- 666pat666Nouveau
- Nombre de messages : 11
Age : 54
Localisation : gironde
Emploi : agent technique
Niveau technique automobile : niveau 4 mais quand meme amateur
Date d'inscription : 28/03/2010
[ BMW E34 525 tds an 1991 ] remplacement moteur par M51 de 1995 (résolu)
Dim 28 Mar 2010, 15:04
bonjour a tous , voila , j ai une 525 tds de 91 a qui je dois changer le moteur , mais mon casseur me propose un moteur de 525 tds de 1995 , en me signalant que celui-ci n apparait
pas dans la liste des moteurs compatibles avec l année de production de mon véhicule . aussi , je souhaiterais savoir si l échange est possible , et avec quelle modification a faire ou
quelles pièces à récupérer chez le casseur pour m assurer du bon redémarrage de la voiture après changement du moteur : j ai effectivement vu sur ce topic -->
https://www.techniconnexion.com/moteur-bmw-et-mini-f76/e34-m51-an96-moteur-remplacement-demarre-pas-resolu-t15389.htm
qu il me fallait faire correspondre le M51 avec sa pompe, calculateur, faisceau, neimann, zke , or a la fin de ce topic resolu il semblerait que le probleme venait de l actuateur qui a été
changer , ce qui a régler le problème du démarrage .
le problème reste entier pour moi , aussi avant de me lancer dans des frais inutiles , je souhaiterais avoir votre avis sur ce sujet de compatibilité des moteurs M51 de type 256 T1 qui
équipe 525 et 325 td et tds ( mon type mine est le HA 91 S 5 F et le numero etk est le BL 21 254 ) , suivant les dates : M51 jusqu 'à 1994 , et M51 à partir de 1995 : quelles sont leurs
differences ?
merci d avance a tous ceux qui se pencherons sur mon cas .
pas dans la liste des moteurs compatibles avec l année de production de mon véhicule . aussi , je souhaiterais savoir si l échange est possible , et avec quelle modification a faire ou
quelles pièces à récupérer chez le casseur pour m assurer du bon redémarrage de la voiture après changement du moteur : j ai effectivement vu sur ce topic -->
https://www.techniconnexion.com/moteur-bmw-et-mini-f76/e34-m51-an96-moteur-remplacement-demarre-pas-resolu-t15389.htm
qu il me fallait faire correspondre le M51 avec sa pompe, calculateur, faisceau, neimann, zke , or a la fin de ce topic resolu il semblerait que le probleme venait de l actuateur qui a été
changer , ce qui a régler le problème du démarrage .
le problème reste entier pour moi , aussi avant de me lancer dans des frais inutiles , je souhaiterais avoir votre avis sur ce sujet de compatibilité des moteurs M51 de type 256 T1 qui
équipe 525 et 325 td et tds ( mon type mine est le HA 91 S 5 F et le numero etk est le BL 21 254 ) , suivant les dates : M51 jusqu 'à 1994 , et M51 à partir de 1995 : quelles sont leurs
differences ?
merci d avance a tous ceux qui se pencherons sur mon cas .
Re: [ BMW E34 525 tds an 1991 ] remplacement moteur par M51 de 1995 (résolu)
Dim 28 Mar 2010, 22:46
Salut,
Le mieux est de récupérer la pompe à injection, le calculateur, le faisceau, le neimann avec les clés et la zke.
Comme ça pas de risque d'antidémarrage défaillant et d'incompatibilité de faisceau/sondes.
Le mieux est de récupérer la pompe à injection, le calculateur, le faisceau, le neimann avec les clés et la zke.
Comme ça pas de risque d'antidémarrage défaillant et d'incompatibilité de faisceau/sondes.
___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
- 666pat666Nouveau
- Nombre de messages : 11
Age : 54
Localisation : gironde
Emploi : agent technique
Niveau technique automobile : niveau 4 mais quand meme amateur
Date d'inscription : 28/03/2010
echenge m51 de avant 94 avec m51 de 1995
Lun 29 Mar 2010, 01:25
merci de cette rapidité , je vous tiens au courant de l evolution .
- gec191Tech-d'honneur
- Nombre de messages : 1672
Age : 71
Localisation : Chassagne Cantal
Emploi : Retraité
Niveau technique automobile : passionné
Date d'inscription : 28/07/2006
Re: [ BMW E34 525 tds an 1991 ] remplacement moteur par M51 de 1995 (résolu)
Ven 30 Avr 2010, 12:26
Bonjour,
où en es-tu ?
pour ma part, je pense qu'il faut tout réinitialiser après échange (valise chez dieseliste)
A+
où en es-tu ?
pour ma part, je pense qu'il faut tout réinitialiser après échange (valise chez dieseliste)
A+
___________________________________________
Penses à nous tenir au courrant,
Cordialement,
honnis soit qui mal y pense...
