TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
[ BMW E34 520i an 1991 ] Impossible de purgerJeu 21 Nov 2024, 10:50BMW PASSION
[ Renault clio 4 1.5 DCI an 2016 ] recherche RTAMar 19 Nov 2024, 09:32Renaullttt
[ BMW F06 640da an 2015 ] documentation techniqueLun 18 Nov 2024, 15:29BMW PASSION
[ OPEL ADAM ] problème chauffage intérieur Sam 16 Nov 2024, 18:29bobmcfly
[ DACIA SANDERO ] revue technique gratuiteJeu 14 Nov 2024, 14:44yo62136
N57 Problèmes moteur résolusJeu 14 Nov 2024, 07:09ced-46
Présentation yobmwJeu 14 Nov 2024, 07:02ced-46
[ Hyundai getz 1.4 an 2006 ] Serrage culasseMer 13 Nov 2024, 07:58DLC MECA
[ Dacia duster an 2017 ] effacement code d'erreurMer 13 Nov 2024, 03:32DiaboloEtSatanas
Techni sur facebook
Revue technique

Ma Présentation Techni10
www.technirevue.com

Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

cyrillem
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 8
Emploi : maraicher
Niveau technique automobile : 3

Ma Présentation Empty Ma Présentation

Mar 30 Jan 2018, 16:25
Bonjour à tous,

Je m'appelle donc Cyrille, 46 ans, ancien informaticien, je me suis reconverti dans le maraichage bio
J'ai 3 enfants de Erwann 18 ans, Mathilde 17 ans et Gwendal 13 ans

La vie à la ferme m'invite à essayer d'être autonome sur plein de choses et l'entretien des mécaniques en fait partie, du coup je découvre progressivement la mécanique avec mon vieux tracteur (Mc cormick), mon vieux motoculteur (un staub pp4) et ... mon vieux Kangoo quoi que comparé aux autres il est tout jeune le bougre (1999)
Et c'est ce dernier qui me pousse à m'inscrire ici car je galère avec depuis plusieurs mois et le garage rencontre lui ,aussi des problèmes pour le dépanner définitivement. Je vous expliquerai tout cela dans un post

A part ca, je fais du jus de pomme, du cidre, du miel c'est donc un peu mes passions : retrouver des savoirs faire qui avait cours dans nos campahgnes il n'y a pas si longtemps

Merci pour votre accueil et à bientot
albatros
albatros
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 7871
Emploi : Retraité Technicien France Télécom
Niveau technique automobile : Autonome en mécanique

Ma Présentation Empty Re: Ma Présentation

Mar 30 Jan 2018, 19:48
:bienvenue:

cyrillem

Bonsoir,

Juste une question par pure curiosité : pourquoi avoir quitté le domaine de l'informatique pour devenir Maraîcher Bio Question

Ma Présentation N56_1138  pour la reconversion en alimentation bio ici en Bretagne, il y a beaucoup de petits producteurs locaux avec des Maraîchers bien évidemment lesquels sont beaucoup plus intéressant dans le contact Humain et la qualité de leur marchandise par rapport à la grande distribution laquelle finie par dégoûter le consommateur à cause de la " mauvaise bouffe " qu'elle nous vend comme disait JP COFFE ...  Ma Présentation Nickel

Vive  Ma Présentation Renault

Albatros

Ma Présentation Ring23
Adhérent de la Fédération Française des Motards en Colère du Finistère 29
ffmc29@ffmc.fr
Amis(es) Motards(es) si vous avez une question Moto en lisant mes sujets... N'hésiter pas je suis là pour vous aider...Ma Présentation 340936 Ma Présentation 695331 albatros 
Ma Présentation Bmw K1200RS
ced-46
ced-46
Tech-admin
Tech-admin
Masculin Nombre de messages : 33937
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
https://www.techniconnexion.com

Mer 31 Jan 2018, 05:30
Salut,

Ma Présentation Ring23 parmi nous

Téléchargement revue technique
cyrillem
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 8
Emploi : maraicher
Niveau technique automobile : 3

Mar 13 Fév 2018, 18:46
albatros a écrit::bienvenue:

cyrillem

Bonsoir,

Juste une question par pure curiosité : pourquoi avoir quitté le domaine de l'informatique pour devenir Maraîcher Bio Question

Ma Présentation N56_1138  pour la reconversion en alimentation bio ici en Bretagne, il y a beaucoup de petits producteurs locaux avec des Maraîchers bien évidemment lesquels sont beaucoup plus intéressant dans le contact Humain et la qualité de leur marchandise par rapport à la grande distribution laquelle finie par dégoûter le consommateur à cause de la " mauvaise bouffe " qu'elle nous vend comme disait JP COFFE ...  Ma Présentation Nickel

Vive  Ma Présentation Renault

Albatros

Hello Albatros,

J'avais hésité avec une installation en Bretagne Breton par mon père...
Eh bien, disons que... il y a plusieurs raisons en fait :
- j'ai un fils qui a été diagnostiqué sourd à 6 ans, on a pas mal galéré pendant longtemps car personne ne savait ce qu'il avait. Avec les années, je me suis rendu compte que les enfants différents n'étaient pas facilement intégrés scolairement parlant et je voulais pouvoir lui offri la possibilité d'avoir un métier qui ne nécessitait pas de diplôme et qui lui permette également de se nourrir
- exercer un métier avec des valeurs, du sens (enfin pour moi), et puis une activité queje suis fier d'exercer également (là encore, c'est ma propre vision de ce que je fais mais on peut être garagiste ou caissière et avoir tout autant de plaisir et de fierté à ce que l'on fait)
- prendre le temps d'apprécier la vie, voir la nature s'épanouir
- plus de patron, je fais mon truc et j'assume ce que je fais sans en rendre responsable quelqu'un d'autre
- s'impliquer dans la vie du village et ne plus vivre dans une banlieue dortoir ou l'on n'y rentre que pour dormir.
Le côté social est extrêmement important pour moi, tisser des liens, faire des choses ensemble
- manger sainement tous les jours
- apprendre d'autres choses (faire du cidre par exemple)
- tellement de raisons en fait, je ne parle que des principales Ma Présentation Excellen

L'informatique j'ai connu ça gamin et puis j'en ai fais mon boulot et puis on a des enfants et 20 après on se dit "mais qu'ai-je fais de ma vie ? mes enfants ont grandis et la vie est passée sans que je m'en aperçoive, que j'en profite"

Merci Albatros pour tes encouragements Ma Présentation Nickel ca fait plaisir.

Là j'ai lancé un financement participatif pour acheter des serres, et j'adore le côté social qui s'y rattache. Cela me fait super plaisir de recevoir des encouragements de personnes à continuer ce que je fais, c'est dans ces moments là que l'on se dit que l'on a bien fait

Si je peux me permettre... au cas ou des personnes liraient mon post Ma Présentation Lol4 Mon Crowdfunding

Et merci pour votre accueil

NB: un peu long à répondre mais même si c'est la basse saison, entre les permis de construire pour les serres (je suis près d'un site classé), les achats de graines, les formations, le financement, les aides, c'est un peu chaud
Contenu sponsorisé