Page 1 sur 2 • 1, 2
- mattiMécano
- Nombre de messages : 392
Age : 39
Localisation : alsace
Emploi : electricien
Niveau technique automobile : 4et5
Date d'inscription : 14/01/2011
[ BMW e36 318 tds an 2000 ] problème de demarrage après remplacement joints pompe
Lun 25 Nov 2013, 17:24
salut les mécanos,
je viens vers vous car je ne sais plus ou chercher la cause du soucis.
je vous explique :
j'ai acheter une 318 tds avec fuite gasoil a la pompe. N'arrivant pas a trouver exactement d'ou ça viens ( je voyais juste l'arrière de la pompe qui était humide) j'ai décider de ne pas la sortir, la voiture démarrait mal a froid et a chaud aussi après un arrêt de 30min environ. Je voulais changer le joint torique entre le corps de pompe et le cul, mais je ne pensais pas que tout l'intérieur allait tomber. avec de la patience j'ai tout remis en place, remonté et la démarre pas, vu que je n'ai pas pu repérer l'emplacement de la pièce avec le téton, j'ai re-démonter pour le placer dans l'autre sens ( que 2 positions possible)
et la toujours rien, pas de gasoil aux injecteurs, l'électrovanne fonctionne, la pompe est remplie de gasoil, il y a du retour dans la durite de retour et de la pression, après plusieurs essais rien ne sort. L'actuateur est brancher bien sur, sur la position ralentit le plus haut, donc a droite, j'ai peu être oublier un test si jamais faites le moi savoir.
je ne suis pas novice en mécanique
merci pour les réponses, c'est assez urgent, j'ai la m3 3,0l qui est dehors et il se mets a neiger
je viens vers vous car je ne sais plus ou chercher la cause du soucis.
je vous explique :
j'ai acheter une 318 tds avec fuite gasoil a la pompe. N'arrivant pas a trouver exactement d'ou ça viens ( je voyais juste l'arrière de la pompe qui était humide) j'ai décider de ne pas la sortir, la voiture démarrait mal a froid et a chaud aussi après un arrêt de 30min environ. Je voulais changer le joint torique entre le corps de pompe et le cul, mais je ne pensais pas que tout l'intérieur allait tomber. avec de la patience j'ai tout remis en place, remonté et la démarre pas, vu que je n'ai pas pu repérer l'emplacement de la pièce avec le téton, j'ai re-démonter pour le placer dans l'autre sens ( que 2 positions possible)
et la toujours rien, pas de gasoil aux injecteurs, l'électrovanne fonctionne, la pompe est remplie de gasoil, il y a du retour dans la durite de retour et de la pression, après plusieurs essais rien ne sort. L'actuateur est brancher bien sur, sur la position ralentit le plus haut, donc a droite, j'ai peu être oublier un test si jamais faites le moi savoir.
je ne suis pas novice en mécanique
merci pour les réponses, c'est assez urgent, j'ai la m3 3,0l qui est dehors et il se mets a neiger
- mattiMécano
- Nombre de messages : 392
Age : 39
Localisation : alsace
Emploi : electricien
Niveau technique automobile : 4et5
Date d'inscription : 14/01/2011
Re: [ BMW e36 318 tds an 2000 ] problème de demarrage après remplacement joints pompe
Mar 26 Nov 2013, 18:39
hello les amis
j'ai trouvé la cause, maintenant elle démarre mais fume noir comme un tracteur. Mauvais calage?
j'ai trouvé la cause, maintenant elle démarre mais fume noir comme un tracteur. Mauvais calage?
- eddyt1000Tech-d'honneur
- Nombre de messages : 331
Age : 61
Localisation : Drôme
Emploi : responsable atelier diesel
Niveau technique automobile : diagnosticien
Date d'inscription : 03/11/2010
Re: [ BMW e36 318 tds an 2000 ] problème de demarrage après remplacement joints pompe
Mar 26 Nov 2013, 21:57
Salut matti,
tu ne donnes pas beaucoup d'infos....
qu'as-tu comme pompe d'injection? EDC ou VP44? La première: connecteur noir sur le coté, la seconde: un calculateur carré au dessus de la pompe et une grosse broche fixée dessus.
Donnes nous aussi la cause du problème de démarrage maintenant résolu.
La fumée noir au démarrage c'est un manque de brûlage, donc possible que ça n'injecte pas au bon moment.
tu ne donnes pas beaucoup d'infos....
qu'as-tu comme pompe d'injection? EDC ou VP44? La première: connecteur noir sur le coté, la seconde: un calculateur carré au dessus de la pompe et une grosse broche fixée dessus.
Donnes nous aussi la cause du problème de démarrage maintenant résolu.
La fumée noir au démarrage c'est un manque de brûlage, donc possible que ça n'injecte pas au bon moment.
- mattiMécano
- Nombre de messages : 392
Age : 39
Localisation : alsace
Emploi : electricien
Niveau technique automobile : 4et5
Date d'inscription : 14/01/2011
Re: [ BMW e36 318 tds an 2000 ] problème de demarrage après remplacement joints pompe
Mar 26 Nov 2013, 22:53
hello eddy, ça doit être une EDC, mon problème de gasoil qui ne venait pas aux injecteurs était dû a la casse de l'axe, ne me demandez pas comment j'ai fait je n'en sais rien
je n'ai pas sortit toute la pompe, elle fuyait uniquement de l'arrière, et quand j'ai ouvert tout l'intérieur c'est dé-assemblé, j'ai remonté mais j'ai pas pu faire le calage (manque d'outils, 400 bornes pour les chercher pas le temps) il y a un axe a l'arrière de la pompe qui est relier a une pièce ronde, genre de disque, avec 2 dents et des genres de vagues d'un coté et un téton de l'autre, je n'avais qu'une chance sur deux, au final j'ai fait une rotation de 180 degrés de cette pièce, la voiture démarrait parfaitement bien, tenait le ralenti comme il faut, mais fumait noir aux accélérations.
je devais impérativement rentrer la m3 (déjà -3 dehors et que du LDR -5) j'ai donc sortit la 318 tel quel et je suis allé faire un essai routier tout de même, finalement la voiture tourne mieux qu'avant, elle a plus de couple a mi gaz qu'avant, et a arrêté de fumer. Je verrais demain ce que ça donne et vous tiendrai au courant
merci
bonne nuit
je n'ai pas sortit toute la pompe, elle fuyait uniquement de l'arrière, et quand j'ai ouvert tout l'intérieur c'est dé-assemblé, j'ai remonté mais j'ai pas pu faire le calage (manque d'outils, 400 bornes pour les chercher pas le temps) il y a un axe a l'arrière de la pompe qui est relier a une pièce ronde, genre de disque, avec 2 dents et des genres de vagues d'un coté et un téton de l'autre, je n'avais qu'une chance sur deux, au final j'ai fait une rotation de 180 degrés de cette pièce, la voiture démarrait parfaitement bien, tenait le ralenti comme il faut, mais fumait noir aux accélérations.
je devais impérativement rentrer la m3 (déjà -3 dehors et que du LDR -5) j'ai donc sortit la 318 tel quel et je suis allé faire un essai routier tout de même, finalement la voiture tourne mieux qu'avant, elle a plus de couple a mi gaz qu'avant, et a arrêté de fumer. Je verrais demain ce que ça donne et vous tiendrai au courant
merci
bonne nuit
- mattiMécano
- Nombre de messages : 392
Age : 39
Localisation : alsace
Emploi : electricien
Niveau technique automobile : 4et5
Date d'inscription : 14/01/2011
Re: [ BMW e36 318 tds an 2000 ] problème de demarrage après remplacement joints pompe
Mer 27 Nov 2013, 09:59
re :)
alors nouvelles fr&aiches (c'est le cas de le dire) de ce matin, démarre mal mais beaucoup mieux qu'avant, j'ai une bougie HS mais elle l'était déjà avant.
Ralenti très mauvais oscille et fini par caler, plus le moteur chauffe mieux c'est, fumés noires avec une odeur qui pique les yeux a froid puis plus rien a chaud. c'est pas réglé cette affaire
alors nouvelles fr&aiches (c'est le cas de le dire) de ce matin, démarre mal mais beaucoup mieux qu'avant, j'ai une bougie HS mais elle l'était déjà avant.
Ralenti très mauvais oscille et fini par caler, plus le moteur chauffe mieux c'est, fumés noires avec une odeur qui pique les yeux a froid puis plus rien a chaud. c'est pas réglé cette affaire
- arnauldTech-d'honneur
- Nombre de messages : 1028
Age : 57
Localisation : pas de calais
Emploi : salarié
Niveau technique automobile : confirmé
Date d'inscription : 24/09/2009
Re: [ BMW e36 318 tds an 2000 ] problème de demarrage après remplacement joints pompe
Mer 27 Nov 2013, 10:52
matti a écrit:salut les mécanos,
je viens vers vous car je ne sais plus ou chercher la cause du soucis.
je vous explique :
j'ai acheter une 318 tds avec fuite gasoil a la pompe. N'arrivant pas a trouver exactement d'ou ça viens ( je voyais juste l'arrière de la pompe qui était humide) j'ai décider de ne pas la sortir, la voiture démarrait mal a froid et a chaud aussi après un arrêt de 30min environ. Je voulais changer le joint torique entre le corps de pompe et le cul, mais je ne pensais pas que tout l'intérieur allait tomber. avec de la patience j'ai tout remis en place, remonté et la démarre pas, vu que je n'ai pas pu repérer l'emplacement de la pièce avec le téton, j'ai re-démonter pour le placer dans l'autre sens ( que 2 positions possible)
et la toujours rien, pas de gasoil aux injecteurs, l'électrovanne fonctionne, la pompe est remplie de gasoil, il y a du retour dans la durite de retour et de la pression, après plusieurs essais rien ne sort. L'actuateur est brancher bien sur, sur la position ralentit le plus haut, donc a droite, j'ai peu être oublier un test si jamais faites le moi savoir.
bonjour ,
es tu certain de ne pas avoir interverti des éléments ?
l'actuateur de ralenti exige un réglage trés trés précis , je doute que cette simple manipulation permette un fonctionnement optimal
je pense que le mieux serai de déposer la pompe :
1 ) soit de l'ouvrir pour contrôler tout les éléments et remplacer tout les joints puis reprendre les réglages de l'actuateur
2) soit de la confier aux bon soins d'un centre BOSCH DIESEL
___________________________________________
un 6 en ligne sinon ....rien !!!
- mattiMécano
- Nombre de messages : 392
Age : 39
Localisation : alsace
Emploi : electricien
Niveau technique automobile : 4et5
Date d'inscription : 14/01/2011
Re: [ BMW e36 318 tds an 2000 ] problème de demarrage après remplacement joints pompe
Mer 27 Nov 2013, 12:33
salut
100% sur, j'ai acheter une autre pompe pour récupérer l'axe que j'avais cassé sur la mienne, j'ai bien regardé au démontage, l'actuateur dans la position a droite c'était quand elle démarrait pas, ce soucis est réglé :-)
j'ai réglé l'actuateur comme dans les tutos, mais a froid ralenti chaotique + fumée noir, a chaud ralenti parfait la plupart du temps sinon oscille un peu. Elle fume léger bleu et ça sent le mazout alors que j'ai du gasoil dedans
100% sur, j'ai acheter une autre pompe pour récupérer l'axe que j'avais cassé sur la mienne, j'ai bien regardé au démontage, l'actuateur dans la position a droite c'était quand elle démarrait pas, ce soucis est réglé :-)
j'ai réglé l'actuateur comme dans les tutos, mais a froid ralenti chaotique + fumée noir, a chaud ralenti parfait la plupart du temps sinon oscille un peu. Elle fume léger bleu et ça sent le mazout alors que j'ai du gasoil dedans
- eddyt1000Tech-d'honneur
- Nombre de messages : 331
Age : 61
Localisation : Drôme
Emploi : responsable atelier diesel
Niveau technique automobile : diagnosticien
Date d'inscription : 03/11/2010
Re: [ BMW e36 318 tds an 2000 ] problème de demarrage après remplacement joints pompe
Mer 27 Nov 2013, 22:09
bonsoir matty,
ça a bien l'air d'être une EDC. Si tu as de l'accélération, c'est que l'actuateur est en place. Pour la pompe, je suis pas sûr que tu ais pu remettre les pièces dans l'ordre, une pompe se démonte sortie haute pression en l'air, si t'as démonté autrement, c'est pas bon, les pièces ne restent pas en place normalement. la pièce avec des vagues, c'est une sorte d'arbre à cames,(disque à cames, c'est son nom) elle permet aux galets de créer une certaine pression dans la pompe dite "à palettes".
Admettons que la pompe soit en état de marche, ce dont je doute, vérifie quand même l'injecteur pilote, c'est le seul qui a une connection électrique, la valeur de résistance est de 100 ohms + ou - 10%, tu débranche et tu vérifie coté injecteur. On appelle cet injecteur, un injecteur à levée d'aiguille, ça donne l'avance à l'allumage, ça pourrait être ton problème à froid.
ça a bien l'air d'être une EDC. Si tu as de l'accélération, c'est que l'actuateur est en place. Pour la pompe, je suis pas sûr que tu ais pu remettre les pièces dans l'ordre, une pompe se démonte sortie haute pression en l'air, si t'as démonté autrement, c'est pas bon, les pièces ne restent pas en place normalement. la pièce avec des vagues, c'est une sorte d'arbre à cames,(disque à cames, c'est son nom) elle permet aux galets de créer une certaine pression dans la pompe dite "à palettes".
Admettons que la pompe soit en état de marche, ce dont je doute, vérifie quand même l'injecteur pilote, c'est le seul qui a une connection électrique, la valeur de résistance est de 100 ohms + ou - 10%, tu débranche et tu vérifie coté injecteur. On appelle cet injecteur, un injecteur à levée d'aiguille, ça donne l'avance à l'allumage, ça pourrait être ton problème à froid.
- mattiMécano
- Nombre de messages : 392
Age : 39
Localisation : alsace
Emploi : electricien
Niveau technique automobile : 4et5
Date d'inscription : 14/01/2011
Re: [ BMW e36 318 tds an 2000 ] problème de demarrage après remplacement joints pompe
Mer 27 Nov 2013, 23:17
bonsoir
avec de la patience on y arrives t'inquiètes pas :)
demain je vais faire un essai avec l'actuateur que j'avais sur le véhicule quand je l'ai acheté, car la j'ai monté celui qui était avec la pompe que j'ai acheté, ce qu'il faut bien noter c'est que la voiture tournait très bien mais avait du mal a démarrer a froid car fuites sur pompe et bougie hs, mais après démarrage a froid elle tournait parfaitement bien, je ferais le test de l'injecteur pilote demain pour être sur :)
avec de la patience on y arrives t'inquiètes pas :)
demain je vais faire un essai avec l'actuateur que j'avais sur le véhicule quand je l'ai acheté, car la j'ai monté celui qui était avec la pompe que j'ai acheté, ce qu'il faut bien noter c'est que la voiture tournait très bien mais avait du mal a démarrer a froid car fuites sur pompe et bougie hs, mais après démarrage a froid elle tournait parfaitement bien, je ferais le test de l'injecteur pilote demain pour être sur :)
- mattiMécano
- Nombre de messages : 392
Age : 39
Localisation : alsace
Emploi : electricien
Niveau technique automobile : 4et5
Date d'inscription : 14/01/2011
Re: [ BMW e36 318 tds an 2000 ] problème de demarrage après remplacement joints pompe
Jeu 28 Nov 2013, 20:43
salut les amis :)
alors j'ai testé l'injecteur pilote 106 ohms :)
j'ai réglé mon actuateur il y avait un mieux mais ralenti toujours instable mais ne calait plus. J'ai décider de changer par un autre au cas ou, pareil! J'ai une fumée bleue au ralenti aussi qui sent comme une vieille 504 diesel de l'époque
autrement elle roule bien, j'ai changer la bougie de préchaufffage elle démarre mieux (mais c'est pas ça) en dessous de 1500 elle tousse au delà ça va bien. J'ai par moments des chutes de puissance, la pression de turbo chute a 1bar ou alors a 2500 tours pied au plancher la pression monte pas au delà de 0.8 bar.
