- normandixNouveau
- Nombre de messages : 6
Age : 64
Localisation : eure
Emploi : technicien du son
Niveau technique automobile : très limité...mais méticuleux et bon bricoleur...
Date d'inscription : 27/10/2012
Nouveau...présentation.
Sam 27 Oct 2012, 19:42
Bonjour,
Je m'initie depuis quelques mois à la mécanique, mon activité ayant fortement diminué je dispose de plus de temps, mais aussi de moins d'argent, ce qui me pousse bien sûr à faire de plus en plus de choses moi-même.
Depuis des années j'effectue au moins les vidanges, changement de filtres, enfin ce qui est basique, à la maison.
Récemment je me suis mis à faire un peu plus, changement de courroies d'accessoires et galets tendeurs, calorstats, problèmes électriques, etc, encore des choses simples me direz-vous !
Depuis 20 ans j'ai des breaks diesel Mercedes, fort kilométrés car toujours achetés vers 200.000 kms et dix ans d'âge. Break 240 ( W123 ), 250 ( W124 ) ( deux de suite ), 300 ( W124 encore ), et aujourd'hui 220 cdi ( W202 ).
Un de mes enfants conduit depuis peu, et vient d'acheter une Peugeot 306 diesel de 1999 avec 290.000 kms, tout petit prix. Embrayage et distribution 30.000 kms, et pompe d'injection changée par l'ancien propriétaire quelques semaines que mon fils n'achète la voiture, par une pompe d'occasion. Et actuellement cette 306 est immobilisée car fuite importante à la pompe d'injection !
J'espère trouver sur ce forum les conseils qui me permettront de progresser, et qui me permettront peut-être de résoudre quelques problèmes de novice !
Je m'initie depuis quelques mois à la mécanique, mon activité ayant fortement diminué je dispose de plus de temps, mais aussi de moins d'argent, ce qui me pousse bien sûr à faire de plus en plus de choses moi-même.
Depuis des années j'effectue au moins les vidanges, changement de filtres, enfin ce qui est basique, à la maison.
Récemment je me suis mis à faire un peu plus, changement de courroies d'accessoires et galets tendeurs, calorstats, problèmes électriques, etc, encore des choses simples me direz-vous !
Depuis 20 ans j'ai des breaks diesel Mercedes, fort kilométrés car toujours achetés vers 200.000 kms et dix ans d'âge. Break 240 ( W123 ), 250 ( W124 ) ( deux de suite ), 300 ( W124 encore ), et aujourd'hui 220 cdi ( W202 ).
Un de mes enfants conduit depuis peu, et vient d'acheter une Peugeot 306 diesel de 1999 avec 290.000 kms, tout petit prix. Embrayage et distribution 30.000 kms, et pompe d'injection changée par l'ancien propriétaire quelques semaines que mon fils n'achète la voiture, par une pompe d'occasion. Et actuellement cette 306 est immobilisée car fuite importante à la pompe d'injection !
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- sachaTech-d'honneur
- Nombre de messages : 15400
Age : 52
Localisation : Strasbourg
Emploi : Routier
Niveau technique automobile : Je fais mes petits services + divers travaux.
Date d'inscription : 04/05/2009
Re: Nouveau...présentation.
Sam 27 Oct 2012, 19:54
Bonjour et
belle présentation
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Merci de lire cette charte CLIC avec attention AVANT DE POSTER votre premier message
Les problèmes résolus et les fiches pratiques : CLIC ICI
Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème
pensez a rajouter quelques photos avec l'explication, c'est mieux et ça aide beaucoup
cliquez sur l'appareil
https://www.techniconnexion.com/
Re: Nouveau...présentation.
Dim 28 Oct 2012, 05:34
Salut,
parmi nous.
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Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
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