- TelfraNouveau
- Nombre de messages : 3
Age : 46
Localisation : ain
Emploi : oui...
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 19/07/2015
[ Fiat Scudo 2.0 HDi an 2003 ] A coups moteur
Lun 20 Juil 2015, 00:01
Bonjour à tous,
Je possède un Scudo 2.0 JTD de 2003 mais je crois que c'est le même moteur que le 2.0 Hdi du Jumpy.
Récemment, j'ai eu quelques à coups moteur en roulant. Par à coup, je veux dire un vide complet pendant quelques secondes, puis tout revient à la normale. C'est totalement sporadique, c'est revenu plusieurs fois sans que je trouve de point commun. Réservoir vide ou plein, la même chose (en plus la pompe de gavage a déjà été changée). Le filtre à gasoil n'a pas encore 15 000 km.
Dès le démarrage, j'ai les codes erreurs suivants : P00CC et P00C8 puis après quelques instants le code P0C03 s'ajoute.
Il y a un an, j'avais eu un soucis avec le régulateur de haute pression de la pompe. Mais il me mettait le voyant moteur et me passait en mode dégradé. Rien de ça ici. Pensez-vous qu'il soit encore en cause ou que je doive chercher ailleurs ?
Merci pour votre aide !
Je possède un Scudo 2.0 JTD de 2003 mais je crois que c'est le même moteur que le 2.0 Hdi du Jumpy.
Récemment, j'ai eu quelques à coups moteur en roulant. Par à coup, je veux dire un vide complet pendant quelques secondes, puis tout revient à la normale. C'est totalement sporadique, c'est revenu plusieurs fois sans que je trouve de point commun. Réservoir vide ou plein, la même chose (en plus la pompe de gavage a déjà été changée). Le filtre à gasoil n'a pas encore 15 000 km.
Dès le démarrage, j'ai les codes erreurs suivants : P00CC et P00C8 puis après quelques instants le code P0C03 s'ajoute.
Il y a un an, j'avais eu un soucis avec le régulateur de haute pression de la pompe. Mais il me mettait le voyant moteur et me passait en mode dégradé. Rien de ça ici. Pensez-vous qu'il soit encore en cause ou que je doive chercher ailleurs ?
Merci pour votre aide !
Re: [ Fiat Scudo 2.0 HDi an 2003 ] A coups moteur
Mar 21 Juil 2015, 00:41
Salut,
Je ne trouve rien avec ces codes défauts, quel logiciel de diag utilises-tu ?
Je ne trouve rien avec ces codes défauts, quel logiciel de diag utilises-tu ?
___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
- TelfraNouveau
- Nombre de messages : 3
Age : 46
Localisation : ain
Emploi : oui...
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 19/07/2015
Re: [ Fiat Scudo 2.0 HDi an 2003 ] A coups moteur
Mar 21 Juil 2015, 12:29
Salut ced-46
Tu trouveras ces codes ici :
http://www.obd-data.com/fr/?s=p00cc
J'ai constaté que mon débimètre est HS mais même débranché, les trous sont toujours présents.
Je vais tout de même le changer pour voir.
J'ai aussi ajouté du nettoyant injecteur dans le réservoir.
J'ai aussi prévu de voir la crépine de la pompe de gavage la semaine prochaine.
A suivre...
Tu trouveras ces codes ici :
http://www.obd-data.com/fr/?s=p00cc
J'ai constaté que mon débimètre est HS mais même débranché, les trous sont toujours présents.
Je vais tout de même le changer pour voir.
J'ai aussi ajouté du nettoyant injecteur dans le réservoir.
J'ai aussi prévu de voir la crépine de la pompe de gavage la semaine prochaine.
A suivre...
- Poulpy 68Tech-modo
- Nombre de messages : 4166
Age : 49
Localisation : Alsace haut rhin (mulhouse)
Emploi : Mecanicien auto
Niveau technique automobile : Le roi du parking ! ;)
Date d'inscription : 24/02/2013
Re: [ Fiat Scudo 2.0 HDi an 2003 ] A coups moteur
Mar 21 Juil 2015, 21:37
Un debitmètre ferait pas de tels trous.
Je sais pas si Fabi est dans le coin, c'est son truc a lui ces motorisations.
Donc pour p00cc : fuel quantity adjuster circuit low
p00c8 : fuel pressure regulator control solenoied - open circuit
donc en gros, je dirais régulateur de pression, ou faisceau de celui ci.
Je sais pas si Fabi est dans le coin, c'est son truc a lui ces motorisations.
Donc pour p00cc : fuel quantity adjuster circuit low
p00c8 : fuel pressure regulator control solenoied - open circuit
donc en gros, je dirais régulateur de pression, ou faisceau de celui ci.
___________________________________________
Tu as des amis ? ben voila comment les gardez !
Carte des outils de diag
Test Icarsoft I902 opel
Test Powerscan PS100
Test MaxiDiag 704
Test Mot Pro EU
Tout, tout, tout sur les valises de diagnostic
Charte du forum : https://www.techniconnexion.com/t582-la-charte-du-forum-a-lire-obligatoirement
- [ Fiat Scudo 2.0 hdi 110 an 2003 ] problème démarrage à froid du moteur
- [ Fiat scudo 2.0 jtd an 2003 ] problème distribution
- [ Fiat SCUDO 2 JTD an 2003 ] problème de fumée suite bruit de choc (résolu)
- [ fiat scudo 1.9 jtd an 2005 ] Probleme moteur claque et broute
- [ Fiat Scudo 1.9TD an 1997 ] Moteur s'arrête
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum