turbo percée ou débranchée soit moteur qui bouffe de l'huile (donc turbo ou le pire un moteur).
Demande a quelqu'un d'accélerer pendant que tu écoute dans le compartiment moteur si il y a un bruit de soufflerie.
- xblade89Nouveau
re
Mar 10 Aoû 2010, 11:23
Salut , non pas de perte de puissance , pas trop compris quand ta dit "(donc turbo ou le pire un moteur). " et je vais essayer de faire le test mais sa va être dure de faire la différence parce que elle est décata et le sifflement il est assez la déjà merci je tien au courant
- xblade89Nouveau
Re: [ SEAT Ibiza FR TDI 130 2004 ] Fume noir
Jeu 12 Aoû 2010, 20:42
vous pouvez fermer les modos merci ! le problème : durite de turbo percé !
- [ seat leon 2.0 TDI dsg an 2009 ] Fume noir beaucoup (résolu)
- [ seat leon 2.0 tdi an 2009 ] fume noir lors du lancement du moteur
- [ Seat ibiza III 65 cv an 2004 ] Remplacement courroie
- [ Seat Ibiza fr tdi an 2004 ] perte de puissance : durite déboitée (résolu)
- [ Seat Ibiza 1.9 SDI de 2004 ] probleme voyant moteur