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[ Nissan Almera Tino 2.2 VDI an 2001 ] Probleme claquement, perte de puissance bas regime  Empty [ Nissan Almera Tino 2.2 VDI an 2001 ] Probleme claquement, perte de puissance bas regime

Mer 20 Avr 2011, 22:11
Salut tout le monde,
je suis nouveau,

j ai un probleme sur tino de 2001 , vdi avec 150 000 km. Je vous explique : lorsque j'accelere faiblement, il mets beaucoup de temps à partir comme si il n'avait pas de puissance, ou si je reste à vitesse constante vers 2000 tours et que je relache tres faiblement l'accelerateur, on a l'impression que d'un coup il y a un frein moteur et il se met à claquer. Je suis obliger de réaccélérer fort pour que le problème disparaisse.

Je l ai emmnener chez Nissan, 200 euros juste pour me dire qu ils ne savent pas ce qu elle a, ils pensent à un peu d'eau (et donc dans un injecteur mais pas grippé selon eux) dans le reservoir et que je devrais vider le reservoir et refaire le plein avec un bon carburant. 400 kms plus tard et avec un "bon plein" (Elf mais plus de supermarchés héhé), pas de changement, toujours le meme probleme surtout à chaud !! Et je sais plus trop quoi faire du coup,

Si jamais vous avez des idées !!! Help me please !!!
ced-46
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[ Nissan Almera Tino 2.2 VDI an 2001 ] Probleme claquement, perte de puissance bas regime  Empty Re: [ Nissan Almera Tino 2.2 VDI an 2001 ] Probleme claquement, perte de puissance bas regime

Mer 20 Avr 2011, 23:56
Salut,

Est-ce que tu ressents des vibrations lorsque le problème apparait ?

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jaybess
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[ Nissan Almera Tino 2.2 VDI an 2001 ] Probleme claquement, perte de puissance bas regime  Empty Re: [ Nissan Almera Tino 2.2 VDI an 2001 ] Probleme claquement, perte de puissance bas regime

Jeu 21 Avr 2011, 09:07
Bonjour Ced-46, non pas de vibration lors de la manifestation du problème, uniquement ce claquement et cette perte de puissance.

En fait, je suis dubitatif concernant le diagnostic de chez Nissan, si c'etait un injecteur défaillant, c'est possible qu'il le fasse qu'à un certain régime ? A faible puissance ?

J'ai pensé aussi à la vanne EGR mais ca n'expliquerait pas ce claquement !!

Pour conclure parce que je suis bavard, je l'ai emmené chez nissan dans le but d'avoir un diag clair, soit c'est une grosse réparation soit c'est une petite réparation !! Je n'ai pas envie d'aller les voir tous les jours car ils n'arrivent pas à trouver la panne car ça coute un max chez Nissan !!!

Merci pour vos réponses !!!
ced-46
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[ Nissan Almera Tino 2.2 VDI an 2001 ] Probleme claquement, perte de puissance bas regime  Empty Re: [ Nissan Almera Tino 2.2 VDI an 2001 ] Probleme claquement, perte de puissance bas regime

Jeu 21 Avr 2011, 22:23
Salut,

Un injecteur défaillant implique une vibration moteur et une vanne EGR défaillante ne crée pas de claquement .........

Il faut que nissan fasse une lecture des paramètres pendant que le problème apparait, ils verront de suite si ça vient d'une chute de pression de carburant ou d'un problème au niveau de l'admission d'air.


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jaybess
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[ Nissan Almera Tino 2.2 VDI an 2001 ] Probleme claquement, perte de puissance bas regime  Empty Re: [ Nissan Almera Tino 2.2 VDI an 2001 ] Probleme claquement, perte de puissance bas regime

Ven 22 Avr 2011, 20:32
Bonjour Ced ,

Merci pour les infos, je retourne voir nissan cette semaine le seul probleme, c'est que les symptomes ne se manifestent pas à l'arrêt !! Bon ils se débrouilleront !!
ced-46
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[ Nissan Almera Tino 2.2 VDI an 2001 ] Probleme claquement, perte de puissance bas regime  Empty Re: [ Nissan Almera Tino 2.2 VDI an 2001 ] Probleme claquement, perte de puissance bas regime

Ven 22 Avr 2011, 22:33
Ok, on attend ton retour [ Nissan Almera Tino 2.2 VDI an 2001 ] Probleme claquement, perte de puissance bas regime  Lol4

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[ Nissan Almera Tino 2.2 VDI an 2001 ] Probleme claquement, perte de puissance bas regime  Empty Re: [ Nissan Almera Tino 2.2 VDI an 2001 ] Probleme claquement, perte de puissance bas regime

Dim 01 Mai 2011, 15:37
Hello tout le monde,

Quelques news à propos de mon problème, j'ai débrancher la vanne egr. j ai depuis plus de couple à bas régime mais le probleme revient une fois le moteur à chaud. Depuis hier, le moteur se met a tourner sur 3 cylindres entre 1500 et 2000 tours puis tourne normalement au dessus. Enfin, depuis hier encore, j ai de la fumée bleue à la sortie échappement à l'arret de temps en temps mais pas tout le temps ??? Je n 'y comprends plus rien !!

Ce matin, j ai carrement virer la vanne, pas de sciure, bon couple à bas régime, reprise de puissance mais claquement toutjours perceptible !! et je n a i pas eu le temps de le conduire à chaud mais je crains que le problème revienne.

Sinon, j ai les durites un peu grasse (huile) apres le melangeur air/air (intercooler), pensez vous qu il y ait un lien ?

Je dois voir un dieseliste mardi ou mercredi pour ecarter le probleme ou pas d injecteurs .

Si jamais vous avez des idées ?

Merci par avance
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[ Nissan Almera Tino 2.2 VDI an 2001 ] Probleme claquement, perte de puissance bas regime  Empty Re: [ Nissan Almera Tino 2.2 VDI an 2001 ] Probleme claquement, perte de puissance bas regime

Lun 02 Mai 2011, 00:00
Salut,

De la fumée "bleue" veut dire que de l'huile passe dans la combustion !

Un problème d'injecteur créer une fumée "blanche" normalement.

Comme je t'ai dit précédemment la vanne EGR ne peut pas créer de claquement.

on attend le retour du dieseliste [ Nissan Almera Tino 2.2 VDI an 2001 ] Probleme claquement, perte de puissance bas regime  Lol4

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[ Nissan Almera Tino 2.2 VDI an 2001 ] Probleme claquement, perte de puissance bas regime  Empty Re: [ Nissan Almera Tino 2.2 VDI an 2001 ] Probleme claquement, perte de puissance bas regime

Mar 03 Mai 2011, 22:17
Salut !!

Je reviens vers vous pour vous tenir au courant.

Je suis allé voir le dieseliste qui souhaite faire les compressions avant de voir si il s'agit d'un injecteur. Pour lui, le fait qu il y ait de l'air qui sort par intermittence au niveau du bouchon de remplissage sur le cache culbuteur signifie que le moteur est dans le sac ?? Mouais sauf que si je n avais pas de compressions, je ne pourrai pas monter à 140 et je n aurai pas un regime stable ?? Du coup, j'ai verifier les compressions moi meme (en tournant la roue vitesse engagée) et les compressions sont la.

Quelques changements depuis mon demontage de vanne EGR, j'ai depuis énormement de couple à bas regime, j ai l impression d'avoir retrouver une nouvelle voiture, pas de perte de puissance, et SURTOUT, le moteur semble tourner sur 3 cylindres à l'arret lorsque qu on le monte en regime (2000 tours) et parfois non, il tourne presque comme une horloge ??? Moteur chaud ou froid

Je n'y comprends rien !!!


Ce matin, j'ai rouler avec alors que je n avais pas rouler avec pendant 2 jours, le moteur ne claquait pas ou un petit peu mais fallait vraiment tendre l oreille et puis au bout d'une vingtaine de minutes il s est remis à claquer et tourner sur 3 cylindres. J ai ensuite rerouler encore (autoroute) durant une demi heure et la elle tournait sur les 4 cylindres !!

Je ne sais plus trop quoi faire, je doute de l avis du dieseliste comme quoi le moteur serait mort.

Je pense que je vais demonter toutes les durites entre le turbo/melangeur air/air/ collecteur admission pour voir si le turbo ne crache pas d huile et viendrait perturber l'admission. Sinon, je pense refaire une vidange et mettre une huile plus epaisse au cas il s agirait d'une soupape qui claque.

Merci pour vos suggestions !!
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Mar 03 Mai 2011, 22:42
L'huile ne joue pas sur les soupapes.Mon avis vane egr et injecteur sont ton probleme.Change ta vanne et tes injecteur.Petit teste avec la vanne bouche lorsque sa se met a tourne sur 3 cylindre tape un coup sec sur chaque injecteur avec un objet en bois,si mon hypothese est la bonne ,le choc sur l'injecteur qui referas partir le 4eme cylindre sera l'injecteur HS

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Mar 03 Mai 2011, 22:47
jaybess a écrit:Salut !!

Je reviens vers vous pour vous tenir au courant.

Je suis allé voir le dieseliste qui souhaite faire les compressions avant de voir si il s'agit d'un injecteur. Pour lui, le fait qu il y ait de l'air qui sort par intermittence au niveau du bouchon de remplissage sur le cache culbuteur signifie que le moteur est dans le sac ?? Mouais sauf que si je n avais pas de compressions, je ne pourrai pas monter à 140 et je n aurai pas un regime stable ?? Du coup, j'ai verifier les compressions moi meme (en tournant la roue vitesse engagée) et les compressions sont la.

Quelques changements depuis mon demontage de vanne EGR, j'ai depuis énormement de couple à bas regime, j ai l impression d'avoir retrouver une nouvelle voiture, pas de perte de puissance, et SURTOUT, le moteur semble tourner sur 3 cylindres à l'arret lorsque qu on le monte en regime (2000 tours) et parfois non, il tourne presque comme une horloge ??? Moteur chaud ou froid

Je n'y comprends rien !!!


Ce matin, j'ai rouler avec alors que je n avais pas rouler avec pendant 2 jours, le moteur ne claquait pas ou un petit peu mais fallait vraiment tendre l oreille et puis au bout d'une vingtaine de minutes il s est remis à claquer et tourner sur 3 cylindres. J ai ensuite rerouler encore (autoroute) durant une demi heure et la elle tournait sur les 4 cylindres !!

Je ne sais plus trop quoi faire, je doute de l avis du dieseliste comme quoi le moteur serait mort.

Je pense que je vais demonter toutes les durites entre le turbo/melangeur air/air/ collecteur admission pour voir si le turbo ne crache pas d huile et viendrait perturber l'admission. Sinon, je pense refaire une vidange et mettre une huile plus epaisse au cas il s agirait d'une soupape qui claque.

Merci pour vos suggestions !!

Il faut surtout s'inquiéter si la pression sort de la jauge, pour ce qui est de la pression qui sort du cache culbuteur je suis septique, m^me si une mesure de compression n'est pas à exclure.

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Mar 03 Mai 2011, 22:49
david38 a écrit:L'huile ne joue pas sur les soupapes.

Je suis pas d'accord avec toi, car si l' huile est trop fluide cela vide les poussoirs hydraulique et provoque des bruits de claquement mais aussi altère la levé de soupapes.

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Mar 03 Mai 2011, 22:59
Oui david je suis d'accord en partie,si les soupape ne s'ouvrais pas ne entier elle claquerais pas.Pour ma part je suis quasiment sur que c'est un injecteur qui pose probleme et non une soupape.Les soupapes ne s'ouvrirais pas corectement ce serais a n'importe quelle regime que le probleme se ferais sentir.
La mecanique est une question de logique,l'huile ne peut pas influence une seul soupape a un certain regime lol
Mais une verification des compression reste indispensable

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Mer 04 Mai 2011, 07:00
Tout d'abord merci pour vos conseils !!

Concernant la vanne egr, je l'ai desactivée en enlevant le ressort plus la tige, depuis elle a beaucoup plus de couple à bas régime !!!

Lorsque qu elle tourne sur 3 cylindres, c'est quan je suis à l'arret et que je monte le regime entre 1500 et 2000 tours mais pas quand je roule, enfin du moins j ai pas l impression !!

