- _Donovan_Nouveau
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Localisation : Savoie
Emploi : Developpeur
Niveau technique automobile : Moyen+
Date d'inscription : 19/09/2014
[ Peugeot 407 1.6 HDI 110 an 2007 ] Changement courroie, pompe HP décalée ?
Ven 19 Sep 2014, 08:22
Bonjour à tous,
Je fais appel à vous aujourd'hui car j'ai un soucis avec ma 407 1.6 HDI 110cv de 172 000 km,
Pour résumer, pour ceux qui ne voudraient pas tout lire:
1. - Changement de courroie de distrib et non pigeage de la poulie PHP
2. - Au bout de 15j, bruit de roulement au niveau des courroies (comme un bruit de marche arrière)
3. - Hier, voyant "système anti-polliution", Code erreur "P00087: Fuel Rail/System Pressure - Too Low"
En détails:
J'ai changé la courroie de distrib' il y a de ça 1 mois, tout s'est relativement bien passé hormis un point, la poulie de pompe haute-pression,
En suivant la RTA, il n'était pas indiqué qu'il fallait la piger, mais en remontant le tout j'ai vu qu'elle avait quand même un trou de pigeage et en cherchant un peu j'ai vu que dans l'idéal il fallait la piger car sur ce moteur le changement de courroie se fait tous les 240000km, mais que ce n'était pas forcément grave et qu'il fallait penser à rechanger la courroie 160000km après pour être faire bien.
A ce moment il était trop tard car la poulie avait surement bougé lors du démontage, j'ai donc remonté ainsi (ne sachant pas comment recalé cette poulie) (les autres poulies ayant été pigés correctement).
Lors du redémarrage tout se passe correctement, pas de soucis;
Mais à peu près 15 jours après, un bruit commence à se faire entendre au niveau des courroies, comme un bruit de roulement que l'on force à tourner alors qu'il ne le veux pas, le bruit le plus proche serait celui que l'on entend en marche arrière (un genre de "Vvvvvvuuuuuuuuuu" ) qui n'est perceptible que quand on monte dans les tours, à partir de la 4ème on ne l'entend plus il est couvert pas le bruit des pneus sur la chaussée.
Je soupçonne une des poulies de la courroie d'accessoire, donc j'enlève celle-ci (la courroie d'accessoire), je démarre, plus de bruit.
Je me dis donc que cela vient d'une des poulies ou d'un galet, je vais donc acheter pour commence un nouveau galet tendeur de courroie d'accessoire mais ça ne change rien et depuis je roule avec ce bruit, me disant que ça devait venir de la poulie d'alternateur ou de DA que je changerai "plus tard" (déménagement oblige plus forcément le budget (l'envie?) pour réparer la voiture toutes les 5 minutes).
Jusqu'à hier ou, sur une national, à 90km/h, la voiture se met à émettre de petits accoups, comme si elle broutait, au début j'ai cru que la route avait des bosses mais non, c'était des accoups. Pour enfin, après quelques accoups, m'afficher le fameux (et redouté) voyant "Système anti-pollution défaillant".
Je rentre donc et branche mon ELM327 pour voir le code erreur, et on m'affiche "P00087: Fuel Rail/System Pressure - Too Low" donc littéralement que la pression dans le common rail est trop basse, le signe soit d'un capteur de pression mort (dans le meilleur des cas) soit d'une pompe haute-pression HS
Et c'est là qu'on revient a ce que je disais tout en haut, la poulie haute-pression.
Est-ce que le décalage de la poulie haute pression est à l'origine de ce problème ? Le décalage a t'il foutu en l'air la PHP ? Et le bruit, vient t'il bien de la courroie d'accessoire ou serait t'il lié aussi à ce décalage ? Le recalage de la pompe HP (comment?) resolvera t'il le soucis à votre avis ?
Quoi qu'il en soit, la voiture roule toujours et le voyant s'est éteint, le bruit est toujours présent.
Je n'ai pas d'autres choix que de continuer à rouler car sans ça je peux pas amener ma compagne tous les matins.
Merci beaucoup pour votre aide et aux courageux qui auront pris le temps de lire, 1000 fois merci !
Je fais appel à vous aujourd'hui car j'ai un soucis avec ma 407 1.6 HDI 110cv de 172 000 km,
Pour résumer, pour ceux qui ne voudraient pas tout lire:
1. - Changement de courroie de distrib et non pigeage de la poulie PHP
2. - Au bout de 15j, bruit de roulement au niveau des courroies (comme un bruit de marche arrière)
3. - Hier, voyant "système anti-polliution", Code erreur "P00087: Fuel Rail/System Pressure - Too Low"
En détails:
J'ai changé la courroie de distrib' il y a de ça 1 mois, tout s'est relativement bien passé hormis un point, la poulie de pompe haute-pression,
En suivant la RTA, il n'était pas indiqué qu'il fallait la piger, mais en remontant le tout j'ai vu qu'elle avait quand même un trou de pigeage et en cherchant un peu j'ai vu que dans l'idéal il fallait la piger car sur ce moteur le changement de courroie se fait tous les 240000km, mais que ce n'était pas forcément grave et qu'il fallait penser à rechanger la courroie 160000km après pour être faire bien.
A ce moment il était trop tard car la poulie avait surement bougé lors du démontage, j'ai donc remonté ainsi (ne sachant pas comment recalé cette poulie) (les autres poulies ayant été pigés correctement).
Lors du redémarrage tout se passe correctement, pas de soucis;
Mais à peu près 15 jours après, un bruit commence à se faire entendre au niveau des courroies, comme un bruit de roulement que l'on force à tourner alors qu'il ne le veux pas, le bruit le plus proche serait celui que l'on entend en marche arrière (un genre de "Vvvvvvuuuuuuuuuu" ) qui n'est perceptible que quand on monte dans les tours, à partir de la 4ème on ne l'entend plus il est couvert pas le bruit des pneus sur la chaussée.
Je soupçonne une des poulies de la courroie d'accessoire, donc j'enlève celle-ci (la courroie d'accessoire), je démarre, plus de bruit.
Je me dis donc que cela vient d'une des poulies ou d'un galet, je vais donc acheter pour commence un nouveau galet tendeur de courroie d'accessoire mais ça ne change rien et depuis je roule avec ce bruit, me disant que ça devait venir de la poulie d'alternateur ou de DA que je changerai "plus tard" (déménagement oblige plus forcément le budget (l'envie?) pour réparer la voiture toutes les 5 minutes).
Jusqu'à hier ou, sur une national, à 90km/h, la voiture se met à émettre de petits accoups, comme si elle broutait, au début j'ai cru que la route avait des bosses mais non, c'était des accoups. Pour enfin, après quelques accoups, m'afficher le fameux (et redouté) voyant "Système anti-pollution défaillant".
Je rentre donc et branche mon ELM327 pour voir le code erreur, et on m'affiche "P00087: Fuel Rail/System Pressure - Too Low" donc littéralement que la pression dans le common rail est trop basse, le signe soit d'un capteur de pression mort (dans le meilleur des cas) soit d'une pompe haute-pression HS
Et c'est là qu'on revient a ce que je disais tout en haut, la poulie haute-pression.
Est-ce que le décalage de la poulie haute pression est à l'origine de ce problème ? Le décalage a t'il foutu en l'air la PHP ? Et le bruit, vient t'il bien de la courroie d'accessoire ou serait t'il lié aussi à ce décalage ? Le recalage de la pompe HP (comment?) resolvera t'il le soucis à votre avis ?
Quoi qu'il en soit, la voiture roule toujours et le voyant s'est éteint, le bruit est toujours présent.
Je n'ai pas d'autres choix que de continuer à rouler car sans ça je peux pas amener ma compagne tous les matins.
Merci beaucoup pour votre aide et aux courageux qui auront pris le temps de lire, 1000 fois merci !
- william51Mécano qualifié
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Age : 55
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Emploi : Sécurité mobile
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Re: [ Peugeot 407 1.6 HDI 110 an 2007 ] Changement courroie, pompe HP décalée ?
Ven 19 Sep 2014, 14:38
Bonjour,
Perso je referai correctement la calage de la distribution avec les piges.
Perso je referai correctement la calage de la distribution avec les piges.
- _Donovan_Nouveau
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Age : 35
Localisation : Savoie
Emploi : Developpeur
Niveau technique automobile : Moyen+
Date d'inscription : 19/09/2014
Re: [ Peugeot 407 1.6 HDI 110 an 2007 ] Changement courroie, pompe HP décalée ?
Ven 19 Sep 2014, 14:49
Merci pour la réponse, c'est vraiment sympa :)
Pour le calage de poulie de Pompe haute pression, il n'y a pas une procédure particulière à effectué ?
Parce que le plus simple serait de demonter, caler la poulie de vilo, d'AAC, virer la courroie et tourner la poulie de pompe haute pression jusqu'à ce je puisse la piger mais je doute que ce soit comme ça qu'il faut que je m'y prenne.
Pour le calage de poulie de Pompe haute pression, il n'y a pas une procédure particulière à effectué ?
Parce que le plus simple serait de demonter, caler la poulie de vilo, d'AAC, virer la courroie et tourner la poulie de pompe haute pression jusqu'à ce je puisse la piger mais je doute que ce soit comme ça qu'il faut que je m'y prenne.
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