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[ BMW E34 525TDS an 1991 ] probléme de démarrage aprés remplacement moteur (résolu)
Dim 23 Jan 2011, 20:27
Bonjour a tous
j'ai acheté la semaine derniére une BMW 525TDS E34 elle et de decembre 1991,je l'ai donc achetée pour la somme de 200E car plus de boite de vitesse (demonté par l'ancien proprio) le moteur ayant 460 000km ,ayant en ma possetion un moteur + boite provenant d'une 325 TDS est ayant 220 000km echange standard de 2006 (la voiture d'origine et de 1993) je l'est changer ce week end en prenan soin de remettre mon faisceau et mon calculateur de serie 5 car pas les méme emplacement pour les relais...ect bref une foi le moteur dans la voiture et avoir tous rebranché pas moyen de la mettre en route j'ai donc regardé mon electrovane qui s'ouvre normalement,mes boujie de prechauffage fonctionne egalement corectement mon gazole arrive a ma pompe a injection mai rien a mai tuyau d'injecteur.et en cherchan mon probléme je me sui apercu que le connecteur de calculateur du 325 TDS avait 2 broche de moin que celui de mon 525TDS,
donc voici ma question comme j'ai gardé mon faicseau et mon calculateur avec un autre moteur complet est ce que ma pompe a injection peut bloqué mon arrivée de gazole a cause de mon calculateur?sachant qe tous le reste fonctionne corectement?
merci a tous d'avance pour vos reponces
Essayez de vous mettre un instant à la place de ceux qui vous lisent ,veuillez soigner votre orthographe
et le sens de vos phrases !
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j'ai acheté la semaine derniére une BMW 525TDS E34 elle et de decembre 1991,je l'ai donc achetée pour la somme de 200E car plus de boite de vitesse (demonté par l'ancien proprio) le moteur ayant 460 000km ,ayant en ma possetion un moteur + boite provenant d'une 325 TDS est ayant 220 000km echange standard de 2006 (la voiture d'origine et de 1993) je l'est changer ce week end en prenan soin de remettre mon faisceau et mon calculateur de serie 5 car pas les méme emplacement pour les relais...ect bref une foi le moteur dans la voiture et avoir tous rebranché pas moyen de la mettre en route j'ai donc regardé mon electrovane qui s'ouvre normalement,mes boujie de prechauffage fonctionne egalement corectement mon gazole arrive a ma pompe a injection mai rien a mai tuyau d'injecteur.et en cherchan mon probléme je me sui apercu que le connecteur de calculateur du 325 TDS avait 2 broche de moin que celui de mon 525TDS,
donc voici ma question comme j'ai gardé mon faicseau et mon calculateur avec un autre moteur complet est ce que ma pompe a injection peut bloqué mon arrivée de gazole a cause de mon calculateur?sachant qe tous le reste fonctionne corectement?
merci a tous d'avance pour vos reponces
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Re: [ BMW E34 525TDS an 1991 ] probléme de démarrage aprés remplacement moteur (résolu)
Lun 24 Jan 2011, 11:10
Bonjour !
Après avoir "débroussaillé" ton explication il semblerait que le problème
soit au niveau des Pompes d'injection , car les premières Pompe étaient
avec un actuateur "à piste " et après elle ont u un actuateur "à induction",
donc un Boitier de commande DDE différent !
Voila ma conclusion pour le moment ,avant vérification des Références !
Mais qui n'ai pas une affirmation
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Re: [ BMW E34 525TDS an 1991 ] probléme de démarrage aprés remplacement moteur (résolu)
Lun 24 Jan 2011, 11:28
bonjour taz ,
je vais essayer de résumer donc tu as acquis depuis peu , une caisse de 525 tds e34 de 1991 , dans laquelle tu as remonté un moteur de 325 tds de 1993 ( échange standard de 2006 )
alors après c'est plus compliqué ! tu as remis le faisceau et le boitier de la 325 ? ou tu as laissé celui d'origine ?
la différence entre les deux boitiers vient de l'année de fabrication ,il existe un 1er montage de calculateur et de pompe à injection jusqu'en 1992 , puis un 2eme montage jusqu'en 1996 ?
donc dans ton cas ,il faut que tu montes le boitier et le faisceau correspondant au moteur !!! ou de la même année ( 1993 ) bon courage .
je vais essayer de résumer donc tu as acquis depuis peu , une caisse de 525 tds e34 de 1991 , dans laquelle tu as remonté un moteur de 325 tds de 1993 ( échange standard de 2006 )
alors après c'est plus compliqué ! tu as remis le faisceau et le boitier de la 325 ? ou tu as laissé celui d'origine ?
la différence entre les deux boitiers vient de l'année de fabrication ,il existe un 1er montage de calculateur et de pompe à injection jusqu'en 1992 , puis un 2eme montage jusqu'en 1996 ?
donc dans ton cas ,il faut que tu montes le boitier et le faisceau correspondant au moteur !!! ou de la même année ( 1993 ) bon courage .
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Re: [ BMW E34 525TDS an 1991 ] probléme de démarrage aprés remplacement moteur (résolu)
Lun 24 Jan 2011, 12:10
bonjour a vous 2 et merci de vos reponces
donc pour le moment dans ma voiture il y a le moteur de serie 3 model 1993
avec le faisceau et le calculateur de ma serie 5 model 1991.
si je comprend bien il faut que je trouve un faisceau pour serie 5 de 1993?
et si e met la pompe a injection qui va avec le calculateur de 1991 sa devré fontioné non?
donc pour le moment dans ma voiture il y a le moteur de serie 3 model 1993
avec le faisceau et le calculateur de ma serie 5 model 1991.
si je comprend bien il faut que je trouve un faisceau pour serie 5 de 1993?
et si e met la pompe a injection qui va avec le calculateur de 1991 sa devré fontioné non?
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Re: [ BMW E34 525TDS an 1991 ] probléme de démarrage aprés remplacement moteur (résolu)
Lun 24 Jan 2011, 12:43
oui ! il te faut soit le calcullateur d'origine correspondant au moteur de la 325 tds ou le mieux serai de récupérer l'ensemble faisceau électrique complet et le calculateur d'une 525 tds d'après 1992 dans une casse ou sur les petites annonces .
pour le swap de pompes d'injection =
voici pour toi http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/129506973.htm?ca=17_s
ou encore http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/170093217.htm?ca=17_s
Lien corrigé il faut éviter de mettre : devant ça ne marche pas !
pour le swap de pompes d'injection =
voici pour toi http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/129506973.htm?ca=17_s
ou encore http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/170093217.htm?ca=17_s
Lien corrigé il faut éviter de mettre : devant ça ne marche pas !
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Re: [ BMW E34 525TDS an 1991 ] probléme de démarrage aprés remplacement moteur (résolu)
Lun 24 Jan 2011, 13:14
TAZ a écrit:bonjour a vous 2 et merci de vos reponces
donc pour le moment dans ma voiture il y a le moteur de serie 3 model 1993
avec le faisceau et le calculateur de ma serie 5 model 1991.
si je comprend bien il faut que je trouve un faisceau pour serie 5 de 1993?
et si e met la pompe a injection qui va avec le calculateur de 1991 sa devrait fonctionné non?
Re
Oui comme je te l'ai laissé entendre ,ton soucis ce situe au niveau
des Pompes d'injection pour être précis : sur ton ancien moteur tu devait
avoir ( une pompe premier montage avec actuateur à piste ) et sur le nouveau
moteur acheté tu a une Pompe avec un nouvel actuateur ,et ça ne colle pas avec
le boitier d'origine de la voiture ,ci dessous une photo de l'actuateur 1er montage
à piste !
@+
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Re: [ BMW E34 525TDS an 1991 ] probléme de démarrage aprés remplacement moteur (résolu)
Lun 24 Jan 2011, 13:38
POUR INFO
Réf Bmw de pompe E.34
01 ES-Pompe d'injection DDE2/50MM 1 : jusqu'au 01/1994 13512244539 $2,450.31 [ Voir SI 1301925 ]
01 ES-Pompe d'injection DDE2/68MM 1 : à partir 01/1994 jusqu'au 01/1995 13512245735 $2,450.31
A mon avis pour faire simple ,c'est juste à accoupler la pompe avec le bon boitier !
@+
Réf Bmw de pompe E.34
01 ES-Pompe d'injection DDE2/50MM 1 : jusqu'au 01/1994 13512244539 $2,450.31 [ Voir SI 1301925 ]
01 ES-Pompe d'injection DDE2/68MM 1 : à partir 01/1994 jusqu'au 01/1995 13512245735 $2,450.31
A mon avis pour faire simple ,c'est juste à accoupler la pompe avec le bon boitier !
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Re: [ BMW E34 525TDS an 1991 ] probléme de démarrage aprés remplacement moteur (résolu)
Lun 24 Jan 2011, 14:06
RE
Donc on peu considérer qu'une E36 325tds en 1994 avait déja
la nouvelle Pompe ( et soucis vient de de la ),
Voila
E36 325tds POMPE D'INJECTION DIESEL de 01/1994 au 03/1998
01 ES-Pompe d'injection DDE2.1 1 01/1994 13512245206 $2,450.31
Donc on peu considérer qu'une E36 325tds en 1994 avait déja
la nouvelle Pompe ( et soucis vient de de la ),
Voila
E36 325tds POMPE D'INJECTION DIESEL de 01/1994 au 03/1998
01 ES-Pompe d'injection DDE2.1 1 01/1994 13512245206 $2,450.31
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Re: [ BMW E34 525TDS an 1991 ] probléme de démarrage aprés remplacement moteur (résolu)
Lun 24 Jan 2011, 14:12
pas pour moi ! il est beaucoup plus simple de se limiter à rebrancher la pompe avec le bon faisceau et le bon calculateur !!!
plutôt que de s'engager dans un échange de pompe et de dépose d'acuateur dont on sait combien il est délicat d'obtenir les bon réglages !!!! non ?
plutôt que de s'engager dans un échange de pompe et de dépose d'acuateur dont on sait combien il est délicat d'obtenir les bon réglages !!!! non ?
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Re: [ BMW E34 525TDS an 1991 ] probléme de démarrage aprés remplacement moteur (résolu)
Lun 24 Jan 2011, 15:25
RE
Mea-culpa
IL y a un paramètre que j'ai oublié de prendre en compte !
A partir du 01/94 la pompe est Fixée sur le bloc moteur ,au
lieu d'être fixé sur le carter de distribution !
Donc le nouveau moteur a déjà cette modification .
Donc il faut prendre la ( solution d'arnauld ) en espérant que le
faisceau s'adapte sur une série 5 ( question de longueur )
A voir
Mea-culpa
IL y a un paramètre que j'ai oublié de prendre en compte !
A partir du 01/94 la pompe est Fixée sur le bloc moteur ,au
lieu d'être fixé sur le carter de distribution !
Donc le nouveau moteur a déjà cette modification .
Donc il faut prendre la ( solution d'arnauld ) en espérant que le
faisceau s'adapte sur une série 5 ( question de longueur )
A voir
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Re: [ BMW E34 525TDS an 1991 ] probléme de démarrage aprés remplacement moteur (résolu)
Lun 24 Jan 2011, 15:36
Bonjour .
J'ai regardé pour mettre le faisceau de série 3 et je ne peut pas pour la raison suivante:les 2 prises ronde qui relis le faisceau du compartiment moteur a l'habitacle se corresponde mai les cosses a l'intérieur ne son pas du tout positionnée pareille. je pense que ces du au calculateur d'ABS qui se situe dans l'habitacle sur les série 3.
