- romain66Nouveau
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[ Peugeot 806 2.0 16s 135 cv an 2000 ] Problème d'alimentation
Jeu 09 Mai 2013, 08:16
Bonjour à tous,
Depuis hier soir, ma voiture refuse de démarrer. J'ai constaté qu'elle ne faisait plus le "djiiiiiiiii" caractéristique de la pompe lors de la mise du contact. Je n'ai donc pas insisté.
Le fusible n'est pas cramé. En revanche je ne sais pas où se trouve le relais qui gère la pompe (je suppose que c'est dans la boîte à fusibles du compartiment moteur, mais je ne sais lequel c'est.) et je ne sais pas non plus où trouver la pompe. Veuillez pardonner mon ignorance, mais cette voiture ne m'a jamais causé de soucis depuis que je l'ai acheté en 2010 avec 90.000 km au compteur. Elle en a à présent 235.000 et a toujours été d'une fiabilité absolue. Je suppose donc que ce n'est pas très grave. Je précise qu'elle est parfaitement entretenue, vidange, remplacement des 3 filtres tous les 10.000, remplacement des pièces vieillissantes avant que ça pète etc...
Je vous remercie pour votre aide.
Bien cordialement,
Romain Kientz
P.S: Merci à ced 46 pour son message de bienvenue
Depuis hier soir, ma voiture refuse de démarrer. J'ai constaté qu'elle ne faisait plus le "djiiiiiiiii" caractéristique de la pompe lors de la mise du contact. Je n'ai donc pas insisté.
Le fusible n'est pas cramé. En revanche je ne sais pas où se trouve le relais qui gère la pompe (je suppose que c'est dans la boîte à fusibles du compartiment moteur, mais je ne sais lequel c'est.) et je ne sais pas non plus où trouver la pompe. Veuillez pardonner mon ignorance, mais cette voiture ne m'a jamais causé de soucis depuis que je l'ai acheté en 2010 avec 90.000 km au compteur. Elle en a à présent 235.000 et a toujours été d'une fiabilité absolue. Je suppose donc que ce n'est pas très grave. Je précise qu'elle est parfaitement entretenue, vidange, remplacement des 3 filtres tous les 10.000, remplacement des pièces vieillissantes avant que ça pète etc...
Je vous remercie pour votre aide.
Bien cordialement,
Romain Kientz
P.S: Merci à ced 46 pour son message de bienvenue
- Poulpy 68Tech-modo
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Emploi : Mecanicien auto
Niveau technique automobile : Le roi du parking ! ;)
Date d'inscription : 24/02/2013
Re: [ Peugeot 806 2.0 16s 135 cv an 2000 ] Problème d'alimentation
Jeu 09 Mai 2013, 08:25
Salut,
Le relais qui commande la pompe a essence est un relais baptisé relais double, il est assez long vu qu'il 'contient' 2 relais, est il très souvent de couleur marron, noire pour certains. Je viens de regarder dans une doc technique mais on a pas sa situation. Je crois qu'il y a un mécano spécialisé Peugeot ici, qui pourra surement donner sa localisation.
Le relais qui commande la pompe a essence est un relais baptisé relais double, il est assez long vu qu'il 'contient' 2 relais, est il très souvent de couleur marron, noire pour certains. Je viens de regarder dans une doc technique mais on a pas sa situation. Je crois qu'il y a un mécano spécialisé Peugeot ici, qui pourra surement donner sa localisation.
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