- arnauldTech-d'honneur
- Nombre de messages : 1028
Age : 57
Localisation : pas de calais
Emploi : salarié
Niveau technique automobile : confirmé
Date d'inscription : 24/09/2009
Re: [ BMW E34 525 tds an 1991 ] remplacement moteur par M51 de 1995 (résolu)
Ven 30 Avr 2010, 16:44
bonjour
j'ai fait ce montage sur ma 525 , mais dans le temps inverse , moteur plus ancien que la caisse il faut que tu prévois avec le moteur tout le faisceau et les boitiers électronique du véhicule donneur, c'est pour moi l'assurance que ton véhicule démarrera ensuite tu retrouvera ou pas les défauts du véhicule donneur ! et la , seul un passage par la valise pourra révéler les différentes anomalies !
as tu entendu le moteur de remplacement fonctionner ? as tu vu la caisse donneuse ?
pourquoi ? un moteur vendue en casse est généralement garantie 3 mois à la mise en route ! ce qui est trés peux au regard du temps que tu vas passer autour de cette entreprise . pour ma part je préférerai trouver une auto complète tournante vendue pour pièces pour le prix d'un moteur vendue en casse ! tu te constitues en + une réserve de piéces ce qui est loin d'etre négligeable quand on décide de rouler dans une auto de plus de presque 20 ans !
j'ai fait ce montage sur ma 525 , mais dans le temps inverse , moteur plus ancien que la caisse il faut que tu prévois avec le moteur tout le faisceau et les boitiers électronique du véhicule donneur, c'est pour moi l'assurance que ton véhicule démarrera ensuite tu retrouvera ou pas les défauts du véhicule donneur ! et la , seul un passage par la valise pourra révéler les différentes anomalies !
as tu entendu le moteur de remplacement fonctionner ? as tu vu la caisse donneuse ?
pourquoi ? un moteur vendue en casse est généralement garantie 3 mois à la mise en route ! ce qui est trés peux au regard du temps que tu vas passer autour de cette entreprise . pour ma part je préférerai trouver une auto complète tournante vendue pour pièces pour le prix d'un moteur vendue en casse ! tu te constitues en + une réserve de piéces ce qui est loin d'etre négligeable quand on décide de rouler dans une auto de plus de presque 20 ans !
- 666pat666Nouveau
- Nombre de messages : 11
Age : 54
Localisation : gironde
Emploi : agent technique
Niveau technique automobile : niveau 4 mais quand meme amateur
Date d'inscription : 28/03/2010
Re: [ BMW E34 525 tds an 1991 ] remplacement moteur par M51 de 1995 (résolu)
Jeu 13 Mai 2010, 10:28
OK montage réaliser , voiture démarre
le seul problème aura été la pompe a injection : je m explique , si les moteurs sont du même types , il existe cependant une légère différence entre les bas moteurs ( qui tiens lieu de support de pompe a injection ) effectivement le diamètre de l entrée de pompe est plus petit sur le moteur 1991 par rapport a celui de 1995 .
j ai donc du faire une pompe avec les deux a ma disposition , c est a dire utiliser le bas de pompe du moteur 1995( partie de la pompe qui rentre dans le bas-moteur ) , remonté avec la partie actuateur de l ancienne pompe de 1991 ( pour faire correspondre les puces du système d anti vol )
a savoir que cette partie actuateur est réglable sur le bas de pompe , et en détermine le ralenti ( si mal positionné voiture démarre puis cale , dans un sens , ou ralenti trop haut dans l autre ) , il m a fallu aussi supprimer le pion de centrage en résine pour faire ce réglage , l actuateur coulissant dans le sens pare-choc avant , pare brise avant, donc dans le sens de la longueur de la voiture .
en espérant que cette expérience vous serve , PAT .
le seul problème aura été la pompe a injection : je m explique , si les moteurs sont du même types , il existe cependant une légère différence entre les bas moteurs ( qui tiens lieu de support de pompe a injection ) effectivement le diamètre de l entrée de pompe est plus petit sur le moteur 1991 par rapport a celui de 1995 .
j ai donc du faire une pompe avec les deux a ma disposition , c est a dire utiliser le bas de pompe du moteur 1995( partie de la pompe qui rentre dans le bas-moteur ) , remonté avec la partie actuateur de l ancienne pompe de 1991 ( pour faire correspondre les puces du système d anti vol )
a savoir que cette partie actuateur est réglable sur le bas de pompe , et en détermine le ralenti ( si mal positionné voiture démarre puis cale , dans un sens , ou ralenti trop haut dans l autre ) , il m a fallu aussi supprimer le pion de centrage en résine pour faire ce réglage , l actuateur coulissant dans le sens pare-choc avant , pare brise avant, donc dans le sens de la longueur de la voiture .
en espérant que cette expérience vous serve , PAT .
Re: [ BMW E34 525 tds an 1991 ] remplacement moteur par M51 de 1995 (résolu)
Dim 16 Mai 2010, 02:46
Salut,
Merci pour toutes ces précisions
Merci pour toutes ces précisions
___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
- [ BMW E34 525TDS an 1991 ] probléme de démarrage aprés remplacement moteur (résolu)
- [ BMW E34 525 tds an 1995 ] Problème de démarrage aprés remplacement moteur (Résolu)
- [ BMW E36 318IS an 1991 ] Suite remplacement moteur : tourne sur 2 cylindres
- [ BMW E34 524td M21 an 1991 ] Remplacement courroie alternateur (résolu)
- [ bmw E34 525i 24V an 1991 ] remplacement compteur et pas le bon kilométrage affiché (résolu)
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum