- papyPetit mécano
Emploi : PLOMBIER
Niveau technique automobile : DEBUTANT
[ fiat scudo 1.9 jtd an 2005 ] Probleme moteur claque et broute
Mer 14 Sep 2011, 22:59
bonjour
j ai un soucis avec scudo 2005 1.9l qui a partir de 70 a 110 km/h broute et emet un bruit comme une biele mais en moins fort !avec grosse emission de fumee noir
pb injecteur ! pompe ! ou vanne egr !
au moment des claquements moteur ceci donne l impression d un moteur tournant sur 3 pattes!
si vous avez une idee je suis preneur
merci a vous cordialement
Papy
j ai un soucis avec scudo 2005 1.9l qui a partir de 70 a 110 km/h broute et emet un bruit comme une biele mais en moins fort !avec grosse emission de fumee noir
pb injecteur ! pompe ! ou vanne egr !
au moment des claquements moteur ceci donne l impression d un moteur tournant sur 3 pattes!
si vous avez une idee je suis preneur
merci a vous cordialement
Papy
Re: [ fiat scudo 1.9 jtd an 2005 ] Probleme moteur claque et broute
Jeu 15 Sep 2011, 00:01
Salut,
Je ne pense pas que la vanne EGR fasse tourner le moteur sur 3 cylindres ... mais rien ne coute de la boucher pour en être sur.
Tu pourrais tenter de faire le test des injecteurs au niveau des tuyaux de retour.
Je ne pense pas que la vanne EGR fasse tourner le moteur sur 3 cylindres ... mais rien ne coute de la boucher pour en être sur.
Tu pourrais tenter de faire le test des injecteurs au niveau des tuyaux de retour.
Téléchargement revue technique
- papyPetit mécano
Lun 19 Sep 2011, 00:21
bonsoir merci deja pour cette reponse je test demain et vous dit
cordialement papy
cordialement papy
- papyPetit mécano
Jeu 22 Sep 2011, 21:17
Bonsoir ,
alors j ai bouche cette vanne et meme probleme
pour le test injecteur et bien j ai deconnecte 1 a 1les tubes retours et je n ai aucune difference
je precise que je n ai pas de soucis moteur quand celui ci est au ralenti tourne bien rond
sinon j ai deconnecte le !?(perdu le nom enfin la connection sur entree air entre filtre et collecteur) et enlever filtre a air cela est un peu mieux mais pas fantastique non plus
merci a vous
papy
alors j ai bouche cette vanne et meme probleme
pour le test injecteur et bien j ai deconnecte 1 a 1les tubes retours et je n ai aucune difference
je precise que je n ai pas de soucis moteur quand celui ci est au ralenti tourne bien rond
sinon j ai deconnecte le !?(perdu le nom enfin la connection sur entree air entre filtre et collecteur) et enlever filtre a air cela est un peu mieux mais pas fantastique non plus
merci a vous
papy
Jeu 22 Sep 2011, 22:02
Salut,
Si tu parles du débitmètre, tentes de le débrancher mais je ne pense pas que ça vienne de là ...
Pour le test de retour d'injecteur, comment as-tu procédé ?
Si tu parles du débitmètre, tentes de le débrancher mais je ne pense pas que ça vienne de là ...
Pour le test de retour d'injecteur, comment as-tu procédé ?
Téléchargement revue technique
- papyPetit mécano
Mer 28 Sep 2011, 20:52
bonsoir
merci encore de vous pencher sur mon soucis
pour le control j ai debranche mes tubes retour un par un pour voir si il y avait du gas oil qui gouttait
mais le moteur tourne tres bien au ralenti sans brouttage ni autre ni bruit
merci a bientot
papy
merci encore de vous pencher sur mon soucis
pour le control j ai debranche mes tubes retour un par un pour voir si il y avait du gas oil qui gouttait
mais le moteur tourne tres bien au ralenti sans brouttage ni autre ni bruit
merci a bientot
papy
- bleualpineTech-modo
Emploi : commercial
Niveau technique automobile : moyen
Mer 28 Sep 2011, 23:30
le test de retour ne consiste pas seulement à regarder si du gazole s'épanche par les petit tuyaux, il faut savoir quantifier cette sortie de gazole sur un temps donné. Le but est que les 4 injecteurs aient un retour en quantité de gazole égal, sinon tres proches les uns des autres !
- papyPetit mécano
Lun 13 Fév 2012, 12:47
Bonjour
alors desole mais le scudo en question est en panne depuis 3 mois
la je remonte la boite de vitesse suite au pb de l embrayage
toujours la meme panne le retour de gas oil en mesurant le retour injecteur par injecteur etait identique a tres peu de chose sur chacun
maus difficile a realiser quand meme donc le soucis est a peu pres toujours le meme. entre temps j ai un relais qui passe son telmps a bruler qui porte la reference 240107 dit je crois relais double (mais la par contre peut etre faut il ouvrir autre post) que j ai finis par remplacer par 240104 qui lui a tenu puis ce que je suis en panne lol voila pour le moment si autre idee ?
desole pour le temps sans reponse
alors desole mais le scudo en question est en panne depuis 3 mois
la je remonte la boite de vitesse suite au pb de l embrayage
toujours la meme panne le retour de gas oil en mesurant le retour injecteur par injecteur etait identique a tres peu de chose sur chacun
maus difficile a realiser quand meme donc le soucis est a peu pres toujours le meme. entre temps j ai un relais qui passe son telmps a bruler qui porte la reference 240107 dit je crois relais double (mais la par contre peut etre faut il ouvrir autre post) que j ai finis par remplacer par 240104 qui lui a tenu puis ce que je suis en panne lol voila pour le moment si autre idee ?
desole pour le temps sans reponse