- mouky66Nouveau
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[206 1,9 D] pompe injection....?
Lun 08 Jan 2007, 09:15
salut à tous...
voila j'ai une 206 1.9 D de 2001 (non HDI)
elle à 160 000KM (oui je sais) et la pompe injection vient de lacher en fait selon le mécano à la sortie (refoulement: la durite entre la pompe et la cuve) de la pompe ya de l'air qui sort (pompe désarmorçée) en insistant elle démarre mais bon... c'est pas l'idéal.
alors j'ai deux question : faut il changer la pompe entièrement (1000 euros) ou ya t-il moyen de changer un joint spi à l'intérieur de celle ci?(c'est une delphi r844... code 221624... j'arive pas a voir l'ensemble de la ref)
l'autre question: le mécano en question ma changé la cuve le filtre et une petite pompe d'amorçage la semaine dernière mais le problème persiste. il me soutient que ma voiture a deux pannes la cuve donc qu'il a changé et la pompe injection maintenant.... je me demande si le problème ne vient pas de la pompe injection depuis le début et que ce mécano a la réputation douteuse (je le savais pas avant) ne c'est pas fais 168 euros (cuve, filtre et pompe d'amorçage) sur mon dos. il ma proposé de remonter l'ancienne pompe mais il me demande 40 euros de plus.....vous en pensez quoi ? merci a tous pour vos réponses Smile
voila j'ai une 206 1.9 D de 2001 (non HDI)
elle à 160 000KM (oui je sais) et la pompe injection vient de lacher en fait selon le mécano à la sortie (refoulement: la durite entre la pompe et la cuve) de la pompe ya de l'air qui sort (pompe désarmorçée) en insistant elle démarre mais bon... c'est pas l'idéal.
alors j'ai deux question : faut il changer la pompe entièrement (1000 euros) ou ya t-il moyen de changer un joint spi à l'intérieur de celle ci?(c'est une delphi r844... code 221624... j'arive pas a voir l'ensemble de la ref)
l'autre question: le mécano en question ma changé la cuve le filtre et une petite pompe d'amorçage la semaine dernière mais le problème persiste. il me soutient que ma voiture a deux pannes la cuve donc qu'il a changé et la pompe injection maintenant.... je me demande si le problème ne vient pas de la pompe injection depuis le début et que ce mécano a la réputation douteuse (je le savais pas avant) ne c'est pas fais 168 euros (cuve, filtre et pompe d'amorçage) sur mon dos. il ma proposé de remonter l'ancienne pompe mais il me demande 40 euros de plus.....vous en pensez quoi ? merci a tous pour vos réponses Smile
- bandi06bTech-d'honneur
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Re: [206 1,9 D] pompe injection....?
Lun 08 Jan 2007, 17:37
salut, une pompe a injection se répare par des pro qui font que cela !!!
par contre j ai pas bien compris ca :
"selon le mécano à la sortie (refoulement: la durite entre la pompe et la cuve) de la pompe ya de l'air qui sort (pompe désarmorçée "
explique !!!!!!
de toute facon
tu as pas de fuite mais ta voiture se désamorce en go oki
pour ceux qui est des deux pannes franchement je trouve cela louche !!!! de toute facon légalement celui ci est dans l obligation d'avoir des résultats cad qu'il ne peux pas t'exiger de l argent pour remonter des pices qu il aurait changé par imcompétance !!!!
par contre j ai pas bien compris ca :
"selon le mécano à la sortie (refoulement: la durite entre la pompe et la cuve) de la pompe ya de l'air qui sort (pompe désarmorçée "
explique !!!!!!
de toute facon
tu as pas de fuite mais ta voiture se désamorce en go oki
pour ceux qui est des deux pannes franchement je trouve cela louche !!!! de toute facon légalement celui ci est dans l obligation d'avoir des résultats cad qu'il ne peux pas t'exiger de l argent pour remonter des pices qu il aurait changé par imcompétance !!!!
Re: [206 1,9 D] pompe injection....?
Lun 08 Jan 2007, 18:45
bandi06b a écrit:salut, une pompe a injection se répare par des pro qui font que cela !!!
par contre j ai pas bien compris ca :
"selon le mécano à la sortie (refoulement: la durite entre la pompe et la cuve) de la pompe ya de l'air qui sort (pompe désarmorçée"
tu as pas de fuite mais ta voiture se désamorce en go oki?
pour ceux qui est des deux pannes franchement je trouve cela louche !!!! de toute facon légalement celui ci est dans l obligation d'avoir des résultats cad qu'il ne peux pas t'exiger de l argent pour remonter des pices qu il aurait changé par imcompétance !!!!
Le voici en plus gros car je suis complètement d'accord :
pas compris :
"selon le mécano à la sortie (refoulement: la durite entre la pompe et la cuve) de la pompe ya de l'air qui sort (pompe désarmorçée"
tu as pas de fuite mais ta voiture se désamorce en go oki?
Et là parfaitement, Thérèse a raison :
pour ceux qui est des deux pannes franchement je trouve cela louche !!!! de toute facon légalement celui ci est dans l obligation d'avoir des résultats cad qu'il ne peux pas t'exiger de l argent pour remonter des pices qu il aurait changé par imcompétance !!!!
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Re: [206 1,9 D] pompe injection....?
Mar 09 Jan 2007, 12:47
merci de vos réponses....
merci moi aussi je trouve cela louche le coup des deux panne.
alors oui selon le mécano ya de l'air qui circule sur ce qui l'appelle le refoulement.
sur la pompe ya une admission qui viens du réservoir et une "sortie" qui va dans le moteru donc mais apparement ya aussi un "drain" qui une petite durite qui va de la pompe a la cuve et donc il a constater de l'air dans cette durite.....
en effet je n'est pas de fuite de go cela m'a sembler bizarre j'en ai fais pars au mécano il m'a sorti une explication du feu de ddieu . il m'a expliquer que à l'arret l'essence ne pe pas fuir et quand le moteur est en route la pompe aspirer de l'air extérieur et que l'essence ne pouvais sortir puisque l'air entrer (j'avoue que je suis rester trés perplexe).
de toute façon g sorti la voiture de son garage et maintenant elle démarre sans problème mais je reste persuader qu'a un moment ou un autre elle ne redémarrera plus.... moi je pense a un problème d'anti démarrage (puce dans la clé) ou au calculateur pe etre....
vous en pensez quoi.
pour résumé la voiture démarre 9 fois sur 10 mais quand elle démarre pas , elle démarre pas. et le lendemain sans rien changer pouf du premier coup elle part. je comprend plus (ps les bougie de préchauffage son neuve)
merci moi aussi je trouve cela louche le coup des deux panne.
alors oui selon le mécano ya de l'air qui circule sur ce qui l'appelle le refoulement.
sur la pompe ya une admission qui viens du réservoir et une "sortie" qui va dans le moteru donc mais apparement ya aussi un "drain" qui une petite durite qui va de la pompe a la cuve et donc il a constater de l'air dans cette durite.....
en effet je n'est pas de fuite de go cela m'a sembler bizarre j'en ai fais pars au mécano il m'a sorti une explication du feu de ddieu . il m'a expliquer que à l'arret l'essence ne pe pas fuir et quand le moteur est en route la pompe aspirer de l'air extérieur et que l'essence ne pouvais sortir puisque l'air entrer (j'avoue que je suis rester trés perplexe).
de toute façon g sorti la voiture de son garage et maintenant elle démarre sans problème mais je reste persuader qu'a un moment ou un autre elle ne redémarrera plus.... moi je pense a un problème d'anti démarrage (puce dans la clé) ou au calculateur pe etre....
vous en pensez quoi.
pour résumé la voiture démarre 9 fois sur 10 mais quand elle démarre pas , elle démarre pas. et le lendemain sans rien changer pouf du premier coup elle part. je comprend plus (ps les bougie de préchauffage son neuve)
- bandi06bTech-d'honneur
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Re: [206 1,9 D] pompe injection....?
Mar 09 Jan 2007, 18:07
re, je ne comprend tjrs pas (je dois etre courge!!!)
sans rire:::
tu as le réservoir de la part une durite qui alimente le filtre a go ok?
du filtre a go repart une durite qui arrive a la pompette que t'avais changé le mécano ok ?
et de la la durite arrive a la pompe a go ok ?
puis de la pompe a injection tu as une autre durite qui repart et qui se conecte suivant les modeles a un "y" ou il arrive le tuyau de retour de go des injecteurs et tous cela repart au réservoir ok? on appel cela le circuit de retour de go tandis que l autre circuit s'appel alimentation !!!!
voila toi tu parles de cuve de drain ????
c est pas des termes mécanique cela!!!!!
sans rire:::
tu as le réservoir de la part une durite qui alimente le filtre a go ok?
du filtre a go repart une durite qui arrive a la pompette que t'avais changé le mécano ok ?
et de la la durite arrive a la pompe a go ok ?
puis de la pompe a injection tu as une autre durite qui repart et qui se conecte suivant les modeles a un "y" ou il arrive le tuyau de retour de go des injecteurs et tous cela repart au réservoir ok? on appel cela le circuit de retour de go tandis que l autre circuit s'appel alimentation !!!!
voila toi tu parles de cuve de drain ????
c est pas des termes mécanique cela!!!!!
- mouky66Nouveau
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Re: [206 1,9 D] pompe injection....?
Mar 09 Jan 2007, 19:59
voila c'est exactement cela ...le circuit de retour... ben ya une durite entre la pompe et le filtre go (qui se trouve dans ce que j'appelle la cuve) ben c dans cette durite que le mécano a trouver de l'air....
mais bon comme je dis maintenant la voiture démarre sns problème je comprend plus trop ce qui se passe.
ha petit détail g remarque que lorsque je garde un régime constant (2200 tours minutes) ya de petits raté ça saute un peu....pensez vous que c lié?
merci encore
mais bon comme je dis maintenant la voiture démarre sns problème je comprend plus trop ce qui se passe.
ha petit détail g remarque que lorsque je garde un régime constant (2200 tours minutes) ya de petits raté ça saute un peu....pensez vous que c lié?
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- gabet62Ingénieur
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Re: [206 1,9 D] pompe injection....?
Mar 09 Jan 2007, 20:14
hello!
en gros ton mécano à trouver de l'air sur le circuit de retour , jusque là rien, c'est normal (pour moi)!
ensuite pour tes ratés, tu as le boitier d'air devant toi avec des tuyaux souple noir et une ou voir deux prise (désoler j'ai plus le nom ) ce doit être cette pièce qui est HS!
s'il y a d'autres avis?
en gros ton mécano à trouver de l'air sur le circuit de retour , jusque là rien, c'est normal (pour moi)!
ensuite pour tes ratés, tu as le boitier d'air devant toi avec des tuyaux souple noir et une ou voir deux prise (désoler j'ai plus le nom ) ce doit être cette pièce qui est HS!
s'il y a d'autres avis?
- bandi06bTech-d'honneur
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Re: [206 1,9 D] pompe injection....?
Mar 09 Jan 2007, 20:51
++1 avec gabet62
dans le circuit de retour c est normal qu il y ait de l air.
pour tes ratés et ton probleme de démarage voila comment moi je fais pour etre sur de la panne:
le principe est simple : tu dois avoir dans ton circuit d alimentation (du réservoir a la pompe) un circuit sans air sinon tu désamorces comme quand tu est en panne de go ok ?
tu mets en te débrouillant (collers et petit manchons) entre chaques pieces du circuit donc avant et apres le filtre a go puis la pompette d'amorcage un bout de durite tranparente (tu en trouvera n importe ou diametre 7/8 ect ect) puis tu redémare tu laisses tourner au ralentit env 5 mn et tu vérifies que dans ton tuyau il y circule que du go et pas de grosses bulles d air !! si c'est le cas tu as plus qu'a remonter ton circuit transparent pour voir quelle piece prends l air (ex : si pas d'air avant le filtre a go et apres celui ci oui c est lui qui est en cose ect ect)
compris ?
dans le circuit de retour c est normal qu il y ait de l air.
pour tes ratés et ton probleme de démarage voila comment moi je fais pour etre sur de la panne:
le principe est simple : tu dois avoir dans ton circuit d alimentation (du réservoir a la pompe) un circuit sans air sinon tu désamorces comme quand tu est en panne de go ok ?
tu mets en te débrouillant (collers et petit manchons) entre chaques pieces du circuit donc avant et apres le filtre a go puis la pompette d'amorcage un bout de durite tranparente (tu en trouvera n importe ou diametre 7/8 ect ect) puis tu redémare tu laisses tourner au ralentit env 5 mn et tu vérifies que dans ton tuyau il y circule que du go et pas de grosses bulles d air !! si c'est le cas tu as plus qu'a remonter ton circuit transparent pour voir quelle piece prends l air (ex : si pas d'air avant le filtre a go et apres celui ci oui c est lui qui est en cose ect ect)
compris ?
- mouky66Nouveau
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Re: [206 1,9 D] pompe injection....?
Mer 10 Jan 2007, 09:38
ben ceci à été fais par le mécano il me la clairement dis aucun problème niveau alimentation aprés/avant le filtre tout est ok ... donc de l'air dans le circuit de retour c'est normal?.... mais c'est une buse ce mécano alors...
merci aussi pour le prob de raté je v voir ça ce soir ou demain et je vous tiens au courant.
en tout cas merci beaucoup de ce que vous faite...
sinon j'ai un autre prob de poulie damper :) sur la meme voiture elle est voilé. question: je dois changer que la poulie ou dois je remplacer la courroie d'accessoire et le galet tendeur sachant que la courroie n'est pas veille (40 000km je pense que c pas vieux non?)
merci aussi pour le prob de raté je v voir ça ce soir ou demain et je vous tiens au courant.
en tout cas merci beaucoup de ce que vous faite...
sinon j'ai un autre prob de poulie damper :) sur la meme voiture elle est voilé. question: je dois changer que la poulie ou dois je remplacer la courroie d'accessoire et le galet tendeur sachant que la courroie n'est pas veille (40 000km je pense que c pas vieux non?)
- bandi06bTech-d'honneur
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Re: [206 1,9 D] pompe injection....?
Mer 10 Jan 2007, 14:57
re !!!
moi je faris la poulie et la couroie car déja 40000 km pour une couroie d'accéssoire c'est paqs mal et elle a du s'abimer comme le damper est voilé par contre pas de galet!!!
moi je faris la poulie et la couroie car déja 40000 km pour une couroie d'accéssoire c'est paqs mal et elle a du s'abimer comme le damper est voilé par contre pas de galet!!!
- gabet62Ingénieur
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Re: [206 1,9 D] pompe injection....?
Mer 10 Jan 2007, 18:42
bandi06b a écrit:re !!!
moi je faris la poulie et la couroie car déja 40000 km pour une couroie d'accéssoire c'est paqs mal et elle a du s'abimer comme le damper est voilé par contre pas de galet!!!
pareil! pas mieux!
- mouky66Nouveau
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Re: [206 1,9 D] pompe injection....?
Jeu 11 Jan 2007, 10:56
oki d'accord merci bcp g pas eu le temps de voir pour mes ratés je vous tiens au courant merci
PS: si vous avez plus de détails je suis preneur
PS: si vous avez plus de détails je suis preneur
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