J'ai regardé pour mettre le faisceau de série 3 et je ne peut pas pour la raison suivante:les 2 prises ronde qui relis le faisceau du compartiment moteur a l'habitacle se corresponde mai les cosses a l'intérieur ne son pas du tout positionnée pareille. je pense que ces du au calculateur d'ABS qui se situe dans l'habitacle sur les série 3.
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Re: [ BMW E34 525TDS an 1991 ] probléme de démarrage aprés remplacement moteur (résolu)
Lun 24 Jan 2011, 15:55
donc.... il ne te reste plus qu'a rechercher un faisceau complet + calculateur !!!!
dépose correctement celui existant sur la 525 tds de 91 et remplace le par un de 1993 ! ensuite (sous réserve que le moteur fonctionnait correctement avant sa dépose ! ??) elle démarrera ! a+
dépose correctement celui existant sur la 525 tds de 91 et remplace le par un de 1993 ! ensuite (sous réserve que le moteur fonctionnait correctement avant sa dépose ! ??) elle démarrera ! a+
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Re: [ BMW E34 525TDS an 1991 ] probléme de démarrage aprés remplacement moteur (résolu)
Lun 24 Jan 2011, 16:00
oui le moteur fonctioné impecablement avant quil soit demonté.je le connaissé bien il apartené a mon cousin,et si je trouve le faisceau seul ne crois tu pas que sa fontionnera avec le calculateur de la serie 3?
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Re: [ BMW E34 525TDS an 1991 ] probléme de démarrage aprés remplacement moteur (résolu)
Lun 24 Jan 2011, 16:12
arnauld a écrit:donc.... il ne te reste plus qu'a rechercher un faisceau complet + calculateur !!!!
dépose correctement celui existant sur la 525 tds de 91 et remplace le par un de 1993 ! ensuite (sous réserve que le moteur fonctionnait correctement avant sa dépose ! ??) elle démarrera ! a+
Salut arnauld !
Je suis allez voir celui de ton lien "sur le bon coin" ,c'est bien un de E.34 mai comme
tu le dis très justement il en faudrait un après janvier 1994 ;
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/129506973.htm?ca=17_s
mais sur l'annonce il ne précise pas l'année ce qui en fait est déterminent , autrement 40 € !
Voila à voir
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Re: [ BMW E34 525TDS an 1991 ] probléme de démarrage aprés remplacement moteur (résolu)
Lun 24 Jan 2011, 16:18
j'ai trouvé plusieur faisceau dont celui la et j'ai envoyé des mail pour connaitre l'année du véhicule.
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Re: [ BMW E34 525TDS an 1991 ] probléme de démarrage aprés remplacement moteur (résolu)
Lun 24 Jan 2011, 16:52
TAZ a écrit:oui le moteur fonctioné impecablement avant quil soit demonté.je le connaissé bien il apartené a mon cousin,et si je trouve le faisceau seul ne crois tu pas que sa fontionnera avec le calculateur de la serie 3?
dans la logique cela devrai être compatible ,puisque les calculateurs 325 tds et 525 tds sont identique ,c'est le même m51 sous leur capot , mais ..... c'est comme la loterie !!!
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Re: [ BMW E34 525TDS an 1991 ] probléme de démarrage aprés remplacement moteur (résolu)
Lun 24 Jan 2011, 16:55
je vien de comparé mes 2 calculateur et ce qui change ces les pates de fixation car sur les serie 3 le calculateur et horizontale alors que sur la serie 5 il et a la verticale sinon logiquement ces OK
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Re: [ BMW E34 525TDS an 1991 ] probléme de démarrage aprés remplacement moteur (résolu)
Lun 24 Jan 2011, 16:59
ah c'est pas bon ! !!!! puisque tu as un calculateur de 525 tds de 1991 !!! et un calculateur de 325 tds de 1993/94 ils ne sont pas compatibles !!!
ils faut qu'ils soient de la même année ! regarde les référence inscrites dessus elles doivent être identiques sinon ,c'est pas bon !
ils faut qu'ils soient de la même année ! regarde les référence inscrites dessus elles doivent être identiques sinon ,c'est pas bon !
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Re: [ BMW E34 525TDS an 1991 ] probléme de démarrage aprés remplacement moteur (résolu)
Lun 24 Jan 2011, 17:02
oui mai je doit pouvoir mettre mon calculateur de 325TDS celui qui va avec le moteur il me faut juste le faisceau de 525TDS pour pouvoir brancher mon calculateur 325
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Re: [ BMW E34 525TDS an 1991 ] probléme de démarrage aprés remplacement moteur (résolu)
Lun 24 Jan 2011, 17:05
juste pour rappel , il faut OBLIGATOIREMENT débrancher la batterie avant toutes manipulations autour du calculateur et du faisceau électrique !!! ATTENTION DANGER DE COURT CIRCUIT ET DE DESTRUCTION DU CALCULATEUR !!!
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Re: [ BMW E34 525TDS an 1991 ] probléme de démarrage aprés remplacement moteur (résolu)
Lun 24 Jan 2011, 17:07
méa culpa !!! je pensais que tu n'avais pas compris et que tu voulais malgrés tout raccorder celui de 91! excuse moi !
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Re: [ BMW E34 525TDS an 1991 ] probléme de démarrage aprés remplacement moteur (résolu)
Lun 24 Jan 2011, 17:45
bon nouveau souci.le faisceau qui et a 40€ et branché avec un calculateur
REF:0 281 001 183
croyé vous qu'il marchera avec mon calculateur qui a comme reference
0 281 001 201
vous penssé que je doile prendre et je véré bien?
REF:0 281 001 183
croyé vous qu'il marchera avec mon calculateur qui a comme reference
0 281 001 201
vous penssé que je doile prendre et je véré bien?
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Re: [ BMW E34 525TDS an 1991 ] probléme de démarrage aprés remplacement moteur (résolu)
Lun 24 Jan 2011, 17:49
arnauld a écrit:TAZ a écrit:oui le moteur fonctioné impecablement avant quil soit demonté.je le connaissé bien il apartené a mon cousin,et si je trouve le faisceau seul ne crois tu pas que sa fontionnera avec le calculateur de la serie 3?
dans la logique cela devrai être compatible ,puisque les calculateurs 325 tds et 525 tds sont identique ,c'est le même m51 sous leur capot , mais ..... c'est comme la loterie !!!
RE
Et bien non justement ci DESSOUS un de E.36 année 04/94
01 ES-Boîtier de cde DDE programmé 2.1 / 3G7 1 jusqu'au 01/1996 1361 2 246 506
ET la E34 même année :
01 ES-Boitier de cde DDE programmé 2.0/5E5 1 à partir jusqu'au 01/95 1361 2 246 319
@+
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Re: [ BMW E34 525TDS an 1991 ] probléme de démarrage aprés remplacement moteur (résolu)
Lun 24 Jan 2011, 17:57
et si je prend un caculateur + le faisceau d'une 525TDS si la pompe a injection a la méme reference que la mienne ces a dire R-515 sa devré marché.
car si je ne me trompe pas il n'y a que 2 model,(mon ancienne et une R 300-1).
car si je ne me trompe pas il n'y a que 2 model,(mon ancienne et une R 300-1).
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Re: [ BMW E34 525TDS an 1991 ] probléme de démarrage aprés remplacement moteur (résolu)
Lun 24 Jan 2011, 18:01
TAZ a écrit:bon nouveau souci le faisceau qui et a 40€ et branché avec un calculateur
REF:0 281 001 183
croyez vous qu'il marchera avec mon calculateur qui a comme référence
0 281 001 201
vous pensez que je dois le prendre et je verrais bien?
RE
C'est vraiment pas facile à savoir ,les références que tu nous donne sont de la
marque Bosch du boitier !
Le mieux c'est de nous faire une photo de chaque boitiers la ou sont ,
les références par ce que il me semble qu'il doit y avoir une parte des réf.. Bmw !
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