[324 TD] Nombreuses questions d'ordre electrique (resolu)
Mar 09 Jan 2007, 13:52
Bonjour a tous !!!
Comme j'ai un manque de puissance terrible sur ma voiture 324 TD (150 en pointe, temps infini d'accélération), je me penche desormais sur les pannes electriques eventuelles.
J'ai regardé dans la documentation technique de la 524 td qui dit que le calculateur 35 broches gèrent le debit d'injection en fonction du regime moteur, de la temperature de liquide de refroidissement, de la pression de suralimentation, de la pression d'air d'admission, de la temperature de carburant et de la vitesse de vehicule ainsi que sa charge etc ...
Je voulais savoir où se trouvent le capteur de regime moteur, le capteur de temperature de liquide de refroidissement, le capteur de pression d'air, de temp de carburant, capteur de vitesse. J'aimerais aussi savoir comment les tester (valeur ohmique ???), et aussi qu'est ce le capteur de pression de suralimentation ?
Merci a tous pour votre aide.
Comme j'ai un manque de puissance terrible sur ma voiture 324 TD (150 en pointe, temps infini d'accélération), je me penche desormais sur les pannes electriques eventuelles.
J'ai regardé dans la documentation technique de la 524 td qui dit que le calculateur 35 broches gèrent le debit d'injection en fonction du regime moteur, de la temperature de liquide de refroidissement, de la pression de suralimentation, de la pression d'air d'admission, de la temperature de carburant et de la vitesse de vehicule ainsi que sa charge etc ...
Je voulais savoir où se trouvent le capteur de regime moteur, le capteur de temperature de liquide de refroidissement, le capteur de pression d'air, de temp de carburant, capteur de vitesse. J'aimerais aussi savoir comment les tester (valeur ohmique ???), et aussi qu'est ce le capteur de pression de suralimentation ?
Merci a tous pour votre aide.
Re: [324 TD] Nombreuses questions d'ordre electrique (resolu)
Mar 09 Jan 2007, 15:19
Salut.
Notre expert BMW " Dark " va surement venir t'aider.
Mais là ce que tu demandes, c'est minimium 10 ans de pratiques en mécanique auto. ( alors pour expliquer tout ça... )
Alors je te propose, de simplement nous expliquer quel est le problème de ta voiture en détail, et de dire ce que tu as déjà contrôlé.
Merci.
Notre expert BMW " Dark " va surement venir t'aider.
Mais là ce que tu demandes, c'est minimium 10 ans de pratiques en mécanique auto. ( alors pour expliquer tout ça... )
Alors je te propose, de simplement nous expliquer quel est le problème de ta voiture en détail, et de dire ce que tu as déjà contrôlé.
Merci.
Re: [324 TD] Nombreuses questions d'ordre electrique (resolu)
Mer 10 Jan 2007, 01:19
Le problème en detail en ICI et LA
Re: [324 TD] Nombreuses questions d'ordre electrique (resolu)
Mer 10 Jan 2007, 07:50
Re;
Et la réponse est ICI
http://techniconnexion.1fr1.net/post.forum?mode=reply&t=1615
Trop de problèmes == Il faut commencer par un bout....
Et le "bout de ta ficelle" c'est le point commun..... c'est la DDE...
Je ne dis pas que ce sera forcément la solution, mais je dis que sans l'avoir écarté....tu ne viendras pas à bout de tes problèmes électriques....
A moins d'avoir la RTA des 524TD ou324TD....tu ne trouveras pas tioutes ces valeurs...
Et je ne donne pas une chance sur 1000 pour que la solution soit là.....
Il y a beaucoup plus de chances que ta solution soit au niveau de la DDE et du boitier de commande et/ou d'actualisation (le terme n'est probablement pas approprié) de ton système de cruise control
Il est pratique ment certain que tu as plusieurs problèmes simultanément....
Il va donc falloir procéder par élimination....
@+ DarkGyver
@+ DarkGyver
Et la réponse est ICI
http://techniconnexion.1fr1.net/post.forum?mode=reply&t=1615
Trop de problèmes == Il faut commencer par un bout....
Et le "bout de ta ficelle" c'est le point commun..... c'est la DDE...
Je ne dis pas que ce sera forcément la solution, mais je dis que sans l'avoir écarté....tu ne viendras pas à bout de tes problèmes électriques....
A moins d'avoir la RTA des 524TD ou324TD....tu ne trouveras pas tioutes ces valeurs...
Et je ne donne pas une chance sur 1000 pour que la solution soit là.....
Il y a beaucoup plus de chances que ta solution soit au niveau de la DDE et du boitier de commande et/ou d'actualisation (le terme n'est probablement pas approprié) de ton système de cruise control
Il est pratique ment certain que tu as plusieurs problèmes simultanément....
Il va donc falloir procéder par élimination....
@+ DarkGyver
@+ DarkGyver
Re: [324 TD] Nombreuses questions d'ordre electrique (resolu)
Ven 12 Jan 2007, 12:08
ok.
Donc je suis sur la piste d'un voiture pour pièce avec les calculateurs y compris. A voir donc.
Pendant ce temps, j'ai donc regardé ma doc technique de 524 td (vu que la 324 td n'existe pas), et aucune valeur ohmique de capteur et lieu n'est indiqué. La seule valeur que j'ai trouvé c'est 2500 ohm pour 20 ° sur OEM au niveau du capteur de temperature d'air.
J'ai fait un relevé ce matin et voici ce que j'ai pu obtenir.
Valeur capteur de temperature de refroiddissement : 3910 ohms
Valeur capteur d'air : 3970 ohms.
Valeur temperature carburant (si ce dernier se situe soit sur le filtre, soit sur le porte filtre) : infini
J'ai fait ces relevés à une temperature de 12 degrès environ. En me rensignant sur le net, j'ai trouvé ceci en valeur approximatives :
A -10° : 9600 ohms
A 20 ° : 2500 ohms
A 80 ° : 300 ohms
Si on estime qu'entre -10° et 20° la courbe est une droite, mes valeurs trouvées seraient bonnes pour les temperatures air et reffroidissement. De plus, les deux sont très similaires donc a priori ces deux sondes seraient en bon état.
Pour le capteur de temperature de carburant, par contre, là sa se complique. Si quelq'un pourrait juste me dire sa localisation précise sa serait bien.
Je vais moteur chaud qu'elles seront les valeurs de ces capteurs.
Donc je suis sur la piste d'un voiture pour pièce avec les calculateurs y compris. A voir donc.
Pendant ce temps, j'ai donc regardé ma doc technique de 524 td (vu que la 324 td n'existe pas), et aucune valeur ohmique de capteur et lieu n'est indiqué. La seule valeur que j'ai trouvé c'est 2500 ohm pour 20 ° sur OEM au niveau du capteur de temperature d'air.
J'ai fait un relevé ce matin et voici ce que j'ai pu obtenir.
Valeur capteur de temperature de refroiddissement : 3910 ohms
Valeur capteur d'air : 3970 ohms.
Valeur temperature carburant (si ce dernier se situe soit sur le filtre, soit sur le porte filtre) : infini
J'ai fait ces relevés à une temperature de 12 degrès environ. En me rensignant sur le net, j'ai trouvé ceci en valeur approximatives :
A -10° : 9600 ohms
A 20 ° : 2500 ohms
A 80 ° : 300 ohms
Si on estime qu'entre -10° et 20° la courbe est une droite, mes valeurs trouvées seraient bonnes pour les temperatures air et reffroidissement. De plus, les deux sont très similaires donc a priori ces deux sondes seraient en bon état.
Pour le capteur de temperature de carburant, par contre, là sa se complique. Si quelq'un pourrait juste me dire sa localisation précise sa serait bien.
Je vais moteur chaud qu'elles seront les valeurs de ces capteurs.
Re: [324 TD] Nombreuses questions d'ordre electrique (resolu)
Ven 12 Jan 2007, 14:18
Re;
A ma connaissance, il n'y a pas de sonde de température de GO.
Par contre il y a un système de réchauffement de GO sur le filtre.
En dehors de cela, tes sondes de température semblent être en bon état.
As tu déja vérifié le bon fonctionnement du comodo de ton cruise control????
Normalement tu as aussi un émétteur de PMH ....
C'est un détecteur inductif.
Je dois dire que je ne sais pas exactement où il se trouve....
@+
A ma connaissance, il n'y a pas de sonde de température de GO.
Par contre il y a un système de réchauffement de GO sur le filtre.
En dehors de cela, tes sondes de température semblent être en bon état.
As tu déja vérifié le bon fonctionnement du comodo de ton cruise control????
Normalement tu as aussi un émétteur de PMH ....
C'est un détecteur inductif.
Je dois dire que je ne sais pas exactement où il se trouve....
@+
Re: [324 TD] Nombreuses questions d'ordre electrique (resolu)
Dim 14 Jan 2007, 21:21
Salut !!
Alors pour le gazoil, voila ICI le schéma.
Les pièces dont j'aimerais connaitre la fonction sont la numero 6 et 12.
Merci a vous
Alors pour le gazoil, voila ICI le schéma.
Les pièces dont j'aimerais connaitre la fonction sont la numero 6 et 12.
Merci a vous
- Z1000BOYMécano
- Nombre de messages : 790
Age : 62
Localisation : BELGIQUE (La Louviere)
Emploi : DISTRIBUTION PIECES AUTO
Niveau technique automobile : A2 MECCANIQUE + EXPERIENCE CLIENT
Date d'inscription : 13/11/2006
Re: [324 TD] Nombreuses questions d'ordre electrique (resolu)
Dim 14 Jan 2007, 21:32
Salut.
le 6 est in interrupteur ( switch ) pour enclencher declencher le réchauffeur GO
le 12 est un capteur d'eau
le 8 etant le réchauffeur ( contient la résistance )
par contre...pas de capteur de PMH. calage pompe dynamique a l'aide d'un comparateur
repere pmh sur volant et calage par broche.
le 6 est in interrupteur ( switch ) pour enclencher declencher le réchauffeur GO
le 12 est un capteur d'eau
le 8 etant le réchauffeur ( contient la résistance )
par contre...pas de capteur de PMH. calage pompe dynamique a l'aide d'un comparateur
repere pmh sur volant et calage par broche.
___________________________________________
Pensez a nous faire part du résultat final !
a bientot !
Re: [324 TD] Nombreuses questions d'ordre electrique (resolu)
Dim 14 Jan 2007, 21:34
Et donc si l'on a de l'eau dans la partie basse du filtre, a t'on un voyant qui s'allume sur le tableau de bord ??
- Z1000BOYMécano
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Re: [324 TD] Nombreuses questions d'ordre electrique (resolu)
Dim 14 Jan 2007, 21:44
évidement , sinon il serait inutile.
je posede la rta de la 524td.
on en parle du capteur de régime mais je n'ai pas encore vu ou il se trouve ?
je posede la rta de la 524td.
on en parle du capteur de régime mais je n'ai pas encore vu ou il se trouve ?
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