- deuffeNouveau
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[106 1.1l ess] cliquetis
Dim 11 Fév 2007, 13:30
bjr,
sur 106 kid essence 1.0, j'ai un cliquetis à froid vers la courroie de distribution ou peut être sous le cache culbuteur, mais clairement à gauche; ca disparait très vite quand le moteur chauffe; je n'ai pas réussi à le faire entendre au garagiste qui est à 1 km de la maison;
une idée de ce que ca peut être ??
sur 106 kid essence 1.0, j'ai un cliquetis à froid vers la courroie de distribution ou peut être sous le cache culbuteur, mais clairement à gauche; ca disparait très vite quand le moteur chauffe; je n'ai pas réussi à le faire entendre au garagiste qui est à 1 km de la maison;
une idée de ce que ca peut être ??
Re: [106 1.1l ess] cliquetis
Dim 11 Fév 2007, 13:45
Salut.
C'est surement un poussoir hydraulique.
Combien de km ta voiture?
Dans un premier temp, faire une vidange et mettre un produit pour les poussoirs.
Ca suffira peut-être.
A+
C'est surement un poussoir hydraulique.
Combien de km ta voiture?
Dans un premier temp, faire une vidange et mettre un produit pour les poussoirs.
Ca suffira peut-être.
A+
- gabet62Ingénieur
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Re: [106 1.1l ess] cliquetis
Dim 11 Fév 2007, 17:59
même avisnoriavag a écrit:Salut.
C'est surement un poussoir hydraulique
@+
- deuffeNouveau
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Re: [106 1.1l ess] cliquetis
Dim 11 Fév 2007, 21:06
bsr et merci pour vos réponses,
85000 KM et vidange récente;
sinon : qu'est ce qu'un poussoir hydraulique ? et quels risques à la laisser comme ça ?
85000 KM et vidange récente;
sinon : qu'est ce qu'un poussoir hydraulique ? et quels risques à la laisser comme ça ?
- gabet62Ingénieur
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Re: [106 1.1l ess] cliquetis
Dim 11 Fév 2007, 21:08
hello!
si tu le laisse comme ça tu risque la casse du poussoir!
et le poussoir sert à pousser la soupape!
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- deuffeNouveau
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Re: [106 1.1l ess] cliquetis
Dim 11 Fév 2007, 21:17
OK,
j'ai vu trouvé quelques schémas et compris le principe du poussoir hydraulique; s'il casse est ce que la soupape peut rester en position ouverte avec donc risque de conflit avec le piston ? ou bien est ce que la seule conséquence est le non fonctionnement du cylindre concerné ?
j'ai vu trouvé quelques schémas et compris le principe du poussoir hydraulique; s'il casse est ce que la soupape peut rester en position ouverte avec donc risque de conflit avec le piston ? ou bien est ce que la seule conséquence est le non fonctionnement du cylindre concerné ?
- gabet62Ingénieur
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Re: [106 1.1l ess] cliquetis
Dim 11 Fév 2007, 21:24
re!
normalement aucun soucie, mais on sait jamais mieux vaut le changer avant de tenter le !
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- deuffeNouveau
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Re: [106 1.1l ess] cliquetis
Dim 11 Fév 2007, 22:17
compris, mais je vais tester le produit pour poussoir pour voir si ca change quelque chose
merci pour vos conseils
merci pour vos conseils
- deuffeNouveau
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Re: [106 1.1l ess] cliquetis
Dim 25 Fév 2007, 10:50
bjr,
j'ai regardé la notice technique; en fait il n'y a pas de poussoir sur ce moteur, donc ce n'est pas le pb;
hier, j'ai démonté les caches de distribution et fait tourner le moteur à froid (5/6°) ; l'origine du bruit est clairement en bas du moteur, vers la poulie qui entraine l'alternateur;
ce matin, j'ai démonté la courroie d'alternateur et fait tourner le moteur sur batterie seule ; le bruit semble avoir disparu; j'ai remonté la courroie idem; , mais les températures sont nettement plus élevées (env 10°) et le bruit est clairement plus présent quand il fait froid; pour confirmer il faut que je refasse un essai à froid avec des températures plus proches de zéro
j'ai regardé la notice technique; en fait il n'y a pas de poussoir sur ce moteur, donc ce n'est pas le pb;
hier, j'ai démonté les caches de distribution et fait tourner le moteur à froid (5/6°) ; l'origine du bruit est clairement en bas du moteur, vers la poulie qui entraine l'alternateur;
ce matin, j'ai démonté la courroie d'alternateur et fait tourner le moteur sur batterie seule ; le bruit semble avoir disparu; j'ai remonté la courroie idem; , mais les températures sont nettement plus élevées (env 10°) et le bruit est clairement plus présent quand il fait froid; pour confirmer il faut que je refasse un essai à froid avec des températures plus proches de zéro
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