- johntheboss007Nouveau
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[ Renault clio rs 2 phase 3 2l ess. an 2004 ] Voiture sur 3 cylindres
Dim 27 Jan 2013, 15:41
Bonjour a tous.
Bon, il faut bien une première fois pour les soucis (c'était trop beau) et voici le mien.
Donc ça a commencé une première fois, en troisième, en accélérant doucement quand j'ai sentis un petit creux qui a duré 1/2 seconde. Ça m'a paru bizarre mais pas inquiété plus que ça.
MAIS, quelque jours plus tard, j'étais sur une 4voies quand d'un coup la voiture s'est mise a perdre de la puissance et commencer a brouter et de 110km/h je suis redescendu a 70. Après elle reprend mais pour ensuite recommencer.
Après plusieurs "tests" pour pouvoir cerner les moments ou le problème survient, je peux dire que ça m'arrive généralement quand je suis en 5ème et quand ça commence j'ai beau rétrograder en 4ème ça reste mais arrivé en troisième ça s’arrête. Sur les rapports 1,2,3,4 ça ne le fait presque pas (on sens quand même qu'il y a quelque chose) mais c'est en 5ème a vitesse stabilisé que là la voiture broute très fortement. Et aussi a l'arrêt le ralenti n'est pas stable et il y a plus de "pop-pop" a l'échappement.
-A l'heure actuelle, le problème s'est accentué et survient tout le temps-
Donc passage a Renault.
Donc apparemment ça ne serais pas l'allumage et même Renault ne comprend pas d’où cela peu venir, ce qui me rassure........
Alors ça n'est pas le faisceau, pas la bobine, pas les bougies......
Par contre deux de mes bougies étaient "blanche", qui serait du a un mélange air/essence qui serait trop pauvre.
Le problème est qu'avec le faisceau et la bobine changés, la valise n'affiche plus de défaut........
En gros:
-1) valise "raté allumage cylindre 1".
-2) bobine et faisceau changé + bougies (dont deux étaient blanches) nettoyées.
-3) valise qui n'affiche plus rien.
-4) défaut toujours là.
Et ce n'est pas les sondes lambda non plus.
Je ne sais plus ou donner de la tête, et Renault non plus alors si quelqu'un a une idée, je suis preneur.
Merci d'avance.
Bon, il faut bien une première fois pour les soucis (c'était trop beau) et voici le mien.
Donc ça a commencé une première fois, en troisième, en accélérant doucement quand j'ai sentis un petit creux qui a duré 1/2 seconde. Ça m'a paru bizarre mais pas inquiété plus que ça.
MAIS, quelque jours plus tard, j'étais sur une 4voies quand d'un coup la voiture s'est mise a perdre de la puissance et commencer a brouter et de 110km/h je suis redescendu a 70. Après elle reprend mais pour ensuite recommencer.
Après plusieurs "tests" pour pouvoir cerner les moments ou le problème survient, je peux dire que ça m'arrive généralement quand je suis en 5ème et quand ça commence j'ai beau rétrograder en 4ème ça reste mais arrivé en troisième ça s’arrête. Sur les rapports 1,2,3,4 ça ne le fait presque pas (on sens quand même qu'il y a quelque chose) mais c'est en 5ème a vitesse stabilisé que là la voiture broute très fortement. Et aussi a l'arrêt le ralenti n'est pas stable et il y a plus de "pop-pop" a l'échappement.
-A l'heure actuelle, le problème s'est accentué et survient tout le temps-
Donc passage a Renault.
Donc apparemment ça ne serais pas l'allumage et même Renault ne comprend pas d’où cela peu venir, ce qui me rassure........
Alors ça n'est pas le faisceau, pas la bobine, pas les bougies......
Par contre deux de mes bougies étaient "blanche", qui serait du a un mélange air/essence qui serait trop pauvre.
Le problème est qu'avec le faisceau et la bobine changés, la valise n'affiche plus de défaut........
En gros:
-1) valise "raté allumage cylindre 1".
-2) bobine et faisceau changé + bougies (dont deux étaient blanches) nettoyées.
-3) valise qui n'affiche plus rien.
-4) défaut toujours là.
Et ce n'est pas les sondes lambda non plus.
Je ne sais plus ou donner de la tête, et Renault non plus alors si quelqu'un a une idée, je suis preneur.
Merci d'avance.
- Laure BTech-d'honneur
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Re: [ Renault clio rs 2 phase 3 2l ess. an 2004 ] Voiture sur 3 cylindres
Dim 27 Jan 2013, 18:03
Bonsoir,
Deux bougies étaient blanches (mélange trop pauvre sur ces deux injecteurs) donc le problème affecterait deux cylindres, or la valise ne concerne que le cylindre 1. Déjà, il y a un problème logique. De plus, précise-nous si le cyl. 1 appartient aux deux cyl. dont la carburation est trop pauvre. A priori, oui, mais autant en être sûrs.
Et les injecteurs, ont-ils été contrôlés ?
Sans se focaliser sur les résultats du diag, à combien de tours/min les pertes de puissance se manifestent-elles (débimètre...) ?
Deux bougies étaient blanches (mélange trop pauvre sur ces deux injecteurs) donc le problème affecterait deux cylindres, or la valise ne concerne que le cylindre 1. Déjà, il y a un problème logique. De plus, précise-nous si le cyl. 1 appartient aux deux cyl. dont la carburation est trop pauvre. A priori, oui, mais autant en être sûrs.
Et les injecteurs, ont-ils été contrôlés ?
Sans se focaliser sur les résultats du diag, à combien de tours/min les pertes de puissance se manifestent-elles (débimètre...) ?
- johntheboss007Nouveau
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Re: [ Renault clio rs 2 phase 3 2l ess. an 2004 ] Voiture sur 3 cylindres
Dim 27 Jan 2013, 19:03
Bonsoir.
Alors oui, la bougie du cylindre un était blanche.
Vu que la valise affichait "raté allumage" ils se sont focalisé donc sur l'allumage et je ne pense pas qu'ils se soient attardé sur les injecteurs après je n'en sais pas plus que ça alors je ne vais pas trop m’avancer.
Les pertes de puissances se manifestaient surtout entre 3000 et 4000 tr/min et au début elles étaient aléatoire mais maintenant c'est a chaque fois et le ralenti est toujours fortement instable avec une fumée d'échappement importante.
Renault m'a aussi dit qu'il y avait eu un "léger" mieux avec la bobine et le faisceau neuf mais que ça n'avait pas réglé le problème.
Alors oui, la bougie du cylindre un était blanche.
Vu que la valise affichait "raté allumage" ils se sont focalisé donc sur l'allumage et je ne pense pas qu'ils se soient attardé sur les injecteurs après je n'en sais pas plus que ça alors je ne vais pas trop m’avancer.
Les pertes de puissances se manifestaient surtout entre 3000 et 4000 tr/min et au début elles étaient aléatoire mais maintenant c'est a chaque fois et le ralenti est toujours fortement instable avec une fumée d'échappement importante.
Renault m'a aussi dit qu'il y avait eu un "léger" mieux avec la bobine et le faisceau neuf mais que ça n'avait pas réglé le problème.
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Re: [ Renault clio rs 2 phase 3 2l ess. an 2004 ] Voiture sur 3 cylindres
Dim 27 Jan 2013, 19:09
Fumée grise ?
- johntheboss007Nouveau
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Re: [ Renault clio rs 2 phase 3 2l ess. an 2004 ] Voiture sur 3 cylindres
Dim 27 Jan 2013, 19:51
Oui, plutôt grise et avec une très forte odeur d'essence.
- sachaTech-d'honneur
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Re: [ Renault clio rs 2 phase 3 2l ess. an 2004 ] Voiture sur 3 cylindres
Dim 27 Jan 2013, 20:04
bobine remplacer par du neuf ?
___________________________________________
Merci de lire cette charte CLIC avec attention AVANT DE POSTER votre premier message
Les problèmes résolus et les fiches pratiques : CLIC ICI
Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème
pensez a rajouter quelques photos avec l'explication, c'est mieux et ça aide beaucoup
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Re: [ Renault clio rs 2 phase 3 2l ess. an 2004 ] Voiture sur 3 cylindres
Dim 27 Jan 2013, 20:12
Oui, bobine neuve et faisceau neuf.
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Re: [ Renault clio rs 2 phase 3 2l ess. an 2004 ] Voiture sur 3 cylindres
Dim 27 Jan 2013, 21:24
L'autre bougie blanche, c'est celle du cyl. 3 ?
- johntheboss007Nouveau
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Re: [ Renault clio rs 2 phase 3 2l ess. an 2004 ] Voiture sur 3 cylindres
Dim 27 Jan 2013, 22:14
Je ne pourrais pas te dire, j'ai même pas pensé a demander sur le coup
- fabi186Tech-modo
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Re: [ Renault clio rs 2 phase 3 2l ess. an 2004 ] Voiture sur 3 cylindres
Lun 28 Jan 2013, 09:14
salut
par retour d experience moi je ferai un test d etancheiter des cylindre affin d ecarter tout probleme de soupape
de plus j aurai changer les bougie avec la bobine....
par retour d experience moi je ferai un test d etancheiter des cylindre affin d ecarter tout probleme de soupape
de plus j aurai changer les bougie avec la bobine....
- johntheboss007Nouveau
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Re: [ Renault clio rs 2 phase 3 2l ess. an 2004 ] Voiture sur 3 cylindres
Lun 28 Jan 2013, 19:05
Bonsoir.
Bon, retour de chez Renault et je vais de surprise en surprise.
Apparemment la voiture, au vue de l'historique aurait été reprogrammée en 2010
Bref, pour en revenir a ma panne donc il a prit les compressions des cylindres, nickel. Il a testé les temps d'ouverture des injecteurs ou je sais pas quoi et c'est bon aussi.
Là il part maintenant sur la pompe qui pour lui envoie plus assez d'essence. En fait au début un des gars m'a dit que c'était deux bougies mais en fait les quatre qui étaient blanches
Bon, retour de chez Renault et je vais de surprise en surprise.
Apparemment la voiture, au vue de l'historique aurait été reprogrammée en 2010
Bref, pour en revenir a ma panne donc il a prit les compressions des cylindres, nickel. Il a testé les temps d'ouverture des injecteurs ou je sais pas quoi et c'est bon aussi.
Là il part maintenant sur la pompe qui pour lui envoie plus assez d'essence. En fait au début un des gars m'a dit que c'était deux bougies mais en fait les quatre qui étaient blanches
- Laure BTech-d'honneur
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Re: [ Renault clio rs 2 phase 3 2l ess. an 2004 ] Voiture sur 3 cylindres
Lun 28 Jan 2013, 19:11
Bonsoir,
Que te proposent-ils, alors ? Le changement de la pompe ?
Que te proposent-ils, alors ? Le changement de la pompe ?
- johntheboss007Nouveau
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Re: [ Renault clio rs 2 phase 3 2l ess. an 2004 ] Voiture sur 3 cylindres
Lun 28 Jan 2013, 19:31
Pour l'instant il compte juste regarder si elle fonctionne bien mais il ne m'a pas parlé de la changer pour l'instant.
Sinon j'ai vu ici et là que si cela venait de la pompe, il y aurait plus de problème au démarrage alors qu'elle a toujours démarrer au quart de tour.
Et il m'a aussi bien redit que le défaut s'accentue a chaud et qu'il intervient toujours a un certain régime moteur, entre 3000 et 4000tr/min.
Sinon j'ai vu ici et là que si cela venait de la pompe, il y aurait plus de problème au démarrage alors qu'elle a toujours démarrer au quart de tour.
Et il m'a aussi bien redit que le défaut s'accentue a chaud et qu'il intervient toujours a un certain régime moteur, entre 3000 et 4000tr/min.
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