TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
[ BMW E34 520i an 1991 ] Impossible de purgerJeu 21 Nov 2024, 10:50BMW PASSION
[ Renault clio 4 1.5 DCI an 2016 ] recherche RTAMar 19 Nov 2024, 09:32Renaullttt
[ BMW F06 640da an 2015 ] documentation techniqueLun 18 Nov 2024, 15:29BMW PASSION
[ OPEL ADAM ] problème chauffage intérieur Sam 16 Nov 2024, 18:29bobmcfly
[ DACIA SANDERO ] revue technique gratuiteJeu 14 Nov 2024, 14:44yo62136
N57 Problèmes moteur résolusJeu 14 Nov 2024, 07:09ced-46
Présentation yobmwJeu 14 Nov 2024, 07:02ced-46
[ Hyundai getz 1.4 an 2006 ] Serrage culasseMer 13 Nov 2024, 07:58DLC MECA
[ Dacia duster an 2017 ] effacement code d'erreurMer 13 Nov 2024, 03:32DiaboloEtSatanas
Techni sur facebook
Revue technique

Bonjour à toutes et à tous Techni10
www.technirevue.com

Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Aller en bas
avatar
boogy87
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 3
Age : 52
Localisation : limoges
Emploi : technicien maintenance
Niveau technique automobile : bon
Date d'inscription : 31/12/2017

Bonjour à toutes et à tous Empty Bonjour à toutes et à tous

Dim 31 Déc 2017, 13:45
Salut moi c'est DOMI

45 ans , je voudrais redémarrer une fiat punto de 1998 oublié dans ma grange depuis presque 10 ans. Elle mérite pas ça cette italienne !!!
Je pense avoir un soucis sur le calage de la distribution.

J'espère en apprendre plus ici
Se forum semble vraiment être une référence
albatros
albatros
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 7871
Age : 72
Localisation : Presqu'île de Crozon 29
Emploi : Retraité Technicien France Télécom
Niveau technique automobile : Autonome en mécanique
Date d'inscription : 01/06/2012

Bonjour à toutes et à tous Empty Re: Bonjour à toutes et à tous

Dim 31 Déc 2017, 13:55
:bienvenue:

boogy87

Bonjour,

Une Italienne oubliée dans une grange pendant 10 ans ... quel sacrilège Bonjour à toutes et à tous 326756

Quel est la motorisation exacte de cette Punto + son kilométrage général + sa M.E.S ( mise en circulation )  Question

Il va y avoir un sacré travail de remise en état avant de la faire démarrer mais impossible n'est pas Français Bonjour à toutes et à tous Nickel

Tu écris, je cite: Je pense avoir un soucis sur le calage de la distribution.

Réponse: oublie le calage n'ayant pas tourné depuis 10 ans, la courroie est HS donc prévoir un kit complet de distribution Suspect

Le réservoir de carburant était il vide  Question

A suivre ...

Albatros

___________________________________________
https://www.techniconnexion.com/t582-la-charte-du-forum-a-lire-obligatoirement

Bonjour à toutes et à tous Ring23
Adhérent de la Fédération Française des Motards en Colère du Finistère 29
ffmc29@ffmc.fr
Amis(es) Motards(es) si vous avez une question Moto en lisant mes sujets... N'hésiter pas je suis là pour vous aider...Bonjour à toutes et à tous 340936 Bonjour à toutes et à tous 695331 albatros 
Bonjour à toutes et à tous Bmw K1200RS
avatar
boogy87
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 3
Age : 52
Localisation : limoges
Emploi : technicien maintenance
Niveau technique automobile : bon
Date d'inscription : 31/12/2017

Bonjour à toutes et à tous Empty Re: Bonjour à toutes et à tous

Lun 01 Jan 2018, 10:39
Bonjour et bonne année à vous
Je sais pas si je peux répondre au sujet ici mais je me lance lol
Mon italienne c'est une FIAT PUNTO SX du 29/08/1997 176CG55PC je pense que c'est une 1.7 TD

Pour la courroie je suis d’accord avec vous, elle est à faire mais il n'empêche qu'elle devrait démarrer.
Le réservoir il restait un peu de gasoil j'ai donc rajouté 2 litres par dessus (erreur j'aurais du vider le vieux je pense)

Pour le calage de la distribution vilebrequin repère en face de la nervure du bloc moteur
arbre à came repère en face de la lumière du carter cache courroie
pompe à injection 2 repères sur la couronne dont un avec l'inscription B756 je suppose B comme bosch marque de ma pompe dont aligné avec la flèche sur le carter courroie de distribution (ce repère est juste à côté du petit trou de la poulie, la poulie ayant 4 gros et 2 petits en opposé. l'autre repère est à gauche du repère b756 face à la poulie)

Hier comme il faisait beau j'ai essayé de nouveau de la démarrer, résultat elle tourne au ralenti, prend pas les tours, et j'ai du alimenter en direct l’électro vanne de la pompe à injection car lors de la mise de contact pas de préchauffage ni de clic d'ouverture de l’électro vanne de la pompe à injection. Je dois avoir un problème électrique ( oxydation ou fusible)

Elle fume blanc => gasoil mauvais ?
Elle prend pas les tours => problème de capteur point mort haut ( c'est un solénoïde à 2 fils ce test t'il à l'ohmmètre ?)
Les injecteur ont été purgés un par un

Merci à vous
ced-46
ced-46
Tech-admin
Tech-admin
Masculin Nombre de messages : 33937
Age : 41
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006
https://www.techniconnexion.com

Bonjour à toutes et à tous Empty Re: Bonjour à toutes et à tous

Lun 01 Jan 2018, 15:11
Salut,

Bonjour à toutes et à tous Ring23 parmi nous.

Pour ton problème, merci de poster un sujet dans la partie MOTEUR FIAT Bonjour à toutes et à tous Lol4

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Contenu sponsorisé

Bonjour à toutes et à tous Empty Re: Bonjour à toutes et à tous

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum