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[ seat leon 2.0 tdi an 2009 ] fume noir lors du lancement du moteur
Dim 26 Mai 2013, 10:42
salut tout le monde
encore un souci sur ma leon, je rappel, leon 2 phase 1, moteur 2.0 tdi BKD avec 156 000km au compteur
entretien OK
refroidisseur d'air du turbo changé
catalyseur supprimé hier car il était completement bouché
mon auto fume noir lorsque je lance le moteur a chaud, et fume gris foncé lors des departs a froid
j'aimerais bien remedier a ça et savoir ce qui se passe réelement, comment savoir si j'ai un injecteur qui me fait des miseres, comment savoir si j'ai un souci au niveau de la pompe tendem !!!
merci a tout le monde
encore un souci sur ma leon, je rappel, leon 2 phase 1, moteur 2.0 tdi BKD avec 156 000km au compteur
entretien OK
refroidisseur d'air du turbo changé
catalyseur supprimé hier car il était completement bouché
mon auto fume noir lorsque je lance le moteur a chaud, et fume gris foncé lors des departs a froid
j'aimerais bien remedier a ça et savoir ce qui se passe réelement, comment savoir si j'ai un injecteur qui me fait des miseres, comment savoir si j'ai un souci au niveau de la pompe tendem !!!
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Re: [ seat leon 2.0 tdi an 2009 ] fume noir lors du lancement du moteur
Dim 26 Mai 2013, 11:00
pardon, elle fume lors des departs depuis son achat, y a 5 ou 6 mois, je ne me souviens plus
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Re: [ seat leon 2.0 tdi an 2009 ] fume noir lors du lancement du moteur
Dim 26 Mai 2013, 16:28
Salut
Commence par changer ton filtre GO
Si ça ne change rien,tu peux nettoyer la vanne EGR
Si pas de changement,injecteurs à contrôler.
A+
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Re: [ seat leon 2.0 tdi an 2009 ] fume noir lors du lancement du moteur
Dim 26 Mai 2013, 17:54
salut ,
+1 pour la vanne EGR
Pour controler tes injecteurs , il te faut acceder au tuyau de retour des injecteurs , prendres des bouteilles vide (transparante ) ou des verre en plastique prendre des autre tuyau que tu trouve un peu partout de la taille de tes tuyau de retour , et les racorder sur tes tuyau de retour (Car tes tuyau de retour ne seront pas assez long pour les rentrer dans la bouteille , et boucher le tuyau principal de retour de Gasoil
demarrarer la voiture , et tu voi l'injecteur qui te fait cracher plus de gazoil que les autres , c'est celui ci qui est en cause
Mais pour injecteur HS , tu aurais plus une fumer bleuté que noir ;)
Noir sa fait plus penser a ta vanne EGR qui doit etre bien encrasser
vianney
+1 pour la vanne EGR
Pour controler tes injecteurs , il te faut acceder au tuyau de retour des injecteurs , prendres des bouteilles vide (transparante ) ou des verre en plastique prendre des autre tuyau que tu trouve un peu partout de la taille de tes tuyau de retour , et les racorder sur tes tuyau de retour (Car tes tuyau de retour ne seront pas assez long pour les rentrer dans la bouteille , et boucher le tuyau principal de retour de Gasoil
demarrarer la voiture , et tu voi l'injecteur qui te fait cracher plus de gazoil que les autres , c'est celui ci qui est en cause
Mais pour injecteur HS , tu aurais plus une fumer bleuté que noir ;)
Noir sa fait plus penser a ta vanne EGR qui doit etre bien encrasser
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Re: [ seat leon 2.0 tdi an 2009 ] fume noir lors du lancement du moteur
Lun 27 Mai 2013, 02:00
Salut les amis, et merci à vous avant tout
J'ai aussi omis de préciser que j'ai déjà effectué les travaux de nettoyage, à savoir EGR, volet de régulation, pipe d'admission et géométrie variable du turbo, j'ai fais changer le refroidisseur d'air du turbo car il était percé
Avant j'avais une gros nuage noir à l'acceleration, plus de souci après avoir effectué tout ces travaux, par contre, la fumée noir lors du lancement du moteur persiste
J'ai fais retiré le catalyseur car j'ai eu un code défaut p0234 surpression au niveau de la suralimentation, comme la géométrie variable est propre, j'ai pensé au cata et j'ai vue juste, il était bien bouché, par contres la fumée lors du lancement du moteur persiste toujours
Faut pas oublier que sur le BKD, on trouve des injecteurs pompes, est ce que le test des retours d'injecteurs peut donner quelque chose sur ce genre d'injecteurs ?
J'ai aussi omis de préciser que j'ai déjà effectué les travaux de nettoyage, à savoir EGR, volet de régulation, pipe d'admission et géométrie variable du turbo, j'ai fais changer le refroidisseur d'air du turbo car il était percé
Avant j'avais une gros nuage noir à l'acceleration, plus de souci après avoir effectué tout ces travaux, par contre, la fumée noir lors du lancement du moteur persiste
J'ai fais retiré le catalyseur car j'ai eu un code défaut p0234 surpression au niveau de la suralimentation, comme la géométrie variable est propre, j'ai pensé au cata et j'ai vue juste, il était bien bouché, par contres la fumée lors du lancement du moteur persiste toujours
Faut pas oublier que sur le BKD, on trouve des injecteurs pompes, est ce que le test des retours d'injecteurs peut donner quelque chose sur ce genre d'injecteurs ?
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Re: [ seat leon 2.0 tdi an 2009 ] fume noir lors du lancement du moteur
Lun 27 Mai 2013, 14:07
un second pardon du bidou, le filtre a gasoil n'a que 7 000km, je le changerais demain pour ecarter tout soupçon
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Re: [ seat leon 2.0 tdi an 2009 ] fume noir lors du lancement du moteur
Lun 27 Mai 2013, 14:19
Salut bidouapache
Pas la peine de changer ton filtre GO s'il n'a que 7000 bornes,ça ne peut pas venir de là à ce kilométrage, à moins d'avoir fait les fonds de cuve ou de rouler au rouge
Pas la peine de changer ton filtre GO s'il n'a que 7000 bornes,ça ne peut pas venir de là à ce kilométrage, à moins d'avoir fait les fonds de cuve ou de rouler au rouge
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Re: [ seat leon 2.0 tdi an 2009 ] fume noir lors du lancement du moteur
Mer 26 Juin 2013, 10:48
salut tout le monde
le moteur a commencé a fumée meme au ralenti lorsqu'il est chaud, donc le souci se prononce de plus en plus
j'ai mis un nettoyant système a carburant liqui moly et j'avoue que ça va mieux depuis, elle ne fume plus au ralentie a chaud, y a de la fumée lors du départ a froid seulement et pas beaucoup, nettement moins qu'avant
j'ai fais un diag avec mon vcds, voila le résultat :
21:04:38
-0.64 mg/tps Injection Quantity Deviation Cyl. 1
-0.14 mg/tps Injection Quantity Deviation Cyl. 2
0.28 mg/tps Injection Quantity Deviation Cyl. 3
0.49 mg/tps Injection Quantity Deviation Cyl. 4
pourquoi y a un tell différence entre l'injecteur 1 et 4 !!!
a savoir que le seuil de tolérance n'est pas dépassé, donc le moteur fonctionne toujours bien
le moteur a commencé a fumée meme au ralenti lorsqu'il est chaud, donc le souci se prononce de plus en plus
j'ai mis un nettoyant système a carburant liqui moly et j'avoue que ça va mieux depuis, elle ne fume plus au ralentie a chaud, y a de la fumée lors du départ a froid seulement et pas beaucoup, nettement moins qu'avant
j'ai fais un diag avec mon vcds, voila le résultat :
21:04:38
-0.64 mg/tps Injection Quantity Deviation Cyl. 1
-0.14 mg/tps Injection Quantity Deviation Cyl. 2
0.28 mg/tps Injection Quantity Deviation Cyl. 3
0.49 mg/tps Injection Quantity Deviation Cyl. 4
pourquoi y a un tell différence entre l'injecteur 1 et 4 !!!
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Re: [ seat leon 2.0 tdi an 2009 ] fume noir lors du lancement du moteur
Mer 26 Juin 2013, 22:04
Mesuré les retours sur un BKD c'est pas super super a pratiqué. Injecteurs planqués dans la culasse (Comme les bougies de préchauffage en passant). Elle fume seulement au démarrage ?
En reprise ?
Fumée noire c'est une mauvaise combustion donc rapport air / carburant erronné.
Fumée bleuté c'est consommation d'huile.
En reprise ?
Fumée noire c'est une mauvaise combustion donc rapport air / carburant erronné.
Fumée bleuté c'est consommation d'huile.
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Re: [ seat leon 2.0 tdi an 2009 ] fume noir lors du lancement du moteur
Jeu 27 Juin 2013, 18:35
non non elle fume noir, mauvaise combustion a coup sur
j'aimerais bien comprendre les données du VCDS que j'ai partagé
j'aimerais bien comprendre les données du VCDS que j'ai partagé
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Re: [ seat leon 2.0 tdi an 2009 ] fume noir lors du lancement du moteur
Jeu 27 Juin 2013, 18:54
Elle fume noire tout le temps ? Ou a certains moments spécifiques ? Démarrage, accélération, etc...
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Re: [ seat leon 2.0 tdi an 2009 ] fume noir lors du lancement du moteur
Sam 29 Juin 2013, 01:02
Comme dit sur mon premier post du même sujet, elle fume noir lors des démarrages du moteur à chaud, et gris foncé lors des départs à froid, gris foncé est une mauvaise combustion pour moi
Je soupçonne qu'un injecteur me fait des misères
Demande de l'aide pour effectuer un diagnostique, j'ai vcds, j'ai fais un test que je vous ai partagé, dommage que personne ne sait l'interpréter
Je soupçonne qu'un injecteur me fait des misères
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Re: [ seat leon 2.0 tdi an 2009 ] fume noir lors du lancement du moteur
Sam 29 Juin 2013, 01:06
Je refais le test demain, je vous partagerais les données
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Re: [ seat leon 2.0 tdi an 2009 ] fume noir lors du lancement du moteur
Sam 29 Juin 2013, 12:55
salut Bidouapache
Si je dis une connerie,dis le,je bennerai
Je ne suis pas un grand connaisseur des retours injecteurs(ni injecteurs pompes),mais j'ai remarqué qqe chose:
1) injecteurs 1et2: 0.64+0.14=0.78 ( - )
injecteurs 3et4: 0.28+0.49=0.77
soit des valeurs quasiment égales
pour moi,1et2 "avalent" le retour de 3et4
donc inj. 3 et4 alésage diminué,à nettoyer?
Bon week...
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