- Tauros73Nouveau
Emploi : Electricien
Niveau technique automobile : Néophyte
[ SEAT IBIZA IV an 2010 ] Changement rétroviseur avec axe tordu
Mar 26 Sep 2017, 12:58
Bonjour,
Après avoir recherché des sujets similaires à mon problème, j’aurais besoin des d’informations complémentaires concernant celui-ci.
Mon rétroviseur droit (électrique & rabattable) de ma SEAT IBIZA IV (2010) est cassé et « déboité » de son axe. Il ne plaque plus correctement. Impossible de le remettre en place. (Voir photo 1)
Je voudrais changer mon rétroviseur moi-même, cependant en regardant de plus près on voit que l’axe qui tient le rétroviseur est tordu et la taule au niveau de l’axe du rétroviseur est tordu aussi. (Voir photos 2 & 3)
Ma question, en étant plutôt néophyte, je voulais savoir avant de démonter la portière, si il est "facile" de détordre l’axe et travailler la taule pour que je puisse remplacer par un rétroviseur neuf et qu'il plaque correctement de nouveau. Ou l’opération est trop compliquée ?
(Je crois que le sujet (concernant l'axe d'un rétroviseur chez SEAT) n'a pas déjà été traité sur le forum sinon je m'en excuse)
Merci d'avance :)
Photo 1:
Photo 2:
Photo 3:
Après avoir recherché des sujets similaires à mon problème, j’aurais besoin des d’informations complémentaires concernant celui-ci.
Mon rétroviseur droit (électrique & rabattable) de ma SEAT IBIZA IV (2010) est cassé et « déboité » de son axe. Il ne plaque plus correctement. Impossible de le remettre en place. (Voir photo 1)
Je voudrais changer mon rétroviseur moi-même, cependant en regardant de plus près on voit que l’axe qui tient le rétroviseur est tordu et la taule au niveau de l’axe du rétroviseur est tordu aussi. (Voir photos 2 & 3)
Ma question, en étant plutôt néophyte, je voulais savoir avant de démonter la portière, si il est "facile" de détordre l’axe et travailler la taule pour que je puisse remplacer par un rétroviseur neuf et qu'il plaque correctement de nouveau. Ou l’opération est trop compliquée ?