[ BMW e36 325 tds an 1993 ] Problème après changement de pompe injection
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truckmars
don louis
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- don louisNouveau
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[ BMW e36 325 tds an 1993 ] Problème après changement de pompe injection
Mer 03 Oct 2012, 18:47
Bonjour à toutes et à tous
après avoir récupérer une 325 tds avec une pompe d'injection HS (la voiture calait net à 2200t/min), je me suis décidé à changer la pompe.
J'ai trouvé une pompe d'occasion révisée par un dieseliste, je la change et la cale à 0.95mm comme préconisé pour une voiture qui a 190000km.
je change également la durite qui va du filtre Go à la pompe ainsi que les durites de retour.
Après avoir purgé le circuit, je vérifie qui le carburant arrive bien aux injecteur, c'est ok.
Mais impossible de démarrer, quelques petites bulles d'air dans la durite entre filtre go et pompe.
J'ai également essayé dans une grosse descente, en 2nde, en 3eme, mais rien du tout.
Je précise qu'avant le changement de pompe elle démarrait sans soucis.
Si quelqu'un a une idée je vous remercie beaucoup
après avoir récupérer une 325 tds avec une pompe d'injection HS (la voiture calait net à 2200t/min), je me suis décidé à changer la pompe.
J'ai trouvé une pompe d'occasion révisée par un dieseliste, je la change et la cale à 0.95mm comme préconisé pour une voiture qui a 190000km.
je change également la durite qui va du filtre Go à la pompe ainsi que les durites de retour.
Après avoir purgé le circuit, je vérifie qui le carburant arrive bien aux injecteur, c'est ok.
Mais impossible de démarrer, quelques petites bulles d'air dans la durite entre filtre go et pompe.
J'ai également essayé dans une grosse descente, en 2nde, en 3eme, mais rien du tout.
Je précise qu'avant le changement de pompe elle démarrait sans soucis.
Si quelqu'un a une idée je vous remercie beaucoup
- truckmarsMécano
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Re: [ BMW e36 325 tds an 1993 ] Problème après changement de pompe injection
Mer 03 Oct 2012, 19:33
salut. as tu pris ta tension sur l’électrovanne?
je ne connais pas bien ce modèle, d'autre vont venir t'aider, mais sur certaines voitures, la pompe à injection est associée au calculateur via un numéro de série. si le numéro change sur un accessoire et pas sur l'autre, le calculateur se met en défaut, et donc, pas d'activation de l’électrovanne.
je ne connais pas bien ce modèle, d'autre vont venir t'aider, mais sur certaines voitures, la pompe à injection est associée au calculateur via un numéro de série. si le numéro change sur un accessoire et pas sur l'autre, le calculateur se met en défaut, et donc, pas d'activation de l’électrovanne.
- sachaTech-d'honneur
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Re: [ BMW e36 325 tds an 1993 ] Problème après changement de pompe injection
Mer 03 Oct 2012, 21:14
Salut
entend tu la pompe de gavage tournée quel que secondes quand tu met la clé sur contact ?
entend tu la pompe de gavage tournée quel que secondes quand tu met la clé sur contact ?
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Merci de lire cette charte CLIC avec attention AVANT DE POSTER votre premier message
Les problèmes résolus et les fiches pratiques : CLIC ICI
Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème
pensez a rajouter quelques photos avec l'explication, c'est mieux et ça aide beaucoup
cliquez sur l'appareil
https://www.techniconnexion.com/
- BMW PASSIONTech-d'honneur
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Re: [ BMW e36 325 tds an 1993 ] Problème après changement de pompe injection
Mer 03 Oct 2012, 21:21
Salut !
C'est normal que ne puisse pas démarrer ,chaque pompe a son
actuateur de programmer avec son boitier DDE !
Il te faut mettre le boitier DDE qui fonctionnait avec cette pompe
voila c'est tout , bien vu par '' truckmars " qui la dis dans son post
précédent !
Voila à suivre
C'est normal que ne puisse pas démarrer ,chaque pompe a son
actuateur de programmer avec son boitier DDE !
Il te faut mettre le boitier DDE qui fonctionnait avec cette pompe
voila c'est tout , bien vu par '' truckmars " qui la dis dans son post
précédent !
Voila à suivre
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- don louisNouveau
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Re: [ BMW e36 325 tds an 1993 ] Problème après changement de pompe injection
Mer 03 Oct 2012, 22:40
d’abords je vous salut et remercie tous de vos réponse.
pour répondre à sacha67 : oui la pompe de gavage fonctionne.
pour le reste je comprends mais je pense qu'il m'est impossible de retrouver le calculateur associé à la pompe, je vais vérifier dès demain la tension à l’électrovanne. Mais je me demande : "est-ce qu'il sortirai du gasoil des durites haute pression si l’électrovanne ne fonctionnait pas ?
et si c'est bien ce problème, comment faire sans le boitier DDE associé ?
pour répondre à sacha67 : oui la pompe de gavage fonctionne.
pour le reste je comprends mais je pense qu'il m'est impossible de retrouver le calculateur associé à la pompe, je vais vérifier dès demain la tension à l’électrovanne. Mais je me demande : "est-ce qu'il sortirai du gasoil des durites haute pression si l’électrovanne ne fonctionnait pas ?
et si c'est bien ce problème, comment faire sans le boitier DDE associé ?
- BMW PASSIONTech-d'honneur
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Re: [ BMW e36 325 tds an 1993 ] Problème après changement de pompe injection
Mer 03 Oct 2012, 22:51
don louis a écrit:d’abords je vous salut et remercie tous de vos réponse.
pour répondre à sacha67 : oui la pompe de gavage fonctionne.
pour le reste je comprends mais je pense qu'il m'est impossible de retrouver le calculateur associé à la pompe, je vais vérifier dès demain la tension à l’électrovanne. Mais je me demande : "est-ce qu'il sortirai du gasoil des durites haute pression si l’électrovanne ne fonctionnait pas ?
et si c'est bien ce problème, comment faire sans le boitier DDE associé ?
RE
Un "atelier agréer Bosch " peut reprogrammer les deux ( pompe et boitier DDE )
en payant bien sur !
C'est le seul moyen de t'en sortir , à moins de retrouver le boitier DDE de
la pompe "achetée " d'occasion !
Voila @+
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- don louisNouveau
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Re: [ BMW e36 325 tds an 1993 ] Problème après changement de pompe injection
Jeu 04 Oct 2012, 10:46
bonjour
ce matin j'ai vérifié que l'électrovanne claquait bien au contact : c'est ok.
tension de l'électrovanne : 11.8V, alors que la batterie est à 12.9V.
est-ce qu'il y aurait une tension à l'électrovanne si le boitier DDE était en conflit avec la pompe ?
la tension 11.8V est-elle suffisante ?
merci pour vos réponses
ce matin j'ai vérifié que l'électrovanne claquait bien au contact : c'est ok.
tension de l'électrovanne : 11.8V, alors que la batterie est à 12.9V.
est-ce qu'il y aurait une tension à l'électrovanne si le boitier DDE était en conflit avec la pompe ?
la tension 11.8V est-elle suffisante ?
merci pour vos réponses
- BMW PASSIONTech-d'honneur
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Re: [ BMW e36 325 tds an 1993 ] Problème après changement de pompe injection
Jeu 04 Oct 2012, 14:38
don louis a écrit:bonjour
ce matin j'ai vérifié que l'électrovanne claquait bien au contact : c'est ok.
tension de l'électrovanne : 11.8V, alors que la batterie est à 12.9V.
est-ce qu'il y aurait une tension à l'électrovanne si le boitier DDE était en conflit avec la pompe ?
la tension 11.8V est-elle suffisante ?
merci pour vos réponses
Salut !
Je ne vois pas pourquoi ( chercher midi à quatorze Heure ),alors que nous
t'avons donner la solution dans un post précédent !
Par ce que si tu ne fait pas "confiance à notre Forum " ,je ne vois pas l'intérêt
de venir nous poser des questions !
Voila la balle est dans ton camp !
A bon entendeur salut
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- don louisNouveau
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Re: [ BMW e36 325 tds an 1993 ] Problème après changement de pompe injection
Jeu 04 Oct 2012, 16:41
ok je vous remercie de votre aide je voulais seulement être sûr que ce soit la possibilité de panne.
je vous fais confiance et vous remercie énormément de votre aide.
je vais prendre rendez vous et tracter mon véhicule jusqu'à un garage bosch, je vous tiendrai au courant de l'évolution.
je vous fais confiance et vous remercie énormément de votre aide.
je vais prendre rendez vous et tracter mon véhicule jusqu'à un garage bosch, je vous tiendrai au courant de l'évolution.
- truckmarsMécano
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Re: [ BMW e36 325 tds an 1993 ] Problème après changement de pompe injection
Jeu 04 Oct 2012, 17:46
à bientôt.
- arnauldTech-d'honneur
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Re: [ BMW e36 325 tds an 1993 ] Problème après changement de pompe injection
Dim 07 Oct 2012, 21:55
bonjour ,
ou en es tu ?
ou en es tu ?
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- don louisNouveau
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Re: [ BMW e36 325 tds an 1993 ] Problème après changement de pompe injection
Mar 09 Oct 2012, 16:14
salut j'ai pas encore mené la voiture, je vous fait signe dès que j'ai du nouveau.
encore merci pour votre aide.
encore merci pour votre aide.
- don louisNouveau
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Re: [ BMW e36 325 tds an 1993 ] Problème après changement de pompe injection
Jeu 15 Nov 2012, 12:31
salut à tous
après un mois d'absence je me suis repenché sur la voiture.
Je l'ai mené chez BMW qui m'ont dit que même après un changement de pompe la voiture devrait redémarrer et qu'il n'y avait pas besoin de reprogrammer le boitier DDE sur ce modèle, car il n'y a pas d'anti-démarrage.
Le monsieur m'a dit que c'était surement une erreur de calage, je lui ai dit que je l'avais calé au comparateur à 0.95 et que j'avais vérifié après 2 tour.
Il m'a dit que le calage était spécifique à chaque pompe et que la cote était gravé sur la pompe, mais je ne vois pas de nombre qui correspondrait à ça sur la pompe.
Je vous remercie de votre aide & conseils.
après un mois d'absence je me suis repenché sur la voiture.
Je l'ai mené chez BMW qui m'ont dit que même après un changement de pompe la voiture devrait redémarrer et qu'il n'y avait pas besoin de reprogrammer le boitier DDE sur ce modèle, car il n'y a pas d'anti-démarrage.
Le monsieur m'a dit que c'était surement une erreur de calage, je lui ai dit que je l'avais calé au comparateur à 0.95 et que j'avais vérifié après 2 tour.
Il m'a dit que le calage était spécifique à chaque pompe et que la cote était gravé sur la pompe, mais je ne vois pas de nombre qui correspondrait à ça sur la pompe.
Je vous remercie de votre aide & conseils.
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Re: [ BMW e36 325 tds an 1993 ] Problème après changement de pompe injection
Jeu 15 Nov 2012, 14:04
don louis a écrit:salut à tous
après un mois d'absence je me suis repenché sur la voiture.
Je l'ai mené chez BMW qui m'ont dit que même après un changement de pompe la voiture devrait redémarrer et qu'il n'y avait pas besoin de reprogrammer le boitier DDE sur ce modèle, car il n'y a pas d'anti-démarrage.
Le monsieur m'a dit que c'était surement une erreur de calage, je lui ai dit que je l'avais calé au comparateur à 0.95 et que j'avais vérifié après 2 tour.
Il m'a dit que le calage était spécifique à chaque pompe et que la cote était gravé sur la pompe, mais je ne vois pas de nombre qui correspondrait à ça sur la pompe.
Je vous remercie de votre aide & conseils.
RE
Ton mec de chez bmw t'a raconté des conneries ,chaque actuateur de pompe
est ( programmé avec son boitier DDE ) !
Vas voir un réparateur "agréer Bosch" qui te le confirmeras , bmw ne sont juste bons
pour te monter une ( pompe injection neuve ,et un boitier neuf ) ,quand au reste de
l'injection ,il sont trés loin d'être au TOP , comparé aux Ateliers Bosch ,qui eux quand
ils montent un actuateur de pompe neuf le reprogramme ils savent le faire !!!
Voila @+ déjà
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- truckmarsMécano
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Re: [ BMW e36 325 tds an 1993 ] Problème après changement de pompe injection
Jeu 15 Nov 2012, 18:04
RE
Ton mec de chez bmw t'a raconté des conneries ,chaque actuateur de pompe
est ( programmé avec son boitier DDE ) !
Vas voir un réparateur "agréer Bosch" qui te le confirmeras , bmw ne sont juste bons
pour te monter une ( pompe injection neuve ,et un boitier neuf ) ,quand au reste de
l'injection ,il sont trés loin d'être au TOP , comparé aux Ateliers Bosch ,qui eux quand
ils montent un actuateur de pompe neuf le reprogramme ils savent le faire !!!
entierement d'accord! les rois de l'injection, c'est ces ateliers, et non pas les propres constructeurs de la marque.
- don louisNouveau
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Re: [ BMW e36 325 tds an 1993 ] Problème après changement de pompe injection
Jeu 15 Nov 2012, 18:50
resalut
j'ai appelé les 3 mécaniciens bosch de mon département, le premier ne faisait pas d’électronique (venelles) et les deux autres (vitrolles et pertuis) m'ont dit que c'était surement un mauvais calage de pompe car sur ces "vieilles" pompes il n'y avait pas de reprogrammation du boitier à faire.
Je ne sais plus trop quoi faire :/
j'ai appelé les 3 mécaniciens bosch de mon département, le premier ne faisait pas d’électronique (venelles) et les deux autres (vitrolles et pertuis) m'ont dit que c'était surement un mauvais calage de pompe car sur ces "vieilles" pompes il n'y avait pas de reprogrammation du boitier à faire.
Je ne sais plus trop quoi faire :/
- arnauldTech-d'honneur
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Re: [ BMW e36 325 tds an 1993 ] Problème après changement de pompe injection
Jeu 15 Nov 2012, 21:49
bonsoir ,
peux tu comparer les numéro de série de ta pompe d'origine ( hs ) avec le numéro de série de la pompe d'occasion montée .
les n° sont gravés sur le coté (gauche ) de la pompe sur une plaque carré ,visible sans dépose !
peux tu comparer les numéro de série de ta pompe d'origine ( hs ) avec le numéro de série de la pompe d'occasion montée .
les n° sont gravés sur le coté (gauche ) de la pompe sur une plaque carré ,visible sans dépose !
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Re: [ BMW e36 325 tds an 1993 ] Problème après changement de pompe injection
Jeu 15 Nov 2012, 21:56
don louis a écrit:resalut
j'ai appelé les 3 mécaniciens bosch de mon département, le premier ne faisait pas d’électronique (venelles) et les deux autres (vitrolles et pertuis) m'ont dit que c'était surement un mauvais calage de pompe car sur ces "vieilles" pompes il n'y avait pas de reprogrammation du boitier à faire.
Je ne sais plus trop quoi faire :/
Par contre !
Dans ton cas ce n'ai le tout ,d'avoir un déplacement de pompe de ( 0,95 cent/mm ) ,il faut être
sur de bien être calé sur le cylindre N°1 à la compression au PMH,et la clavette de pompe
à la verticale représente la pompe en position cylindre N°1 vas voir :ICI
PS / par contre dans les Bouches du Rhône ( Vitrolles & Pertuis ) vous devez avoir un soucis avec ces deux "Ateliers Bosch " par ce que ici à La Rochelle ce n'est pas le même langage !!
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Re: [ BMW e36 325 tds an 1993 ] Problème après changement de pompe injection
Jeu 15 Nov 2012, 22:23
re
si tu as encore l'ancienne pompe d'injection dépose son actuateur nettoies le avec un dégraissant mécanique copieusement sur toutes les faces ! puis sèches le à l'air comprimé , ( insistes bien sur les parties électriques et électronique sans rien toucher ! ni pinceau ni grattoir !! juste du dégraissant mécanique sous pression + de l'air comprimé ! ) remplaces les joints par des neuf ( pochette en vente dans un ateleir BOSCH )
déposes l'actuateur de la pompe d'occasion en place sur ta voiture et reposes dans la foulée l'actuateur nettoyé , procèdes aux multiples et fastidieux réglages
ELLE DOIT DÉMARRER ! sinon = mauvais calage !
si tu as encore l'ancienne pompe d'injection dépose son actuateur nettoies le avec un dégraissant mécanique copieusement sur toutes les faces ! puis sèches le à l'air comprimé , ( insistes bien sur les parties électriques et électronique sans rien toucher ! ni pinceau ni grattoir !! juste du dégraissant mécanique sous pression + de l'air comprimé ! ) remplaces les joints par des neuf ( pochette en vente dans un ateleir BOSCH )
déposes l'actuateur de la pompe d'occasion en place sur ta voiture et reposes dans la foulée l'actuateur nettoyé , procèdes aux multiples et fastidieux réglages
ELLE DOIT DÉMARRER ! sinon = mauvais calage !
