[ rover 200 an 1998 ] problème électrique
3 participants
- atlantis11Nouveau
Emploi : ouvrier
Niveau technique automobile : moyen
[ rover 200 an 1998 ] problème électrique
Dim 05 Juin 2011, 00:05
bonjour à tous
je vous expose le problème:
a la mise de contact ,un fusible moteur 15A (heat motor) pète alors même que la voiture n'a pas démarré depuis plusieurs heures.
j'ai déjà consulté plusieurs garagistes qui ne font que me remplacer le fusible en question
quelqu'un pourrait-il m'indiquer s'il a déjà rencontré le même problème sur Rover ou autre marque et quelle solution il a éventuellement trouvé
merci pour vos réponses
je vous expose le problème:
a la mise de contact ,un fusible moteur 15A (heat motor) pète alors même que la voiture n'a pas démarré depuis plusieurs heures.
j'ai déjà consulté plusieurs garagistes qui ne font que me remplacer le fusible en question
quelqu'un pourrait-il m'indiquer s'il a déjà rencontré le même problème sur Rover ou autre marque et quelle solution il a éventuellement trouvé
merci pour vos réponses
Re: [ rover 200 an 1998 ] problème électrique
Dim 05 Juin 2011, 00:31
Salut,
Pourrais-tu préciser l'année de ta voiture ?
Il faudrait vérifier l'état du faisceau éléctrique et plus précisément les fils qui sont reliés à ce fusible.
Pourrais-tu préciser l'année de ta voiture ?
Il faudrait vérifier l'état du faisceau éléctrique et plus précisément les fils qui sont reliés à ce fusible.
Téléchargement revue technique
- sachaTech-d'honneur
Emploi : Routier
Niveau technique automobile : Je fais mes petits services + divers travaux.
Dim 05 Juin 2011, 10:30
pensez a rajouter quelques photos avec l'explication, c'est mieux et ça aide beaucoup
cliquez sur l'appareil
https://www.techniconnexion.com/
- atlantis11Nouveau
Emploi : ouvrier
Niveau technique automobile : moyen
Dim 05 Juin 2011, 15:20
bonjour
la rover est de 1998
le faisceau passe par un boitier avant de se connecter dans la boite a fusible moteur.jusqua ce boitier il n'y a aucun défaut sur le faisceau(pas de coupure de fils ni de fils suspects)
la rover est de 1998
le faisceau passe par un boitier avant de se connecter dans la boite a fusible moteur.jusqua ce boitier il n'y a aucun défaut sur le faisceau(pas de coupure de fils ni de fils suspects)
Dim 05 Juin 2011, 23:40
Salut,
Il faut tester à l'aide d'un multimètre la continuité du fil et surtout son isolation à la masse : pour celà il faut le débrancher du boitier.
Puis s'il n'y a pas d'anomalie alors il faut contrôler de la même manière le fil qui va jusqu'à la boite à fusible.
Il faut tester à l'aide d'un multimètre la continuité du fil et surtout son isolation à la masse : pour celà il faut le débrancher du boitier.
Puis s'il n'y a pas d'anomalie alors il faut contrôler de la même manière le fil qui va jusqu'à la boite à fusible.
Téléchargement revue technique
- sachaTech-d'honneur
Emploi : Routier
Niveau technique automobile : Je fais mes petits services + divers travaux.
Lun 06 Juin 2011, 21:54
Re
15A c'est pas énorme comme fusible, revérifie de nouveau il protège quoi le fusible de 15A ???
en suite c'est un diesel ou essence ton Rover ???
15A c'est pas énorme comme fusible, revérifie de nouveau il protège quoi le fusible de 15A ???
en suite c'est un diesel ou essence ton Rover ???
pensez a rajouter quelques photos avec l'explication, c'est mieux et ça aide beaucoup
cliquez sur l'appareil
https://www.techniconnexion.com/