- litalien57Nouveau
Emploi : Etudiant
Niveau technique automobile : debutant
[ Seat Ibiza 1.2 tdi an 2010 ] Rampe injection HS
Ven 18 Juil 2014, 11:43
Bonjour,Je vous explique mon problème : dimanche soir alors que je roulais sur l'autoroute je n'ai plus du tout eu de puissance, impossible de garder une vitesse constante. Lorsque je me suis arrêté, j'ai remarqué qu'une épaisse fumée blanche sortait de sous le châssis. Une foi arrêté, le moteur ne redémarrait plus.
Seat m'a contacter ce matin car la voiture est chez eux maintenant et ils m'ont dit que c'était la rampe d'injection (plus précisément des sondes en haut de la rampe) qui ne fonctionnait pas pour l'instant mais qu'il pouvait y avoir d'autres choses lorsqu'ils démonteront.
Donc voilà, on me demande 675€ pour la rampe, et j'ai l'impression que ça va continuer et que le bon pigeon et parti pour se faire plumé.
Ce qui me perturbe surtout c'est que la voiture à un peu plus de 3 ans et seulement 31 000 km .... je trouve que c'est pas normal comme usure et que le soucis peut être dû au carburant de mauvaise qualité.
Qu'en pensez vous, est-ce possible de prouver cela ?
Car je me suis approvisionné en carburant dans une station un peu pommée, peut être un fond de cuve....
Dans l'attente, je vous remercie d'avance.
Seat m'a contacter ce matin car la voiture est chez eux maintenant et ils m'ont dit que c'était la rampe d'injection (plus précisément des sondes en haut de la rampe) qui ne fonctionnait pas pour l'instant mais qu'il pouvait y avoir d'autres choses lorsqu'ils démonteront.
Donc voilà, on me demande 675€ pour la rampe, et j'ai l'impression que ça va continuer et que le bon pigeon et parti pour se faire plumé.
Ce qui me perturbe surtout c'est que la voiture à un peu plus de 3 ans et seulement 31 000 km .... je trouve que c'est pas normal comme usure et que le soucis peut être dû au carburant de mauvaise qualité.
Qu'en pensez vous, est-ce possible de prouver cela ?
Car je me suis approvisionné en carburant dans une station un peu pommée, peut être un fond de cuve....
Dans l'attente, je vous remercie d'avance.
- albatrosTech-modo
Emploi : Retraité Technicien France Télécom
Niveau technique automobile : Autonome en mécanique
Re: [ Seat Ibiza 1.2 tdi an 2010 ] Rampe injection HS
Ven 18 Juil 2014, 12:08
litalien57
Bonjour,
Première chose:
Tu n'es pas responsable de la qualité du carburant que tu as mis dans le réservoir ... de plus ta SEAT est équipé d'un filtre à gasoil qui assure la fonction d'éliminer les saletés contenues dans le carburant avant d'envoyer le carburant filtré vers la PI (pompe injection) à condition que ton filtre était propre ou récent au moment de la panne
Deuxième chose:
Ta SEAT étant chez un concessionnaire de la marque, as tu signé conjointement un ODR ( Ordre de Réparation ) avec le Responsable du service mécanique et as tu demandé un devis Pièces et MO que tu n'es pas obligé d'accepter pour faire marcher la concurrence
Troisième chose:
Ta SEAT n'étant plus je suppose sous garantie malgré son faible kilométrage, tu peux demander à SEAT FRANCE en leur écrivant en L.R.A.R qu'il prenne en charge une partie des réparations après expertise de leur concessionnaire
Tiens nous au courant
Albatros
Amis(es) Motards(es) si vous avez une question Moto en lisant mes sujets... N'hésiter pas je suis là pour vous aider... albatros K1200RS
- [ Seat Ibiza 1.6 tdi 105ch an 2010 ] Bruit aigu anormal
- [Seat ibiza 1.6 tdi 90 an 2010 ] remplacement vanne EGR
- [ seat ibiza IV SC 1.2 TDI an 2010 ] voyant moteur allumé
- [ seat ibiza 1.6 TDI 105 an 2010 ] voyant diag moteur allumé + mode dégradé
- [ SEAT Ibiza tdi 90 an 2010 ] vanne egr à remplacer : prise en charge constructeur ? (résolu)