- Tauros73Nouveau
Emploi : Electricien
Niveau technique automobile : Néophyte
[ SEAT IBIZA IV an 2010 ] Changement rétroviseur avec axe tordu
Mar 26 Sep 2017, 12:58
Bonjour,
Après avoir recherché des sujets similaires à mon problème, j’aurais besoin des d’informations complémentaires concernant celui-ci.
Mon rétroviseur droit (électrique & rabattable) de ma SEAT IBIZA IV (2010) est cassé et « déboité » de son axe. Il ne plaque plus correctement. Impossible de le remettre en place. (Voir photo 1)
Je voudrais changer mon rétroviseur moi-même, cependant en regardant de plus près on voit que l’axe qui tient le rétroviseur est tordu et la taule au niveau de l’axe du rétroviseur est tordu aussi. (Voir photos 2 & 3)
Ma question, en étant plutôt néophyte, je voulais savoir avant de démonter la portière, si il est "facile" de détordre l’axe et travailler la taule pour que je puisse remplacer par un rétroviseur neuf et qu'il plaque correctement de nouveau. Ou l’opération est trop compliquée ?
(Je crois que le sujet (concernant l'axe d'un rétroviseur chez SEAT) n'a pas déjà été traité sur le forum sinon je m'en excuse)
Merci d'avance :)
Photo 1:
Photo 2:
Photo 3:
Après avoir recherché des sujets similaires à mon problème, j’aurais besoin des d’informations complémentaires concernant celui-ci.
Mon rétroviseur droit (électrique & rabattable) de ma SEAT IBIZA IV (2010) est cassé et « déboité » de son axe. Il ne plaque plus correctement. Impossible de le remettre en place. (Voir photo 1)
Je voudrais changer mon rétroviseur moi-même, cependant en regardant de plus près on voit que l’axe qui tient le rétroviseur est tordu et la taule au niveau de l’axe du rétroviseur est tordu aussi. (Voir photos 2 & 3)
Ma question, en étant plutôt néophyte, je voulais savoir avant de démonter la portière, si il est "facile" de détordre l’axe et travailler la taule pour que je puisse remplacer par un rétroviseur neuf et qu'il plaque correctement de nouveau. Ou l’opération est trop compliquée ?
(Je crois que le sujet (concernant l'axe d'un rétroviseur chez SEAT) n'a pas déjà été traité sur le forum sinon je m'en excuse)
Merci d'avance :)
Photo 1:
Photo 2:
Photo 3:
Re: [ SEAT IBIZA IV an 2010 ] Changement rétroviseur avec axe tordu
Mer 27 Sep 2017, 06:31
Salut,
Cette tôle se travaille comme n'importe quelle tôle. C'est juste un peu difficile d'accès.
Bon courage et fais nous une photo une fois le nouveau rétro en place
Cette tôle se travaille comme n'importe quelle tôle. C'est juste un peu difficile d'accès.
Bon courage et fais nous une photo une fois le nouveau rétro en place
Téléchargement revue technique
- Alban BNouveau
Emploi : assistant architecte
Niveau technique automobile : 0618122644
Re: [ SEAT IBIZA IV an 2010 ] Changement rétroviseur avec axe tordu
Jeu 26 Oct 2017, 09:32
Bonjour,
Je rencontre le même problème sur mon rétroviseur et je suis sans solutions...
je vais passer chez un carrossier voir ce qu'il peut me faire
Je rencontre le même problème sur mon rétroviseur et je suis sans solutions...
je vais passer chez un carrossier voir ce qu'il peut me faire
- Fichiers joints
- [ Peugeot 207 1.4 HDi 70 ch 5p an 2010 ] Notice pour changer un rétroviseur (résolu)
- [ Seat Ibiza 1.2 tdi an 2010 ] Rampe injection HS
- [Seat ibiza 1.6 tdi 90 an 2010 ] remplacement vanne EGR
- [ seat ibiza IV SC 1.2 TDI an 2010 ] voyant moteur allumé
- [ seat ibiza tdi an 2010 ] problème éclairage tableau de bord