- splis2000Nouveau
- Nombre de messages : 9
Age : 68
Localisation : Algerie
Emploi : retraité
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 10/02/2017
[ VW Golf 5 GT TDI 170 an 2006 ] problème mode dégradé (clignotement préchauffage permanent)
Ven 10 Fév 2017, 09:10
Bonjour tout le monde:Voila je vous raconte ma déboire.
possesseur d'une golf 5 gt tdi 170 cv année 2006,tout marchait impeccablement jusqu'au jour ou 'afficha sur le tableau le fap avec message "filtre à particules voir notice",ayant consulté la notice qui préconise de rouler à 60kms/h avec 2000trs/mn pour nettoyer le FAP,ce que je fis en poussant jusqu'à 3000trs/mn pendant 15 mn environs subitement j'ai eu l'ampoule préchauffage qui clignotait avec mise en sécurité du moteur (mode dégradé) vitesse max 100 kms/h et en plus du fap le tableau m'affiche ceci"dysfonctionnement moteur,Atelier",avant ça m'arrivait le mode dégradé avec clignotement du préchauffage mais dès que je m’arrêtais et redémarrais il n'y avait plus de mode dégradé,mais maintenant le mode dégradé est continu le clignotement préchauffage permanent,j'ai passé un coup de diag et il me sortait ceci"capteur de pression différentiel G450,court circuit au plus",j'ai changé le dit capteur et toujours pareil,l'alimentation du capteur est normale: 5volts ,le signal de sortie aussi avant démarrage tension 0.5v,ce que je voudrais vous dire c'est quand je débranche du capteur 1 seul fil celui du signal ou celui de la masse le clignotement préchauffage disparait ainsi que le deuxième message "dysfonctionnement moteur,atelier" et le moteur retrouve sa pêche comme avant.
je suis désemparé et je me tourne vers vous dans l'espoir de trouver une solution,ça fait 3000 kms que je roule en mode dégradé,on ne peut même pas dépasser une petite voiture,plus de pêche on dirait une voiture de 60 cv.
je vous prie de m'excuser pour ce long message,j'ai voulu vous donner tous les détails si l'on peut dire,merci beaucoup pour votre assistance.
possesseur d'une golf 5 gt tdi 170 cv année 2006,tout marchait impeccablement jusqu'au jour ou 'afficha sur le tableau le fap avec message "filtre à particules voir notice",ayant consulté la notice qui préconise de rouler à 60kms/h avec 2000trs/mn pour nettoyer le FAP,ce que je fis en poussant jusqu'à 3000trs/mn pendant 15 mn environs subitement j'ai eu l'ampoule préchauffage qui clignotait avec mise en sécurité du moteur (mode dégradé) vitesse max 100 kms/h et en plus du fap le tableau m'affiche ceci"dysfonctionnement moteur,Atelier",avant ça m'arrivait le mode dégradé avec clignotement du préchauffage mais dès que je m’arrêtais et redémarrais il n'y avait plus de mode dégradé,mais maintenant le mode dégradé est continu le clignotement préchauffage permanent,j'ai passé un coup de diag et il me sortait ceci"capteur de pression différentiel G450,court circuit au plus",j'ai changé le dit capteur et toujours pareil,l'alimentation du capteur est normale: 5volts ,le signal de sortie aussi avant démarrage tension 0.5v,ce que je voudrais vous dire c'est quand je débranche du capteur 1 seul fil celui du signal ou celui de la masse le clignotement préchauffage disparait ainsi que le deuxième message "dysfonctionnement moteur,atelier" et le moteur retrouve sa pêche comme avant.
je suis désemparé et je me tourne vers vous dans l'espoir de trouver une solution,ça fait 3000 kms que je roule en mode dégradé,on ne peut même pas dépasser une petite voiture,plus de pêche on dirait une voiture de 60 cv.
je vous prie de m'excuser pour ce long message,j'ai voulu vous donner tous les détails si l'on peut dire,merci beaucoup pour votre assistance.
- albatrosTech-modo
- Nombre de messages : 7871
Age : 72
Localisation : Presqu'île de Crozon 29
Emploi : Retraité Technicien France Télécom
Niveau technique automobile : Autonome en mécanique
Date d'inscription : 01/06/2012
Re: [ VW Golf 5 GT TDI 170 an 2006 ] problème mode dégradé (clignotement préchauffage permanent)
Ven 10 Fév 2017, 09:43
Bonjour splis2000
A lire ce sujet qui ressemble au tien avec la solution du capteur défaillant :
https://www.techniconnexion.com/t35042-vw-golf-4-1-9-tdi-100-an-2003-voyant-prechauffage-qui-clignote-voyant-moteur-resolu
A suivre ...
Albatros
___________________________________________
https://www.techniconnexion.com/t582-la-charte-du-forum-a-lire-obligatoirement
Adhérent de la Fédération Française des Motards en Colère du Finistère 29
ffmc29@ffmc.fr
Amis(es) Motards(es) si vous avez une question Moto en lisant mes sujets... N'hésiter pas je suis là pour vous aider... albatros K1200RS
- splis2000Nouveau
- Nombre de messages : 9
Age : 68
Localisation : Algerie
Emploi : retraité
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 10/02/2017
Re: [ VW Golf 5 GT TDI 170 an 2006 ] problème mode dégradé (clignotement préchauffage permanent)
Ven 10 Fév 2017, 13:01
merci j'ai suivi le lien,ça n'est le meme problemealbatros a écrit:
Bonjour splis2000
A lire ce sujet qui ressemble au tien avec la solution du capteur défaillant :
https://www.techniconnexion.com/t35042-vw-golf-4-1-9-tdi-100-an-2003-voyant-prechauffage-qui-clignote-voyant-moteur-resolu
A suivre ...
Albatros
- SlanTech-d'honneur
- Nombre de messages : 608
Age : 37
Localisation : Rodez
Emploi : Mécanicien Auto
Niveau technique automobile : On fait ce qu'on peut!
Date d'inscription : 16/12/2011
Re: [ VW Golf 5 GT TDI 170 an 2006 ] problème mode dégradé (clignotement préchauffage permanent)
Sam 11 Fév 2017, 09:45
Bonjour splis2000, par hasard aurais-tu conservé le numéro du code défaut que tu avais relevé?
De plus, sais-tu si la valise utilisée pour lire ce défaut est capable de lire la valeur de pression différentielle du FAP? Cela nous donnerais une idée de l'état de santé de ce FAP.
De plus, sais-tu si la valise utilisée pour lire ce défaut est capable de lire la valeur de pression différentielle du FAP? Cela nous donnerais une idée de l'état de santé de ce FAP.
___________________________________________
Merci de lire la charte du forum ICI avant de poster votre premier sujet.
- splis2000Nouveau
- Nombre de messages : 9
Age : 68
Localisation : Algerie
Emploi : retraité
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 10/02/2017
Re: [ VW Golf 5 GT TDI 170 an 2006 ] problème mode dégradé (clignotement préchauffage permanent)
Sam 11 Fév 2017, 22:16
Bonsoir Slan:Merci tout d'abord pour votre assistance.
le diag me mettait 2 codes défaut:
1) capteur de pression court circuit au plus.
2)008194 - Filtre à particules banc 1 Dysfonctionnement
P2002 - 006 - - Intermittent - Témoin allumé
Capture:
Etat du défaut: 10100001
Priorité du défaut: 1
Fréquence du défaut: 4
Compteur de RAZ: 40
Kilometrage: 387724 km
Heure: 0
Date: 2000.00.00
Temps: 18:50:22
Capture:
Tr/min: 2016 /min
Couple: 176.0 Nm
Vitesse: 95.0 km/h
Pression: 0.0 mbar
Texte: 0 mbar
Texte: 292 C
Température: 27.0°C
j'ai changé le capteur de pression et fait un nouveau diag et il me sort maintenant un seul code défaut celui du filtre à particule :
008194 - Filtre à particules banc 1 Dysfonctionnement
P2002 - 006 - - Intermittent - Témoin allumé
Capture:
Etat du défaut: 10100001
Priorité du défaut: 1
Fréquence du défaut: 4
Compteur de RAZ: 40
Kilometrage: 387730 km
Heure: 0
Date: 2000.00.00
Temps: 20:50:22
Capture:
Tr/min: 2016 /min
Couple: 176.0 Nm
Vitesse: 95.0 km/h
Pression: 0.0 mbar
Texte: 0 mbar
Texte: 292 C
Température: 27.0°C
Cordialement votre Slan.
le diag me mettait 2 codes défaut:
1) capteur de pression court circuit au plus.
2)008194 - Filtre à particules banc 1 Dysfonctionnement
P2002 - 006 - - Intermittent - Témoin allumé
Capture:
Etat du défaut: 10100001
Priorité du défaut: 1
Fréquence du défaut: 4
Compteur de RAZ: 40
Kilometrage: 387724 km
Heure: 0
Date: 2000.00.00
Temps: 18:50:22
Capture:
Tr/min: 2016 /min
Couple: 176.0 Nm
Vitesse: 95.0 km/h
Pression: 0.0 mbar
Texte: 0 mbar
Texte: 292 C
Température: 27.0°C
j'ai changé le capteur de pression et fait un nouveau diag et il me sort maintenant un seul code défaut celui du filtre à particule :
008194 - Filtre à particules banc 1 Dysfonctionnement
P2002 - 006 - - Intermittent - Témoin allumé
Capture:
Etat du défaut: 10100001
Priorité du défaut: 1
Fréquence du défaut: 4
Compteur de RAZ: 40
Kilometrage: 387730 km
Heure: 0
Date: 2000.00.00
Temps: 20:50:22
Capture:
Tr/min: 2016 /min
Couple: 176.0 Nm
Vitesse: 95.0 km/h
Pression: 0.0 mbar
Texte: 0 mbar
Texte: 292 C
Température: 27.0°C
Cordialement votre Slan.
- splis2000Nouveau
- Nombre de messages : 9
Age : 68
Localisation : Algerie
Emploi : retraité
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 10/02/2017
Re: [ VW Golf 5 GT TDI 170 an 2006 ] problème mode dégradé (clignotement préchauffage permanent)
Sam 11 Fév 2017, 22:20
j'oubliais,demain j’essayerai de relever la masse de suie dans groupe de mesure avancée,j'y vais sur la pointe des pieds car je suis novice en la matière et j'aimerai bien que vous m'orientez,merci et à bientôt.
- splis2000Nouveau
- Nombre de messages : 9
Age : 68
Localisation : Algerie
Emploi : retraité
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 10/02/2017
Re: [ VW Golf 5 GT TDI 170 an 2006 ] problème mode dégradé (clignotement préchauffage permanent)
Dim 12 Fév 2017, 12:31
bonjour Slan: voila le relevé du bloc des mesures avancées avec moteur tournant:
Adresse 01: Moteur (03G 906 018 CT)
10:03:09
132.5°C Temperatur in Particle Filter
2.7 mbar Press. Difference Particle Filter
-1 mbar Press. Difference Offset
20.0 % Particle Filter Load Coefficient
58.73 Particle Filter Carbon Mass
0.0 % Carbon Mass Learned Value
00000000 Status 1 Regeneration
13003.8 s Regeneration Time (Total)
8.0 Failed Regenerations
0.0 Successful Regenerations
171 km Distance since Regeneration
10 h Time since Regeneration.
Merci.
Adresse 01: Moteur (03G 906 018 CT)
10:03:09
132.5°C Temperatur in Particle Filter
2.7 mbar Press. Difference Particle Filter
-1 mbar Press. Difference Offset
20.0 % Particle Filter Load Coefficient
58.73 Particle Filter Carbon Mass
0.0 % Carbon Mass Learned Value
00000000 Status 1 Regeneration
13003.8 s Regeneration Time (Total)
8.0 Failed Regenerations
0.0 Successful Regenerations
171 km Distance since Regeneration
10 h Time since Regeneration.
Merci.
- SlanTech-d'honneur
- Nombre de messages : 608
Age : 37
Localisation : Rodez
Emploi : Mécanicien Auto
Niveau technique automobile : On fait ce qu'on peut!
Date d'inscription : 16/12/2011
Re: [ VW Golf 5 GT TDI 170 an 2006 ] problème mode dégradé (clignotement préchauffage permanent)
Dim 12 Fév 2017, 18:38
Salut
Ok, à première vue, le FAP ne semble pas bouché, ta pression différentielle est assez faible (2.7mbar).
Petite question bête, je me permet car j'ai déjà eu le cas...Tu n'as pas inversé les tuyaux du FAP sur le capteur G450 lors du remplacement de celui ci?
Ok, à première vue, le FAP ne semble pas bouché, ta pression différentielle est assez faible (2.7mbar).
Petite question bête, je me permet car j'ai déjà eu le cas...Tu n'as pas inversé les tuyaux du FAP sur le capteur G450 lors du remplacement de celui ci?
___________________________________________
Merci de lire la charte du forum ICI avant de poster votre premier sujet.
- splis2000Nouveau
- Nombre de messages : 9
Age : 68
Localisation : Algerie
Emploi : retraité
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 10/02/2017
Re: [ VW Golf 5 GT TDI 170 an 2006 ] problème mode dégradé (clignotement préchauffage permanent)
Dim 12 Fév 2017, 19:40
Bonsoir Slan: merci pour la réponse,voila sur le capteur il y'a l'entrée du tuyau faible diamètre (aval fap) et l'entrée grand diamètre (amont fap) on peut pas se tromper pour la valeur 58.73 Particle Filter Carbon Mass est ce normal? je roule toujours en mode dégradé avec affichage fap et clignotement préchauffage,et c'est pénible avec une Gt 170 cv rouler comme une tortue.
Merci encore Slan et à bientôt.
Merci encore Slan et à bientôt.
- SlanTech-d'honneur
- Nombre de messages : 608
Age : 37
Localisation : Rodez
Emploi : Mécanicien Auto
Niveau technique automobile : On fait ce qu'on peut!
Date d'inscription : 16/12/2011
Re: [ VW Golf 5 GT TDI 170 an 2006 ] problème mode dégradé (clignotement préchauffage permanent)
Dim 12 Fév 2017, 22:30
effectivement je n'avais pas vu, heureusement que tu as posé la question!
Il n'y a pas de grandeur mais on dirait bien que c'est la quantité de cendre dans le FAP. Si c'est le cas cela voudrait dire que tu as 58.73 grammes de cendre dans le FAP...et c'est énorme!!!!! La limite haute étant de 45 grammes.
C'est surement pour cela que le calculateur reste en mode dégradé. Il faudrait passer avec un autre diag pour confirmer cette thèse, auquel cas il faudra remplacer le FAP et effectuer les divers apprentissages.
Il n'y a pas de grandeur mais on dirait bien que c'est la quantité de cendre dans le FAP. Si c'est le cas cela voudrait dire que tu as 58.73 grammes de cendre dans le FAP...et c'est énorme!!!!! La limite haute étant de 45 grammes.
C'est surement pour cela que le calculateur reste en mode dégradé. Il faudrait passer avec un autre diag pour confirmer cette thèse, auquel cas il faudra remplacer le FAP et effectuer les divers apprentissages.
___________________________________________
Merci de lire la charte du forum ICI avant de poster votre premier sujet.
- splis2000Nouveau
- Nombre de messages : 9
Age : 68
Localisation : Algerie
Emploi : retraité
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 10/02/2017
Re: [ VW Golf 5 GT TDI 170 an 2006 ] problème mode dégradé (clignotement préchauffage permanent)
Dim 12 Fév 2017, 22:39
bonsoir:si c'est le cas pour le fap il est obstrué,il coute très cher ici en algérie et même introuvable,pourrai je le nettoyer ou le percer de 2 ou 3 trous afin de laisser passer les gaz et cette méthode peut elle leurrer le calculateur?
j'aime bien ma golf mais le fap c'est une maladie,ici on est très limité question vitesse 60kms/h,80kms/h et sur autoroute 120kms/h et moi j'habite loin de l'autoroute ce qui fait que je conduis à petite vitesse et le fap n'aime pas.
merci Slan .
j'aime bien ma golf mais le fap c'est une maladie,ici on est très limité question vitesse 60kms/h,80kms/h et sur autoroute 120kms/h et moi j'habite loin de l'autoroute ce qui fait que je conduis à petite vitesse et le fap n'aime pas.
merci Slan .
Re: [ VW Golf 5 GT TDI 170 an 2006 ] problème mode dégradé (clignotement préchauffage permanent)
Dim 26 Fév 2017, 08:49
Salut,
Où en es-tu ?
Où en es-tu ?
___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
- splis2000Nouveau
- Nombre de messages : 9
Age : 68
Localisation : Algerie
Emploi : retraité
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 10/02/2017
Re: [ VW Golf 5 GT TDI 170 an 2006 ] problème mode dégradé (clignotement préchauffage permanent)
Dim 26 Fév 2017, 13:18
Bonjour ced-46,merci de suivre de près mon problème.
voila le jour "J" ou j'allais démonter le FAP ,j'allais sortir la voiture du garage et en la démarrant,incroyable tous les voyants s'étaient éteint (catalyseur,fap,clignotement préchauffage) et la voiture a retrouver sa pêche,rien compris alors,sauf qu'avant je lui ai donné un coup de karcher en dessous pour nettoyer avant le prétendu démontage(crémaillère,berceau etc....).
j'ai pris la voiture j'ai foncé sur la route quelques kilomètres et à 2400trs/mn beaucoup de fumée noire et subitement mode dégradé avec clignotement préchauffage,un coup de diag une fois revenu et sans arrêter le moteur et ça me sort uniquement ceci:
000665 - Régulation de la pression de suralim
P0299 - 006 - Limite de régulation non atteinte
Capture:
Etat du défaut: 11000001
Priorité du défaut: 5
Fréquence du défaut: 1
Compteur de RAZ: 40
Kilometrage: 388043 km
Heure: 0
Date: 2000.00.00
Temps: 11:39:40
Capture:
Tr/min: 2400 /min
Couple: 328.0 Nm
Vitesse: 83.0 km/h
90.48 %
Tension: 14.13 V
Pression: 2492.1 mbar
Pression: 2044.8 mbar
je vous fais remarquer que ça me le fait bien avant il y'a longtemps et j'ai la pompe à dépression qui actionne les volets de turbulence d'admission percée (membrane).
voila,merci ced et à bientôt.
voila le jour "J" ou j'allais démonter le FAP ,j'allais sortir la voiture du garage et en la démarrant,incroyable tous les voyants s'étaient éteint (catalyseur,fap,clignotement préchauffage) et la voiture a retrouver sa pêche,rien compris alors,sauf qu'avant je lui ai donné un coup de karcher en dessous pour nettoyer avant le prétendu démontage(crémaillère,berceau etc....).
j'ai pris la voiture j'ai foncé sur la route quelques kilomètres et à 2400trs/mn beaucoup de fumée noire et subitement mode dégradé avec clignotement préchauffage,un coup de diag une fois revenu et sans arrêter le moteur et ça me sort uniquement ceci:
000665 - Régulation de la pression de suralim
P0299 - 006 - Limite de régulation non atteinte
Capture:
Etat du défaut: 11000001
Priorité du défaut: 5
Fréquence du défaut: 1
Compteur de RAZ: 40
Kilometrage: 388043 km
Heure: 0
Date: 2000.00.00
Temps: 11:39:40
Capture:
Tr/min: 2400 /min
Couple: 328.0 Nm
Vitesse: 83.0 km/h
90.48 %
Tension: 14.13 V
Pression: 2492.1 mbar
Pression: 2044.8 mbar
je vous fais remarquer que ça me le fait bien avant il y'a longtemps et j'ai la pompe à dépression qui actionne les volets de turbulence d'admission percée (membrane).
voila,merci ced et à bientôt.
- Contenu sponsorisé
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum