[ Saab 9-3 1,8t biopower an 2007 ] pédale qui vibre
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[ Saab 9-3 1,8t biopower an 2007 ] pédale qui vibre
Mer 28 Oct 2015, 11:34
Bonjour
depuis quelques mois j'ai un truc bizarre sur ma saab :
Ce symptôme se produit à chaque premier démarrage de la journée.
Il se produit aussi parfois après un arrêt de 15 min voir plus.
symptôme :
Je démarre la voiture. Je suis en BVA. Des fois ça me le fait quand je recul de ma place de parking mais c'est rare donc on va faire comme si ça ne se produisait pas dans l'exemple.
Donc je recule, je passe en Drive.
Je n'accélère pas, étant en D la voiture avance toute seule à 2 km/h
et en gros lorsque la voiture fait son premier tour de roue, j'entends un chlack provenant de devant.
Si j'ai le pied posé sur la pédale de frein, je dis bien posé, lorsque le chlack se fait entendre j'ai en même temps la pédale de frein qui vibre.
Je peux parfois sentir cette vibration moins fortement sur la pédale d'accélérateur.
Avez vous une idée d'où ça pourrait venir?
Bonne journée
depuis quelques mois j'ai un truc bizarre sur ma saab :
Ce symptôme se produit à chaque premier démarrage de la journée.
Il se produit aussi parfois après un arrêt de 15 min voir plus.
symptôme :
Je démarre la voiture. Je suis en BVA. Des fois ça me le fait quand je recul de ma place de parking mais c'est rare donc on va faire comme si ça ne se produisait pas dans l'exemple.
Donc je recule, je passe en Drive.
Je n'accélère pas, étant en D la voiture avance toute seule à 2 km/h
et en gros lorsque la voiture fait son premier tour de roue, j'entends un chlack provenant de devant.
Si j'ai le pied posé sur la pédale de frein, je dis bien posé, lorsque le chlack se fait entendre j'ai en même temps la pédale de frein qui vibre.
Je peux parfois sentir cette vibration moins fortement sur la pédale d'accélérateur.
Avez vous une idée d'où ça pourrait venir?
Bonne journée
Re: [ Saab 9-3 1,8t biopower an 2007 ] pédale qui vibre
Mer 28 Oct 2015, 22:09
Salut,
Il faudrait vérifier l'état des freins avant pour commencer
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Re: [ Saab 9-3 1,8t biopower an 2007 ] pédale qui vibre
Mer 28 Oct 2015, 22:16
bonsoir
les plaquettes ont 22000 kms
les disques plus longtemps
problème de disque?
d'étrier qui dessert pas assez?
Mais alors pourquoi ça ne se fait pas quand le véhicule vient de rouler.
merci
les plaquettes ont 22000 kms
les disques plus longtemps
problème de disque?
d'étrier qui dessert pas assez?
Mais alors pourquoi ça ne se fait pas quand le véhicule vient de rouler.
merci
- Poulpy 68Tech-modo
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Re: [ Saab 9-3 1,8t biopower an 2007 ] pédale qui vibre
Jeu 29 Oct 2015, 21:32
Aucun voyant (Abs ?)
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Re: [ Saab 9-3 1,8t biopower an 2007 ] pédale qui vibre
Jeu 29 Oct 2015, 21:49
Bonsoir
non rien kedal nada
d'où ma demande d'aide car je n'ai pas de piste.
piston d'étrier qui revient pas bien en place? mais pourquoi seulement après arrêt un peu prolongé et non à chaque fois?
disque? Plaquette de 22000 kms? autre?
bonne soirée
non rien kedal nada
d'où ma demande d'aide car je n'ai pas de piste.
piston d'étrier qui revient pas bien en place? mais pourquoi seulement après arrêt un peu prolongé et non à chaque fois?
disque? Plaquette de 22000 kms? autre?
bonne soirée
- Poulpy 68Tech-modo
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Re: [ Saab 9-3 1,8t biopower an 2007 ] pédale qui vibre
Ven 30 Oct 2015, 20:16
Une fois qu'elle a été a l'arret pendant un moment met la sur N(eutre) et pousse la, pour voir si cela se produit aussi.
Je me demande si cela vient vraiment des freins, j'ai un doute.
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Re: [ Saab 9-3 1,8t biopower an 2007 ] pédale qui vibre
Ven 30 Oct 2015, 20:41
ok
je croyais qu il fallait pas pousser une voiture en BVA
tu penses à quoi en disant je me demande si ça vient des freins
merci
je croyais qu il fallait pas pousser une voiture en BVA
tu penses à quoi en disant je me demande si ça vient des freins
merci
- Poulpy 68Tech-modo
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Re: [ Saab 9-3 1,8t biopower an 2007 ] pédale qui vibre
Ven 30 Oct 2015, 20:55
Tracté une BVA, oui ne pas faire, mettre en position N et poussez même 10 mètres ne lui fera rien.
Est ce que cela pourrait pas venir d'un blocage de la BVA ? Ou un claquement venant du train avant ?
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Re: [ Saab 9-3 1,8t biopower an 2007 ] pédale qui vibre
Ven 30 Oct 2015, 21:44
la bva je pense pas
mais du train avant bcp plus mais quoi...
bielette de barre stab elle a 10000kms
la je vais changer :
silent bloc de barre stab, silent bloc de triangle de suspension, roulement sous les coupelles.
voilou
mais du train avant bcp plus mais quoi...
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Re: [ Saab 9-3 1,8t biopower an 2007 ] pédale qui vibre
Mar 17 Nov 2015, 16:01
Bonjour
alors je pencherai vers les plaquettes qui restent coller au démarrage et qui lorsque les roues commentcent à tourner elle se décollent et donc on entend alors un chlack
si c'est cela pourquoi les plaquettes restent elles collées?
cela abime t il plaquette et disque?
merci
alors je pencherai vers les plaquettes qui restent coller au démarrage et qui lorsque les roues commentcent à tourner elle se décollent et donc on entend alors un chlack
si c'est cela pourquoi les plaquettes restent elles collées?
cela abime t il plaquette et disque?
merci
Re: [ Saab 9-3 1,8t biopower an 2007 ] pédale qui vibre
Mer 18 Nov 2015, 22:06
Salut,
Si le problème vient de là alors il faut vérifier que les étriers coulissent bien et l'état des garnitures des plaquettes.
Si le problème vient de là alors il faut vérifier que les étriers coulissent bien et l'état des garnitures des plaquettes.
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Re: [ Saab 9-3 1,8t biopower an 2007 ] pédale qui vibre
Dim 22 Nov 2015, 17:22
Bonjour
depuis quelques jours, je ne mets plus le frein à main.
Lorsque je redémarre je passe donc directement de P en R ou D.
Le bruit "chlack" est beaucoup moins fort, parfois la pédale de frein ne vibre pas d'autre fois oui.
Mais en tout cas c'est moins sensible que lorsque le frein à main est mis.
Des avis?
Autre chose si je mets que P et qu'il y a une légère déclinaison, est il normal que la voiture avance de quelques centimetres? Je pense que oui, mais je pensais que le P bloquait tout un peu comme le frein à main.
Merci
depuis quelques jours, je ne mets plus le frein à main.
Lorsque je redémarre je passe donc directement de P en R ou D.
Le bruit "chlack" est beaucoup moins fort, parfois la pédale de frein ne vibre pas d'autre fois oui.
Mais en tout cas c'est moins sensible que lorsque le frein à main est mis.
Des avis?
Autre chose si je mets que P et qu'il y a une légère déclinaison, est il normal que la voiture avance de quelques centimetres? Je pense que oui, mais je pensais que le P bloquait tout un peu comme le frein à main.
Merci
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