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[ Peugeot 607 2.0 hdi 16s an 2007 ] interprétation diag injection par un pro svp
Dim 06 Jan 2019, 14:02
Bonjour
Mon carrosse cale de temps en temps à froid au bout d'une dizaine de secondes après avoir demarré. à chaud nickel. quand elle cale et que je redemarre c'est fumée grise qui pue et quelques accoups entre 1500 trs et 2000trs sur 1 petit km.
J'ai pu avoir le calage (20 secondes) avec ma valise.
Un pro peut il me dire ce qu'il en est de la pression et du débit. Merci d'avance.
Mon carrosse cale de temps en temps à froid au bout d'une dizaine de secondes après avoir demarré. à chaud nickel. quand elle cale et que je redemarre c'est fumée grise qui pue et quelques accoups entre 1500 trs et 2000trs sur 1 petit km.
J'ai pu avoir le calage (20 secondes) avec ma valise.
Un pro peut il me dire ce qu'il en est de la pression et du débit. Merci d'avance.
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Re: [ Peugeot 607 2.0 hdi 16s an 2007 ] interprétation diag injection par un pro svp
Mar 26 Mar 2019, 21:51
bon, injecteurs démontés et confiés a AD pour tests. 3 hors tolérances donc changés pour 700e.
Fait un test juste après ça tourne bien, sans telecoder classes 5 les nouveaux et H l'ancien.
Je teste plusieurs fois à froid au petit matin.
Si pas de retour ici c'est que tout est bon et résolu.
Fait un test juste après ça tourne bien, sans telecoder classes 5 les nouveaux et H l'ancien.
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- SlanTech-d'honneur
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Re: [ Peugeot 607 2.0 hdi 16s an 2007 ] interprétation diag injection par un pro svp
Mer 27 Mar 2019, 07:05
Bonjour,
tiens nous au courant de l'évolution.
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- jdiag45@gmx.frNouveau
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Re: [ Peugeot 607 2.0 hdi 16s an 2007 ] interprétation diag injection par un pro svp
Mar 09 Avr 2019, 20:23
j'ai également changé la vanne egr qui était bien encrassée et présentait un point dur à mi course et ne se refermait pas complètement. après nettoyage de l'ancienne ça coulisse parfaitement je vais donc la vendre.
fait un apprentissage des injos et de la vanne egr.
Je n'ai plus d'acoups à froid en roulant, plus de calages après démarrage, le ralenti est parfait et la conso à baissé mais le démarrage n'est pas parfait à chaque coup.
Je me demande si j'ai pas une soupape foirée.
fait un apprentissage des injos et de la vanne egr.
Je n'ai plus d'acoups à froid en roulant, plus de calages après démarrage, le ralenti est parfait et la conso à baissé mais le démarrage n'est pas parfait à chaque coup.
Je me demande si j'ai pas une soupape foirée.
- albatrosTech-modo
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Re: [ Peugeot 607 2.0 hdi 16s an 2007 ] interprétation diag injection par un pro svp
Mar 09 Avr 2019, 20:35
Bonsoir,
Tu écris, je cite: Je me demande si j'ai pas une soupape foiré
Réponse: facile à contrôler en faisant un test des compressions sur chaque cylindre ...
A suivre ...
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Re: [ Peugeot 607 2.0 hdi 16s an 2007 ] interprétation diag injection par un pro svp
Mer 10 Avr 2019, 20:15
Salut
Un très léger décalage de la distribution peux entraîner se phénomène
Se décalage est du a la non utilisation des évolution d outil de chez PSA
Sur le pignion de vilebrequin la clavettes a quelques degré de liberté ( pour faciliter l'équilibrage de tension de courroie)
Dans l idéal cette clavette doit se trouvé au centre du pignon et si on utilise pas cette petit outil la clavette se retrouve sur un côté se qui décalé légèrement les cible des synchronisation ( pmh et aac)
Ma question : y a t il eu une intervention sur ta distri ou dur ta poulie dumper ?
Un très léger décalage de la distribution peux entraîner se phénomène
Se décalage est du a la non utilisation des évolution d outil de chez PSA
Sur le pignion de vilebrequin la clavettes a quelques degré de liberté ( pour faciliter l'équilibrage de tension de courroie)
Dans l idéal cette clavette doit se trouvé au centre du pignon et si on utilise pas cette petit outil la clavette se retrouve sur un côté se qui décalé légèrement les cible des synchronisation ( pmh et aac)
Ma question : y a t il eu une intervention sur ta distri ou dur ta poulie dumper ?
- jdiag45@gmx.frNouveau
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Re: [ Peugeot 607 2.0 hdi 16s an 2007 ] interprétation diag injection par un pro svp
Jeu 11 Avr 2019, 21:32
Bonjour
Oui il y a 20.000km changement de courroie.
le mecano n'avait pas pu changer la poulie dumper car peugeot lui avait commandé la mauvaise. il a donc remis celle d'origine. Sachant que sur ma 607 le moteur a été changé un an après la mise en circulation et je subodore que le moteur de remplacement ne correspondant plus au n° d'opr sur la carrosserie.... J'ai eu la surprise avec le relai de prechauffage que j'ai changé en me fiant à l'opr sur diagbox qui me donnait l'ancien alors que sur la voiture c'était un modèle nouveau.
Ce problème est survenu sur ma 607 très progressivement.
Pour la compression, j'espere eviter un deculassage.
Edit : 500km faits et une dizaine de démarrages.
Plus aucun accoup qui étaient dûs je pense à la vanne egr était un peu encrassée et qui avait du mal à revenir en position initiale et qui même en l'aidant ne se refermait pas complètement. après nettoyage nickel ça coulisse comme la neuve.
Le relenti est parfait et elle demarre bien. après changement de 3 injos et de leur télécodage sous diagbox. pas besoin d'indiquer les n° d'injos ou leurs classe (5) : télécodage sans manip.
A suivre donc. Il semble que ce soit le changement de vanne egr et/ou le télécodage des nouveaux injecteurs qui ont solutionné le problème.
Oui il y a 20.000km changement de courroie.
le mecano n'avait pas pu changer la poulie dumper car peugeot lui avait commandé la mauvaise. il a donc remis celle d'origine. Sachant que sur ma 607 le moteur a été changé un an après la mise en circulation et je subodore que le moteur de remplacement ne correspondant plus au n° d'opr sur la carrosserie.... J'ai eu la surprise avec le relai de prechauffage que j'ai changé en me fiant à l'opr sur diagbox qui me donnait l'ancien alors que sur la voiture c'était un modèle nouveau.
Ce problème est survenu sur ma 607 très progressivement.
Pour la compression, j'espere eviter un deculassage.
Edit : 500km faits et une dizaine de démarrages.
Plus aucun accoup qui étaient dûs je pense à la vanne egr était un peu encrassée et qui avait du mal à revenir en position initiale et qui même en l'aidant ne se refermait pas complètement. après nettoyage nickel ça coulisse comme la neuve.
Le relenti est parfait et elle demarre bien. après changement de 3 injos et de leur télécodage sous diagbox. pas besoin d'indiquer les n° d'injos ou leurs classe (5) : télécodage sans manip.
A suivre donc. Il semble que ce soit le changement de vanne egr et/ou le télécodage des nouveaux injecteurs qui ont solutionné le problème.
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