TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
[ BMW E34 520i an 1991 ] Impossible de purgerJeu 21 Nov 2024, 10:50BMW PASSION
[ Renault clio 4 1.5 DCI an 2016 ] recherche RTAMar 19 Nov 2024, 09:32Renaullttt
[ BMW F06 640da an 2015 ] documentation techniqueLun 18 Nov 2024, 15:29BMW PASSION
[ OPEL ADAM ] problème chauffage intérieur Sam 16 Nov 2024, 18:29bobmcfly
[ DACIA SANDERO ] revue technique gratuiteJeu 14 Nov 2024, 14:44yo62136
N57 Problèmes moteur résolusJeu 14 Nov 2024, 07:09ced-46
Présentation yobmwJeu 14 Nov 2024, 07:02ced-46
[ Hyundai getz 1.4 an 2006 ] Serrage culasseMer 13 Nov 2024, 07:58DLC MECA
[ Dacia duster an 2017 ] effacement code d'erreurMer 13 Nov 2024, 03:32DiaboloEtSatanas
Techni sur facebook
Revue technique

Pésentation Raphael51 Techni10
www.technirevue.com

-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Raphael51
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 5
Emploi : Routier
Niveau technique automobile : 5 Bac pro

super Pésentation Raphael51

Ven 27 Avr 2018, 10:28
Bonjour à tous, je m'appelle Raphaël j'ai 29 ans je suis chauffeur routier et ancien mécano, j'ai commencé la mécanique à 14 ans et ce jusqu'en 2011 j'ai fait un CAP BEP et BAC-PRO électronique et informatique embarqué le tout dans un CFA de ma région. Aujourd'hui je suis encore très actif en mécanique et surtout en électronique informatique.
Je possède une BMW 325 TDS Wordline Pack grise clair de 1997 que j'ai remis en état récement et une Mercedes Benz W220 S400 CDI de 2001 que je suis en train de remettre en état.
Bonne journée à tous!!
albatros
albatros
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 7871
Emploi : Retraité Technicien France Télécom
Niveau technique automobile : Autonome en mécanique

super Re: Pésentation Raphael51

Ven 27 Avr 2018, 10:33
:bienvenue:

Raphaël51

Bonjour,

Excellente formation en mécanique auto + électronique embarquée ... un moteur essence / diesel n'a plus de secret pour vous  Pésentation Raphael51 Nickel

bonnejournée.gif

Albatros

Pésentation Raphael51 Ring23
Adhérent de la Fédération Française des Motards en Colère du Finistère 29
ffmc29@ffmc.fr
Amis(es) Motards(es) si vous avez une question Moto en lisant mes sujets... N'hésiter pas je suis là pour vous aider...Pésentation Raphael51 340936 Pésentation Raphael51 695331 albatros 
Pésentation Raphael51 Bmw K1200RS
Slan
Slan
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 608
Emploi : Mécanicien Auto
Niveau technique automobile : On fait ce qu'on peut!

Sam 28 Avr 2018, 06:56
Salut Raphael, et bienvenue parmi nous.

mécanique + électronique = combo gagnant !

La mécanique ne te plaisait plus ?

Tech-admin
Tech-admin
Masculin Nombre de messages : 33937
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
https://www.techniconnexion.com

Dim 29 Avr 2018, 22:44
Salut,

Pésentation Raphael51 Ring23 parmi nous

Téléchargement revue technique
Raphael51
Nouveau
Nouveau

Lun 30 Avr 2018, 09:13
Bonjour merci pour votre accueil !! Oui je n'ai plus peur de grand chose mais je ne suis plus trop à la page avec les nouveaux fap bluetec blue hdi.... En ce moment je bute sur l'électronique de ma e36
Raphael51
Nouveau
Nouveau

Lun 30 Avr 2018, 11:06
C'est bizarre la réponse que je vous ai posté ne s'est pas envoyée entièrement... donc je disais que j'ai arrêté la mécanique parce que je ne trouvais du boulot seulement dans des centres auto et ça ne m'intéressait pas moi je voulais travailler dans une concession sur un poste de recherche de pannes électroniques, c'est là dessus que je me suis toujours le plus concentré les réseaux multiplexés CAN VAN etc
Du coup je suis allé travailler dans une ferme en tant que mécanicien poids lourd et tout ce qui est de la ferme les champs etc et en échange de cette main d'œuvre mon patron m'a financé mon permis super lourd et maintenant je suis routier pale
je fais encore pas mal de mécanique on m'appelle surtout pour réparer des faisceaux électriques chercher des pannes électronique, egr, pompe à injection... c'est surtout sur tout ca que je m'étais concentré pendant mes années de mécanique Pésentation Raphael51 192 Pésentation Raphael51 192
albatros
albatros
Tech-modo
Tech-modo

Lun 30 Avr 2018, 11:14
study

Bonjour Raphael51

Merci pour toutes ces précisions Pésentation Raphael51 Nickel

Bonne rénovation pour ta Mercedes Benz W220 S400 CDI de 2001 ... gros travaux à faire dessus Question

bonnejournée.gif

Albatros

ffmc29@ffmc.fr
Amis(es) Motards(es) si vous avez une question Moto en lisant mes sujets... N'hésiter pas je suis là pour vous aider...Pésentation Raphael51 340936 Pésentation Raphael51 695331 albatros 
Raphael51
Nouveau
Nouveau

Lun 30 Avr 2018, 11:49
Merci Pésentation Raphael51 Excellen

Oui mais c'est surtout de la carrosserie à faire, j'ai un gros nettoyage a faire c'est un intérieur beige... J'ai une fuite d'huile moteur, je dois faire la vidange complète de la boite auto, le palier central de l'arbre de transmission, les disques arrière, sur la commande de clim il manque des lignes de pixel mais là par contre je ne sais pas trop comment faire à part changer le boitier complet... le toit ouvrant ne fonctionne pas, le lève vitre arrière ne fonctionne pas mais je pense que c'est juste le carreau qui est décroché du lève vitre vu que j'entends le mécanisme monter et descendre, j'ai déjà démonté toute l'admission et egr pour changer tout ces joints Pésentation Raphael51 Hallucin j'ai changer un conduit d'huile de turbo pour supprimer une fuite d'huile ca a été une vraie mission Pésentation Raphael51 Grrrr09 j'ai le chargeur de CD aussi qui est coincé, ça fait deja pas mal de boulot Pésentation Raphael51 Hum

Mais pour l'instant je dois finir ce que je suis en train de faire sur ma bmw e36 j'ai monté un ordinateur de bord 18 touches mais j'ai voulu aller plus loin en installant le check control mais là je bloque, apparemment l'ordi peut se brancher en multiplexage ou en analogique, du coup je ne sais pas trop sur quel pied danser je me suis perdu par rapport au branchement d'origine du 7 touches... je me demande si l'ordinateur de bord peut dialoguer avec le ZKE via un bus de donné mais je ne suis sur de rien je recherche désespérément des infos entre la relation ZKE obd 18 touches combiné d'intruments et check control...
albatros
albatros
Tech-modo
Tech-modo

Lun 30 Avr 2018, 13:44
study

OK donc rien qu'avec la Mercedes, tu as du pain sur la planche avec des soirées Printemps/été en perspective pour terminer sa restauration dans tous les domaines Pésentation Raphael51 Nickel

Concernant les soucis que te donne la BMW E36, il y a sur ce site un collègue qui connais sur le bout des doigts les anciens modèles de la marque Bavaroise puisque c'est un ancien Chef d'atelier de BMW, j'ai nommé BMW PASSION, tu peux lui écrire en MP de ma part car parfois il est grognon ... pour lui soumettre tes interrogations avec le boitier ZKE, je suis certain qu'il saura t'apporter des solutions avec des schémas / croquis à l'appui ...  Pésentation Raphael51 Nickel

A suivre ...

Albatros

ffmc29@ffmc.fr
Contenu sponsorisé