- eartag53Petit mécano
- Nombre de messages : 101
Age : 51
Localisation : pays de loire
Emploi : cadre
Niveau technique automobile : 3
Date d'inscription : 03/05/2009
[ BMW E39 M57 530DA an 2002 ] accélération dure à 95km/h 1600 trs - Vibrations boite auto (résolu)
Mer 20 Avr 2011, 12:45
Bonjour à tous,
Petit souci petit souci ...
Mon problème s'est déclaré il y a environ 1 mois.
Roulage tranquille, régulateur à 95 km/h compteur (pile poil 90 km/h gps), 1600 trs/min.
Au moment d'amorcer une pente légère une vibration est apparue dans l'habitacle.
Par la suite le phénomène (les vibrations) s'est accentué.
Le moteur a du mal à monter dans les tours une fois qu'il est calé en 5ème à environ 1600 trs.
1ère visite chez mon concessionnaire BMW, mauvais équilibrage des roues AR. Mauvaise pioche, ça vibre toujours.
2nde visite reprogrammation de la boite auto (120€). Le phénomène est encore plus accentué rendant la conduite impossible.
3ème visite vidange de la boite automatique, crépine et tout et tout (358€ TTC tout compris chez BMW). La vibration est encore légèrement là mais l'ensemble s'est tout de même grandement amélioré.
Quand je passe en mode "S" la boite retrograde sans aucun souci, les vibrations disparaissent.
Au moment d'accélerer, le compte tours monte un peu (+200trs) puis redescend (-200 trs). J'ai l'impression que quelque chose l'empèche de monter plus haut et la boite ne semble pas pouvoir autoriser un glissement, voire un retrogradage. Bien qu'en "S" elle retrograde sans souci.
Ce problème est présent jusqu'à 110km/h ou environ 2000 trs, faudrait que je regarde deplus près.
Aucune vibration perceptible sur les autres rapports (au régime moteur ci dessus).
Les a coups me font penser a un embraygae qui patinerait et accrocherait de temps à autre...
Si quelqu'un a une idée?
Petit souci petit souci ...
Mon problème s'est déclaré il y a environ 1 mois.
Roulage tranquille, régulateur à 95 km/h compteur (pile poil 90 km/h gps), 1600 trs/min.
Au moment d'amorcer une pente légère une vibration est apparue dans l'habitacle.
Par la suite le phénomène (les vibrations) s'est accentué.
Le moteur a du mal à monter dans les tours une fois qu'il est calé en 5ème à environ 1600 trs.
1ère visite chez mon concessionnaire BMW, mauvais équilibrage des roues AR. Mauvaise pioche, ça vibre toujours.
2nde visite reprogrammation de la boite auto (120€). Le phénomène est encore plus accentué rendant la conduite impossible.
3ème visite vidange de la boite automatique, crépine et tout et tout (358€ TTC tout compris chez BMW). La vibration est encore légèrement là mais l'ensemble s'est tout de même grandement amélioré.
Quand je passe en mode "S" la boite retrograde sans aucun souci, les vibrations disparaissent.
Au moment d'accélerer, le compte tours monte un peu (+200trs) puis redescend (-200 trs). J'ai l'impression que quelque chose l'empèche de monter plus haut et la boite ne semble pas pouvoir autoriser un glissement, voire un retrogradage. Bien qu'en "S" elle retrograde sans souci.
Ce problème est présent jusqu'à 110km/h ou environ 2000 trs, faudrait que je regarde deplus près.
Aucune vibration perceptible sur les autres rapports (au régime moteur ci dessus).
Les a coups me font penser a un embraygae qui patinerait et accrocherait de temps à autre...
Si quelqu'un a une idée?
___________________________________________
Renault Super5 D (HS à 360000 km)
Renault 19 tD (330000 km)
Espace 2.2dci 130 (209000 km) trop de pb...
BMW E39 530DA PPL Touring (272000 km en augmentation...)
Re: [ BMW E39 M57 530DA an 2002 ] accélération dure à 95km/h 1600 trs - Vibrations boite auto (résolu)
Jeu 21 Avr 2011, 09:03
débranche ton débitmetre et test voir sur les mêmes rapports.
Deja un bon point pour la vidange de boite crepine et filtre !
Deja un bon point pour la vidange de boite crepine et filtre !
___________________________________________
More pleasure More Power, Enjoy your Machine
- eartag53Petit mécano
- Nombre de messages : 101
Age : 51
Localisation : pays de loire
Emploi : cadre
Niveau technique automobile : 3
Date d'inscription : 03/05/2009
Re: [ BMW E39 M57 530DA an 2002 ] accélération dure à 95km/h 1600 trs - Vibrations boite auto (résolu)
Dim 01 Mai 2011, 09:49
Bonjour,
Je n'ai pas eu le temps de débrancher le debitmetre.
Mais par contre j'ai "pensé".
D'où d'autres questions,
Quel est l'effet du débitmètre sur la BVA ?
Plusieurs questions se posent à moi également.
Je suis en 5ème, le passage vers la 4 se fait sans souci en manuel.
Quand je souhaite accélerer "un peu" en 5ème le compte tours ne monte pas (ou très peu). Je suis comme avec une boite manuelle. Le phénomène de glissement (que je retrouve toujours sur les autres rapports) ne semble pas se faire.
J'accélère un peu plus des a-coups apparaissent comme dans le cas d'un embrayage qui colle mal.
Puis j'enfonce l'accélérateur, la boite rétrograde et plus de souci.
Si quelqu'un a des idées?
A+
Je n'ai pas eu le temps de débrancher le debitmetre.
Mais par contre j'ai "pensé".
D'où d'autres questions,
Quel est l'effet du débitmètre sur la BVA ?
Plusieurs questions se posent à moi également.
Je suis en 5ème, le passage vers la 4 se fait sans souci en manuel.
Quand je souhaite accélerer "un peu" en 5ème le compte tours ne monte pas (ou très peu). Je suis comme avec une boite manuelle. Le phénomène de glissement (que je retrouve toujours sur les autres rapports) ne semble pas se faire.
J'accélère un peu plus des a-coups apparaissent comme dans le cas d'un embrayage qui colle mal.
Puis j'enfonce l'accélérateur, la boite rétrograde et plus de souci.
Si quelqu'un a des idées?
A+
___________________________________________
Renault Super5 D (HS à 360000 km)
Renault 19 tD (330000 km)
Espace 2.2dci 130 (209000 km) trop de pb...
BMW E39 530DA PPL Touring (272000 km en augmentation...)
- eartag53Petit mécano
- Nombre de messages : 101
Age : 51
Localisation : pays de loire
Emploi : cadre
Niveau technique automobile : 3
Date d'inscription : 03/05/2009
Re: [ BMW E39 M57 530DA an 2002 ] accélération dure à 95km/h 1600 trs - Vibrations boite auto (résolu)
Ven 13 Jan 2012, 20:56
Je pense être au bout, ...
La boite commence à patiner en 4ème.
Renseignements pris auprès de Stés "spécialiste boite auto" sur le net, concordants avec ce que m'explique mon concessionnaire...
Je change la boite semaine prochaine.
Pour info mon concessionnaire est presque moins cher que les Stés spécialisées dans la boite automatique. J'ai pas le prix sous le coude .
Je le posterai prochainement.
La boite commence à patiner en 4ème.
Renseignements pris auprès de Stés "spécialiste boite auto" sur le net, concordants avec ce que m'explique mon concessionnaire...
Je change la boite semaine prochaine.
Pour info mon concessionnaire est presque moins cher que les Stés spécialisées dans la boite automatique. J'ai pas le prix sous le coude .
Je le posterai prochainement.
___________________________________________
Renault Super5 D (HS à 360000 km)
Renault 19 tD (330000 km)
Espace 2.2dci 130 (209000 km) trop de pb...
BMW E39 530DA PPL Touring (272000 km en augmentation...)
Re: [ BMW E39 M57 530DA an 2002 ] accélération dure à 95km/h 1600 trs - Vibrations boite auto (résolu)
Sam 14 Jan 2012, 00:48
Salut,
Ok, on attend ton retour
Ok, on attend ton retour
___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
- eartag53Petit mécano
- Nombre de messages : 101
Age : 51
Localisation : pays de loire
Emploi : cadre
Niveau technique automobile : 3
Date d'inscription : 03/05/2009
Re: [ BMW E39 M57 530DA an 2002 ] accélération dure à 95km/h 1600 trs - Vibrations boite auto (résolu)
Dim 29 Jan 2012, 09:17
Bonjour,
Boite changée la semaine dernière. Depuis plus de souci.
4409,29€
Bon vous allez me dire il aurait fallu changer de voiture...
J'avais bien réfléchi :
Valeur vue sur le Web, environ 7k€ (225mkm)
La centrale 6600€
Argus ? Je dirais 6000€ voire moins.
Valeur de reprise dans une concession 3k€ (1500 € dans la concession BMW...)
Donc perte de 4k€ + perte supplémentaire car obligé de racheter plus cher dans la concession que chez un particulier.
Donc l'un dans l'autre kif kif... Je garde ma voiture avec une boite neuve.
Cloture du sujet possible
Boite changée la semaine dernière. Depuis plus de souci.
4409,29€
Bon vous allez me dire il aurait fallu changer de voiture...
J'avais bien réfléchi :
Valeur vue sur le Web, environ 7k€ (225mkm)
La centrale 6600€
Argus ? Je dirais 6000€ voire moins.
Valeur de reprise dans une concession 3k€ (1500 € dans la concession BMW...)
Donc perte de 4k€ + perte supplémentaire car obligé de racheter plus cher dans la concession que chez un particulier.
Donc l'un dans l'autre kif kif... Je garde ma voiture avec une boite neuve.
Cloture du sujet possible
___________________________________________
Renault Super5 D (HS à 360000 km)
Renault 19 tD (330000 km)
Espace 2.2dci 130 (209000 km) trop de pb...
BMW E39 530DA PPL Touring (272000 km en augmentation...)
- David13700Technicien supèrieur
- Nombre de messages : 3796
Age : 42
Localisation : Marseille
Emploi : Technicien
Niveau technique automobile : .
Date d'inscription : 01/05/2010
Re: [ BMW E39 M57 530DA an 2002 ] accélération dure à 95km/h 1600 trs - Vibrations boite auto (résolu)
Lun 30 Jan 2012, 18:31
Merci pour le retour d'info
___________________________________________
Veuillez être précis dans l'explication de vos problème, sinon aucune attention sera accordée à votre cas.
- BMW PASSIONTech-d'honneur
- Nombre de messages : 20416
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007
Re: [ BMW E39 M57 530DA an 2002 ] accélération dure à 95km/h 1600 trs - Vibrations boite auto (résolu)
Lun 30 Jan 2012, 19:30
eartag53 a écrit:Bonjour,
Je n'ai pas eu le temps de débrancher le debitmetre.
Mais par contre j'ai "pensé".
D'où d'autres questions,
Quel est l'effet du débitmètre sur la BVA ?
Plusieurs questions se posent à moi également.
Je suis en 5ème, le passage vers la 4 se fait sans souci en manuel.
Quand je souhaite accélerer "un peu" en 5ème le compte tours ne monte pas (ou très peu). Je suis comme avec une boite manuelle. Le phénomène de glissement (que je retrouve toujours sur les autres rapports) ne semble pas se faire.
J'accélère un peu plus des a-coups apparaissent comme dans le cas d'un embrayage qui colle mal.
Puis j'enfonce l'accélérateur, la boite rétrograde et plus de souci.
Si quelqu'un a des idées?
A+
Bonsoir !
D'abord une chose à savoir ,le Boitier d'injection DDE et le boitier de gestion EGS
de la boite automatique dialoguent ensemble ,donc il n'est pas étonnant que si le
moteur rencontre des difficultés de fonctionnement ( mesureur massique d'air ) !
Mais la BVA peut aussi avoir des difficultés de gestion .
INFO BVA voir :CECI
Voila @+
___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
- eartag53Petit mécano
- Nombre de messages : 101
Age : 51
Localisation : pays de loire
Emploi : cadre
Niveau technique automobile : 3
Date d'inscription : 03/05/2009
Re: [ BMW E39 M57 530DA an 2002 ] accélération dure à 95km/h 1600 trs - Vibrations boite auto (résolu)
Mar 31 Jan 2012, 17:29
Merci
Je vais lire ça attentivement.
ça à l'air très intéressant.
Tchao
Je vais lire ça attentivement.
ça à l'air très intéressant.
Tchao
___________________________________________
Renault Super5 D (HS à 360000 km)
Renault 19 tD (330000 km)
Espace 2.2dci 130 (209000 km) trop de pb...
BMW E39 530DA PPL Touring (272000 km en augmentation...)
Re: [ BMW E39 M57 530DA an 2002 ] accélération dure à 95km/h 1600 trs - Vibrations boite auto (résolu)
Jeu 02 Fév 2012, 01:57
Salut,
Merci pour le retour d'infos
Sujet répertorié ici : https://www.techniconnexion.com/t16685-e39-bmw-problemes-de-trains-roulants-resolus
Merci pour le retour d'infos
Sujet répertorié ici : https://www.techniconnexion.com/t16685-e39-bmw-problemes-de-trains-roulants-resolus
___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
- Contenu sponsorisé
- [ BMW E60 530da an 2004 ] probleme boite auto
- [ mini one R50 boite auto cvt an 2002 ] boite auto bloque en premiere
- [ mini one boite auto cvt an 2002 ] renitialisation boite auto
- [190E an 84 boite auto ] s'etouffe à l'accélération
- [ Renault SCENIC RX4 2.0 16v F4R ] Vibrations importantes à l'accélération (résolu)
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum