- leclNouveau
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Date d'inscription : 28/06/2007
[ BMW E34 525tds an 1992 ] Problème démarrage aprés remplacement damper
Dim 25 Jan 2009, 12:21
bonjour a tous
j'aimerais de vos services pour cette panne
sur ma 525 tds e34 de 1992 -280 000 km
j'ai changé la poulie damper parce que pendant la période de gel elle s'est désolidarisée
et depuis plus de démarrage a froid sauf en insistant très lourdement un peu mieux a chaud
et bruit dans le cache culbuteur même très bruyant,avant cela le faisait mais très léger
auriez vous une idée de ce qui s'est passé
une dent a la distribution aurait -elle pu decalée
merci a tous
j'aimerais de vos services pour cette panne
sur ma 525 tds e34 de 1992 -280 000 km
j'ai changé la poulie damper parce que pendant la période de gel elle s'est désolidarisée
et depuis plus de démarrage a froid sauf en insistant très lourdement un peu mieux a chaud
et bruit dans le cache culbuteur même très bruyant,avant cela le faisait mais très léger
auriez vous une idée de ce qui s'est passé
une dent a la distribution aurait -elle pu decalée
merci a tous
- kourilesMécano
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Age : 65
Localisation : le mans
Emploi : mecanique
Niveau technique automobile : technicien
Date d'inscription : 03/01/2009
Re: [ BMW E34 525tds an 1992 ] Problème démarrage aprés remplacement damper
Mer 28 Jan 2009, 23:50
bonsoir,
il est possible que la distribution soit decalée si tu a tourner le moteur dans le sens inverse de rotation en desserant le damper.
il faut mettre une pige sous le demareur (petit palstique a enlever) et trouver le trou dans le volant moteur.difficile pafois car un seul trou corespond au point mort haut des cylindres 1 et 6.
enleve le cache culbuteur et la pompe a vide en bout le l'arbre a cames. tu dessere la vis de l'arbre a cames juste pour libere la poulie d'arbre a cames et tu le recalle (les deux plats au niveau du premier cylindre sur l'arbre a cames doivent etre a l 'equerre du plant de joint du couvre culasse) les cames du premier cylindre en l air.tu ressere la vis de la poulie et repose la pompe a vide et le cache culbuteurs. n oublie pas d'enlever la pige sur le volant moteur.
bon courage
pour touner l arbre a cames tu a un endroit ou tu peu mettre une clé. (de 24 il me semble)
il est possible que la distribution soit decalée si tu a tourner le moteur dans le sens inverse de rotation en desserant le damper.
il faut mettre une pige sous le demareur (petit palstique a enlever) et trouver le trou dans le volant moteur.difficile pafois car un seul trou corespond au point mort haut des cylindres 1 et 6.
enleve le cache culbuteur et la pompe a vide en bout le l'arbre a cames. tu dessere la vis de l'arbre a cames juste pour libere la poulie d'arbre a cames et tu le recalle (les deux plats au niveau du premier cylindre sur l'arbre a cames doivent etre a l 'equerre du plant de joint du couvre culasse) les cames du premier cylindre en l air.tu ressere la vis de la poulie et repose la pompe a vide et le cache culbuteurs. n oublie pas d'enlever la pige sur le volant moteur.
bon courage
pour touner l arbre a cames tu a un endroit ou tu peu mettre une clé. (de 24 il me semble)
Re: [ BMW E34 525tds an 1992 ] Problème démarrage aprés remplacement damper
Ven 30 Jan 2009, 11:04
Re;
Très bonne explication!
Regardes ici !
Tu trouveras quelques images pour mieux comprendre !!!
Remontage culasse M51 de la Revue Technique BMW de DarkGyver
As tu résolu ton prob????
@+
Très bonne explication!
Regardes ici !
Tu trouveras quelques images pour mieux comprendre !!!
Remontage culasse M51 de la Revue Technique BMW de DarkGyver
As tu résolu ton prob????
@+
- leclNouveau
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Date d'inscription : 28/06/2007
Re: [ BMW E34 525tds an 1992 ] Problème démarrage aprés remplacement damper
Jeu 12 Fév 2009, 15:27
bonjour
et merçi pour vos explications
je n'avais pu vous répondre avant car ma boutique m'avait envoyé en déplacement
dur dur en ce moment
je vais donc employer la méthode que vous m'avez prescrite
je ne pensais pas qu'une distribution a chaine pouvait se decaller de cette façon
toujours agréable de correspondre avec des gens comme vous
bonne journée
et merçi pour vos explications
je n'avais pu vous répondre avant car ma boutique m'avait envoyé en déplacement
dur dur en ce moment
je vais donc employer la méthode que vous m'avez prescrite
je ne pensais pas qu'une distribution a chaine pouvait se decaller de cette façon
toujours agréable de correspondre avec des gens comme vous
bonne journée
- kourilesMécano
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Date d'inscription : 03/01/2009
Re: [ BMW E34 525tds an 1992 ] Problème démarrage aprés remplacement damper
Sam 14 Fév 2009, 16:30
bonjour,
si elle s'est decallé c'est parce que la cahine est allonge du aukilometrage etle tendeur un peu use il faudra penser a les remplacer mais beaucop de taf pour cela
bon courage
si elle s'est decallé c'est parce que la cahine est allonge du aukilometrage etle tendeur un peu use il faudra penser a les remplacer mais beaucop de taf pour cela
bon courage
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