- kijmouteNouveau
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[ Peugeot 205 XUD7 an 1996 ] problème après changement joints de pompe injection
Ven 24 Nov 2017, 11:16
Bonjour à tous et à toutes,
Ça fait un moment que je bricole des voitures, mais jusque là je n'avais jamais ouvert de pompe à injection (sauf changer les fameux joints de capot de pompe Lucas). Mais là j'ai entre les mains une 205 (xud7 athmo) assez âgée mais dont on a estimé que ça valait le coup de la sauver. La P.I. (Lucas DPC) fuyait terriblement du joint torique de la tête hydraulique.
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J'ai donc changé (presque tous) les joints (environ 30 euros). Là, je viens de remonter la pompe, en me fiant aux repères que j'avais tracés pour les trois vis de 13... et - youpi - ça démarre !... mais ça cale ensuite. Pour être un peu plus précis : en général ça peine à démarrer, ça se lance, je peux accélérer et ça donne une accélération franche au début, puis très vite ça s'étouffe (en fait : comme s'il y avait une prise d'air).
J'ai essayé de jouer sur les trois lumières pour modifier l'avance/retard : pas de différence.
J'ai re-démonté le capot de pompe pour voir si j'avais pas fait de boulette au niveau des leviers de ralenti et d'accélérateur : a priori non, j'ai remonté, et ça fait pareil (avec peut-être un léger mieux ?).
Là où j'ai un doute, c'est sur ce levier :
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C'est à dire :
Je crois que ça s'appelle levier de la soupape de "charge légère" (?). En tous cas je n'ai pas comme un imbécile relevé le réglage de la partie 377 (reliée au levier d'accélérateur) par rapport à l'ensemble du bidule (je ne sais pas si je suis clair). Or, le bidule en question peut tourner sur 360° sans problème, ce qui fait que j'ai mis le 377 n'importe où, il faut bien que je l'avoue. Cependant, même quand j'enlève l'espèce de petit amortisseur qui relie ça au levier d'accélérateur, et que je le mets dans différentes positions, ça ne change absolument rien.
Question 1 : qui saurait me dire comment ce truc se règle ?
Question 2 : est ce que ça peut être ça mon problème (ça m'étonnerait) ?
Question 3 : qu'en pensez-vous ?
Question subsidiaire : est ce que ça peut venir d'ailleurs (genre filtre à GO, distribution décalée, calage de la pompe avec les 3 vis de 13...) ?
Merci d'avance !" />
Ça fait un moment que je bricole des voitures, mais jusque là je n'avais jamais ouvert de pompe à injection (sauf changer les fameux joints de capot de pompe Lucas). Mais là j'ai entre les mains une 205 (xud7 athmo) assez âgée mais dont on a estimé que ça valait le coup de la sauver. La P.I. (Lucas DPC) fuyait terriblement du joint torique de la tête hydraulique.
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J'ai donc changé (presque tous) les joints (environ 30 euros). Là, je viens de remonter la pompe, en me fiant aux repères que j'avais tracés pour les trois vis de 13... et - youpi - ça démarre !... mais ça cale ensuite. Pour être un peu plus précis : en général ça peine à démarrer, ça se lance, je peux accélérer et ça donne une accélération franche au début, puis très vite ça s'étouffe (en fait : comme s'il y avait une prise d'air).
J'ai essayé de jouer sur les trois lumières pour modifier l'avance/retard : pas de différence.
J'ai re-démonté le capot de pompe pour voir si j'avais pas fait de boulette au niveau des leviers de ralenti et d'accélérateur : a priori non, j'ai remonté, et ça fait pareil (avec peut-être un léger mieux ?).
Là où j'ai un doute, c'est sur ce levier :
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C'est à dire :
Je crois que ça s'appelle levier de la soupape de "charge légère" (?). En tous cas je n'ai pas comme un imbécile relevé le réglage de la partie 377 (reliée au levier d'accélérateur) par rapport à l'ensemble du bidule (je ne sais pas si je suis clair). Or, le bidule en question peut tourner sur 360° sans problème, ce qui fait que j'ai mis le 377 n'importe où, il faut bien que je l'avoue. Cependant, même quand j'enlève l'espèce de petit amortisseur qui relie ça au levier d'accélérateur, et que je le mets dans différentes positions, ça ne change absolument rien.
Question 1 : qui saurait me dire comment ce truc se règle ?
Question 2 : est ce que ça peut être ça mon problème (ça m'étonnerait) ?
Question 3 : qu'en pensez-vous ?
Question subsidiaire : est ce que ça peut venir d'ailleurs (genre filtre à GO, distribution décalée, calage de la pompe avec les 3 vis de 13...) ?
Merci d'avance !" />
- patnatDocteur Auto
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Re: [ Peugeot 205 XUD7 an 1996 ] problème après changement joints de pompe injection
Mer 29 Nov 2017, 17:09
ça peut venir du filtre à gasoil. Est-ce que l'électrovanne sur la pompe est en bon état de fonctionnement? As-tu essayé en mettant une autre électrovanne?
- kijmouteNouveau
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Re: [ Peugeot 205 XUD7 an 1996 ] problème après changement joints de pompe injection
Jeu 30 Nov 2017, 17:54
Bonjour,
Alors en fait c'était une fausse piste. Il se trouve que j'avais, au remontage, cassé la tringle du ressort de régulation; je l'avais remplacé par une autre d'une autre pompe, en faisant le réglage aussi bien que je pouvais. Mais il n'était pas bon manifestement. Je me suis lancé dans une suite de démontages-montages du capot de pompe en changeant légèrement le réglage de ce ressort : ça s'améliorait progressivement, mais au bout d'un moment, j'ai cassé le levier d'accélérateur au niveau du filetage. J'en ai eu marre alors. J'ai récupéré une pompe bosch avec ses injecteurs et je l'ai montée à la place, et ça marche depuis hier.
Pour mémoire : le "contenu" du capot de pompe lucas diffère d'une pompe à l'autre, suivant les voitures qu'elles équipent si je comprends bien (pas le même levier d'accélérateur sur 205 ou express). Voilà.
Alors en fait c'était une fausse piste. Il se trouve que j'avais, au remontage, cassé la tringle du ressort de régulation; je l'avais remplacé par une autre d'une autre pompe, en faisant le réglage aussi bien que je pouvais. Mais il n'était pas bon manifestement. Je me suis lancé dans une suite de démontages-montages du capot de pompe en changeant légèrement le réglage de ce ressort : ça s'améliorait progressivement, mais au bout d'un moment, j'ai cassé le levier d'accélérateur au niveau du filetage. J'en ai eu marre alors. J'ai récupéré une pompe bosch avec ses injecteurs et je l'ai montée à la place, et ça marche depuis hier.
Pour mémoire : le "contenu" du capot de pompe lucas diffère d'une pompe à l'autre, suivant les voitures qu'elles équipent si je comprends bien (pas le même levier d'accélérateur sur 205 ou express). Voilà.
- kijmouteNouveau
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Re: [ Peugeot 205 XUD7 an 1996 ] problème après changement joints de pompe injection
Jeu 30 Nov 2017, 17:55
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