Question , Nissan l a soit disant passé sur la valise (217 euros de diag quand meme) ils auraient du mesurer les compressions non ? puisque quand je suis allé les voir mon probleme etait un manque de puissance ??

Je vais retourné les voir pour qu il mesure les compressions mais gratos cette fois :)

Je vous tiens au courant !!
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Sam 07 Mai 2011, 08:23
Hello tout le monde !!!

Quelques news a propos de ma nissan, ils refont un diag mercredi pour voir lorsque le probleme se manifeste chez Nissan

Sinon, depuis quelques jours, elle ne tourne plus sur 3 cylindres mais bien sur ces 4 cylindres, je n ai pas d air qui sort de la jauge d'huile, finalement, je n ai plus aucun symptome hormis le claquement lorsque le moteur est chaud !!

Bizarre . . .

Cependant, pour tous ceux qui possedent une nissan almera tino 2.2 vdi, n'hesitez pas à supprimer la vanne egr !!! Il suffit juste de retirer le ressort et la tige, meilleur couple à bas régime, j ai l impression de retrouver une nouvelle voiture et en plus vous pouvez toujours la remonter si jamais elle ne passe pas à la pollution au CT.

Je vous tiens au courant du diag mercredi chez nissan , Bon week end !!
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Sam 07 Mai 2011, 22:56
Salut,

Ok on attend ton retour [ Nissan Almera Tino 2.2 VDI an 2001 ] Probleme claquement, perte de puissance bas regime  Lol4

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Jeu 26 Mai 2011, 14:17
Hello tout le monde,

Quelques news !! Je suis allé chez Nissan, ils l'ont gardé 3 jours sans rien trouver !! Ils ont effectué un reset du programmeur mais bon je doute qu'ils aient cherché à aller plus loin dans leur investigation. Ils n'ont même pas controller les compressions !!

Niveau symptome : comme d'hab, toujours des claquements ou cliquetis entre 1500-2000 tours surtout à CHAUD !! , et phénomène nouveau : elle se met à claquer maintenant en accélération jusque 2000 tours plus kan elle est froide.

QUE FAIRE ?? une vidange avec huile plus épaisse ? 15w40 ?

Merci de m'aider :) :) :)
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Jeu 26 Mai 2011, 23:50
Salut,

Le problème n'est pas apparu lorsqu'elle était chez OPEL ?

Est-ce que les injecteurs ont été vérifiés ? Elle fume encore quand le problème arrive ?

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Ven 27 Mai 2011, 09:07
Salut Ced,

Non apparement pour eux le problème n'est pas apparu mais lorsque je suis reparti de chez eux elle claquait.

Sinon, depuis que j'ai supprimé la vanne EGR, elle fumait un peu mais plus maintenant et ne tourne plus sur 3 cylindres non plus. J ai uniquement le claquement comme symptome mais moteur chaud, il s'entend fort, exemple : je roule sur nationale à 90km/h, nombres de tours 1900 tours a peu près, fenetre fermée et radio allumée, j'arrive à l'entendre quand meme mais il suffit que je réaccélère un peu pour que le claquement s'estompe !!
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Sam 28 Mai 2011, 01:26
Salut,

Si maintenant c'est simplement un léger claquement, tu pourrais tenter une vidange [ Nissan Almera Tino 2.2 VDI an 2001 ] Probleme claquement, perte de puissance bas regime  Lol4

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Sam 17 Mar 2012, 14:00
Salut à tous
J'ai la mine même problème almera tino est un 2.0 tdi 2002.
froid lorsque je démarre sans aucun problème. Arrêtez-vous et revenir à débuter entre 1500-2000 une perte de puissance RPM commence vibration beaucoup (semble ne fonctionner que un 3 cylindres) et tirez beaucoup de fumée blanche. si vous montez le RPM de plus de 2000 semble pour éliminer le problème, mais de faibles rendements dans le tic tic tic et de la fumée blanche.
Nous avons révisé les filtres, changé l'huile et nettoyé EGR mais toujours faire la même chose.
Les manches ne sont pas brisés.
Toutes les idées?
Merci à tous
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