- boogy87Nouveau
- Nombre de messages : 3
Age : 52
Localisation : limoges
Emploi : technicien maintenance
Niveau technique automobile : bon
Date d'inscription : 31/12/2017
Bonjour à toutes et à tous
Dim 31 Déc 2017, 13:45
Salut moi c'est DOMI
45 ans , je voudrais redémarrer une fiat punto de 1998 oublié dans ma grange depuis presque 10 ans. Elle mérite pas ça cette italienne !!!
Je pense avoir un soucis sur le calage de la distribution.
J'espère en apprendre plus ici
Se forum semble vraiment être une référence
45 ans , je voudrais redémarrer une fiat punto de 1998 oublié dans ma grange depuis presque 10 ans. Elle mérite pas ça cette italienne !!!
Je pense avoir un soucis sur le calage de la distribution.
J'espère en apprendre plus ici
Se forum semble vraiment être une référence
- albatrosTech-modo
- Nombre de messages : 7871
Age : 72
Localisation : Presqu'île de Crozon 29
Emploi : Retraité Technicien France Télécom
Niveau technique automobile : Autonome en mécanique
Date d'inscription : 01/06/2012
Re: Bonjour à toutes et à tous
Dim 31 Déc 2017, 13:55
boogy87
Bonjour,
Une Italienne oubliée dans une grange pendant 10 ans ... quel sacrilège
Quel est la motorisation exacte de cette Punto + son kilométrage général + sa M.E.S ( mise en circulation )
Il va y avoir un sacré travail de remise en état avant de la faire démarrer mais impossible n'est pas Français
Tu écris, je cite: Je pense avoir un soucis sur le calage de la distribution.
Réponse: oublie le calage n'ayant pas tourné depuis 10 ans, la courroie est HS donc prévoir un kit complet de distribution
Le réservoir de carburant était il vide
A suivre ...
Albatros
___________________________________________
https://www.techniconnexion.com/t582-la-charte-du-forum-a-lire-obligatoirement
Adhérent de la Fédération Française des Motards en Colère du Finistère 29
ffmc29@ffmc.fr
Amis(es) Motards(es) si vous avez une question Moto en lisant mes sujets... N'hésiter pas je suis là pour vous aider... albatros K1200RS
- boogy87Nouveau
- Nombre de messages : 3
Age : 52
Localisation : limoges
Emploi : technicien maintenance
Niveau technique automobile : bon
Date d'inscription : 31/12/2017
Re: Bonjour à toutes et à tous
Lun 01 Jan 2018, 10:39
Bonjour et bonne année à vous
Je sais pas si je peux répondre au sujet ici mais je me lance lol
Mon italienne c'est une FIAT PUNTO SX du 29/08/1997 176CG55PC je pense que c'est une 1.7 TD
Pour la courroie je suis d’accord avec vous, elle est à faire mais il n'empêche qu'elle devrait démarrer.
Le réservoir il restait un peu de gasoil j'ai donc rajouté 2 litres par dessus (erreur j'aurais du vider le vieux je pense)
Pour le calage de la distribution vilebrequin repère en face de la nervure du bloc moteur
arbre à came repère en face de la lumière du carter cache courroie
pompe à injection 2 repères sur la couronne dont un avec l'inscription B756 je suppose B comme bosch marque de ma pompe dont aligné avec la flèche sur le carter courroie de distribution (ce repère est juste à côté du petit trou de la poulie, la poulie ayant 4 gros et 2 petits en opposé. l'autre repère est à gauche du repère b756 face à la poulie)
Hier comme il faisait beau j'ai essayé de nouveau de la démarrer, résultat elle tourne au ralenti, prend pas les tours, et j'ai du alimenter en direct l’électro vanne de la pompe à injection car lors de la mise de contact pas de préchauffage ni de clic d'ouverture de l’électro vanne de la pompe à injection. Je dois avoir un problème électrique ( oxydation ou fusible)
Elle fume blanc => gasoil mauvais ?
Elle prend pas les tours => problème de capteur point mort haut ( c'est un solénoïde à 2 fils ce test t'il à l'ohmmètre ?)
Les injecteur ont été purgés un par un
Merci à vous
Je sais pas si je peux répondre au sujet ici mais je me lance lol
Mon italienne c'est une FIAT PUNTO SX du 29/08/1997 176CG55PC je pense que c'est une 1.7 TD
Pour la courroie je suis d’accord avec vous, elle est à faire mais il n'empêche qu'elle devrait démarrer.
Le réservoir il restait un peu de gasoil j'ai donc rajouté 2 litres par dessus (erreur j'aurais du vider le vieux je pense)
Pour le calage de la distribution vilebrequin repère en face de la nervure du bloc moteur
arbre à came repère en face de la lumière du carter cache courroie
pompe à injection 2 repères sur la couronne dont un avec l'inscription B756 je suppose B comme bosch marque de ma pompe dont aligné avec la flèche sur le carter courroie de distribution (ce repère est juste à côté du petit trou de la poulie, la poulie ayant 4 gros et 2 petits en opposé. l'autre repère est à gauche du repère b756 face à la poulie)
Hier comme il faisait beau j'ai essayé de nouveau de la démarrer, résultat elle tourne au ralenti, prend pas les tours, et j'ai du alimenter en direct l’électro vanne de la pompe à injection car lors de la mise de contact pas de préchauffage ni de clic d'ouverture de l’électro vanne de la pompe à injection. Je dois avoir un problème électrique ( oxydation ou fusible)
Elle fume blanc => gasoil mauvais ?
Elle prend pas les tours => problème de capteur point mort haut ( c'est un solénoïde à 2 fils ce test t'il à l'ohmmètre ?)
Les injecteur ont été purgés un par un
Merci à vous
Re: Bonjour à toutes et à tous
Lun 01 Jan 2018, 15:11
Salut,
parmi nous.
Pour ton problème, merci de poster un sujet dans la partie MOTEUR FIAT
parmi nous.
Pour ton problème, merci de poster un sujet dans la partie MOTEUR FIAT
___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum