- bobo47Nouveau
- Nombre de messages : 4
Age : 67
Localisation : lot et garonne
Emploi : retraité en électricité
Niveau technique automobile : novice
Date d'inscription : 17/01/2015
PRESENTATION
Dim 18 Jan 2015, 09:32
Bonjour à tous, je suis à la retraite depuis peu, je ne connais quasiment rien à la mécanique, j'étais dans l'électricité industrielle, mais on apprend à tout âge donc me voici inscrit sur ce forum en espérant peut-être pouvoir apporter ma contribution un jour où l'autre et pouvoir aider.
Je viens d'acquérir aux enchères un KANGOO II de 2008 avec 124000 Kms au compteur. Ce véhicule tout jaune appartenait à LA POSTE. En bon état tant carrosserie que motorisation (apparemment). Ce que je ne savais pas c'est que ce genre de véhicule était bridé à 110 km/h. C'est suffisant pour les trajets de tous les jours mais c'est dommage de ne pouvoir profiter de la puissance du moteur. C'est vrai que j'aurais du essayer le véhicule avant d'enchérir, mais c'est fait.
Merci et à bientôt
Je viens d'acquérir aux enchères un KANGOO II de 2008 avec 124000 Kms au compteur. Ce véhicule tout jaune appartenait à LA POSTE. En bon état tant carrosserie que motorisation (apparemment). Ce que je ne savais pas c'est que ce genre de véhicule était bridé à 110 km/h. C'est suffisant pour les trajets de tous les jours mais c'est dommage de ne pouvoir profiter de la puissance du moteur. C'est vrai que j'aurais du essayer le véhicule avant d'enchérir, mais c'est fait.
Merci et à bientôt
- albatrosTech-modo
- Nombre de messages : 7871
Age : 72
Localisation : Presqu'île de Crozon 29
Emploi : Retraité Technicien France Télécom
Niveau technique automobile : Autonome en mécanique
Date d'inscription : 01/06/2012
Re: PRESENTATION
Dim 18 Jan 2015, 10:09
bobo47,
d'avoir refait votre présentation
Essence, Diesel,
Moteur bridé ==> voyant allumé ? quand (au contact, en accélérant, en ralentissant) ?
freins bloqués ?
etc...
si moteur 1L5DCI, un cas classique c'est la vanne EGR qui fait que le voyant "défaut pollution" s'allume ce qui met la voiture en sécurité (donc régime bloqué à 2400 tours environ donc effectivement environ 100 km/h) mais il y a 50 autres cas de défauts qui entraine un régime bloqué ==> passage à la valise diagnostic obligatoire
Albatros
d'avoir refait votre présentation
Essence, Diesel,
Moteur bridé ==> voyant allumé ? quand (au contact, en accélérant, en ralentissant) ?
freins bloqués ?
etc...
si moteur 1L5DCI, un cas classique c'est la vanne EGR qui fait que le voyant "défaut pollution" s'allume ce qui met la voiture en sécurité (donc régime bloqué à 2400 tours environ donc effectivement environ 100 km/h) mais il y a 50 autres cas de défauts qui entraine un régime bloqué ==> passage à la valise diagnostic obligatoire
Albatros
___________________________________________
https://www.techniconnexion.com/t582-la-charte-du-forum-a-lire-obligatoirement
Adhérent de la Fédération Française des Motards en Colère du Finistère 29
ffmc29@ffmc.fr
Amis(es) Motards(es) si vous avez une question Moto en lisant mes sujets... N'hésiter pas je suis là pour vous aider... albatros K1200RS
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum