- dickgraysonNouveau
Emploi : ouvrier
Niveau technique automobile : debutant
[ Renault 25 TD ] problème de phares
Mer 03 Nov 2010, 18:12
Bonjour
Quant je tente d'allumer mes phares il ne s'allume pas et je n'ai plus de klaxon, plus d'auto radio, plus éclairage tableau de bord et plafonnier.
Quant je tape sur la boite a fusible sous le cote ouverture capot tout revient a la normal.
est-ce que quelqu'un aurais une idée??
Merci d'avance
Edit modération : merci de lire la charte pour à l'avenir formuler le titre de vos sujets correctementSacha
Quant je tente d'allumer mes phares il ne s'allume pas et je n'ai plus de klaxon, plus d'auto radio, plus éclairage tableau de bord et plafonnier.
Quant je tape sur la boite a fusible sous le cote ouverture capot tout revient a la normal.
est-ce que quelqu'un aurais une idée??
Merci d'avance
Edit modération : merci de lire la charte pour à l'avenir formuler le titre de vos sujets correctementSacha
- sachaTech-d'honneur
Emploi : Routier
Niveau technique automobile : Je fais mes petits services + divers travaux.
Re: [ Renault 25 TD ] problème de phares
Mer 03 Nov 2010, 18:17
Salut
pas mal comme allumage
non sans déconné, vérifier tout les fusibles et les relais électriques, faux contact
pas mal comme allumage
non sans déconné, vérifier tout les fusibles et les relais électriques, faux contact
pensez a rajouter quelques photos avec l'explication, c'est mieux et ça aide beaucoup
cliquez sur l'appareil
https://www.techniconnexion.com/
- dickgraysonNouveau
Emploi : ouvrier
Niveau technique automobile : debutant
Jeu 04 Nov 2010, 18:10
alors j'ai déjà regarder les fusibles et j'ai celui qui alimente les feux de position gauche qui crame sans arrêt.
et sinon pour les relais pourrait tu m'indiquer ou ils se trouvent car je ne suis pas sur???
merçi
et sinon pour les relais pourrait tu m'indiquer ou ils se trouvent car je ne suis pas sur???
merçi
- sachaTech-d'honneur
Emploi : Routier
Niveau technique automobile : Je fais mes petits services + divers travaux.
Jeu 04 Nov 2010, 19:31
dickgrayson a écrit:alors j'ai déjà regarder les fusibles et j'ai celui qui alimente les feux de position gauche qui crame sans arrêt.
merçi
vérifie faisceaux au phare devant, derrière, et sur éclairage de la plaque
pour le schéma je ne sais pas ou sont les relais
pensez a rajouter quelques photos avec l'explication, c'est mieux et ça aide beaucoup
cliquez sur l'appareil
https://www.techniconnexion.com/
- turbozouteNouveau
Emploi : elctronicien
Niveau technique automobile : amateur
Dim 12 Déc 2010, 00:03
La platine relais est accessible en démontant la grille de protection du haut parleur de synthese vocale qui se trouve sous le volant (même si t'as pas la synthèse vocale).
Certains modeles de base n'avaient pas de grille de HP mais un vide poche.
Au centre de cette platine relais tu trouveras un SHUNT sur un support relais, ce SHUNT est grillé c'est lui qui cause ton problème.
Il te faudra sortir les deux cosses du support, couper,denuder et raccorder entre eux les deux fils.
Attention : bien proteger cette reparation car un courant important circule dans ces fils.
Certains modeles de base n'avaient pas de grille de HP mais un vide poche.
Au centre de cette platine relais tu trouveras un SHUNT sur un support relais, ce SHUNT est grillé c'est lui qui cause ton problème.
Il te faudra sortir les deux cosses du support, couper,denuder et raccorder entre eux les deux fils.
Attention : bien proteger cette reparation car un courant important circule dans ces fils.
- [Renault Captur 1.5 dci 90 an 2015] Panne phares , klaxon
- [ Renault master T28 2.5D an 1999 ] emplacement fusible de réglage des phares
- [ Renault CLIO 2 RTX ess phase 1 an 1998 ] Pour brancher des phares de jours svp
- [ bmw 850 CI ] Problème de phares qui se lèvent plus
- [ Renault Clio 2 1.5dci an 2001 ] Panne essuie-glaces lorsque j'ai les phares allumés (résolu)