j'étais chez un dielesiste, expliqué mon cas, il me dis c'est l'actuateur qui est mal réglé. il m'explique un truc puis d'un coup faut changer les joints de pompe + actuateur patatata 1300 boules! je l'ai envoyer balader, d'abord c'est l'actuateur puis c'est les joints faut pas déconner :)
bref j'ai aussi penser a de la saleté dans un injecteur et qui pourrait faire en sorte qu'il ne se ferme plus comme il faut. vous en pensez quoi?
alors j'ai testé l'injecteur pilote 106 ohms :)
j'ai réglé mon actuateur il y avait un mieux mais ralenti toujours instable mais ne calait plus. J'ai décider de changer par un autre au cas ou, pareil! J'ai une fumée bleue au ralenti aussi qui sent comme une vieille 504 diesel de l'époque
autrement elle roule bien, j'ai changer la bougie de préchaufffage elle démarre mieux (mais c'est pas ça) en dessous de 1500 elle tousse au delà ça va bien. J'ai par moments des chutes de puissance, la pression de turbo chute a 1bar ou alors a 2500 tours pied au plancher la pression monte pas au delà de 0.8 bar.
j'étais chez un dielesiste, expliqué mon cas, il me dis c'est l'actuateur qui est mal réglé. il m'explique un truc puis d'un coup faut changer les joints de pompe + actuateur patatata 1300 boules! je l'ai envoyer balader, d'abord c'est l'actuateur puis c'est les joints faut pas déconner :)
bref j'ai aussi penser a de la saleté dans un injecteur et qui pourrait faire en sorte qu'il ne se ferme plus comme il faut. vous en pensez quoi?
- mattiMécano
- Nombre de messages : 392
Age : 39
Localisation : alsace
Emploi : electricien
Niveau technique automobile : 4et5
Date d'inscription : 14/01/2011
Re: [ BMW e36 318 tds an 2000 ] problème de demarrage après remplacement joints pompe
Jeu 28 Nov 2013, 22:28
hé coco, lis en entier pas entre les lignes s'il te plait, j'ai dit : il m'a dit c'est l'actuateur qui est mal réglé, ok je l'ai écouté, puis il me dit qu'il faut changer les joints, le mec se contre dit tout simplement, je hais les gens qui mentent pour gagner leur pain! je ne suis pas novice en méca, et loin de la, c'est marrant tous les forums sont pareils, on connait pas le gars on le juge direct!
donc pour en revenir a nos moutons j'ai tout simplement dis non merci au revoir je vais me débrouiller autrement parce qu'il voulait tout d'un coup changer mon actuateur... donc entre réglage actuateur et remplacement joints calage moteur et un actuateur pour le tout annoncé a 1300€ a la fin il y a une grande différence.... limite un monde, faut pas déconner...
si vous ne voulez pas m'aider c'est votre choix, pour le moment j'ai quand même trouver les pannes tout seul (hormis la dernière ou je cherches encore) de tous les sujets que j'ai ouvert avec des pannes j'ai quand même donné a chaque fois mon retour d'infos même quand on ne m'a pas aider!
donc pour en revenir a nos moutons j'ai tout simplement dis non merci au revoir je vais me débrouiller autrement parce qu'il voulait tout d'un coup changer mon actuateur... donc entre réglage actuateur et remplacement joints calage moteur et un actuateur pour le tout annoncé a 1300€ a la fin il y a une grande différence.... limite un monde, faut pas déconner...
si vous ne voulez pas m'aider c'est votre choix, pour le moment j'ai quand même trouver les pannes tout seul (hormis la dernière ou je cherches encore) de tous les sujets que j'ai ouvert avec des pannes j'ai quand même donné a chaque fois mon retour d'infos même quand on ne m'a pas aider!
- BMW PASSIONTech-d'honneur
- Nombre de messages : 20416
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007
Re: [ BMW e36 318 tds an 2000 ] problème de demarrage après remplacement joints pompe
Jeu 28 Nov 2013, 22:59
RE
D'abord moi tu ne m'appelles pas "coco "je ne suis pas ton ancien copain d'école !
Avant de prendre les professionnels pour des "abrutis quant tu auras 20 à 25 ans de
métier tu pourras pet être te le permettre ;
Ensuite n'oublie pas une chose sur ce forum il y a des professionnels du diésel encore en
activité ,d'autres à la retraite avec une carrière derrière ,et tous bénévoles !
Alors soit tu gardes tes réflexions et te préjugés pour toi , et nous nous faisons comme
si rien n'était , ou alors tu persiste et tu signe et ton sujet par direct à la corbeille !
Voila la balle est dans ton camps
D'abord moi tu ne m'appelles pas "coco "je ne suis pas ton ancien copain d'école !
Avant de prendre les professionnels pour des "abrutis quant tu auras 20 à 25 ans de
métier tu pourras pet être te le permettre ;
Ensuite n'oublie pas une chose sur ce forum il y a des professionnels du diésel encore en
activité ,d'autres à la retraite avec une carrière derrière ,et tous bénévoles !
Alors soit tu gardes tes réflexions et te préjugés pour toi , et nous nous faisons comme
si rien n'était , ou alors tu persiste et tu signe et ton sujet par direct à la corbeille !
Voila la balle est dans ton camps
___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
- BMW PASSIONTech-d'honneur
- Nombre de messages : 20416
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007
Re: [ BMW e36 318 tds an 2000 ] problème de demarrage après remplacement joints pompe
Ven 29 Nov 2013, 08:26
Bonjour matti !matti a écrit:je ne te juges pas alors toi non plus, tu me traite de gonflé, alors je ne suis pas ton pote non plus! Tu comprends vraiment pas ce que j'écris on dirait... ou alors tu ne te prends même pas le temps de lire, y'a des pro du diesel? ou ça pour le moment je ne les vois pas vraiment! et si ce dielesiste était correct il m'aurait tout de suite dit faut changer la pompe et non faut régler l'actuateur pour en finir a calage complet + joints alors que je viens de les faire + actuateur neuf... j'ai peu être 28 ans mais ça ne prends pas chez moi. DSL je ne suis pas une bille en méca loin de la et pour mes 28 ans tu en connais qui changent des vanos sur M3 ? je le fais pourtant...
a bon entendeur.
Vu que avons des points de vue divergeant,qui ne concerne pas forcément
les autres membres du forum !
Après avoir consulté 'l'Administrateur de ce Forum comme c'est la règle ,il m'a
conseillé de te mettre un "un message privé " pour que nous puissions ,entre
nous régler nos divergences de point de vue !
Voila à bientôt
___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
- BMW PASSIONTech-d'honneur
- Nombre de messages : 20416
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007
Pompe Injection Bosch E.36 318tds Moteur M.41
Ven 29 Nov 2013, 16:10
Salut !
Pou information sur PI Bosch .....R 576
Pou information sur PI Bosch .....R 576
___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
- mattiMécano
- Nombre de messages : 392
Age : 39
Localisation : alsace
Emploi : electricien
Niveau technique automobile : 4et5
Date d'inscription : 14/01/2011
Re: [ BMW e36 318 tds an 2000 ] problème de demarrage après remplacement joints pompe
Ven 29 Nov 2013, 20:42
quelqu'un aurait il une vue éclatée de la pompe, parce que celle sur le net est pas spécialement nette au zoom.
pour le disque a cames, le téton est bien en alignement avec la clavette du pignon d'entrainement?
pour le disque a cames, le téton est bien en alignement avec la clavette du pignon d'entrainement?
- BMW PASSIONTech-d'honneur
- Nombre de messages : 20416
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007
Re: [ BMW e36 318 tds an 2000 ] problème de demarrage après remplacement joints pompe
Sam 30 Nov 2013, 13:43
Salut !matti a écrit:quelqu'un aurait il une vue éclatée de la pompe, parce que celle sur le net est pas spécialement nette au zoom.
pour le disque a cames, le téton est bien en alignement avec la clavette du pignon d'entrainement?
Sur ce coup étant que nous en concession ,bmw nous pernettait pas d'ovrir
les pompes ,je ne peu pas te répondre , le seul à mon avis qui puisse le faire
c'est " eddyt1000 lui est diéséliste de métier ,tu lui dis c'est JC qui m'envoie
met lui un "message privé en lui disant que tu a une PI Bosch : R.576/ 318tds moteur
M.41 sur une E.36 !
Voila @+
___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
- BMW PASSIONTech-d'honneur
- Nombre de messages : 20416
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007
Re: [ BMW e36 318 tds an 2000 ] problème de demarrage après remplacement joints pompe
Sam 30 Nov 2013, 14:56
___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
- mattiMécano
- Nombre de messages : 392
Age : 39
Localisation : alsace
Emploi : electricien
Niveau technique automobile : 4et5
Date d'inscription : 14/01/2011
Re: [ BMW e36 318 tds an 2000 ] problème de demarrage après remplacement joints pompe
Sam 30 Nov 2013, 19:16
salut
merci les gars je vais voir ça
bon WE
merci les gars je vais voir ça
bon WE
- mattiMécano
- Nombre de messages : 392
Age : 39
Localisation : alsace
Emploi : electricien
Niveau technique automobile : 4et5
Date d'inscription : 14/01/2011
Re: [ BMW e36 318 tds an 2000 ] problème de demarrage après remplacement joints pompe
Dim 01 Déc 2013, 23:02
salut
j'ai ouvert l'actuateur aujourd'hui pour un nettoyage en croisant les doigts que ce soit ça, mais non, il était comme neuf :)
allé on cherche encore :)
j'ai ouvert l'actuateur aujourd'hui pour un nettoyage en croisant les doigts que ce soit ça, mais non, il était comme neuf :)
allé on cherche encore :)
- BMW PASSIONTech-d'honneur
- Nombre de messages : 20416
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007
Re: [ BMW e36 318 tds an 2000 ] problème de demarrage après remplacement joints pompe
Lun 02 Déc 2013, 08:16
Salut !matti a écrit:salut
j'ai ouvert l'actuateur aujourd'hui pour un nettoyage en croisant les doigts que ce soit ça, mais non, il était comme neuf :)
allé on cherche encore :)
Oui !
Par ce que "étant " un actuateur inductif particulièrement sur ce modèle de
pompe R.576, tu aurais du le trouver ( plein de limaille ) ,ce qui ne confirme pas
pour autant que électriquement il remplisse bien toutes ses fonctions ,mais
seul les appareils de contrôle ''Bosch ''peuvent être affirmatif !
Affaire à suivre
___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
- mattiMécano
- Nombre de messages : 392
Age : 39
Localisation : alsace
Emploi : electricien
Niveau technique automobile : 4et5
Date d'inscription : 14/01/2011
Re: [ BMW e36 318 tds an 2000 ] problème de demarrage après remplacement joints pompe
Jeu 05 Déc 2013, 15:19
salut le gars quelques nouvelles
j'ai fabriqué une douille pour la dépose de mes injecteurs, je les soupçonnais et après discutions avec BMWPASION la voiture fesait un bruit de bielle coulée par moments, ce qui a fondé mes soupçons.
donc la ils sont démontés et partis avec mon beauf pour test de pression
affaire a suivre :)
j'ai fabriqué une douille pour la dépose de mes injecteurs, je les soupçonnais et après discutions avec BMWPASION la voiture fesait un bruit de bielle coulée par moments, ce qui a fondé mes soupçons.
