- maestrojoueurNouveau
Emploi : agent de maîtrise maintenance
[Scenic 1,9 dci an 00] Rempl. thermostat refroidissement
Sam 03 Fév 2007, 22:38
Bonjour,
Je vais vidanger mon circuit de refroidissement sur mon scénic 1,9 DCI phase2 année 2000 et je veux remplacer mon thermostat (calorstat) donc je vais chez renault pour acheter un thermostat 89°c et là le vendeur me dit qu’ils ne vendent plus le thermostat seul, mais il faut changer le boîtier complet qui est monté en bout de culasse avec le thermostat intégré dedans, valeur 85 euros à la place de 20 euros le thermostat il y a 2 ans puisqu’il était au catalogue chez renault à cette époque, le vendeur n’a pas su me donner les raisons.
Est-ce quelqu’un à rencontré ce problème et connaît les raisons et est-ce possible de trouver le thermostat ailleurs (ex : marques VALEO ou autres) et les références si possibles puisque mon véhicule est équipé d’un boîtier avec thermostat démontable sans avoir à investir 85 euros ?
Merci pour tous vos renseignements qui pourraient me faire des économies.
Je vais vidanger mon circuit de refroidissement sur mon scénic 1,9 DCI phase2 année 2000 et je veux remplacer mon thermostat (calorstat) donc je vais chez renault pour acheter un thermostat 89°c et là le vendeur me dit qu’ils ne vendent plus le thermostat seul, mais il faut changer le boîtier complet qui est monté en bout de culasse avec le thermostat intégré dedans, valeur 85 euros à la place de 20 euros le thermostat il y a 2 ans puisqu’il était au catalogue chez renault à cette époque, le vendeur n’a pas su me donner les raisons.
Est-ce quelqu’un à rencontré ce problème et connaît les raisons et est-ce possible de trouver le thermostat ailleurs (ex : marques VALEO ou autres) et les références si possibles puisque mon véhicule est équipé d’un boîtier avec thermostat démontable sans avoir à investir 85 euros ?
Merci pour tous vos renseignements qui pourraient me faire des économies.
- gabet62Ingénieur
Emploi : Mécanicien
Niveau technique automobile : Chef d'équipe mécanicien...
Re: [Scenic 1,9 dci an 00] Rempl. thermostat refroidissement
Sam 03 Fév 2007, 23:45
hello!
j'ai changer un calorstat sur clio 1.5 DCI et effectivement sur ces moteur tout est mouler en un bloc complet, si sur ton senic c'est la même chause, je pense que tu n'as pas trop le choix!
j'ai changer un calorstat sur clio 1.5 DCI et effectivement sur ces moteur tout est mouler en un bloc complet, si sur ton senic c'est la même chause, je pense que tu n'as pas trop le choix!
- maestrojoueurNouveau
Emploi : agent de maîtrise maintenance
Dim 04 Fév 2007, 12:27
Non, mon scénic 1,9DCI phase 2 est de l'année(06/2000) et jusqu'au 12/2000 les boitiers thermostats/sonde de température + purge montés en bout de culasse étaient montés avec thermostat démontable, mais aujourd'hui je pense que "Renault" ne s'embête pas ils vendent le boitier complet avec le thermostat intégré et que c'est purement commercial, au moins qu'il y a une autre raison que je connais pas, donc si quelqu'un a une autre explication j'aimerais qu'il nous l'explique.
Merci.
A+
Merci.
A+
Dim 04 Fév 2007, 17:16
Bonjour,
As-tu fais un tour dans la partie "liens utiles" ?
As-tu fais un tour dans la partie "liens utiles" ?
Téléchargement revue technique
- [ Renault Scenic 3 1.5 dci 86 an 2009 ] Questionnement Liquide de refroidissement
- [ Renault Scenic 1,4 16V an 1999 ] fuite liquide refroidissement (résolu)
- [ renault scenic 1.9 dci an 2002 ] remplacer thermostat d'eau
- [ renault scenic 1.4 16v ] fuite liquide de refroidissement
- [ Renault Scénic 2.0 DCI 150 an 2007 ] fuite de Liquide de refroidissement.