- royco76Nouveau
Emploi : marin
Niveau technique automobile : débutant
[ bmw 524 td an 1989 ] changer courroie alternateur
Jeu 23 Oct 2014, 17:54
Je voudrais savoir si quelqu'un peut m'expliquer la marche à suivre pour remplacer la courroie alternateur....:s
Car je me demande s'il faut démonter le ventilateur ou pas...je ne sais pas par quoi commencer à enlever pour atteindre la courroie,j'ai récupérer une clé de 32 plat comment procédé pour enlever le ventilateur
Merci d'avance pour votre aide.
PS: j'ai une bmw 524 td année 1989
Car je me demande s'il faut démonter le ventilateur ou pas...je ne sais pas par quoi commencer à enlever pour atteindre la courroie,j'ai récupérer une clé de 32 plat comment procédé pour enlever le ventilateur
Merci d'avance pour votre aide.
PS: j'ai une bmw 524 td année 1989
- Laure BTech-d'honneur
Emploi : NC
Niveau technique automobile : moyen
Re: [ bmw 524 td an 1989 ] changer courroie alternateur
Jeu 23 Oct 2014, 21:51
Salut,
Il faut dévisser l'écrou du visco-coupleur (qui retient lui même l'hélice avec 6 petites vis allen, mais tu n'as pas à y toucher). L'écrou en 32 (ou 34 ?) se dévisse par la droite, attention à ce sens inversé ("pas à gauche" ou sens inversé). C'est un oubli source de grandes misères...
Pour empêcher la pompe à eau de tourner en même temps, ce qui entraîne aussi le visco et empêche le desserrage, intercale un tournevis contre deux vis de la pompe à eau. En général, une personne tient le tournevis, l'autre la clef plate et donne un coup de marteau dessus pour débloquer l'écrou. La première fois que je l'ai fait sur la mienne, il a fallu donner un coup très énergique.
Bon courage.
Il faut dévisser l'écrou du visco-coupleur (qui retient lui même l'hélice avec 6 petites vis allen, mais tu n'as pas à y toucher). L'écrou en 32 (ou 34 ?) se dévisse par la droite, attention à ce sens inversé ("pas à gauche" ou sens inversé). C'est un oubli source de grandes misères...
Pour empêcher la pompe à eau de tourner en même temps, ce qui entraîne aussi le visco et empêche le desserrage, intercale un tournevis contre deux vis de la pompe à eau. En général, une personne tient le tournevis, l'autre la clef plate et donne un coup de marteau dessus pour débloquer l'écrou. La première fois que je l'ai fait sur la mienne, il a fallu donner un coup très énergique.
Bon courage.
- royco76Nouveau
Sam 25 Oct 2014, 17:37
slt encore moi,j'ai réussi,mais comment tendre la courroie de la pompe à eau
il faut desserre les quelles écroue merci @+
il faut desserre les quelles écroue merci @+
- royco76Nouveau
Dim 26 Oct 2014, 09:37
slt encore moi,ma direction est dur cela peut venir de la courroie qui n’aie pas très tendu @+
Lun 10 Nov 2014, 12:24
Salut,
Si la poulie de la pompe de DA n'est pas bien entraînée par la courroie alors oui.
Si la poulie de la pompe de DA n'est pas bien entraînée par la courroie alors oui.
Téléchargement revue technique