donc la ils sont démontés et partis avec mon beauf pour test de pression
affaire a suivre :)
- BMW PASSIONTech-d'honneur
- Nombre de messages : 20416
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007
Re: [ BMW e36 318 tds an 2000 ] problème de demarrage après remplacement joints pompe
Jeu 05 Déc 2013, 15:25
Salut !matti a écrit:salut le gars quelques nouvelles
j'ai fabriqué une douille pour la dépose de mes injecteurs, je les soupçonnais et après discutions avec Bmw Passion la voiture faisait un bruit de bielle coulée par moments, ce qui a fondé mes soupçons.
donc la ils sont démontés et partis avec mon beauf pour test de pression
affaire a suivre :)
Bonne initiative
___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
- mattiMécano
- Nombre de messages : 392
Age : 39
Localisation : alsace
Emploi : electricien
Niveau technique automobile : 4et5
Date d'inscription : 14/01/2011
Re: [ BMW e36 318 tds an 2000 ] problème de demarrage après remplacement joints pompe
Dim 08 Déc 2013, 09:09
salut les gars,
j'avais poster un message mais il a pas du passer apparemment
donc test injecteur : 2 ne sont plus étanches, je les ai démonté nettoyer, remonter, ouf le ralenti est stable, mais toujours cette fumée qui persiste, et encore un léger claquement. Donc un doit être a la fin.
donc recherche d'injecteurs
affaire a suivre (encore )
j'avais poster un message mais il a pas du passer apparemment
donc test injecteur : 2 ne sont plus étanches, je les ai démonté nettoyer, remonter, ouf le ralenti est stable, mais toujours cette fumée qui persiste, et encore un léger claquement. Donc un doit être a la fin.
donc recherche d'injecteurs
affaire a suivre (encore )
- BMW PASSIONTech-d'honneur
- Nombre de messages : 20416
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007
Re: [ BMW e36 318 tds an 2000 ] problème de demarrage après remplacement joints pompe
Dim 08 Déc 2013, 10:48
REmatti a écrit:salut les gars,
j'avais poster un message mais il a pas du passer apparemment
donc test injecteur : 2 ne sont plus étanches, je les ai démonté nettoyer, remonter, ouf le ralenti est stable, mais toujours cette fumée qui persiste, et encore un léger claquement. Donc un doit être a la fin.
donc recherche d'injecteurs
affaire a suivre (encore )
C'est peut être justement (l'injecteur pilote N° 4 ) que bmw déconseille de d'ésassembler
qui a une double fonction ??
A voir
___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
- mattiMécano
- Nombre de messages : 392
Age : 39
Localisation : alsace
Emploi : electricien
Niveau technique automobile : 4et5
Date d'inscription : 14/01/2011
Re: [ BMW e36 318 tds an 2000 ] problème de demarrage après remplacement joints pompe
Dim 08 Déc 2013, 12:40
l'injecteur pilote est bon électriquement et mécaniquement, je n'ai nettoyer que les deux injecteurs défectueux, et on remarque très très nettement la différence.
mon beauf a dit un fuyait un peu, mais l'autre il a dit c'est pas la peine, je vais voir pour commander un nez d'injecteur :)
mon beauf a dit un fuyait un peu, mais l'autre il a dit c'est pas la peine, je vais voir pour commander un nez d'injecteur :)
- Contenu sponsorisé
Page 1 sur 2 • 1, 2
- [ bmw E39 525 tds M51 an 1999 ] problème démarrage après remplacement joints de pompe (résolu)
- [ BMW E39 525 tds M51 ] Ne démarre plus après remplacement joints pompe a injection
- [ BMW M51 ] moteur tremble après remplacement joints de pompe
- [ BMW e34 525 Td an 1993 ] Pas de gazole a la sorti du cul de pompe après remplacement des joints
- [ BMW E34 525tds an 1992 ] Problème démarrage aprés remplacement damper
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum