TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
[ BMW E46 328ci ] Silentbloc de pont n°9 HS ?Aujourd'hui à 11:15BMW PASSION
[ Renault clio 4 1.5 DCI an 2016 ] recherche RTAMar 19 Nov 2024, 09:32Renaullttt
[ BMW F06 640da an 2015 ] documentation techniqueLun 18 Nov 2024, 15:29BMW PASSION
[ OPEL ADAM ] problème chauffage intérieur Sam 16 Nov 2024, 18:29bobmcfly
[ DACIA SANDERO ] revue technique gratuiteJeu 14 Nov 2024, 14:44yo62136
N57 Problèmes moteur résolusJeu 14 Nov 2024, 07:09ced-46
Présentation yobmwJeu 14 Nov 2024, 07:02ced-46
[ Hyundai getz 1.4 an 2006 ] Serrage culasseMer 13 Nov 2024, 07:58DLC MECA
[ Dacia duster an 2017 ] effacement code d'erreurMer 13 Nov 2024, 03:32DiaboloEtSatanas
[ Peugeot boxer 2.2 hdi an 2005 ] ne démarre plusMar 12 Nov 2024, 17:21oursonkiller
Techni sur facebook
Revue technique

Présentation Techni10
www.technirevue.com

Le Deal du moment : -23%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm ...
Voir le deal
199 €

Aller en bas
avatar
PSA
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 1
Age : 64
Localisation : Gironde
Emploi : retraité
Niveau technique automobile : technicien
Date d'inscription : 22/03/2019

Présentation Empty Présentation

Ven 22 Mar 2019, 19:40
Bonjour,
je viens juste de m'inscrire sur votre forum pour comprendre un peu mieux le fonctionnement et l'utilisation d'un Maxi Ecu2.
Je possède une Mercedes E320CDI break de 2003 (S211), elle a 187500 kms.
J'ai ete mécanicien , il y a longtemps...à l'époque ou l'on sauvait les aiguilles d'injecteur en les "rodant" à la cendre de cigare… A cette époque il n'y avait pas d'ECU, j'ai donc beaucoup de choses à apprendre.
Merci pour votre accueil
ced-46
ced-46
Tech-admin
Tech-admin
Masculin Nombre de messages : 33937
Age : 41
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006
https://www.techniconnexion.com

Présentation Empty Re: Présentation

Sam 23 Mar 2019, 05:55
Salut,

Présentation Ring23 parmi nous

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20416
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

Présentation Empty Re: Présentation

Sam 23 Mar 2019, 09:32
PSA a écrit:Bonjour,
je viens juste de m'inscrire sur votre forum pour comprendre un peu mieux le fonctionnement et l'utilisation d'un Maxi Ecu2.
Je possède une Mercedes E320CDI break de 2003 (S211), elle a 187500 kms.
J'ai ete mécanicien , il y a longtemps...à l'époque ou l'on sauvait les aiguilles d'injecteur en les "rodant" à la cendre de cigare… A cette époque il n'y avait pas d'ECU, j'ai donc beaucoup de choses à apprendre.
Merci pour votre accueil
Bonjour  Présentation Ring23

C'est vrais ce que tu dis pour le rodage des aiguilles d'injecteurs ,c'était encore le belle époque ou l'on faisait  de la vraie mécanique ,j'ai aussi connu cela , mais il est bien évident que maintenant avec l’apparition  de l'électronique embarqué tout cela à bien changé !

A bientôt sur le Forum  Présentation Nickel

Cordialement JC

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
Contenu sponsorisé

Présentation Empty Re: Présentation

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum