- staonePetit mécano
Emploi : conducteur routier
Niveau technique automobile : moyen
Problème de déchargement de batterie.
Lun 30 Sep 2019, 20:39
Bonjour à tous,
J'ai une personne m'a demandé de résoudre un problème d'un déchargement de batterie sur une Modus 1,5 dci 2004.
La batterie se décharge lorsqu'il la gare chez lui au bout d'un certain temps.
Il a changé la batterie, mais rien n'a changé.
Donc j'ai constaté déjà que lorsque le véhicule est verrouillé dans le compartiment moteur on entendait un tic tic au clapet anti-retour de la pompe HP "genre impulsion électrique qui se faisait en continuité.
Je pense que tout les composants restent sous tension d'où la consommation électrique.
J'aurais voulu savoir si l'UCH peut-être en cause ou un relais.
Le propriétaire l'a emmené chez Renault pour un diagnostic pendant 2 jours pour un devis de plus 2000€ en changeant les deux calculateurs l'UCH et moteur.
Si une personne a eut le même problème quelle solution a été faite.
Je vous remercie d'avance de vos réponses.
Cordialement
J'ai une personne m'a demandé de résoudre un problème d'un déchargement de batterie sur une Modus 1,5 dci 2004.
La batterie se décharge lorsqu'il la gare chez lui au bout d'un certain temps.
Il a changé la batterie, mais rien n'a changé.
Donc j'ai constaté déjà que lorsque le véhicule est verrouillé dans le compartiment moteur on entendait un tic tic au clapet anti-retour de la pompe HP "genre impulsion électrique qui se faisait en continuité.
Je pense que tout les composants restent sous tension d'où la consommation électrique.
J'aurais voulu savoir si l'UCH peut-être en cause ou un relais.
Le propriétaire l'a emmené chez Renault pour un diagnostic pendant 2 jours pour un devis de plus 2000€ en changeant les deux calculateurs l'UCH et moteur.
Si une personne a eut le même problème quelle solution a été faite.
Je vous remercie d'avance de vos réponses.
Cordialement
moteur: M9R744