- éthanolien54Nouveau
- Nombre de messages : 2
Age : 57
Localisation : ouest de Nancy
Emploi : responsable achats
Niveau technique automobile : 3
Date d'inscription : 03/12/2012
[ renault espace 2,0 l 16 S an 2001 ] ratés moteur
Lun 03 Déc 2012, 06:06
bonjour à tous,
désolé pour le "paté" mais je ne vois pas comment faire plus court en incluant tous les paramètres....
je me permets de vous soumettre mon problème avec mon espace 3 version 2,0 l 16 S du 04/2001 version " the race". mon véhicule a 175587 kms.
mon camion est parfaitement suivi, entretien totalement à jour avec la dernière révision datant de 3000 kms environ.
vidange avec huile elf 5w40, filtre a huile, bougies beru 4 électrodes, filtre à air, à essence, habitacles, nettoyage clim, vidange de boîte manuelle faite lors de cette révision.
catalyseur plus échappement moins de 4500 kms.
je précise que je roule à l'éthanol sans boîtier ( moteur F4R) 100% en été et en fonction du froid, de 55 à 65 % en hiver. Cela depuis l'automne 2011.
aucun soucis avec mon camion jusqu'à environ 3 semaines et demi...
ça a commencé par de petits à coups à faible accélération.... venant de faire la révision, je me suis dis, peut être problème de bougies neuves?, j'ai donc vérifier et rien... en même temps, ça ne l'a presque plus fait...
j'ai refais le plein en 95 avant un trajet de 200 kms pensant que ça arrangerait les choses..
mais non, ça a recommencé et lors de ce trajet sur autoroute je m'en suis aperçu mieux
car à vitesse stabilisée, j'avais de plus en plus d' à coups.... mais uniquement à faible filet de gaz... dés que j'accélérais franchement, ça fonctionnait...
sur le retour de ce trajet, je me suis arrêté et ai fais le plein en 85 éthanol, je me suis dis on verra peut être que javais eu un plein avant d'éthanol avec soucis....
un peu de mieux sur le retour ( autoroute) ... mais le lendemain, rebellote...
et ce de pire en pire... au début ça le faisait pas à froid... mais seulement au bout de 4/5 kilomètres et après ça le faisait aussi à froid....donc comme une sensation de broutage et le camion qui donne des hoquets...et même en accélérant à fond... on sentait les ratés...
suite à ça, j'ai changé les bougies, aucun changement...
les bobines neuves plus bougies neuves... aucun changement ( j'ai donc remis mes anciennes bobines)
le filtre à essence ( propre)... aucun changement
je suis donc passé chez renault... passage au diag... RAS.. aucun défaut present sur le camion...
puis le lendemain, sur autoroute... voyant moteur qui s'allume orange...je m'arrête regarde et rien... je fais 2 kilomètres et rebellote... valise Renault et ..
RAS... aucun défaut...( je précise que j'avais arrêté le moteur, donc certainement fait disparaître le voyant moteur à ce moment là)
je me décide à changer d'injecteurs...j'en trouve d'un espace d'occasion ( la rampe)... je change donc la rampe complète...
remise en route et .... miracle... plus aucun soucis...le camion re fonctionne parfaitement...
je fais 45 kms d'essais plus aucun problème, il maintient à filet de gaz sur tous les rapports, accélère franchement et donc top...
passe 8 jours et 2 pleins d'éthanol ( toujours chez total mais 2 stations différentes ) et environ 1380 kms...aucun soucis... température de 4 degrés et le camion démarre parfaitement ( dort dans garage) et roule parfaitement à 100% d'éthanol...
et avant hier soir en revenant d'un trajet de 400 kms aller/ retour avec plateau et clio dessus, trajet qui s'est passé sans soucis... en arrivant j'ai cru à des ratés ( identiques au tout début de mon problème que je croyais fini...je regarde la température -1... je me dis , demain tu vas mettre du 95 pour que ça passe..
hier matin je mets 25 litres de 95 que j'avais chez moi et ... hop le pain...
mais là, jhallucine , ça recommence.... mêmes symptômes qu' au début ...toutes petites ratés à faible filet de gaz et des qu'on appuie ça va...
je remets 20 litres de 95... au cas ou...
je rechange encore mon filtre à essence par un d'avance... mais rien... ça recommence...
franchement, je sais plus quoi faire...bon la rampe dinjecteurs que j'ai mise n'était pas neuve mais la personne qui me l'a vendu ma dit n'avoir eu aucun soucis avec ( kms identique à peu près au mien) et je lui fais confiance... et puis ça aurait pas refonctionné des le changement...
si c'était la sonde lambda avant catalyseur, la valise l'aurait vu et surtout , le camion ne serait pas reparti de plus belle quand j'ai changé la rampe dinjecteurs...
je sais plus là... sauf que j'ai des ennuis sérieux de santé et que j'ai vraiment besoin de mon camion...
si vous pouviez m'éclairer de vos lanternes ce serait vraiment sympa...
faut il que je mette des injecteurs neufs?
merci a vous de m'avoir lu et pour vos réponses éventuelles
denis
désolé pour le "paté" mais je ne vois pas comment faire plus court en incluant tous les paramètres....
je me permets de vous soumettre mon problème avec mon espace 3 version 2,0 l 16 S du 04/2001 version " the race". mon véhicule a 175587 kms.
mon camion est parfaitement suivi, entretien totalement à jour avec la dernière révision datant de 3000 kms environ.
vidange avec huile elf 5w40, filtre a huile, bougies beru 4 électrodes, filtre à air, à essence, habitacles, nettoyage clim, vidange de boîte manuelle faite lors de cette révision.
catalyseur plus échappement moins de 4500 kms.
je précise que je roule à l'éthanol sans boîtier ( moteur F4R) 100% en été et en fonction du froid, de 55 à 65 % en hiver. Cela depuis l'automne 2011.
aucun soucis avec mon camion jusqu'à environ 3 semaines et demi...
ça a commencé par de petits à coups à faible accélération.... venant de faire la révision, je me suis dis, peut être problème de bougies neuves?, j'ai donc vérifier et rien... en même temps, ça ne l'a presque plus fait...
j'ai refais le plein en 95 avant un trajet de 200 kms pensant que ça arrangerait les choses..
mais non, ça a recommencé et lors de ce trajet sur autoroute je m'en suis aperçu mieux
car à vitesse stabilisée, j'avais de plus en plus d' à coups.... mais uniquement à faible filet de gaz... dés que j'accélérais franchement, ça fonctionnait...
sur le retour de ce trajet, je me suis arrêté et ai fais le plein en 85 éthanol, je me suis dis on verra peut être que javais eu un plein avant d'éthanol avec soucis....
un peu de mieux sur le retour ( autoroute) ... mais le lendemain, rebellote...
et ce de pire en pire... au début ça le faisait pas à froid... mais seulement au bout de 4/5 kilomètres et après ça le faisait aussi à froid....donc comme une sensation de broutage et le camion qui donne des hoquets...et même en accélérant à fond... on sentait les ratés...
suite à ça, j'ai changé les bougies, aucun changement...
les bobines neuves plus bougies neuves... aucun changement ( j'ai donc remis mes anciennes bobines)
le filtre à essence ( propre)... aucun changement
je suis donc passé chez renault... passage au diag... RAS.. aucun défaut present sur le camion...
puis le lendemain, sur autoroute... voyant moteur qui s'allume orange...je m'arrête regarde et rien... je fais 2 kilomètres et rebellote... valise Renault et ..
RAS... aucun défaut...( je précise que j'avais arrêté le moteur, donc certainement fait disparaître le voyant moteur à ce moment là)
je me décide à changer d'injecteurs...j'en trouve d'un espace d'occasion ( la rampe)... je change donc la rampe complète...
remise en route et .... miracle... plus aucun soucis...le camion re fonctionne parfaitement...
je fais 45 kms d'essais plus aucun problème, il maintient à filet de gaz sur tous les rapports, accélère franchement et donc top...
passe 8 jours et 2 pleins d'éthanol ( toujours chez total mais 2 stations différentes ) et environ 1380 kms...aucun soucis... température de 4 degrés et le camion démarre parfaitement ( dort dans garage) et roule parfaitement à 100% d'éthanol...
et avant hier soir en revenant d'un trajet de 400 kms aller/ retour avec plateau et clio dessus, trajet qui s'est passé sans soucis... en arrivant j'ai cru à des ratés ( identiques au tout début de mon problème que je croyais fini...je regarde la température -1... je me dis , demain tu vas mettre du 95 pour que ça passe..
hier matin je mets 25 litres de 95 que j'avais chez moi et ... hop le pain...
mais là, jhallucine , ça recommence.... mêmes symptômes qu' au début ...toutes petites ratés à faible filet de gaz et des qu'on appuie ça va...
je remets 20 litres de 95... au cas ou...
je rechange encore mon filtre à essence par un d'avance... mais rien... ça recommence...
franchement, je sais plus quoi faire...bon la rampe dinjecteurs que j'ai mise n'était pas neuve mais la personne qui me l'a vendu ma dit n'avoir eu aucun soucis avec ( kms identique à peu près au mien) et je lui fais confiance... et puis ça aurait pas refonctionné des le changement...
si c'était la sonde lambda avant catalyseur, la valise l'aurait vu et surtout , le camion ne serait pas reparti de plus belle quand j'ai changé la rampe dinjecteurs...
je sais plus là... sauf que j'ai des ennuis sérieux de santé et que j'ai vraiment besoin de mon camion...
si vous pouviez m'éclairer de vos lanternes ce serait vraiment sympa...
faut il que je mette des injecteurs neufs?
merci a vous de m'avoir lu et pour vos réponses éventuelles
denis
- bibTech-d'honneur
- Nombre de messages : 1675
Age : 39
Localisation : vauvert
Emploi : technicien renault
Niveau technique automobile : technicien agent (5)
Date d'inscription : 14/08/2011
Re: [ renault espace 2,0 l 16 S an 2001 ] ratés moteur
Mar 04 Déc 2012, 21:42
salut
ben c est bizarre qu apres le remplacement de ta rampe ca ne l ai plus fait qq tps
et sachant que l ethanole est corrosif
je te dirai injecteurs
mais avant ce que tu peux faire
nettoyage du boitier papillon
apprentissage des butees (avec valise renault)
demonter le capteur pmh, le nettoyer et vriller les cosses (gentiment...)
ben c est bizarre qu apres le remplacement de ta rampe ca ne l ai plus fait qq tps
et sachant que l ethanole est corrosif
je te dirai injecteurs
mais avant ce que tu peux faire
nettoyage du boitier papillon
apprentissage des butees (avec valise renault)
demonter le capteur pmh, le nettoyer et vriller les cosses (gentiment...)
- éthanolien54Nouveau
- Nombre de messages : 2
Age : 57
Localisation : ouest de Nancy
Emploi : responsable achats
Niveau technique automobile : 3
Date d'inscription : 03/12/2012
Re: [ renault espace 2,0 l 16 S an 2001 ] ratés moteur
Mar 04 Déc 2012, 22:20
merci de votre aide
pour le capteur PMH... ou il arche ou pas... c'est possible par intermitence? et est ce que cela influerait sur mes problèmes de "broutage" à faible filet de gaz?
pour le boitier papillon... ben là je sais pas ou il est désolé...un indice?
je n'ai pas la valise renault... donc pour les butés...
sinon vous pensez que cela peut être les injecteurs sachant que la rampe n'était pas neuve et sur un véhicule de 200000kms... avec pas de bol....
pour le capteur PMH... ou il arche ou pas... c'est possible par intermitence? et est ce que cela influerait sur mes problèmes de "broutage" à faible filet de gaz?
pour le boitier papillon... ben là je sais pas ou il est désolé...un indice?
je n'ai pas la valise renault... donc pour les butés...
sinon vous pensez que cela peut être les injecteurs sachant que la rampe n'était pas neuve et sur un véhicule de 200000kms... avec pas de bol....
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum