- dickgraysonNouveau
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[ Renault 25 TD ] problème de phares
Mer 03 Nov 2010, 18:12
Bonjour
Quant je tente d'allumer mes phares il ne s'allume pas et je n'ai plus de klaxon, plus d'auto radio, plus éclairage tableau de bord et plafonnier.
Quant je tape sur la boite a fusible sous le cote ouverture capot tout revient a la normal.
est-ce que quelqu'un aurais une idée??
Merci d'avance
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Quant je tente d'allumer mes phares il ne s'allume pas et je n'ai plus de klaxon, plus d'auto radio, plus éclairage tableau de bord et plafonnier.
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- sachaTech-d'honneur
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Re: [ Renault 25 TD ] problème de phares
Mer 03 Nov 2010, 18:17
Salut
pas mal comme allumage
non sans déconné, vérifier tout les fusibles et les relais électriques, faux contact
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- dickgraysonNouveau
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Re: [ Renault 25 TD ] problème de phares
Jeu 04 Nov 2010, 18:10
alors j'ai déjà regarder les fusibles et j'ai celui qui alimente les feux de position gauche qui crame sans arrêt.
et sinon pour les relais pourrait tu m'indiquer ou ils se trouvent car je ne suis pas sur???
merçi
et sinon pour les relais pourrait tu m'indiquer ou ils se trouvent car je ne suis pas sur???
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- sachaTech-d'honneur
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Re: [ Renault 25 TD ] problème de phares
Jeu 04 Nov 2010, 19:31
dickgrayson a écrit:alors j'ai déjà regarder les fusibles et j'ai celui qui alimente les feux de position gauche qui crame sans arrêt.
et sinon pour les relais pourrait tu m'indiquer ou ils se trouvent car je ne suis pas sur???
merçi
vérifie faisceaux au phare devant, derrière, et sur éclairage de la plaque
pour le schéma je ne sais pas ou sont les relais
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Re: [ Renault 25 TD ] problème de phares
Dim 12 Déc 2010, 00:03
La platine relais est accessible en démontant la grille de protection du haut parleur de synthese vocale qui se trouve sous le volant (même si t'as pas la synthèse vocale).
Certains modeles de base n'avaient pas de grille de HP mais un vide poche.
Au centre de cette platine relais tu trouveras un SHUNT sur un support relais, ce SHUNT est grillé c'est lui qui cause ton problème.
Il te faudra sortir les deux cosses du support, couper,denuder et raccorder entre eux les deux fils.
Attention : bien proteger cette reparation car un courant important circule dans ces fils.
Certains modeles de base n'avaient pas de grille de HP mais un vide poche.
Au centre de cette platine relais tu trouveras un SHUNT sur un support relais, ce SHUNT est grillé c'est lui qui cause ton problème.
Il te faudra sortir les deux cosses du support, couper,denuder et raccorder entre eux les deux fils.
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