- jonathanv88Nouveau
Emploi : ....
Niveau technique automobile : grand niveau
[ Renault Mégane DTI F9Q736 an 2000 ] moteur broutte + accoups (résolu)
Dim 30 Mar 2014, 12:15
bonjour,
Je vous explique mon problème!! je pars de la maison tranquillement, la voiture se met a mettre des accoups ( a brouter )et j'arrive a rouler normalement !!
Mais au bout de la 3ieme fois, la voiture a calé et elle n'a pas voulu démarrer.
Je suis tombé en panne pil poil en face du carrouf, donc je vais prendre une bombe de start pilot et une clé de 17.
Je dessers les tuyaux HP aux dessus des injos, ma copine met le contact, elle essaye de démarrer, sa suite aux tuyaux HP (je me dis, la PI fonctionne bien puisque le gasoil arrive aux tuyaux HP).
Du coup, voyant sa, je défais la durite admission d'air et je pulvérise le start pilote, elle consomme le gaz (donc elle démarre en fesant un claquement moteur pas possible, j'essaye de la tenir accéléré et ensuite elle cale).
J'ai le voyant de l'injection qui s'allume et le voyant STOP (surtout que la vieille elle fonctionnait tres bien).
N'ayant aucun outils ou se trouve la voiture, je vais etre obligé de passer la valise !!!
Je vous explique mon problème!! je pars de la maison tranquillement, la voiture se met a mettre des accoups ( a brouter )et j'arrive a rouler normalement !!
Mais au bout de la 3ieme fois, la voiture a calé et elle n'a pas voulu démarrer.
Je suis tombé en panne pil poil en face du carrouf, donc je vais prendre une bombe de start pilot et une clé de 17.
Je dessers les tuyaux HP aux dessus des injos, ma copine met le contact, elle essaye de démarrer, sa suite aux tuyaux HP (je me dis, la PI fonctionne bien puisque le gasoil arrive aux tuyaux HP).
Du coup, voyant sa, je défais la durite admission d'air et je pulvérise le start pilote, elle consomme le gaz (donc elle démarre en fesant un claquement moteur pas possible, j'essaye de la tenir accéléré et ensuite elle cale).
J'ai le voyant de l'injection qui s'allume et le voyant STOP (surtout que la vieille elle fonctionnait tres bien).
N'ayant aucun outils ou se trouve la voiture, je vais etre obligé de passer la valise !!!
- jonathanv88Nouveau
Re: [ Renault Mégane DTI F9Q736 an 2000 ] moteur broutte + accoups (résolu)
Dim 30 Mar 2014, 20:08
J'ai passé la clip et voici les défauts :
INJECTION DIESEL
BOITIER INTERCONNEXION
Alors vous en pensez quoi?
INJECTION DIESEL
BOITIER INTERCONNEXION
Alors vous en pensez quoi?
Dim 30 Mar 2014, 21:39
Salut,
Ca ressemble à un problème de faisceau électrique. Vérifies bien le faisceau et les différentes broches.
Ca ressemble à un problème de faisceau électrique. Vérifies bien le faisceau et les différentes broches.
Téléchargement revue technique
- kojiro62Petit mécano
Emploi : Prof
Niveau technique automobile : 4
Dim 30 Mar 2014, 23:44
Tu as souvent court circuit qui revient je penche aussi pour un probleme electrique
- jonathanv88Nouveau
Lun 31 Mar 2014, 09:36
Bonjour,
Je vais aller vérifier tout mes fusibles et tout mes relais !!
Je vais aller vérifier tout mes fusibles et tout mes relais !!
- jonathanv88Nouveau
Lun 31 Mar 2014, 11:56
Je viens de trouver la panne !!! ha la panne toute bête et c'était devant mes yeux et je ne l'ai pas vu !!
Il y avait bien une panne electrique, c'était tout simplement les 2 boulons de 13 qui tiennent le calculateur a la ferraille avec le fil de la masse qui était desserrée.
Il y avait un jeux de 1mm voir 2.
DU coup, j'ai mis deux écrous nid-stop au cul des deux boulons qui traversent la ferraille du calculateur et la masse puis comme cela plus aucune mauvaise surprise ..
J'ai démarré et la voiture ronronné a nouveau !!! j'ai effacé les défauts et du coup tout est niquel !!!
Il y avait bien une panne electrique, c'était tout simplement les 2 boulons de 13 qui tiennent le calculateur a la ferraille avec le fil de la masse qui était desserrée.
Il y avait un jeux de 1mm voir 2.
DU coup, j'ai mis deux écrous nid-stop au cul des deux boulons qui traversent la ferraille du calculateur et la masse puis comme cela plus aucune mauvaise surprise ..
J'ai démarré et la voiture ronronné a nouveau !!! j'ai effacé les défauts et du coup tout est niquel !!!
Mar 01 Avr 2014, 06:23
Salut,
Merci pour le retour d'infos
Sujet répertorié ici : https://www.techniconnexion.com/t16985-megane-et-scenic-renault-problemes-moteurs-resolus
Merci pour le retour d'infos
Sujet répertorié ici : https://www.techniconnexion.com/t16985-megane-et-scenic-renault-problemes-moteurs-resolus
Téléchargement revue technique
- jonathanv88Nouveau
Mar 01 Avr 2014, 08:32
De rien, il fallait bien que je donne l'info au cas ou quelqu'un aurait une panne similaire
- [ Renault megane DTI mot F9Q736 RXT an 1999 ] voyant diag moteur qui s'allume à 1800 t/mn
- [ Renault mégane 1.9 DTI an 2000 ] probleme électrique + moteur ne démarre pas (résolu)
- [ Renault Mégane Break 1,9D an 2000 ] Probleme de coupures moteur en roulant et fumée
- [ Ford transit 2.4 tddi 90cv an 2000 ] accoups moteur (résolu)
- [ Renault Mégane 1.9 dTi an 2000 ] Moteur ne démarre plus plus fumée