Filtre à particules : pour les moteurs essence aussi !
+4
bleualpine
Poulpy 68
ced-46
BMW PASSION
8 participants
- BMW PASSIONTech-d'honneur
- Nombre de messages : 20416
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007
Filtre à particules : pour les moteurs essence aussi !
Jeu 07 Nov 2013, 21:27
Salut !
Je pensais qu'il y avait que les moteurs "diesel " ,qui rejetait des particules
cancérigène et bien non ;maintenant on s'attaque au moteur à essence
voir ce commentaire : ICI
Mais l’avenir des moteurs essence pourrait bien également passer à l’avenir
par ce fameux FAP : en effet, les blocs à injection directe rejettent plus de
particules que les « bon vieux » moteurs à injection indirecte.
A suivre
Un moteur TSI Volkswagen à injection directe d’essence.
Je pensais qu'il y avait que les moteurs "diesel " ,qui rejetait des particules
cancérigène et bien non ;maintenant on s'attaque au moteur à essence
voir ce commentaire : ICI
Mais l’avenir des moteurs essence pourrait bien également passer à l’avenir
par ce fameux FAP : en effet, les blocs à injection directe rejettent plus de
particules que les « bon vieux » moteurs à injection indirecte.
A suivre
Un moteur TSI Volkswagen à injection directe d’essence.
___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
Re: Filtre à particules : pour les moteurs essence aussi !
Jeu 07 Nov 2013, 22:52
Salut,
Je pensais comme toi JC
Merci pour cette info
Je pensais comme toi JC
Merci pour cette info
___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
- BMW PASSIONTech-d'honneur
- Nombre de messages : 20416
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007
Re: Filtre à particules : pour les moteurs essence aussi !
Ven 08 Nov 2013, 09:21
Ben oui !
Bientôt les automobiles ,vont devenir des vrais "usines à gaz " ,ce qui
ne vas pas faire baisser leur prix et celui des réparations ;moteurs à essence
avec Turbo et bien quand quand tu vas " te faire un Turbo" , et bien il faudra
dans un cas sur deux remplacer aussi le FAP !
A +
Bientôt les automobiles ,vont devenir des vrais "usines à gaz " ,ce qui
ne vas pas faire baisser leur prix et celui des réparations ;moteurs à essence
avec Turbo et bien quand quand tu vas " te faire un Turbo" , et bien il faudra
dans un cas sur deux remplacer aussi le FAP !
A +
___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
- Poulpy 68Tech-modo
- Nombre de messages : 4166
Age : 49
Localisation : Alsace haut rhin (mulhouse)
Emploi : Mecanicien auto
Niveau technique automobile : Le roi du parking ! ;)
Date d'inscription : 24/02/2013
Re: Filtre à particules : pour les moteurs essence aussi !
Mar 15 Avr 2014, 10:54
+1 !!
Usine a gaz que dire de plus.... :)
Usine a gaz que dire de plus.... :)
___________________________________________
Tu as des amis ? ben voila comment les gardez !
Carte des outils de diag
Test Icarsoft I902 opel
Test Powerscan PS100
Test MaxiDiag 704
Test Mot Pro EU
Tout, tout, tout sur les valises de diagnostic
Charte du forum : https://www.techniconnexion.com/t582-la-charte-du-forum-a-lire-obligatoirement
- bleualpineTech-modo
- Nombre de messages : 2110
Age : 53
Localisation : Fontenay le Comte
Emploi : commercial
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 26/11/2009
Re: Filtre à particules : pour les moteurs essence aussi !
Mar 15 Avr 2014, 22:25
on arrête pas le progrès !! ... ou la connerie, selon le point de vue où on se place !!
- UtoiTech-modo
- Nombre de messages : 822
Age : 40
Localisation : Bordeaux
Emploi : Mécanicien aéro
Niveau technique automobile : Motoriste et technicien diagnostique
Date d'inscription : 09/08/2013
Re: Filtre à particules : pour les moteurs essence aussi !
Sam 19 Avr 2014, 09:50
Si on s'attaquais vraiment au coeur du problème, les moteurs Diesel!
Ah bah non, faut pas chagriner Peugeot & Co…
Ah bah non, faut pas chagriner Peugeot & Co…
- Poulpy 68Tech-modo
- Nombre de messages : 4166
Age : 49
Localisation : Alsace haut rhin (mulhouse)
Emploi : Mecanicien auto
Niveau technique automobile : Le roi du parking ! ;)
Date d'inscription : 24/02/2013
Re: Filtre à particules : pour les moteurs essence aussi !
Sam 19 Avr 2014, 11:14
Utoi a écrit:Si on s'attaquais vraiment au coeur du problème, les moteurs Diesel!
Ah bah non, faut pas chagriner Peugeot & Co…
Je suis Peugiste et pourtant je te suis sur ce coup
- bidouapacheTechnicien supèrieur
- Nombre de messages : 3001
Age : 42
Localisation : alger, algerie
Emploi : cadre financier
Niveau technique automobile : Je fais mes petits services + divers travaux
Date d'inscription : 01/03/2010
Re: Filtre à particules : pour les moteurs essence aussi !
Dim 20 Avr 2014, 09:56
peugeot, bmw & co ...
___________________________________________
Un sourire au volant ne peut que rendre nos routes bien meilleurs
- UtoiTech-modo
- Nombre de messages : 822
Age : 40
Localisation : Bordeaux
Emploi : Mécanicien aéro
Niveau technique automobile : Motoriste et technicien diagnostique
Date d'inscription : 09/08/2013
Re: Filtre à particules : pour les moteurs essence aussi !
Dim 20 Avr 2014, 10:07
J'ai parlé de Peugeot car en France c'est pour protéger cette marque que l'Etat a défendu et défend le mazoil, encré maintenant encore dans la tête d'une majorité de personnes, comme solution économique…
Sinon je n'ai aucun souci avec une marque ou une autre, c'est juste cette façon de faire qui me dérange.
Sinon je n'ai aucun souci avec une marque ou une autre, c'est juste cette façon de faire qui me dérange.
- Poulpy 68Tech-modo
- Nombre de messages : 4166
Age : 49
Localisation : Alsace haut rhin (mulhouse)
Emploi : Mecanicien auto
Niveau technique automobile : Le roi du parking ! ;)
Date d'inscription : 24/02/2013
Re: Filtre à particules : pour les moteurs essence aussi !
Dim 20 Avr 2014, 10:19
Utoi a écrit:J'ai parlé de Peugeot car en France c'est pour protéger cette marque que l'Etat a défendu et défend le mazoil, encré maintenant encore dans la tête d'une majorité de personnes, comme solution économique…
Je pensais bien a cela :)
- Totocamboui2Tech-d'honneur
- Nombre de messages : 4332
Age : 48
Localisation : Toulouse
Emploi : Contrôleur technique
Niveau technique automobile :
Date d'inscription : 22/12/2009
Re: Filtre à particules : pour les moteurs essence aussi !
Dim 20 Avr 2014, 10:25
Salut
Totalement d'accord avec toi, le diesel est un dieu en France!!!!
Utoi a écrit:J'ai parlé de Peugeot car en France c'est pour protéger cette marque que l'Etat a défendu et défend le mazoil, encré maintenant encore dans la tête d'une majorité de personnes, comme solution économique…
Sinon je n'ai aucun souci avec une marque ou une autre, c'est juste cette façon de faire qui me dérange.
Totalement d'accord avec toi, le diesel est un dieu en France!!!!
___________________________________________
Une question sur le contrôle technique? clique LA
https://www.techniconnexion.com/
Les gros pavés font mal aux yeux, essayez de faire court et précis, merci.
- DiaboloEtSatanasTechnicien
- Nombre de messages : 2145
Age : 61
Localisation : Périgord Noir
Emploi : facteur ( aggravant )
Niveau technique automobile : 3. Je fais mes petits services+ divers travaux.
Date d'inscription : 23/09/2012
Re: Filtre à particules : pour les moteurs essence aussi !
Dim 20 Avr 2014, 12:29
Salut à tous
je ne suis pas tout à fait d'accord avec vous pour plusieurs raisons:
1) si on fait moins de 20 000 km/an, je suis d'accord, pour ma part entre 20 000 et 30 000 (en baisse)je pense que le mazoil est plus économique
2)un moteur diesel(pour peu que ce soit des "anciennes" générations) fait plus de Km qu'un moteur essence => je cite Poulpy 68 : "un moteur essence, passé 200 000, perd ses compressions"
Qu'est ce qu'on voit le plus? Des essences à 400 000 km ou des diesels à ce kilométrage?
Pour la pollution, je pense que c'est kif-kif pour la planète...à quand le moteur à air comprimé de Tata?
Reste un avantage pour l'essence pour les petits rouleurs et pour l'agrément de conduite (quoique certains GO poussent aussi...)
Comme dirait Coluche, on ne discute pas les coups et les douleurs
je ne suis pas tout à fait d'accord avec vous pour plusieurs raisons:
1) si on fait moins de 20 000 km/an, je suis d'accord, pour ma part entre 20 000 et 30 000 (en baisse)je pense que le mazoil est plus économique
2)un moteur diesel(pour peu que ce soit des "anciennes" générations) fait plus de Km qu'un moteur essence => je cite Poulpy 68 : "un moteur essence, passé 200 000, perd ses compressions"
Qu'est ce qu'on voit le plus? Des essences à 400 000 km ou des diesels à ce kilométrage?
Pour la pollution, je pense que c'est kif-kif pour la planète...à quand le moteur à air comprimé de Tata?
Reste un avantage pour l'essence pour les petits rouleurs et pour l'agrément de conduite (quoique certains GO poussent aussi...)
Comme dirait Coluche, on ne discute pas les coups et les douleurs
- bidouapacheTechnicien supèrieur
- Nombre de messages : 3001
Age : 42
Localisation : alger, algerie
Emploi : cadre financier
Niveau technique automobile : Je fais mes petits services + divers travaux
Date d'inscription : 01/03/2010
Re: Filtre à particules : pour les moteurs essence aussi !
Dim 20 Avr 2014, 14:38
y a bien ici avec nous un bon homme qui roule avec une essence avec plus de 300 000km
on a fait moi et mon père 520 000km avec une 205, une peugeot lol
l'ancienne astra de mon pere vendu avec 328 000km au compteur, elle roulait tres bien aussi faut dire
franchement, je retiens la fin de ton message diabolosatanas, de toutes les manières, on pollue, avec n'importe quel moteur, oui je suis pour les FAP et autres techniques de filtration, a condition que ça soit assez fiable
on a fait moi et mon père 520 000km avec une 205, une peugeot lol
l'ancienne astra de mon pere vendu avec 328 000km au compteur, elle roulait tres bien aussi faut dire
franchement, je retiens la fin de ton message diabolosatanas, de toutes les manières, on pollue, avec n'importe quel moteur, oui je suis pour les FAP et autres techniques de filtration, a condition que ça soit assez fiable
___________________________________________
Un sourire au volant ne peut que rendre nos routes bien meilleurs
- Poulpy 68Tech-modo
- Nombre de messages : 4166
Age : 49
Localisation : Alsace haut rhin (mulhouse)
Emploi : Mecanicien auto
Niveau technique automobile : Le roi du parking ! ;)
Date d'inscription : 24/02/2013
Re: Filtre à particules : pour les moteurs essence aussi !
Dim 20 Avr 2014, 16:11
DiaboloEtSatanas a écrit:
2)un moteur diesel(pour peu que ce soit des "anciennes" générations) fait plus de Km qu'un moteur essence => je cite Poulpy 68 : "un moteur essence, passé 200 000, perd ses compressions"
Cela concernait juste les 16 soupapes ford (Moteur Zetec).
Perso j'ai une 306 avec plus de 280 000 kilometres. Si on regarde les voitures les plus souvent au garage (Pour autre chose que de l'entretien) ce sont des diesels qui tournent mal, avancent, fument, etc. donc qui pollue.
Le diesel est née pour polluer, un exemple simple, prend un diesel fait la vidange et met l'huile neuve. Ne demarre pas le moteur, et regarde la jauge, la nouvelle huile est deja noire !!!
Fait cela sur un essence, ta nouvelle huile est propre.
Le diesel pour qu'il passe les différentes normes d'anti pollution on a du lui rajouter des béquilles :
- adjonction d'un turbo (Tous les diesels actuels n'ont pas des turbo juste pour que cela avance plus vite, sinon il passerait pas les normes anti pollution)
- catalyseur
- fap
- Ad blue
et demain ca sera quoi ?
L'essence on a juste rajouter un catalyseur et cela depuis des années.
Maintenant l'état francais après avoir voulu favoriser le diesel depuis des années est coincés. D'un coté on a le coté santé et de l'autre le pouvoir d'achat des francais. L'état est bien coincé, pour éviter d'ètre encore plus mal vu par les 70% de francais qui roulent en diesel, on prefere TUER des gens, n'oubliez pas le chiffre c'est 42000 personnes qui meurent en france par an de cette pollution.
Mais de toute façon tous ces cancers du poumons, ces problèmes respiratoires ont devra les payer. Alors mr hollande on fait quoi ?
- DiaboloEtSatanasTechnicien
- Nombre de messages : 2145
Age : 61
Localisation : Périgord Noir
Emploi : facteur ( aggravant )
Niveau technique automobile : 3. Je fais mes petits services+ divers travaux.
Date d'inscription : 23/09/2012
Re: Filtre à particules : pour les moteurs essence aussi !
Dim 20 Avr 2014, 16:19
Salut bidouapache!
heureusement qu'il y a quelques essences qui ont de gros Kilométrages, ça rassure sur leur fiabilité, encore faut il tomber sur la bonne série (pas celle du lundi ni du vendredi...)
moi aussi je suis pour les FAP et autres et comme tu dis, à condition que ça soit fiable
mais je suis encore plus pour les moteurs propres (air comprimé, pile à combustible, etc...)faut en finir avec les énergies fossiles, on court droit à la catastrophe
je parlais de l'Indien Tata car il a racheté 32 brevets à un ingénieur Ferrari qui a finalisé le moteur à air comprimé mis au point depuis les années 80, 3 protos ont circulé à Tours en France avant que curieusement on n'en entende plus parler ainsi que de l'inventeur
@ Poulpy justement je viens de faire la vidange de mon mazout, bin l'huile est propre... ceci dit, je le répète, je veux de l'air comprimé! (zéro pollution, le plein qui coûte une misère)
heureusement qu'il y a quelques essences qui ont de gros Kilométrages, ça rassure sur leur fiabilité, encore faut il tomber sur la bonne série (pas celle du lundi ni du vendredi...)
moi aussi je suis pour les FAP et autres et comme tu dis, à condition que ça soit fiable
mais je suis encore plus pour les moteurs propres (air comprimé, pile à combustible, etc...)faut en finir avec les énergies fossiles, on court droit à la catastrophe
je parlais de l'Indien Tata car il a racheté 32 brevets à un ingénieur Ferrari qui a finalisé le moteur à air comprimé mis au point depuis les années 80, 3 protos ont circulé à Tours en France avant que curieusement on n'en entende plus parler ainsi que de l'inventeur
@ Poulpy justement je viens de faire la vidange de mon mazout, bin l'huile est propre... ceci dit, je le répète, je veux de l'air comprimé! (zéro pollution, le plein qui coûte une misère)
- Totocamboui2Tech-d'honneur
- Nombre de messages : 4332
Age : 48
Localisation : Toulouse
Emploi : Contrôleur technique
Niveau technique automobile :
Date d'inscription : 22/12/2009
Re: Filtre à particules : pour les moteurs essence aussi !
Dim 20 Avr 2014, 19:03
Dans quelques années on parlera du scandale du diesel au même titre que celui de l'amiante!!!
En matière de pollution, l'avenir passe par l'hybride. Le moteur à air comprimé est une très bonne chose, le problème étant qu'on ne peut pas taxer l'air!!
Quant aux pollution des mazouts ce n'est pas avec les systèmes de contrôle qu'on a qu'on peut dire, pour le moment (ça va changer), si on peut se réjouir.
En matière de pollution, l'avenir passe par l'hybride. Le moteur à air comprimé est une très bonne chose, le problème étant qu'on ne peut pas taxer l'air!!
Quant aux pollution des mazouts ce n'est pas avec les systèmes de contrôle qu'on a qu'on peut dire, pour le moment (ça va changer), si on peut se réjouir.
___________________________________________
Une question sur le contrôle technique? clique LA
https://www.techniconnexion.com/
Les gros pavés font mal aux yeux, essayez de faire court et précis, merci.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum