[ Toyota RAV4 D4D an 2003 ] code défaut P1229
2 participants
TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile :: FORUM DES MARQUES :: :: Nissan, Honda, Toyota, Hyundai, Suzuki, Mitsubishi, etc ... :: Résolution des problèmes techniques Nissan, Honda, Toyota, Hyundai, Suzuki, Mitsubishi, etc ... :: Problèmes Moteur Nissan, Honda, Toyota, Hyundai, Suzuki, Mitsubishi, etc ...
- marcopoloNouveau
Emploi : Informatique
Niveau technique automobile : Bon
[ Toyota RAV4 D4D an 2003 ] code défaut P1229
Sam 16 Nov 2019, 18:17
Bonjour,
J'ai le code défaut P1229 sur un RAV4 D4D 2003 270 000 kms, en démarrant le matin, uniquement par tant très froid ( inférieur à 4°C).
Les électrovannes SCV ont été changées il y a un an (code défaut P0627).
Choses déjà faites :
- filtre à gasoil changé
- contrôle des paramètres à la valise : la pression du common rail est correcte, 28 à 30 MPa au ralenti, les corrections des injecteurs sont dans les tolérances, entre -2 et + 1,5 mm3
En lisant la réponse de Marc ici, j'ai moi aussi démonté le réchauffeur de gasoil pour vérifier son fonctionnement.
Je n'ai pas encore de manomètre et pompe à vide pour mesurer la dépression, donc j'ai fait les premiers tests avec les poumons c'est dur (il faut théoriquement une dépression de 35 kPa). Quand la capsule déclenche je peux alors mesurer la résistance qui oscille entre 2 et 4 ohms.
Par contre je ne vois aucune possibilité de réglage pour la dépression.
Est-ce que quelqu'un a déjà eu affaire à ce code défaut ?
Merci pour vos réponses
Marcopolo
J'ai le code défaut P1229 sur un RAV4 D4D 2003 270 000 kms, en démarrant le matin, uniquement par tant très froid ( inférieur à 4°C).
Les électrovannes SCV ont été changées il y a un an (code défaut P0627).
Choses déjà faites :
- filtre à gasoil changé
- contrôle des paramètres à la valise : la pression du common rail est correcte, 28 à 30 MPa au ralenti, les corrections des injecteurs sont dans les tolérances, entre -2 et + 1,5 mm3
En lisant la réponse de Marc ici, j'ai moi aussi démonté le réchauffeur de gasoil pour vérifier son fonctionnement.
Je n'ai pas encore de manomètre et pompe à vide pour mesurer la dépression, donc j'ai fait les premiers tests avec les poumons c'est dur (il faut théoriquement une dépression de 35 kPa). Quand la capsule déclenche je peux alors mesurer la résistance qui oscille entre 2 et 4 ohms.
Par contre je ne vois aucune possibilité de réglage pour la dépression.
Est-ce que quelqu'un a déjà eu affaire à ce code défaut ?
Merci pour vos réponses
Marcopolo
- marcopoloNouveau
Re: [ Toyota RAV4 D4D an 2003 ] code défaut P1229
Mer 23 Nov 2022, 12:28
Je déterre un peu mon sujet.
J'ai changé le réchauffeur.
Toujours le même problème.
Je redétaille un peu les symptômes :
- en dessous de 10°C le matin moteur froid
- le moteur démarre normalement mais aucune puissance, j'arrive tout juste à passer la 2ème
- je fais quelques centaines de mètres, je me gare, je coupe le moteur
- je redémarre aussitôt, et le véhicule roule normalement
- code défaut : P1229
J'ai changé le réchauffeur.
Toujours le même problème.
Je redétaille un peu les symptômes :
- en dessous de 10°C le matin moteur froid
- le moteur démarre normalement mais aucune puissance, j'arrive tout juste à passer la 2ème
- je fais quelques centaines de mètres, je me gare, je coupe le moteur
- je redémarre aussitôt, et le véhicule roule normalement
- code défaut : P1229
- zobezMécano
Emploi : Mécanicien VL / PL / chariot élévateur
Niveau technique automobile : BEP mécano + mention complémentaire mise au point moteur, compétence hydraulique et gaz
Jeu 08 Déc 2022, 22:09
bonsoir as tu essayé de la laisser tourner au moins 10 min
Ven 09 Déc 2022, 14:00
Je vais essayer ce soir
- marcopoloNouveau
Sam 10 Déc 2022, 09:45
En fait, au bout de qq secondes, le voyant défaut moteur s'allume, je n'ai pas attendu 10 minutes, mais 5 et en fait le moteur est en mode "sécurité", il tient à peine la seconde vitesse.
Autre symptôme, quand il fait très froid comme hier soir, dans les 0°C, les premières secondes le ralenti est très accéléré et ça claque fort (dans la pompe à injection je pense), puis le ralenti redevient normal.
Autre symptôme, quand il fait très froid comme hier soir, dans les 0°C, les premières secondes le ralenti est très accéléré et ça claque fort (dans la pompe à injection je pense), puis le ralenti redevient normal.
- [ toyota ] code defaut 14.4
- [Toyota RAV4 1AZ-FE] Panne d'origine ou pas?
- [ Toyota RAV4 2.0 D4D an 2003 ] Courroie de distribution à faire après 20 000km ?
- [ TOYOTA Avensis D4D 110cv an 2000 ] Code défaut 78 sans perte de puissance (résolu)
- [ Alfa 147 essence an 2003 ] deux code défaut valise : p0136 et p0141