- AstonNouveau
Emploi : ;)
Niveau technique automobile : Me débrouille...
[ Renault Clio 1.5 DCI an 2005 ] Voyant "Serv" ABS
Sam 05 Mar 2011, 21:54
Salut à tous,
J'ai mon voyant serv ABS qui s'allument dès 80km/h. Par moments, j'ai la pédale de freins qui réagit comme si la route est glissante, alors que la route est sèche.
Ma Clio est une 1.5 dCi 2.3 de 2005.
Merci,
Aston
J'ai mon voyant serv ABS qui s'allument dès 80km/h. Par moments, j'ai la pédale de freins qui réagit comme si la route est glissante, alors que la route est sèche.
Ma Clio est une 1.5 dCi 2.3 de 2005.
Merci,
Aston
Re: [ Renault Clio 1.5 DCI an 2005 ] Voyant "Serv" ABS
Sam 05 Mar 2011, 22:45
Salut,
Il est fort possible qu'un de tes capteurs soit HS et qu'il donne une mauvaise info vitesse au calculateur.
Du coup le calculateur pense que la roue bloque et qu'il faut enclencher la régulation de freinage pour qu'elle retrouve une vitesse correcte.
C'est pour ça que tu sent la pédale vibrer.
Le mieux est de passer la valise pour savoir quel capteur est HS. Sinon tu peux les tester avec un oscilloscope.
Il est fort possible qu'un de tes capteurs soit HS et qu'il donne une mauvaise info vitesse au calculateur.
Du coup le calculateur pense que la roue bloque et qu'il faut enclencher la régulation de freinage pour qu'elle retrouve une vitesse correcte.
C'est pour ça que tu sent la pédale vibrer.
Le mieux est de passer la valise pour savoir quel capteur est HS. Sinon tu peux les tester avec un oscilloscope.
Téléchargement revue technique
- AstonNouveau
Emploi : ;)
Niveau technique automobile : Me débrouille...
[Clio 2.3 dCi] Roue dentée
Sam 02 Avr 2011, 18:05
Salut à tous,
J'aurai voulu savoir si quelqu'un savait ou je pourrais trouver la roue dentée qui se trouve sur le cardan, celle qui sert au capteur de régime ABS car celle-ci est cassée, et on me dit de changer le cardan car chez RENAULT ils ne la détaillent pas.
C'est une Clio 1.5 dCi 65cv de 2005.
J'aurai voulu savoir si quelqu'un savait ou je pourrais trouver la roue dentée qui se trouve sur le cardan, celle qui sert au capteur de régime ABS car celle-ci est cassée, et on me dit de changer le cardan car chez RENAULT ils ne la détaillent pas.
C'est une Clio 1.5 dCi 65cv de 2005.
Re: [ Renault Clio 1.5 DCI an 2005 ] Voyant "Serv" ABS
Dim 03 Avr 2011, 00:53
Salut,
Je ne pense pas que ça se détaille .... sinon, essaies de trouver un cardan d'occasion.
Je ne pense pas que ça se détaille .... sinon, essaies de trouver un cardan d'occasion.
Téléchargement revue technique
- [ RENAULT CLIO II 1.5 DCI an 2001 ] voyant serv, préchauffage allumé constamment.
- [ Renault Laguna II 1.9 dci 120 an 2002 ] Voyant SERV et voyant ESP allumés (résolu)
- [clio dci] voyant serv et airbag allumé
- [ Renault Clio II 1.5 dCi an 2005 ] Problème moteur suite allumage voyant surchauffe
- [ Renault laguna 2 1.8 16v ] Problème voyant abs, esp et serv allumé