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Re: [ BMW e36 325 tds an 1993 ] Problème après changement de pompe injection
Jeu 15 Nov 2012, 22:28
RE
Voici le diagnostic du premier "message " ci dessous :
après avoir récupérer une 325 tds avec une pompe d'injection HS (la
voiture calait net à 2200t/min), je me suis décidé à changer la pompe.
Donc un doute sur l'actuateur de cette "ancienne pompe "
PS:Vérifier que // la came située sous le bouchon de remplissage d'huile soit bien vers le haut. Cela
permet de positionner la pompe de manière a avoir sa clavette vers le haut. C'est nettement plus pratique. [/size]
Voici le diagnostic du premier "message " ci dessous :
après avoir récupérer une 325 tds avec une pompe d'injection HS (la
voiture calait net à 2200t/min), je me suis décidé à changer la pompe.
Donc un doute sur l'actuateur de cette "ancienne pompe "
PS:Vérifier que // la came située sous le bouchon de remplissage d'huile soit bien vers le haut. Cela
permet de positionner la pompe de manière a avoir sa clavette vers le haut. C'est nettement plus pratique. [/size]
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- arnauldTech-d'honneur
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Re: [ BMW e36 325 tds an 1993 ] Problème après changement de pompe injection
Jeu 15 Nov 2012, 22:31
tout à fait d'accord avec toi JC
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Re: [ BMW e36 325 tds an 1993 ] Problème après changement de pompe injection
Sam 15 Déc 2012, 10:48
salut
j'ai donc re-déposé et reposé/recalé à 90/100 la pompe et la voiture a démarré.
Je confirme donc que sur ce modèle la pompe n'est pas codée, comme m'avait dit le monsieur de chez Bosch.
voici les problème que j'ai maintenant :
-la voiture démarre un peu difficilement mais sans plus à froids (deux ou trois coups).
-par contre elle ne démarre pas à chaud.
-elle fume pas mal.
-le moteur claque.
-ralenti instable et met du temps à redescendre
-passer les 2500 tours elle cale en 2nde et 3eme et obligé de remettre un coup de clé pour redémarrer (comme avant le changement de pompe :ermm: ).
-si j'accélère au dessus de 3000 tours au point mort et en 1ère, le moteur s'emballe et monte dans les tours tout seule.
En sachant que j'ai fait un réglage actuateur approximatif, et que mon comparateur est assez bas de gamme (en le tapotant la valeur peut changer de 3 ou 4/100).
voilà merci à tous pour votre aide
j'ai donc re-déposé et reposé/recalé à 90/100 la pompe et la voiture a démarré.
Je confirme donc que sur ce modèle la pompe n'est pas codée, comme m'avait dit le monsieur de chez Bosch.
voici les problème que j'ai maintenant :
-la voiture démarre un peu difficilement mais sans plus à froids (deux ou trois coups).
-par contre elle ne démarre pas à chaud.
-elle fume pas mal.
-le moteur claque.
-ralenti instable et met du temps à redescendre
-passer les 2500 tours elle cale en 2nde et 3eme et obligé de remettre un coup de clé pour redémarrer (comme avant le changement de pompe :ermm: ).
-si j'accélère au dessus de 3000 tours au point mort et en 1ère, le moteur s'emballe et monte dans les tours tout seule.
En sachant que j'ai fait un réglage actuateur approximatif, et que mon comparateur est assez bas de gamme (en le tapotant la valeur peut changer de 3 ou 4/100).
voilà merci à tous pour votre aide
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Re: [ BMW e36 325 tds an 1993 ] Problème après changement de pompe injection
Sam 15 Déc 2012, 11:46
Salut !
ralenti instable et met du temps à redescendre
-passer les 2500 tours
elle cale en 2nde et 3eme et obligé de remettre un coup de clé pour
redémarrer (comme avant le changement de pompe :ermm: ).
-si j'accélère au dessus de 3000 tours au point mort et en 1ère, le moteur s'emballe et monte dans les tours tout seule.
Ça ce sont les symptômes d'un "actuateur HS " ou complétement déréglé voir :ICI
Voila @
Démarrez votre moteur et assurez-vous que le ralenti se situe à environ 750 t/mn.
Ensuite accélérez jusqu'à 2 000 t/mn. Le moteur ne doit pas s'engorger et il doit redescendre à son ralenti assez rapidement.
Si ce n'est pas le cas, arrêter votre moteur, desserrez votre actuateur et bougez-le très légèrement : attention, c'est ultra sensible.
ralenti instable et met du temps à redescendre
-passer les 2500 tours
elle cale en 2nde et 3eme et obligé de remettre un coup de clé pour
redémarrer (comme avant le changement de pompe :ermm: ).
-si j'accélère au dessus de 3000 tours au point mort et en 1ère, le moteur s'emballe et monte dans les tours tout seule.
Ça ce sont les symptômes d'un "actuateur HS " ou complétement déréglé voir :ICI
Voila @
Démarrez votre moteur et assurez-vous que le ralenti se situe à environ 750 t/mn.
Ensuite accélérez jusqu'à 2 000 t/mn. Le moteur ne doit pas s'engorger et il doit redescendre à son ralenti assez rapidement.
Si ce n'est pas le cas, arrêter votre moteur, desserrez votre actuateur et bougez-le très légèrement : attention, c'est ultra sensible.
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- don louisNouveau
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Re: [ BMW e36 325 tds an 1993 ] Problème après changement de pompe injection
Mer 24 Avr 2013, 19:31
salut
me revoilà après quelques mois d'hivernage, je me suis remis sur la 325 tds.
J'ai refait le calage (à 95/100) et tenté de régler l'actuateur, j'arrive à un réglage approximatif (plus de latence à l'accélération, ralenti à peu près stable, juste bloque un temps à 1000 t/min avant de redescendre).
Le moteur claque toujours, j'ai essayé différents calage pompe (plus ou moins d'avance) mais il claque toujours.
J'ai fait une vidéo afin de vous faire entendre :
www.youtube.com/watch?v=uhrgJEAjOCE
Si quelqu'un a une idée... je vous remercie.
me revoilà après quelques mois d'hivernage, je me suis remis sur la 325 tds.
J'ai refait le calage (à 95/100) et tenté de régler l'actuateur, j'arrive à un réglage approximatif (plus de latence à l'accélération, ralenti à peu près stable, juste bloque un temps à 1000 t/min avant de redescendre).
Le moteur claque toujours, j'ai essayé différents calage pompe (plus ou moins d'avance) mais il claque toujours.
J'ai fait une vidéo afin de vous faire entendre :
www.youtube.com/watch?v=uhrgJEAjOCE
Si quelqu'un a une idée... je vous remercie.
- tizefMécano
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Re: [ BMW e36 325 tds an 1993 ] Problème après changement de pompe injection
Mer 24 Avr 2013, 20:14
bonsoir
il me semble qu'il faut desactiver le systemes d 'avance a froid avant de caler la pompe( soit c'est a cable ou commande electrique ou thermostatique) avec un comparateur
et faire attention aussi au sens de rotation de la pompe( coté arbre entrainement)
respecter le reglage constructeur(calage)!
ta pompe a été changée et révisée par un dieseliste!! c'est que tu l'as mal calée!( ou qu'il sait pas faire son boulot)
ps: dans mon bouquin de dieseliste il ne parle pas de la bidouille sur le couvercle comme reglage( ça c'est fait en atelier diesel!)
il me semble qu'il faut desactiver le systemes d 'avance a froid avant de caler la pompe( soit c'est a cable ou commande electrique ou thermostatique) avec un comparateur
et faire attention aussi au sens de rotation de la pompe( coté arbre entrainement)
respecter le reglage constructeur(calage)!
ta pompe a été changée et révisée par un dieseliste!! c'est que tu l'as mal calée!( ou qu'il sait pas faire son boulot)
ps: dans mon bouquin de dieseliste il ne parle pas de la bidouille sur le couvercle comme reglage( ça c'est fait en atelier diesel!)
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